15.4/20

Alexou59
Posté le 19 juil. 2019 à 21:43

Graphismes très soignés aussi bien en mode TV et portable
Le choix des personnages est juste impressionnant
Il y en a pour tout les goûts (plutôt x-men pour ma part)
Très satisfait de mon achat je pence prendre me saison Pass

Kalrogar
Posté le 20 juil. 2019 à 15:23

MUA3 est un bon beat'em all, probablement pas le plus inspiré mais il fait largement le travail, c'est une sorte de jeu feel good/défouloir, pas prise de tête, faut pas s'attendre à une expérience scénaristique marquante c'est sûr, mais ce n'est pas son but de toute façon. Son casting est assez fourni et diversifié, il sert de vitrine aux nouveaux persos qui verront probablement leur introduction dans le MCU d'ici quelques années, les combats sont assez jouissifs avec un petit côté "Muso" quand il y a une foule d'ennemis qui nous encerclent, pas mal de boss à affronter, les techniques sont stylées, enfin bref c'est une petite pépite ce jeu, très divertissant.

76sasuke76
Posté le 23 août 2020 à 15:15

MUA 3 est un très bon jeu en coop.

les plus

+ Le nombre de personnages
+ Les graphismes
+ La coop
+ Le gameplay fun
+ La durée de vie

les moins

- une caméra mal placé par moment

alabamax123
Posté le 10 juil. 2020 à 04:41

J'ai fini le jeu et pour moi ce n'est que du marketing de A à Z. Je n'ai pas de problème avec le fait de surfer sur la vague Marvel, moi même étant fan et appréciant le fait d'incarner les différents héros de l'univers. Mais au final, cet aspect n'a pas su me faire apprécier l'expérience...
Tout d'abord, il existait un jeu similaire (Marvel Heroes) il y a quelques années avec une histoire intéressante, un gameplay soigné, et qui était gratuit pour 1 ou 2 personnages. La formule me paraissait beaucoup plus honnête que celle-ci. Dans le cas de celui-ci, j'ai payé plus de 50€, soit l'équivalent d'un AC, Zelda, HZD, TB pour une qualité nettement inférieure. Mais là où c'était le coup de grâce, ce sont les DLC, 20€ soit le prix d'un DLC normal pour finalement faire exactement les mêmes niveaux que le jeu principal avec quelques modifications.
Par ailleurs, ces "nouvelles" épreuves sont censées vous permettre de débloquer de nouveaux héros, sauf qu’elles sont accessibles après avoir suffisamment avancé dans l'histoire principale et atteint un niveau assez élevé que pour réussir l'épreuve. Au final, on se retrouve à incarner des héros que l'on souhaite obtenir par l'achat du DLC uniquement vers la fin de l'histoire principale, voire après avoir terminé le jeu pour certains héros alors que le choix supposé varié de personnage est la principale plus-value du jeu !
En deuxième lieu, la jouabilité. L'aspect beat them all est plaisant lorsqu'on a une horde d'ennemis qu'on peut faire vaciller en une attaque. Cependant, plus on avance dans l'histoire, plus on affronte essentiellement des boss et ce niveau de satisfaction est moins grand. C'est évidemment très subjectif et je peux tout à fait entendre que d’autres y trouvent leur compte.
Par contre, la difficulté des épreuves du DLC est pour moi biaisée. Même avec 10 niveaux au dessus de celui recommandé, il n'était pas si facile que cela de réussir l'épreuve. Du coup, elles sont fatigantes et longues. Sur une série de trois épreuves successives, vous devez dès la première vous assurer d'avoir assez de souffle pour la troisième parce que vous ne récupérez rien entre les épreuves, c'est un one shot. Quand vous arrivez à la dernière épreuve, avec toutes vos vies, mais que c'est impossible de réanimer vos coéquipiers à temps et que vous finissez par perdre, il y a juste une envie, c'est d'abandonner. C'est d'autant plus frustrant que cette épreuve a déjà été faite plusieurs fois au cours du DLC et qu'elle a en plus été reprise de l'histoire principale (copiée collée ). Sur ce coup là, ils ont eu honte de rien ! Au final, on continue l'histoire principale, on s'améliore, on revient dans le DLC et on finit par réussir l'épreuve, mais il reste quasiment rien de l'histoire principale pour profiter de votre nouveau héros alors qu’on s’est acharné pour l’obtenir. C’est là où la difficulté « facile » est censée satisfaire les joeurs qui comme moi voulaient juste le héros (à nouveau c’est un peu l’intérêt du jeu quand même).
Enfin les décors : ce n'est que du linéaire. il y a quasiment aucune liberté. A nouveau je le compare à Marvel Heroes qui ouvrait un plus grand espace de jeu. De même pour les interactions avec les objets. il y en a quelques uns qui peuvent être lancés, mais les animations sont ridicules. Les objets sont insignifiants, mais font des dégâts relativement lourds. Supposons un héros avec des pouvoirs magiques qui envoie du gros spectacle, mais qui soudainement va soulever au dessus de sa tête un caisson, un petit générateur (et d'autres) pour aller l'exploser dans la face de l'ennemi. ... Et de même pour Hulk. A nouveau, comparé à Marvel Heroes, les héros musclés pouvaient soulever des voitures à la force du poignet tandis que les héros avec des pouvoirs magiques, télékinétiques, le faisaient grâce à leurs capacités surnaturelles, et ce accompagné d'une petite animation qui donnait corps au personnage.
Evidemment, c'est un détail qui en soi n'est pas très important, sauf que le jeu coûte le même prix, voir plus cher, que des jeux conçus avec une minutie et un détail incroyables. Face à cette simplicité, il fallait au moins agrémenter la jouabilité avec un peu plus de détails, y compris dans le panel des attaques qui pourraient être plus diversifiées et ingénieuses que le simple fait d'infliger des dégâts. Ca n'enlevait rien au fait que ce soit un beat them all et ça améliorait l'aspect coopération et complémentarité des personnages. A cet égard, le jeu n'a, je pense, de saveur que s'il est joué en multi.
Bref, je reconnaîtrais sans problème que c'est un "bon petit jeu sympa". Le problème est qu'il est dans une gamme de prix qui laisse penser que sa conception équivaut à n'importe quel grand jeu du moment. Or on en est clairement loin. Il ressemble davantage à un jeu téléchargeable sur Android.
En soi, on peut avoir un bon petit jeu sympa qui se tient et c'est le cas, mais mettre 15 pour une expérience aussi basique, j'ai un peu du mal à comprendre.

Aphext78
Posté le 10 mai 2020 à 09:47

MUA3 est une merveille, l'histoire est génial car elle reprend la très grande partie de l'univers (wakanda, avenger, x-men...) les graphismes collent bien à cet univers, nous avons un gameplay intuitif et nerveux et une durée de vie très consecante (max le El par héro jusqu'à 300) même si il y a de la redondance . Le loot est très présent et les dernier Dlc ont un très grand intérêt si l'on veut agrandir sa collection de heros.
Pour tous les amateurs😁

Omega-Raph
Posté le 03 mai 2020 à 10:36

Les + :
Les personnages incroyablement complet, du fan service bien rendu, des bonnes mécaniques de combat, des bons graphismes
Les - :
Des fois un peu brouillon, une histoire très moyenne
N'Ayant pas joué au 2 dernier opus, je suis surpris de ce très bon jeu. Si vous aimer les Marvel, il faut l'acheter !

Ice56
Posté le 01 mai 2020 à 17:31

Fan de l'univers Marvel dans sa version comics, mais aussi de ses adaptations cinéma, j'ai fait l'acquisition de ce jeu après avoir expérimenté les deux premiers sur PS2 ainsi que leurs ancêtres historiques, les "X-Men Legends" durant mon enfance.

J'ai terminé le jeu une première fois en me disant "bof, un simple beat'em all sans grande saveur". C'est vrai que le nombre de personnages jouables est important et que les graphismes sont plutôt bien foutus (les cinématiques, les décors et les costumes de la quarantaine de personnages disponibles hors-DLC sont très réussis dans l'ensemble) pour un jeu Switch, mais qu'est-ce que c'est répétitif ! Un groupe d'ennemis à affronter, on avance, un boss à battre, on avance, un nouveau groupe d'ennemis à affronter, etc. On s'ennuie ! J'ai raccroché le jeu après avoir terminé le mode histoire une première fois, donc, frustré par l'expérience.

Et puis j'ai décidé de donner une seconde chance au produit à l'occasion de cette délicate période de confinement, et mon avis a évolué. En réalité, c'est une toute autre expérience qui attend le joueur qui aura su se montrer assez patient pour terminer le jeu et passer à la phase "post-histoire" : les possibilités s'avèrent alors quasi infinies tant il y a à faire. Il est bien évidemment possible de recommencer le mode histoire dans un niveau de difficulté plus élevé, mais il sera surtout intéressant de réaliser des missions annexes permettant de débloquer du contenu supplémentaire de façon à améliorer ses personnages (amélioration de leurs statistiques, de leurs attaques, changement de costumes, obtention de nouveaux personnages) et, très vite, on se laisse prendre au jeu et on essaye de tout obtenir (je vous le confie : c'est impossible à moins d'y passer une vie entière !). Ce jeu est réellement très addictif !

La Team Ninja, qui produit ce jeu, aura d'ailleurs eu la bonne idée d'y intégrer des évènements exclusifs permettant de débloquer gratuitement des costumes et autres attributs pendant une durée limitée, ce qui incite à jouer de façon régulière.

Un certain nombre de défauts persistants ne permettent pas d'attribuer une meilleure note au jeu. Tout d'abord, la caméra me semble bien trop capricieuse en situation de combat, ce qui ajoute au caractère confus de l'ensemble.
Autre point, les premiers costumes déblocables étaient, pour la plupart, de simples recolorisations des costumes de base, indignes d'un jeu édité en 2019. Le tir a été corrigé depuis lors avec, pour chaque personnage, de réelles variations de costumes basées sur les comics et adaptations cinématographiques.
Le dernier défaut de ce jeu est en revanche commun à de nombreux jeux édités ces dernières années, à savoir le principe de sortir des DLC payants (destinés à obtenir de nouveaux personnages et de nouvelles missions) quelque temps après la sortie du jeu, principe que je ne cautionne pas.

Khalitas
Posté le 23 mars 2020 à 20:53

Excellent titre.

Je ne m'attendais pas à un jeu aussi poussé sur console.
J'ai actuellement 215 heures au compteur et j'ai pas fini loin de là et le dernier DLC arrive dans quelques jours :)

L'histoire est assez lambda, c'est du Marvel dans la plus pure tradition : "les méchants veulent tout niquer, les gentils vont les en empêcher".
Les graphismes sont très agréables et il y a de beaux sprites de partout.
Les musiques sont dans le thème, rien d'extraordinaire, mais elles passent bien.
Les bruitages et voix sont au top.
Le gameplay est épuré mais efficace, tous les persos ont : light attack, strong attack, 4 skills. et ils synergisent entre eux.

Il y a de nombreuses épreuves annexes, des babioles à collectionner pour qui ça plait, du gros stuff à farmer, 200 levels à passer sur chaque perso (et il y en a des dizaines), plein de modes de difficulté...

Et des DLC !

Comme défaut je dirais un seul à ma connaissance : la caméra à de très rares moments.

emyamaterasu
Posté le 17 mars 2020 à 11:55

J’adore l’univers Marvel mais je n’ai pas été conquis par le jeu. Les graphismes ne sont pas terribles, la camera est mal faite par moment. Je n’ai pas accroché au jeu. Je l’ai fini, mais sans âme quoi. Il reste sympa mais je ne le finirais pas à 100%

starnik
Posté le 15 août 2019 à 18:11

Pour commencer, je doi dire que je n'ai pas été déçu ni ravi, mais surpris un peut qu'il en sorte un 3. Ces un très bon jeu ,mais loin d'être le jeu de l,année. Les point positif sont qui ont fait la même histoire que les deux derniers films avengers, mais en modifiée avec tous les héros et vilains sans exeption. Il y a aussi le grasphisme style cartoon- bandes dessinées qui est fun. Ensuite, il y a une grande variété des personnages jouables.(30 héros). Finalement, l'équipe est constitué de 4 héros , donc nous pouvons jouer jusqu’à 4 joueur en coop. Il y aussi beaucoup de combats e de boss. Maintenent les point négatif, tout d'abort, je trouve que la vie de nos héros baise rapidement et il faut faire très attention lorsqu'on tente de faire revenir nos collègues. Ensuite, les combats sont par contre très répétitifs et l'histoire se passe un peut trop rapidement, il passe rapidement d'un méchant a l'autre. Finalement, je trouve que notre vue des personnages est d'un peu trop loin. Quand on frappe des fois, ces dans le vide. Pour conclure, ces un jeu super bon, mais qui a du chemin a faire pour qui soit le jeu du siècle.