arns43
Posté le 23 juin 2019 à 12:00

Une très bonne surprise !

Le jeu est immédiatement fun et addictif, avec un gameplay simple mais qui se renouvelle régulièrement pour ne pas qu'on s'ennuie (nouvelles armes, nouveaux types de "bulles"...).

Le mode aventure est très agréable à parcourir. Il est long juste ce qu'il faut pour ne pas le trouver répétitif, et le challenge est très bien calibré.

Il y a aussi le mode "Panic", complètement axé sur le scoring, avec comparaison des meilleurs scores mondiaux ; ce qui plaira aux compétiteurs.

Et ces modes sont jouables en coopération (en local) !

C'est un jeu qui se savoure par petites sessions. Il n'a pas non plus l'ambition d'être plus qu'un "très bon petit jeu d'arcade". Ça manque quand même d'un peu de contenu.

Note détaillée
- Réalisation : 3/4
- Immersion : 1,5/3
- Challenge : 3/3
- Gameplay : 4/5
- Contenu : 3,5/5
Bonus/malus : +1 pour le prix (10€)

NOTE FINALE : 16/20

arns43
Posté le 23 juin 2019 à 12:00

Une très bonne surprise !

Et ces modes sont jouables en coopération (en local) !

Note détaillée
- Réalisation : 3/4
- Immersion : 1,5/3
- Challenge : 3/3
- Gameplay : 4/5
- Contenu : 3,5/5
Bonus/malus : +1 pour le prix (10€)

NOTE FINALE : 16/20

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 11:59

Ah Pang ! j'ai passé énormement de temps petit à jouer à ce jeu sur borne d'arcade, j'ai longtemps attendu un nouvel opus en jouant au moulte fake disponible en jeu flash, et enfin, enfin voilà une vrai suite !

Car oui c'est bien un vrai jeu à part entière, le jeu nous propose plusieurs environnement avec +de 100 niveau, ainsi qu'un mode panic attack (en gros un niveau infini ou faut faire peter le high score) un mode online avec lobby et un mode multi local.

Le gameplay est ici identique au ancien épisode, mais rafraichie par l'ajout de nouvelles armes qui donnent une façon de jouer vraiment différente en fonction des tableaux, de l'arme qui fera garder au jeu son ame "classique" à celle qui donnera au niveau un côté défouloir et fun.

En effet, en plus des niveaux avec le harpon et ses amélioration, il y'a maintenant des niveaux avec une machine gun, un lance flamme, on pourait croire que c'est une idée qui ruine le côté "finesse" du jeu de base, il n'en ai rien, chaque niveau à vraiment été pensé pour chaque arme, et donc le décors / le placement des obstacles et compagnie est très bien pensé et fait vriament honneur au gameplay de tel ou tel arme. Chaque nouvelle arme sera accompagné de 2 ou 3 niveaux plus simple, nous permettant de nous faire une idée de sa prise en main, avant de retourner dans le shéma classique des niveaux avec difficultés crescendo.

Un nouvel ajout est l'arrivé de Boss qui ce joue un peu à la manière d'un shoot em up (un peu hein) ou il faut s'occuper des bulles tout en cherchant le point faible du boss pour en venir à bout, boss qui peux posseder des attaques en dehors du simple jet de balle, vraiment rafraichissant.

Graphiquement c'est de la 2D extremement propre, un peu trop simpliste dans le design il est vrai, mais c'est propre et c'est le principal. Au niveau de la musique, en tant que personne qui est musicien à ses heures perdue je trouve les themes musicaux simplistes et pas franchement au service du fun, je ne veux pas dire par la que c'est moche, mais que la musique est très important dans un jeu et que ça peut ammener toute sorte d'ambiance, ici l'idéal serait une musique "catchy" qui donne encore + de fun et de tonique au jeu, et ben hélas je dois dire que ce n'est pas le cas, les musiques sont bien trop simpliste et sage, prennez par exemple tetris, jeu au concept le plus simple du monde, qui n'a jamais refait une partie juste pour la musique totalement entrainante, et donc au service du gameplay, du jeu ?

Bref, en dehors d'une plastique simple mais efficace, le jeu garde vraiment cet esprit pang tout en rajoutant de nouvelles mécaniques de gameplay qui renouvelle l'experience, je recommande vraiment ce jeu à tout ceux qui comme moi était fan de pang à l'époque, ainsi que ceux qui voudraient découvrir ce jeu d'arcade culte.