• RetourSoldes
Syberia 1 + 2

8.5/20

Jade_S
Posté le 08 juin 2022 à 17:08

Je l'ai pris en promotion à quelques euros pour tester, vu les bandes-annonces ça semblait magnifique du point de vue des graphismes. Et bien ça ne les vaut même pas, une grosse DAUBE ce jeu. Beurk. Les graphismes horribles, histoire et dialogues stupides, ennuyeux au possible, très très mal fait..

Une honte de proposer ce jeu à notre époque.

FUYEZ !

Tr92
Posté le 06 déc. 2021 à 00:54

Syberia 1 et 2 sont deux excellent jeux d'énigme, le scénario de la compilation des deux est juste parfait, émouvant et intriguant et vous prendra au trip jusqu'à la fin des deux aventures. Les personnages sont tous tellement charismatiques, marrant, sans parler de ceux qui nous accompagne au long de l'aventure Oscar, Hans etc. Les énigmes sont tellement bien pensé. Les cinématiques sont vraiment éblouissante et mythique! Chaque tableau sont vraiment très jolies! Par contre les angles de caméra sont souvent abominable, trop éloigné pour rien où complètement mal cadré et la maniabilité du premier Alone in the Dark est carrément moins pénible, les déplacements du personnage ne sont pas terrible et limite buggé des fois. Surtout que je n'ai jamais vu autant de mur invisible de ma vie entière dans un jeu, sans déconner il y en a partout! Et dans le deux c'est encore pire! Ils auraient pu corriger ça au moins. Et puis le système de curseur locké comme ça dans les énigmes est très désagréable à déplacer et va souvent n'importe où, on aurait aimé au moins pouvoir utilisé l'écran tactile pour déplacer le curseur! Des fois on tourne en rond pour rien à cause de ça et de la caméra pour repérer un objet clefs par exemple. Sinon ils auraient peu être mieux fait de faire des déplacements bien maîtrisé avec des plan de caméra comme dans Alone in the Dark 4 the New nightmares, où comme les premiers resident Evil et avec les déplacements du curseur comme dans le jeu Myst ça aurait été beaucoup mieux qu'un bordel comme ça. Sans ses quelques défauts Syberia 1 et 2 aurait pu être vraiment cent pourcent parfait. Néanmoins je vous conseille d' acheter cette compilation car l'expérience reste malgré tout très bonne et inoubliable et agréable malgré ses quelques défauts!!! Surtout que le prix est vraiment très très bas, je l'ai même acheté 1 euro donc je vous conseille de vous le procurer les yeux fermés!