___DEATH___
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

La perfection n'existe peut-être pas mais se jeu s'en s'en rapproche grandement !! Bien plus qu'un simple jeu vidéo Gravity Rush se hisse au rang d'oeuvre d'art, une vrai poésie vidéoludique , de quoi faire rougir comme une pomme Isaac Newton. Ici oublié toutes règles gravitationel ! Parcourez les cités volentes à la recherche de votre mémoire dans une aventure pas comme les autres. Durant votre périple vous aurez l'occasion de booster vos caracs (corps à corps, durée de gravité etc) à l'aide de gems à récolté dans les différentes missions. Pour éviter tout spoil je ne vais rien dire de plus à se niveau ! Durée de vie colossales (15h tranquille sans Rush), palette graphiques éblouissente grâce à la magie OLED , vous reste plus qu'à lévité jusqu' à votre magasin les yeux fermé pour l'uns des meilleur jeux de l'année !!

Veepee
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Magnifique sur tous les points. Que ce soit au niveau graphismes, bande son ou gameplay, se jeu se rapproche de la perfection. L'histoire captive notre attention dès le début. Je ne suis même pas à la moitié du jeu et je peu vous dire que dans les 2 heures et demi que j'ai joué, l'histoire va de surprises en surprises. Graphiquement c'est juste sublime. On le constate davantage lorsque l'on débloque la deuxième partie de la ville flottante (sans spoiler). Niveau bande son elle est impecable. La musique est est vraiment d'ambience. Niveau gameplay, vous mélangez du beat'em all avec des points de compétence RPG tels (augmenter la force des coups de pied, augmenter la durabilité de la jauge de gravité, diminuer la consomation de la jauge, augmenter la jauge de santé) etc. La traduction francaise est très bien réussite (Canada /Québec pour ma part) Franchement foncez l'acheter dès sa sortie, ce jeu est une tuerie.

Prince0fPersia
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Je joue très rarement aux jeux japonais, le seul que j'avais aimé jusqu'à là était Killer 7. Puis j'ai découvert Gravity Rush. Je vous le dis clairement, si vous achetez une Ps Vita, prenez direct Gravity Rush, vous ne regretterez pas d'avoir mis plus de 200 euros dessus. Croyez moi, ce jeu vous captive dès la première minute. On se prend d'affection pour Kat, véritable " Indien dans la ville " perdue dans un environnement qui la surpasse, elle est absolument craquante. On prend plaisir à suivre ses aventures, en compagnie de son mystérieux chat "Poussière", qui lui donne le pouvoir d'inverser la gravité. Avec ce pouvoir, on s'amuse à découvrir par tous les côtés les différents quartiers de Hekseville, ville flottant dans les airs, tiens je me demande ce qu'il y a sous cette ville ? Inversons la gravité ! Du coup, ce pouvoir compense la petitesse de la ville, mais après tout, a t-on vraiment besoin d'une grande ville à la GTA ? Cette ville est parfaite pour l'univers de Gravity Rush, un univers poétique et absolument charmant, peuplé de differents personnages hauts en couleurs. Un univers beau en somme, tout comme le sont les graphismes, qui classe Gravity Rush dans les jeux les plus beaux de la Vita, si ce n'est le plus beau.
Mais, le point fort de Gravity Rush, c'est le scénario, et la fin prévoit surement un Gravity Rush 2 ( et pourquoi pas Gravity Rush 3 ), mais ça je vous laisse le découvrir.
Bref, Gravity Rush en un mot : MIAM ! N'écoutez surtout pas le titre, ne rushez pas, préferez plutot deguster ce chef d'oeuvre lentement.

davidcreuset
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Je trouve que Gravity Rush est le seul jeux de la ps vita le plus mieux fait.l’histoire est vraiment émouvant l’environnement est vraiment magnifique. c l'un des jeux qui faut remercier l'équipe qui a fait ce jeux. Uncharted j'aime bien mais pas autan que Gravity Rush. je croie que c'est le seul jeux sur ps vita qui soie aussi magnifique.:)merci a l'équipe qui a fait ce jeux il est vraiment géniale.

Jupiter69
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Ce jeux est juste le meilleur jeux pour l'instant sur la Vita . Des graphisme en cell shading extra . Une tres bonne durée de vie un tres bon scénario quoi que la fin laisse un peux a désirer les gameplay est fluide et innovant . Une tuerie !!!!

voiture002
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Tous simplement énorme ce jeu est l un de mes préférés bon je suis souvent bloquer a des niveaux mais au contraire ces bien car sa allonge la durée de vie du jeu et ce jeux a un décors magnifique sa change des environnements habituels dans ce genre de jeu alors j espère que vous serait de mon avis pour ce qui est de ce jeu.

Draphyp
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu original qui crée un nouveau genre. De très beaux graphismes, une très belle bande son, une histoire remplie de rebondissements, le style bande dessinée pour raconter l'histoire est assez magique

Manodino
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Le jeu jeu de l'année sur PSVITA ? Gravity Rush
Un monde hors du commun. Des graphismes qui vont vous faire voir le monde différemment. Une héroïne qui devient au fur et à mesure votre meilleure amie. Des monstres originaux. Bref cette petite cartouche de jeu est un énorme épanouissment dans le monde du jeux vidéo. Vous avez une VITA ? Prenez le.

Clemssolo
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Il juste bien pensé, des graphismes assez propres pour un jeu de console portable. Le système d'amélioration est très bien pensé. Dans ce jeu on utilise les capacités de la console, mais sans trop en faire non plus. Le scénario est assez bizarre, on peut s'attendre évidemment à une suite. Mais on a trop de questions en tête même en ayant fini le jeu. Le style un peu "cartoon" rend vraiment bien. La durée de vie est relativement courte, même en faisant les quêtes secondaires. Enfin la seule devrais-je dire. Qui est très courte mais qui apporte un petit plus au jeu (je ne dirai pas plus pour ne pas spoiler). Les défis sont au nombre de 20 (et oui, seulement) et sont dans l'ensemble très faciles. Si les Chapitres auraient été plus longs, j'aurai mis 19. J'aurai mis 20 en revanche si certains passages n'auraient pas été d'une lourdeur extrême, on sort d'un combat de névis, on en refait un etc. Et si les checkpoints n'étaient pas abusés comme c'est le cas. Où on doit se retaper 15-20 minutes de jeu... Les Boss ne sont pas durs, le jeu est court, seule la patte artistique et l'idée me touche vraiment.
Je trouve aussi dommage qu'il y ait des DLC. Ils ne sont pas très chers mais sont quand même au nombre de trois...
En bref : j'ai passé 4 jours à jouer à ce magnifique jeu, prenant, beau. Un des seuls jeux Vita qui m'emballe. Foncez l'acheter !

DeDoX
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Exellent rien a dire.J ai tellement adoré que je suis entrein de le terminer une 2eme fois et meme que tu peu pas terminer le jeu entre les DLC les endroit que tu connai pas tes aptitudes a améliorés etc.Genial je le conseil vivement.

Murcielago93
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Waouh ! euh waouh ! quel jeu, bon, je l'avoue, au début j'étais perplexe devant l'idée de ce jeu, je n'accrochais pas du tout le début du jeu, puis au fur et a mesure en avançant dans ce jeu, je prenais mon pied, c'était incroyable, ces sensations, le seul point mort est le boss de fin qui n'est pas satisfaisant et les questions laissé dans les ténèbres.

Vivement un deuxième Gravaty Rush :ok:

loorocks
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Personnelement, je lui mettrai un 15. Graphiquement : c'est très coloré et assez fluide mais ca manque de détails à mon avis... Son : Plutôt intéressant les bruitages sont plutôt pas mal bien que un peu redondant. Pour la musique je la trouve plutôt agréable. Dommage que les voix soit en Anglais ça oblige à lire :) (un peu flemmard mais dans les transports c'est mieux) Durée de vie : j'ai déjà joué une dizaine d'heure et le soft m'a l'air vraiment long ! Maniabilité : Assez intéressante et surtout nouvelle grâce aux moultes écrans tactiles de la console. Y'a de l'idée mais c'est pas encore ça. Conclusion : Bien que ce soit une nouvelle console qui se veut de très haute qualité graphiquement, Gravity Rush est comme même en dessous des possibilités de la Vita cependant grâce à son gameplay assez addictif cela fait de lui un bon titre mais pas un blockbuster

PSTibo
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Possesseur de la PS Vita, je ne regrette rien de cette superbe console portable, je viens d'acheté mon premier jeux " GRAVITY RUSH" et je n'est aucun commentaire a par dire que ce jeux est EXCEPTIONNEL !!!
Je ne suis pas console de salon, j'ai toujours préféré les consoles portable est c'est pour moi le meilleur jeux au quelle j'ai pu jouer.
Il est vraiment magnifique visuellement et le scénario est très accrocheur.
Un conseille, ACHETER LE !!!

NeoTsukasa
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Après avoir consulté toutes les offres en cours, consulté mon compte en banque et m'être torturé l'esprit pour savoir si oui on non j’achèterais la Vita, Mon envie de tester ce jeu était bien trop grande pour résister.
A peine le jeu lancé, forcé de constaté que ce dernier est sublime: le style graphique, même si il n'est pas au top de la technologie actuelle, est simplement parfait si vous aimez ce style. pas un défaut remarqué, et des détails très soignés, que ce soit dans les personnages, les décors, ou même les vues lointaines. Seul petit bémol : les objets interactifs (cristaux par exemple) apparaissent parfois tardivement a l'écran. Cela ne gène pas pas la jouabilité, mais peut parfois obliger a faire un aller retour pour avoir les cristaux en question.

D'un point de vu univers, ce dernière est très riche (j'avais très peur quand on m'a dis qu'il n'y avait qu'une ville). Pourtant, même en tournant dedans, on ne se sent pas lassés de la parcourir encore et encore.

Je ne vais pas spoil le scénario, il est ce qu'il est, mais donne réellement envie de continuer a suivre la petite Kat. Malgré la durée de vie plus que conséquente pour une console portable, j'en attendais cependant un peu plus de la part d'une console qui se veut concurrencer les consoles de salon. Cela sera je pense un point a améliorer: malgré le fait que nous sommes sur une portable, la console et le support permet de faire des jeux aussi long que sur salon. La durée de vie reste très correcte tout de même, surtout si vous êtes perfectionnistes et voulez tous les défis en médaille d'or. Les DLC apportent également un peu plus de durée de vie, je viens de m'acheter le Spy, j’attends que les deux autres soient disponibles pour me les prendre.

Parlons maintenant du point important: le gameplay. Si on achète Gravity Rush, même si c'est les personnages qui m'ont attirés au premiers coup d'oeil, c'est pour le gameplay. Et ce sur point, GR tape très fort. la première chose que je me suis dis, c'est: "ENFIN ! Enfin un jeu différent!". Le style de déplacement/combat est très dynamique, et offre beaucoup de possibilité au joueur. La preuve en est sur l'amélioration des pouvoir des Kat: les joueurs "agressifs" vont favoriser la vitesse, alors que ceux qui préfère préparer leurs coup vont réduire la consommation de la jauge, par exemple. On ne se lasse pas des combats, et je trouve ça suffisamment rare pour être souligné: dans beaucoup de jeux d'action, les combats sont les même de jeu en jeu. Ici, le décor nous obligera toujours a changer de façon de jouer. Cependant, ce gameplay montre également ses limite: Certains jeu 3D ont du mal avec la camera. Imaginez la difficulté de gérer celle ci avec le style "sans gravité" de ce jeu... elle a parfois du mal a suivre, même si elle reste correcte. L'autre défaut du gameplay viens du fait qu'il n'est pas adapté aux transports en communs, pourtant lieu numéro 1 d'utilisation de la console. Je me suis retrouvé tellement souvent a manquer un ennemi car mon bus a tourné pendant mon attaque, et donc Kat aussi par la même occasion... (Oui bon bah, elle est blonde hein ?)

En clair:

Ce jeu est a l'heure actuelle une des meilleurs surprises de l'année. Riche et innovateur, beau et dynamique, il est difficile de lui trouver un réel défaut qui justifierais de ne pas l'acheter.
Si vous possédez une PS Vita, ce jeu est a avoir.
Si ce n'est pas le cas, il peut justifier son achat, a condition que la console vous intéresse pour d'autre jeux (présents ou futurs).

Kawaii59
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Je mets 20/20 a ce jeux car c'est le premier jeux (si je ne me trompe pas) ou je n'arrive quasiment pas a decrochée. Des que j'ai du temps je lance le jeux pour faire des record (et pour essayer d'avoir le platine ...). Les graphiques sont magnifiques. Les musiques je les adores (surtout celle de Plijeune). Vraiment je recommande ce jeux a tous les possesseurs d'une PsVita.

LoganRen
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Surement le meilleur jeu de la PSVita pour le moment.
Graphiquement le jeu est propre et les univers son très bien travailler pour s'adapter parfaitement au capacité de la console.
mais ce qui fonctionne vraiment bien est le gameplay un peut difficile a prendre en main au début mais une fois que l'on s'y fait on prend vraiment beaucoup de plaisir a jouer avec cette gravité.
les musique son sublime et l’histoire très chouette.
un très bon jeu :)

Babylon33
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Comment dire que nous tenons là le meilleur jeu de la psvita à ses debuts!Le jeu est tres beau et chaque environnement est bourré de détails en tous genres.La bande sons est excellente et varie selon les villes.La carte est tres grande et il vous faudrat du temps avant d'avoir tout finit.En effet, il existe certe, un mode solo malheureusement court, mais les missions annexes sont nombreuse tout comme les défis proposés qui sont à leur tour ni trop compliqué ni trop simple.Comme je le disait en haut, le solo est tres bref hélas, mais celui-ci est quand meme tres interressants, on y découvre des personnages tres charismatique et l'histoire est crédible et passionnante.Plein de rebondissements vous attendent dans ce jeu qui est pour le moment le jeu qu'il faut absolument possédé sur playstation vita!