16.3/20

Shinachewbacca
Posté le 03 janv. 2021 à 13:40

Un rpg/deck fort agréable, mécaniques et possibilités maîtrisées, une histoire simple mais plaisante.
Un peu light au niveau des équipements mais la composition des deck et leurs évolutions sont plus présentes.
Merci à ce studio pour cette expérience fort sympathique, espérons une suite plus poussée car on en redemande.

Doive
Posté le 03 mai 2020 à 11:06

Le studio à l'origine des Dig, Dig 2 et Heist remet le couvert avec cette fois un bon vieux RPG à l'ancienne au tour par tour mais pas seulement! Le style visuel en 2D supra soignée cher à l'éditeur est toujours de la partie avec ses pixels et animations des plus fins mais question contenu et gameplay on est également servis de façon princière : une longue histoire entrecoupée de scénettes de narration inspirées et amusantes reliant vingt chapitres et mettant en scène des personages attachant et haut en couleur. Chaque chapitre est revisitable à volonté et contient des secrets valant bien la peine d'être découverts. Le gameplay est véritablement le fer de lance de ce soft aux petits oignons avec un systeme de deck personnalisable et dont les cartes peuvent etre lootées , craftées, améliorées et présentant un système d'affinité entre PJ propice aux combos du plus bel effet. À noter aussi la possibilité de sauver très régulièrement, une bande son enchanteresse et des bruitages très approriés, trois niveaux de difficultés modifiables à la volée et plus encore .. disponible originelement sur PC le titre a par ailleurs été parfaitement porté sur la Switch qui lui donne la fantastique et si valorisée skill de portabilité sans pour autant entâcher les perf d'un iota, que demande la plèbe n'est-ce pas?!
Sans s'embarrasser de superflu et sans non plus donner un niveau de contenu comparable aux triples A du genre ce soft à prix contenu offre cependant une réalisation et une ergonomie sans failles et la promesse d'au moins 25h de plaisir pour les plus curieux et les fans de rpg de la première heure. À tester de toute urgence en ces temps de confinement prompts au cocooning 👍

Shinachewbacca
Posté le 03 janv. 2021 à 13:40

Doive
Posté le 03 mai 2020 à 11:06

Khantax
Posté le 29 janv. 2020 à 11:28

SteamWorld Quest est un titre intéressant qui sait attacher le joueur par son gameplay assez inédit mais répétitif et manquant de réel challenge dans l'ensemble si ce n'est dans le mode Colisée. On aurait aimé devoir réfléchir davantage à la constitution des decks au cours de l'aventure.

Les points + :

- histoire très classique
- manque de challenge

Binouuze
Posté le 18 juin 2023 à 23:24

Voilà un Rpg que je recommande :) J'avais fait le jeu il y a un an, et là je m'y remet en mode New game +.. tout est vraiment chouette dans ce jeu, l'humour omniprésent, donne un bon ton à la narration.. Les combats sont assez équilibré avec un système de Deck bien pensé..
Par contre j'avais tellement fait évoluer mon deck dans la 1ere partie que du coup le NG+ me semble un peu trop facile.. même en difficile. A voir avec le temps.
En tout cas le jeu vaut le détour pour les amateurs de ce type de jeu :)