14.1/20

punto-lasticow
Posté le 20 août 2019 à 15:28

Jouant au jeu depuis la sortie japonaise, je me permet de poster mon avis après plusieurs centaines d'heures.

Je tiens à préciser que je suis joueur compétitif IRL et que, de ce fait, mon avis est peut être biaisé par rapport au joueurs plus casuals.

Points positifs, négatifs :

+Jeu accessible aux débutants. En effet, si vous suivez le mode histoire dans l'ordre, vous apprendrez petit à petit à jouer avec les diverses modes d'invocations contre une IA plus que correcte si vous utilisez les deck de l'histoire !

+Difficulté par palier ! Ca rejoint ce que je disait juste avant. Plus vous avancez dans l'histoire plus ça se corse ! (à condition d'utiliser les decks de l'histoire). Si vous êtes débutant vous pourrez y voir un petit challenge. Surtout que plus vous avancez dans l'histoire plus vous débloquerez des défis. (ré affronter les duellistes avec de meilleurs decks).

+Quelques petites animations de bien meilleur qualité qu'auparavant.

+ Un contenue plus que correcte.

+La portabilité ! Jouer en mode nomade c'est cool !

_______________________

-Si le jeu est bien pour les débutants, mon dieu que c'est inadapté aux vétérans, et pour plusieurs raisons. Premièrement, c'est LENT vraiment beaucoup trop lent ! Les animations prennent un temps fou. Pour les vétérans, restez sur YGOpro si vous voulez hard test des decks.

-Un farm beaucoup trop chiant. En effet il faudrait revoir les gains de monnaie virtuel à la hausse en cas de victoire parce que du coup, en terme de gains/temps, le plus rapide reste de forfait en boucle pendant des heures et des heures pour pouvoir unlock des boosters.

-Le mode ranked. WTF ? Pas de match en ranked ? Pas de side en ranked ? On y reviendra sur le point plus bas mais on a là le parfait exemple du mixte OCG/TCG qui ne marche pas. Plus une limite de 3 minutes par tour dans une méta ou les tours sont assez longs c'est complètement déphasé de la réalité. horrible système de ranked pour moi.

-Ban liste qui ressemble à celle des world avec un mixte OCG/TCG qui rendra vos deck favoris injouable. Faut s'y faire mais personnellement, je n'aime pas cette ban liste.

-Le mode histoire peu intéressant scénaristiquement parlent. Des bêtes dialogues pour justifier de lancer des duels. Vraiment bof et long sachant que vous pouvez (devez pour débloquer certaines cartes/duellistes en défi) faire les match retour.

-Le mode nomade, j’espère que vous avez de bonnes lunettes ! C'est petit ! Faut avoir une bonne vue !

3| Résumé + note

En gors, je recommande le jeu aux fans, aux joueurs débutants et aux joueurs qui veulent faire des parties avec leur amis. Pour les vétérans => Go YGOpro sinon vous allez péter un câble avec le farm + la lenteur du jeu. (Pot des désires qui met 20 ans à ban les 10 cartes jpp).
Je parle pas des prochains DLC qui risquent de sortir comme sur le précédant opus à 4.99€ mais j'en pense pas moins.

Ice56
Posté le 23 août 2019 à 23:12

Aujourd'hui est un grand jour. Je me marie. Et dans le rôle de la mariée, on retrouve Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist : Link Evolution. Yu-Gi-Oh! c'est un amour de jeunesse, on s'est perdus de vue à la fin de mon adolescence, et puis voilà, on s'est retrouvés un peu par hasard, des années plus tard, au détour de déambulations à Cultura un après-midi d'été. Un coffret doré, labellisé "Les Duellistes Légendaires", Yugi, Joey, Kaiba, et me voilà qui craquais, à nouveau. Il était temps de concrétiser notre union quelques mois plus tard avec cet achat.

Alors bien sûr, comme toujours, sur le papier, la promesse s'avère extrêmement alléchante, la mariée dispose en effet de sacrés atouts : plus de 9000 cartes (soit le plus grand nombre de cartes qui existe sur un jeu Yu-Gi-Oh! officiel), une redécouverte de l'intégralité de l'univers Yu-Gi-Oh! à travers 150 duels épiques issus des 6 générations de l'anime, un mode online... Qu'elle est belle, la mariée, sur le chemin qui la mène à l'autel.

Bien évidemment la nuit de noces se passe sans encombres : un tutoriel pour se mettre dans l'ambiance en douceur, et nous voilà déjà en pleine lune de miel, dans la peau de Yugi face à Kaiba. Les sensations reviennent, j'ai 10 ans. Le bras droit, le bras gauche, la jambe droite, ça y est ! Je peux enfin invoquer Exodia et mettre une raclée au PDG de la Kaiba Corp ! Je m'attends à voir débarquer en plein écran Exodia, libérant ses chaînes face au Dragon Blanc aux Yeux Bleus. Oui mais voilà, premier couac, en guise d'animation, je me retrouve simplement face à un impersonnel "VICTOIRE" en plein milieu de l'écran. C'est qu'elle est pudique, la mariée. Les rares animations de monstres s'avèrent en effet datées d'une autre génération, indignes d'un jeu publié en 2019. Les saynètes entourant les duels souffrent d'ailleurs du même problème, on aurait aimé voir des extraits de l'anime, on devra à la place se contenter de dialogues interminables, traduits de façon extrêmement maladroite voire incorrecte (erreurs de syntaxe, noms d'oiseaux à gogo).

Allez, peu importe, continuons, nous n'en sommes qu'aux préliminaires. Me voilà à présent à l'assaut du château de Pégasus, que je m'apprête d'ailleurs à battre quand soudain, PAF, un message d'erreur me signifiant l'arrêt du jeu (je précise qu'aucun autre jeu de Switch ne m'a jamais fait cela jusqu'à présent). Allons bon, le coup de la panne, dès le premier soir. Et le pire, c'est qu'elle a recommencé plusieurs fois, depuis.

C'est vrai qu'on a envie de l'aimer, ce jeu, en tant que passionné de l'univers de Yu-Gi-Oh!. On fait tout ce qu'on peut pour l'aimer, mais force est de constater que lui ne fait aucun effort pour se rendre attirant. Et très vite, on se trouve submergé par tant de défauts : un gameplay d'une rare lenteur, une IA qui semble clairement avantagée dans les duels du mode Campagne, aucun système de localisation des cartes, un module de création de deck à mon sens particulièrement alambiqué, la 6ème génération de l'anime clairement négligée (seulement 3 duels disponibles à ce jour), l'inventaire de cartes stoppé fin 2018 et qui accuse donc déjà un certain retard par rapport au TCG à la date de parution du jeu, pas de système de mise à jour (du moins, gratuite) prévu à l'avenir...

Alors, on a beau essayer de l'aimer, la mariée, on ne pourra s'empêcher de lorgner sur sa petite sœur, j'ai nommé Yu-Gi-Oh! Duel Links. C'est qu'elle a tout pour plaire, la frangine : un gameplay nerveux, un univers mis à jour très régulièrement, un système de récompenses ultra addictif, une communauté hyperactive. Bref, tout ce dont n'a pas hérité son aînée, à mon grand dam. Madame Konami semble en effet avoir une chouchoute. Frustrant, c'est le mot qui ressort après ces quelques heures passées devant le jeu. Konami avait de quoi faire un bijou, on devra se contenter d'un collier de nouilles.

Alors oui, j'ai beau lui trouver des défauts, à la mariée, je vais quand même poursuivre ma relation avec elle, parce qu'elle me fait vibrer de temps à autres, parce qu'elle me rappelle des jours heureux, mais aussi parce que je ne suis pas certain de pouvoir trouver mieux ailleurs. Me voilà ainsi condamné à mener une double vie, avec d'un côté la fraîcheur de Duel Links, et de l'autre la promesse de complétude de Legacy of the Duelist. Après tout, l'adultère n'est-il pas meilleur quand il reste en famille ?

MathJack
Posté le 27 sept. 2019 à 04:00

Mauvais, très mauvais....

Le jeu propose une expérience solo particulièrement médiocre:
- la règle principale du jeu est basé sur la façon de jouer avec les monstre link ce qui tue totalement le solo car les arcs de l'histoire sont basé à plus de 90% sur des decks qui vivent de leur extra deck et d'imposer les règles lié aux links tue simplement le jeu.
- Pas de banlist ou de possibilité de modifier les règles.
- les deck de l'histoire plutôt que de proposer une véritable expérience sont basé sur du remplissage digne d'un enfant de 4 ans (plutôt que de mettre des carte de pioche ou des sarcophage doré pour faire tourner les vieux deck vous avez les cartes injouable X3.....)

Je déconseille fortement ce jeu, il ne procure pas la sensation de nostalgie du à la règle "links" et pour les joueurs actuels les cartes links sont trop peu nombreuse et la banlist totalement HS vous dégoûteront.

lounia91
Posté le 22 août 2019 à 12:58

Bonjour tout le monde! ça n'a pas vraiment de rapport avec le jeu Yu-Gi-Oh mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui permet de toucher un salaire en répondant à des sondages en ligne! on touche en moyenne 6 euros de l'heure, c'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien et surtout, l'inscription est gratuite! bref, je vous laisse le lien du site pour qui ça pourrait intéresser:
joinhiving.com/3927ABA2-A7D7-4DD9-AAA9-D5DC131F5B78