17.1/20

petrodolarman
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Petite merveille graphique qui nous revele les capacites de la console et qui met a l'amande plusiers autres jeux sur vita. Gamplay casi identique que les opus ps3, nouveau mode de visee avec la giroscopie et escalade tactile pour mettre en valeur les fonctionnalites de la machine.

eliijah
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux mérite un 18/20 !!

Il est très beau graphiquement,la maniabilité est plus que correct voir même plutôt simple !

Ce qui est niveau difficultés , si vous le jouez en Difficile , vous ne serez pas déçu !!! Car si je me souvient bien , au niveau facile, normal, vous aurez la visez auto ( auquel je trouve ça nul :/! )

Bref, à possédé avec la PsVita car c'est pour l'instant le meilleur jeux que la console peut proposé !

A avoir..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
XxRocket57xX
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Pour une PS vita ce jeu etait magnifique a voir au niveau graphisme, le côtè action a été respecter, pour moi ce jeu respecte la serie des uncharted.La jouabilité de ce jeu est toute a fait approprier pour la PS vita!

Luxless
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Un excellent jeu ! Tant au niveau des graphismes qui sont justes hallucinants qu'au niveau de l'exploitation des fonctionnalités de la machine en question. Je suis un gros fan des versions PS3, et l'ajout de fonctions tactiles me rebutait un peu et bien j'avais tort, les fonctions tactiles sont super intuitives (mention spéciale au fait de pouvoir descendre ou monter une corde avec le pavé arrière, c'est excellent)
Il y à malgré tout un peu d'aliasing, que l'on a aussitôt fait d'oublier dès que l'on rentre en mouvement !
L'histoire est bien, sans plus quoique très prévisible pour quelqu'un ayant un tant soit peu touché du Uncharted.
Un must-have de la psvita !

Frydex
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Que vaut ce quatrième Uncharted? Pour être franc, pas les autres. Le scénario est franchement moyen, c'est du déjà-vu, on a plus l'impression qu'il est là pour au moins essayer d'avoir un fil conducteur, que pour véritablement nous intéresser. Cependant les dialogues conservent le sel des précédents Uncharted, avec un humour graveleux - que j'adore - à certains passages, et la qualité des doublages est toujours d'excellente facture. Les nouveaux personnages quant à eux sont plutôt insipides, peu originaux, mais honnêtement ça passe. Niveau technique, le jeu envoit du steak de lamantin, c'est juste exceptionnel pour une portable. Les graphismes sont somptueux ( malgré un aliasing incroyablement présent ). C'est beau, les effets de lumière sont réussis, les animations fluides, seul bémol, aucune variété dans les décors ( jungle et cavernes, c'est tout ), ce qui donne un peu l'impression de voir tous le temps la même chose.. La bande-son est encore une fois d'une très bonne qualité, certains thèmes collent parfaitement avec ce qui se passe dans le jeu, et quelques uns sont vraiment super beaux. Le gameplay, lui, est centré sur les nouveautés de la ps vita. C'est sympa, peut-être un peu trop utilisé parfois, mais ça va, ce n'est pas la mort, malgré le fait que casse un peu le rythme du jeu, ça ne m'a pas plus dérangé que ça. Le jeu a une durée de vie de, 9 heures ( durant lesquelles on ne voit pas le temps passer ), plus si vous voulez prendre toutes les photos et ramasser tous les trésors. Dans l'ensemble donc j'ai bien aimé, c'est fun, dynamique, ça se laisse jouer tranquillement, et je le conseille pour les possesseurs de la console et qui ne l'auraient toujours pas acheté.

psvitagamer
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Excellent jeu au niveau graphique et durée de vie. mais l'un des défauts c'est que c'est toujours le meme pour le scenario : escalade tir escalade tir et tout le temps dans la jungle meme si il y a de temps en temps des calques a faire .

phaielip
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Uncharted est et restera Uncharted. Cet épisode sur Vita ne déroge pas à à la règle. On se retrouve face à un jeu de plateforme/action agrémenté de nombreuses cut-scenes permettant de se plonger dans une histoire classique mais efficace, tel qu'on l'a découvert avec les trois volets sur PS3. Cet opus est bon, très bon même si l'on aime le style. Puisque à peu près tout le monde le demande : parlons un peu des graphismes. Ce n'est pas aussi fin que les épisodes PS3, et les décors ne sont pas aussi dynamiques qu'Uncharted 2 et 3. Les premiers niveaux qui se déroulent dans la jungle donnent l'impression que les environnements sont assez petits avec quelques raccords entre les modèles 3D du décors et la "vue lointaine" qui laissent à désirer, mais il faut vraiment allez chercher ces défauts très loin pour les remarquer, d'autant que cette impression n'a plus lieu d'être passé quelque niveaux, qui s'ouvrent sur des environnement grandioses à la fin du jeu. Les gunfight, les "énigmes" (un peu faciles pour s'appeler "énigmes") et l'exploration sont similaires à ce que l'on voit sur PS3. L'utilisation du tactile n'est pas très utile, mais il est amusant et il fonctionne très bien. Petit bémol pour l'utilisation du sixaxis qui est moins bien utilisé que pour le premier épisode sur PS3... bizarre. Pour conclure, on peut voir en Uncharted Golden Abyss un nouvel épisode très bien réalisé malgrès le changement de développeur, et qui plaira à tout fan de la série, et même à de nouveaux venus. Mais il faut aimer le genre.

pierrdu69
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

J'adore ce jeu avec des graphisme magnifique et les voix toujours aussi bonne ,le scénario est moins bien que sur les épisode PS3 mais la durée de vie est plus long que d'habitude avec plein de chose à trouve même si j'aurai aussi aimé un mode multijoueur mais sa rest un très bon jeu que je recommande!!!

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Un jeu magnifique ! Excellent graphismes, histoire prenante et passionnante, ce jeu est le hit de la nouvelle PSVita !!! Uncharted ne nous déçoit pas (une fois de plus) !!! Toutes les possibilités de la console sont exploitées : gyroscope, 2 pads analogiques, touchpad, écran tactile... MUST-HAVE !!!

Dwarren
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Je viens de faire acquisation de la PS VITA , ainsi que de ce Uncharted . Je suis fan de la série sur console ,et ce uncharted rend honneur àceux ci . On se croirait su PS3 ! les graphismes sont somptueux , le scénario parfait , la jouabilité accesible et intuitive et se rpproche beaucoup de celle sur console . Un superbe jeu !

-Infernos-
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Jeu très réussi, magnifique graphiquement ainsi que dans les cinématiques, Sony place la barre haute pour les futurs jeux de la VITA ! Cependant, le jeu est tant qu'assez répétitif, entre les escalades, les blablas et les phases de tirs, il n'est pas très varié.

Mario_N_Link
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Ce fut mon premier Uncharted et mon dernier.
Soyons sérieux, ya des gens qui aiment jouer un jeu ou on fait presque rien: par ex: quand on escalade, c'est limite on appuie à l'endroit où on veut aller :(
Je me suis beaucoup ennuyé dans ce jeu, alors qu'il pourrai avoir du potentiel

indask8
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est le tout premier Uncharted auquel je joue ainsi que mon premier jeu psvita, et je ne suis pas déçu, graphiquement le jeu est superbe et sachant que c'est un jeu de lancement ça promet pour la suite de la vie de la psvita, l'histoire est sympa on ne décroche pas avant la fin et on a envie d'y revenir pour trouver tout les trésors cachés.
Seuls défauts: la jouabilité tactile est parfois capricieuse, faite attention a ne pas toucher les sticks analogiques durant les phases d'escalades sinon nathan n'en fait qu'à sa tête.

Cevoo
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Un dès magnifique jeu de lancement de la PS Vita, Uncharted : Golden Abysse est un très bon jeu. Avec des graphismes à couper le souffle pour une console portable. La bande-son reprend les mêmes musiques qu'Uncharted 1, ce qui est une très bonne chose. La VF est très bonne, rien à dire la série Uncharted nous a toujours impressionné au niveau des doublages. La jouabilité au tactile est très bien pensé et agréable à l'utiliser. Le pavé tactile comme l'écran tactile, sont tout les deux simples et efficaces à utiliser. Une seule chose qui m'a réellement deçu, est la durée de vie. Nous avons 34 chapitres (vous allez me dire, 34 c'est beaucoup par rapport à +/- 24 chapitres dans les Uncharted "console".) qui passent à une vitesse folle. Mais il y a une re-jouabilité pour ce qui veulent faire le platine (ce qui rajoute une bonne 20'taines d'heures). Bref, je vous conseille ce jeu. Un très bon jeu pour le lancement de la PS Vita.

tox___tox___27
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Uncharted : Golden Abyss est certainement le titre majeur du lancement de la PS Vita.

Développé exclusivement pour la nouvelle console portable de Sony, ce volet présente d'indéniables qualités à commencer par sa plastique hallucinante. Jamais un jeu portable n'avait su impressionner autant. Cela augure de très bonnes choses pour le futur de la Vita.

Le gameplay fait dans le classique mais distille intelligemment les petites nouveautés exploitant les fonctionnalités de la console. Le tactile et le gyroscope permettent ainsi de se battre au corps-à-corps ou de calibrer sa visée avec les fusils à lunette sans que cela ne constitue une obligation. En effet, rien n'empêche le joueur de traverser les 10h d'aventures proposées par Golden Abyss sans avoir recours à ce gameplay alternatif.

Une bonne dizaine d'heure donc, où l'on traversera des paysages malheureusement trop peu variés à laquelle il conviendra de rajouter quelques heures supplémentaires pour trouver tous les trésors disséminés à travers les niveaux.

Quoi qu'il en soit, Uncharted : Golden Abyss est indéniablement une réussite. Il est certes un peu moins épique ou varié que les volets PS3 mais pour une première tentative, on ne peut que saluer le travail des développeurs qui sont parvenus à accoucher d'une production de haute volée.

kisscooI
Posté le 25 janv. 2018 à 19:10

Il y a des jeux parfaitement adaptés au support portable, comme Pokémon, Monster Hunter, Advance Wars, et puis il y a les licences que Sony enfile au chausse pied dans ses consoles mobiles. God of War perdait de sa superbe sur PSP, Killzone et Resistance ont été massacrés par une jouabilité aux fraises, on a même eu droit à un Little Big Planet sans mode en ligne et à un Gran Turismo sans mode carrière ! Chaque jeu sonnait comme une tentative désespérée de nourrir un catalogue avec les quelques munitions à disposition.

Uncharted GA s'inscrit dans cette catégorie. Porte étendard de la console à sa sortie en 2012, le message était clair ; "Regardez tout ce qu'on peut faire sur PS Vita, accrochez vous à votre pantalon !"
En soit le jeu est franchement impressionnant. Techniquement je n'ai rien vu d'aussi abouti sur portable. Que ce soit au niveau de la modélisation, des animations, ou même de la fluidité d'ensemble, c'est une énorme réussite. Seulement voilà, pour les points forts ça s'arrête là...

La Vita possède un nombre impressionnant de gadgets inutiles et pourtant indispensables aujourd'hui pour toute portable : Écran tactile, pavé arrière tactile, gyroscope, caméra... Un fatras de conneries que les développeurs se sont empressés de mettre à profit. Il en résulte un cirque pas possible ; Mets ta console sous la lumière pour éclairer un document, trouve ton équilibre sur un tronc en la faisant bouger, nettoie cette pioche pleine de poussière en frottant ton écran comme un demeuré...
Un nombre incalculable d'idées de merde qui défoncent un rythme déjà pas franchement soutenu. La volonté de Sony de transformer ce jeu en vitrine technologique a complètement dénaturé tout ce qui faisait la force de la série.

Pour le reste, c'est de l'Uncharted. La partie TPS est donc toujours très moyenne, avec une visée imprécise au possible, aucun feeling au niveau des armes, une balistique à la rue et une IA stupide à en pleurer. Mais on retrouve heureusement ce qui fait la force de la série ; réalisation au top, personnages rigolos, du dépaysement et de l'aventure. Seulement tout ceci est bien à l'étroit sur l'écran rikiki de la PS Vita...

Que retenir donc d'Uncharted Golden Abyss ? Que ce n'est pas un mauvais jeu, mais qu'il aurait été foutrement mieux sur console de salon et sans toutes ces conneries de gadgets à utiliser (qui sont obligatoires au fait, je ne l'ai pas précisé). Sérieusement même pour naviguer dans les menus il faut les faire glisser via l'écran tactile... A quel point doit on être c*n pour forcer à ce point ?
La moyenne tout de même, car il faut récompenser le travail fait sur la partie technique. Ça ne sert à rien au final, mais ça reste impressionnant.

trevor99
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Mon dieu quel daube, il serait sorti avant le premier pourquoi pas, mais c'est le quatrième uncharted et toutes les ficelles ont été usée jusqu'au bout. rien ne nous surprend, quand aux nouvelles capacités offertes par la vita elles ne sont qu'un prétexte pour nous sortir un immonde enchainement de QTE.
Je suis déçu

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40