Axel5678
Posté le 14 mai 2020 à 00:43

Bon, alors, pardon? C'est quoi ce foutage de gueule? Peut-être que je me trompe mais il y a quelques années on nous avait annoncé un retour platformer de la licence, est-ce bien ce jeu? J'espère que non. J'ai pas poussé bien loin mais rien ne va. Commençons :

- Les écrans de chargement sont partout et beaucoup trop longs, tout ça pour quoi? Charger une cinématique d'intro, pour ensuite se taper un autre écran de chargement pour arriver sur le menu? Ah et j'oubliais le chargement entre le menu et la sélection du niveau.
- Les niveaux sont sous forme d'auto-scrollers, où tu sautes juste pour éviter les obstacles, avec quelques variantes, mais tu ne contrôles rien. Les décors sont moches, la caméra est bien trop éloignée du personnage, bref c'est une catastrophe.
- En plus d'être très répétitif dès le début du jeu, on doit refaire trois fois le niveau avec trois persos différents pour avancer. C'est là que le jeu m'a perdu, c'est long et chiant à parcourir. Les contrôles de Bubsy sont plutôt dégueulasses, cependant les phases de vol avec Woolie sont sympa sans plus.
- Le HUD est très moche in-game, dans les menus etc... Il n'y a pas beaucoup d'efforts pour faire un truc agréable visuellement.

Franchement j'ai passé plus loin que 2 ou 3 niveaux, c'est bien trop répétitif et peu amusant. Je vois bien en haut de l'écran "1-1, 1-2, 1-3", ce qui signifie qu'il y a plusieurs mondes, mais croyez moi ça vaut pas le coup de pousser. Enfin peut être que si, peut-être que le gameplay évolue, mais je vois pas l'intérêt de nous présenter le jeu de cette manière dès le premier niveau. Je sais pas vraiment quoi dire de plus, et je ne sais pas qu'elle note mettre, 4? Pour... bah pour je ne sais trop quoi... Je sais pas pourquoi j'espérais un platformer sympa car de toute évidence c'est un pur échec, bubsy aurait du rester au rang de relique du passé.

Dragoon-ninja
Posté le 23 oct. 2019 à 19:27

Quand même malheureux que 20 ans après on n arrive même pas a la cheville ni même a l orteil de la version snes.
Rendormez vous, y a rien à voir
Ce jeu ne mérite même pas un avis en 150 caractères,lais un avis médiocre voir nul... a l image du jeu.
-un ancien fan de bubsy-