Odallus : The Dark Call

1 note

Sonydiossy
Posté le 01 avr. à 23:31

J'ai acheté la compilation oniken &odallus sur switch en promotion juste parce que je voulais jouer à Oniken. Bah Odallus vaut 3fois Oniken. Sachez le, c'est un metroid-vania, l'exploration et la quête des secrets sera primordiale, le level design est exceptionnel, les boss sont excellents, il faut pas mal de technique pour les vaincre proprement. Le graphisme fait honneur aux vieux jeux Amstrad ou Atari mais insuffle une ambiance noire, serieuse, mature comme aucun jeu d'aujourd'hui ne le propose. Ce jeu ma rappelle les illustrations des jeux de rôles papier de mon enfance des années 80. Tout est bon dans ce jeu, même les musiques sont haut de gamme pour le style. Au niveau gameplay le jeu est difficile surtout au début puisque on est presque à poil, mais dès qu'on obtient le double saut et le dash le jeu prend une dimension difficile à exprimer.. Un peu comme quand vous avez découvert le saut de puissance dans Super Metroid. Pour finir c'est un Grand Jeu, son seul et unique défaut c'est un bug quand on s'accroche sur les rebords de parois qui apparaît lorsque l'on pointe la diagonale de la croix directionnelle, il faut uniquement pointer à droite ou gauche sinon le personnage se décroche.. a part ça ce jeu est parfait, et il aurait été encore plus parfait en français mais bon on la France n'est pas le centre du monde et oui.. 18/20 largement mérité