17.1/20

petrodolarman
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Petite merveille graphique qui nous revele les capacites de la console et qui met a l'amande plusiers autres jeux sur vita. Gamplay casi identique que les opus ps3, nouveau mode de visee avec la giroscopie et escalade tactile pour mettre en valeur les fonctionnalites de la machine.

eliijah
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux mérite un 18/20 !!

Il est très beau graphiquement,la maniabilité est plus que correct voir même plutôt simple !

Ce qui est niveau difficultés , si vous le jouez en Difficile , vous ne serez pas déçu !!! Car si je me souvient bien , au niveau facile, normal, vous aurez la visez auto ( auquel je trouve ça nul :/! )

Bref, à possédé avec la PsVita car c'est pour l'instant le meilleur jeux que la console peut proposé !

A avoir..

40  41  42  43  44  45
schluk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Uncharted : Golden Abyss est le jeu indispensable sur PS Vita ! L'écran tactile, le gyroscope ou encore le pavé tactile arrière sont toutes parfaitement utiliser tout en laissant le choix avec les commandes classique.
Le seul bémol à mon gout se trouve au niveau de l'intelligence artificiel lors des phases d'infiltration.

Xx_naruto_xX
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Mon premier jeu de la PS Vita. Que dire graphiquement si ce n'est qu'on se rapproche de la PS3 et dire que l'on en est au début de la machine. Niveau scénario, il ressemble au 1 (même dans les environnements) mais j'ai bien aimé en tout cas mieux que le 3 ou celui-ci m'avait laissé sur ma faim...
Pour la durée de vie, c'est correct, je dirais entre 10h-12h en prenant vraiment son temps et en fouillant de partout pour les trésors, mystères et autres photos. A ce propos, c'est vraiment bien d'avoir rajouter toutes ces choses à trouver, car ça remplace le manque d'enigme (il n'y en a seulement 2-3 durant le jeu). Pour le gameplay, c'est du classique, toujours le même depuis le premier épisode bien que le tactile est vraiment utile et apporte une autre expérience.
Bref, un jeu à avoir pour tout possesseurs de la PSV :)

juju93avrgt
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Un peu comme tout le monde j'ai été impressioné par la qualité de ce jeu. Vraiment excellent en tout point, seul petit hic pour moi ce sont les actions répétitives (grimper sur les corniches visibles depuis des kilomètres, faire la courte échelle à la petite Chase ...) mais après tout ça fait partie du jeu et ce n'est pas ça qui enlève du plaisir à tuer des méchants pas beaux dans la jungle. Une histoire nouvelle, interressante, pleine de références historique, une durée de jeu plutôt respectable. J'ai également déboursé la modiqe somme de 0.99€ pour la carte aux trésors sur le store, avec pour objectif de tous les posséder et la je pense qu'il faut prevoir encore quelques heures de jeu en plus.
A posséder sans hésitation !

WamPokerFr
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Je mais 15 car les graphisme sont tout simplement EXTRAORDINAIRE ! :) mais je n'est pas mis 20 car c'est un uncharted et les scénario et script sont les même que sur PS3 , enfin les même dans le sens ou c'st le même principe ! :) mais cela reste un jeu que j'appreie enormement et que j'ai sur les 2 consoles ! ;)

GOOD PLAY a tous :)

lola75009
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Mon premier UNcharted et mon premier jeu sur Vita...
les + : graphismes
les - : la linarité de l'histoire, on ne peut parfois même pas revenir sur l'cran de jeu précédent un dialogue alors que l'on sait qu'il y avait un trésor à ramasser... et le GROS manque d'énigmes! On m'avait dt "Nathan Drake c'est Lara Croft au masculin..." sauf que dans Tomb Raider on doit quand même faire marcher ses neurones... là rien du tout, sauf peut être l'nigme du parchemin (qui soit dit entre nous est un basic qui existait déjà à peu de chose près dans un jeu sur DS)

D'une manière gnrale, j'ai apprécié ce jeu, mais je reste un peu sur ma faim...
D'autant plus que pour le moment, aucun jeu dans le line-up pour le remplacer... Les prochaines grosses sorties seront en avril pour les jeux d'aventure... c'est loin!!!

Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Cette épisode est vraiment LE jeu du lancement,super bien réaliser! Des graphisme énorme pour une console portable! Il y a tellement d'éléments secondaire que la durée de vie est assez énorme! Il est important d'avoir ce jeu si on a une vita!

Tartuflette
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Il faut le dire, j'ai eu peur de me lancer dans cet opus d'Uncharted qui est une de mes séries préférées. Au final j'en ressors conquis et pas déçu le moins du monde. On retrouve l'ambiance d'un Uncharted, ses personnages cultes, sa musique, et même ses graphismes dans le creux de nos mains. Le scénario est excellent tant qu'on reste concentré (en effet on est vite perdu) et le gameplay est très satisfaisant, utilisant a merveille les capacités de cette nouvelle PS. La durée de vie du jeu, si on veux le finir complétement est bien de 9 heures ou plus, en revanche si on le trace d'un bout a l'autre en suivant uniquement la trame principale il nous offre 6 heures de jeu, ce qui est déjà correct. Bref, un bon achat selon moi, seul problème restera peut être cet aliasing constant qui scintille un peu et fait presque mal aux yeux, mais on saura vite l'oublier au coeur de l'action.

Diabl045
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Uncharted GA est sensé être LE jeu à avoir sur PSvita. Pourtant on se retrouve avec un jeu ultra répétitif, scripté au possible, un jeu extrêmement court, avec des scènes redondantes très lassantes ( à chaque tronc d'arbre à traverser, la gyroscopie est enclenchée...). Au niveau du scénario rien de passionnant, on nous annonce de but en blanc qui sont les méchants, qui doit être aidé... Pour la durée de vie si l'on ne compte pas les trophés, il faut compter 7 ou 8 h pour le finir en normal sans grande peine, bien moins pour la 2ème partie où l'on peut zapper les cinématiques. Le gameplay est correct bien que le tactile devient vite embêtant, les qte lassantes, on finit par utiliser le moins possible le pavé arrière comme l'écran. La bande son est plutôt bonne, les musiques très bien gérées et le doublage toujours aussi bon. Concernant les graphismes ils sont bon comme ils peuvent être horrible ( la fumée, le feu et les explosions sont de gros amas de pixels et font tâche dans le décors, l'aliasing est omniprésent, à certains moment les contours des personnages deviennent flou, et pixelisés. Bref loin des monts et merveilles décrits par tous ) les décors sont beau et détaillés. En gros le jeu est correct pour un lancement mais certainement pas une killer app ou encore moins un must have. Je le conseil tout de même, bon jeu à tous.

Chrnos023
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Jeu excellent pour une console portable un peu de mal au début quand il faut viser, le tactile est pas trop mal utiliser mais pour ma part ces le moin bien de la série. En tout cas super jeu pour le lancement de la psvita, indispensable pour tout bon gamer.

shadowvince41
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Les graphismes sont magistraux, quoi qu'un peu répétitifs au début ( scénario oblige ), l'histoire est très bien construite et passionnante du début à la fin, le gameplay classique est présent pour les joueurs PS3 et le gameplay tactile fonctionne parfaitement bien ainsi que le pavé tactile arrière et la fonction gyroscopique qui rendent le jeu encore plus vivant et attrayant. Le seul point négatif est l'absence d'un multijoueur, ce qui empêche de rendre le jeu parfait sur tous points. En résumé Uncharted : Golden Abyss est pour moi le plus beau jeu sur console portable; à se procurer d'urgence !

intermed
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Le jeu d aventure par excellence !!! Un episode epoustouflant pour cette nouvelle console portable.Un poil trop court,mais qui montre de quoi est capable techniquement la psvita.
Un defaut,pas de multijoueurs,a quand le prochain Uncharted ???

jakb3000
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, qui exploite parfaitement les différents atouts de la vita, je lui reproche seulement ça durée de vie, qui pour certain, semblera très coute, ainsi que ça trop grande linéarité. Je tiens à souligné que les graphisme sont époustouflant.

JulVA54

Le jeu a posseder sur PS Vita . Graphiquement magnifique
l'histoire est pas mal ( j'ai fini le jeu ) . Trés bonne
utilisation du pavé tactile. Dans ce jeu il n'y a rien a
reproché .

bonin
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Pour commencer ce jeu est une claque graphique pour les anciens adorateurs de PSP comme moi. J'ai quand même accroché au scénario. Le gameplay,c'est du Uncharted de basse quoi. Les fonctions tactiles mon tombé sur les nerf par moment. Je les trouves inutiles et ce sont toujours le même. Les environements sont peut variés. Mais, je lui pardonne tous ses petits défauts,car c'est l'un des premier jeux VITA. Je suis positif quand à l'avenir de cette console.

diablolebo
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Disons le clairement, ce jeu est excellent !!!
Une veritable claque visuelle pour une console portable, une maniabilité impressionnante avec les 2 joysticks . C'est un vrai bonheur d'y jouer .
Je ne mets QUE 15 pour plusieurs petites choses .
Tout d'abord la durée de vie . En mode normal il m'a fallu environ 6h pour finir le jeu sans me presser .
Ensuite l'histoire . On a du mal à rentrer dedans, à comprendre ce qu'on fout là .
Le côté répétitif inhérent à la série des uncharted est présent aussi, à cela près, que dans cet opus les phases de reflexion sont très (trop) simples .

Enfin, les phases tactiles ne sont pas vraiment captivantes et les 2 boss de fins à combattre uniquement en tactile, on aurait pu s'en passer .

Cela dit, ca reste un excellent jeu pour une excellente franchise . Vous pouvez y aller les yeux fermés .

40  41  42  43  44  45