17.5/20

Games_Workshop
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Certainement l'un des meilleurs jeu de la VITA à l'heure de son lancement.
Je l'ai trouvé plus facile que son homologue HD sur PS3: 10H pour finir toutes les épreuves de la campagne solo. Un joueur n'étant pas habitué à la série mettra sans doute une vingtaine d'heure pour la finir.
Le jeu offre les épreuves habituelles des wipeout :d) Course standard, mode combat, course contre la montre et mode zone.
On commence le jeu avec un seul bolide. C'est à nous de dévérouiller les 19 autres répartis en 4 catégories suivant les besoins de la compétitions, à savoir 5 bolides qui privilégie la vitesse, 5 la manœuvrabilité, 5 les systèmes d'armement, et 5 prototypes qui disposent de capacités marginales par rapports aux autres.
LES + :Les graphismes semblent excellent et le jeu reste fluide. Musique techno de qualité qui va de pair avec le design futuriste du jeu. Le gameplay est jouïssif (entre un F-ZERO et un Mario Kart).
LES - : Temps de chargement monstrueux avant chaque course. Pas de personnalisation des paramètres de course.

Noeuroleptik
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

J'avais un peu peur lors de l'achat de cet opus de me retrouver avec un jeu bouclé à la va vite pour le lancement de la console, mais franchement, je me suis pris une petite claque en y jouant. C'est beau, c'est rapide, c'est addictif.
On prend plaisir à tenter d'obtenir les passes élites sur les différents circuits, et on s'amuse autant à progresser sur les circuits solo que d'affronter d'autres joueurs en multi.

[]Spyro[]
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Fort sympatique ce jeu est le premier de la série au quel j'ai toucher et je suis conquis
Gameplay Très Très agreable, Graphisme incroyable, vitesse, les sentation sont superbe, la campagne est courte quand meme si on ne vise pas les pass elites

magichammer
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu! Le mode solo est bien sympathique. On peut aussi jouer contre ceux possédant le jeu sur ps3. Les graphismes sont magnifiques et la difficulté est au rendez vous.
A ne pas manquer sur vita!

EdeNCaRNaGe
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Jeu très amusant sur la PSVita, très beaux graphismes, de nombreuse courses (j'ai même penser que c'était un mario kart futuriste avec les armes) mais quel dommage je me lasse déjà ! Heureusement que le multijoueur est là pour réhausser un peu.

PS: Il est à 14,99€ maintenant !! De nombreux jeux PSVita ont baisser de prix !

so94fr
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Beaucoup plus complet que NFSMW. Bon c'est pas tout à fait la même chose mais dans le genre course à bout de souffle, c'est pas mal. Note méritée, jeu très efficace tant au niveau sons, graphismes, gameplay.

ll_KilyMine_ll
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est trop bien , je l'adore , les graphismes sont très beau , pour cette console , le temp de jeux est très bien , je vous le recommande ce jeu car il est trop bien :bave: , je l'ai acheter le jour de sa sortie ,Merci d'avoir lu ce test ...

Cartman32
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

WipEout 2048 s'inscrit dans la continuité d'une série qui a largement fait ses preuves, tout en apportant un brin de fantaisie avec un gameplay gyroscopique et tactile osé mais pas franchement efficace. Qu'importe, les commandes traditionnelles demeurent et permettront aux fans de prendre un maximum de plaisir, sur des tracés absolument magnifiques. Toujours plus rapide, le jeu de Sony nous en met plein la vue et se présente comme un excellent ambassadeur du jeu cross-platform grâce à sa compatibilité avec WipEout HD sur PS3.

Pims49
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

J'ai longtemps hésité avant d'acheter Wipeout 2048, mais je ne regrette rien ! Premièrement les graphismes sont assez hallucinants, du jamais vu pour une console portable. C'est beau, c'est coloré, c'est fluide. Ensuite la jouabilité est très bonne, je n'avais jamais joué à un Wipeout avant, et je n'ai pas eu de problème de prise en main. La difficulté est croissante et bien dosée, on progresse avec elle. La bande son nerveuse colle bien au soft. Bref, c'est du tout bon ! Un must-have de la Vita qui mérite bien 18/20. J'enleve cependant 1 point car une fois, le jeu à completement déconné et j'ai du tout recommencer (solo et multi...)

Banzinou_
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Très satisfait de mon achat, ce WipEout rend hommage à la Vita, ses graphismes sont identiques à une version salon, la maniabilité est correct.
Le solo est un peu court mais se rallonge si on souhaite tout débloquer.
Le multi quand à lui est très complet, la campagne en ligne est longue et le multijoueur est actif.
Enfin ce jeu dispose d'un systeme de crossplay qui permet d'affronter des joueurs PS3 sur 4 circuits et 5 vaisseaux, se n'est pas très complet mais il a le mérite d'exister.

Drake-Breazy
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Avis aux amateurs de sensations décoiffantes, ce jeu de course est fait pour vous ! Simple dans le principe, la réalité se complique avec les tracés toujours plus étroits et sinueux des circuits qui invitent à se frotter contre les barrières jusqu'à s'en faire exploser le moteur. De fait, les contrôles, via le gyroscope , montrent l'aspect gadget du jeu.

Baba2011
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Un joli jeu bien réalisé :)
De très beaux graphismes.
Un long large et grand gameplay.
Un multijoueur de qualité. Quelques petits l'âge à déplorer mais rien de grave.
Un cross play bien exécuté.
Bref, je vous conseille ce jeu :-)

drakedu05
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Les circuits ne sont qu'au nombre de 10 mais sont très variés et agréables a parcourir. De plus, la durée de vie du jeu est très longue du fait de la difficulté du jeu, sans compter que l'on peut encore jouer en cross-play et affronter 8 joueurs en ligne sans aucun lag. 16/20.

pandaman_juju
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Wipeout 2048 est un très bon jeu, surement le meilleur jeu de course sur PS vita. Il m'a fallu un petit moment pour prendre le jeu en main et faire une course sans me cogner contre tous les murs, car oui, le jeu est TRÈS rapide, mais la suite n'a été que du pur plaisir, que ce soit au niveau du challenge, du gameplay ou des graphismes (époustouflants), sans compter que je n'ai que survolé le mode de carrière en ligne. Bref, un excellent jeu sur PSV que je conseille à tout le monde, même ceux qui, comme moi, n'aiment pas forcement la course.

RedBullCola
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de courses futuriste,graphisme superbe décors plutôt varié, le mode zone toujours aussi jolie,courses fluides et toujours aussi rapides,de nombreuses courses mais une maniabilité plutôt difficile d'accès pour des novices car mêmes si les débuts sont simples, le niveau devient de plus en plus relevé au fur et à mesures des championnats(2048,2049 etc..).

Le jeu s'avère tout de même jouissif et propose un mode online satisfaisant et encore assez actif.

Un très bon Wipeout sur Vita et le meilleur de la dernière étant donné que ce sera le dernier opus toute consoles confondues dût à la fermeture du studio Liverpool.

Un bon 17/20 , ça peut-être supérieur pour les habitués mais la difficulté de prise en main peu être mal ressenti pour les joueurs non avertis.

GEGE3000
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Pour moi c'est Le plus beau jeu de la Vita, devant Uncharted qui est beaucoup moins "fin". Cette opus est vraiment très beau, même si ce n'est pas le plus important. La campagne peut être longue comme très courte, il est donc conseillé de remplir les courses annexes en même temps. En plus de cette campagne, il y a un multijoueur en ad-hoc et en ligne, ce qui n'est pas négligé. Le jeu contient une dizaine de vaisseaux déblocables en montant de niveau, pour tous les obtenir il faut donc finir la campagne et arriver, avec le multijoueur. Un jeu très agréable en solo comme en multijoueur, même si les joueurs ont tendance a choisir le mode "eliminator" à chaque course, ce qui est usant à la fin ...

GuiGus_F1
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Cette version Vita de Wipeout est très bonne, j'ai été agréablement surpris.
Le jeu est très jolie, le gameplay est technique et exigent.

On peut deplus télécharger gratuitement les version FURY et HD de la PS3
Un bon jeu d'arcade qui mérite le détour.