Summer In Mara

14.8/20

GS_Nastuko
Posté le 17 juin à 12:16

Le jeu est bon, l'ambiance générale est excellente, la musique est correcte.
Cependant je ne peux pas me prononcer sur la durée du jeu, chaque activité fait baisser sa barre d'endurance, en gros, on peut faire une dizaine d'activités "lourdes", pis il faut aller se reposer, d'autant que chercher/cultiver de la nourriture, prend d'avantage d’énergie. Ce qui fait qu'on a tendance à répéter la même tâche plusieurs fois par "jour" (du jeu). La journée passe relativement très rapidement.
Le jeu n'est pas mauvais, j'avais juste des attentes qui n'ont pratiquement rien a voir avec ce jeu finalement.

Nyu72
Posté le 26 juin à 18:19

Je ne m'attendais pas à grand chose en achetant ce jeu, juste un jeu d'aventure et exploration mignon. Et bien ce n'est pas du tout ce que j'ai eu, mais ce n'est pas grave car c'était quand même exceptionnel !

Il y a un univers qui se dégage de ce jeu, vraiment très pacifique, autant dans son histoire que dans ses personnages que dans son gameplay.

Le jeu consiste à amener des objets à des personnages, que l'on doit crafter nous même, avec une partie gestion de ferme plutôt simple mais efficace pour gagner de l'argent. La grosse partie du jeu du coup, c'est de trouver ou cultiver les matériaux dont on a besoin pour les donner à ceux qui nous les demande et améliorer nos outils ou notre bateau. Aucun combat dans le jeu. Ça a l'air chiant dit comme ça mais on se plait tellement dans le jeu que tout se passe naturellement malgré toute sa simplicité.

Une aventure toute mignonne avec une héroïne attachante et un univers original qui m'aura duré entre 35 et 40h (la switch étant imprécise quand on joue depuis moins de 11 jours...). C'est une expérience dont je me souviendrai.

J'ai noté par contre plusieurs bugs, visuels parfois (des moutons qui volent au dessus de la mer) ou une île possédant des objets qui font planter le jeu si on interagit avec (lorsqu'on joue en français) mais un patch est prévu pour bientôt, il corrigera ça. Pour ma part, je n'ai pas pu attendre le patch, je prenais trop de plaisir à Mara pour faire une pause.

À essayer, c'est un jeu qui vous veut du bien.

GS_Nastuko
Posté le 17 juin à 12:16

Le jeu est bon, l'ambiance générale est excellente, la musique est correcte.

Nyu72
Posté le 26 juin à 18:19

À essayer, c'est un jeu qui vous veut du bien.

-Maiden666-
Posté le 29 juin à 19:49

Jeu superbe, avec une belle histoire, enormement de quete (un peu trop type fedex a mon gout).
-Trés bonne maniabilité, et un joli systeme de craft
-Rien a dire de ce jeu, hormis les quetes qui partent dans tout les sens parfois, et ou tu galére un peu a avancer.
Mais en perceverant ce jeu est superbe

kiidsnake
Posté le 30 juin à 18:09

Le jeu est très beau, mais on s’ennuie vite je trouve, obliger de fouiller partout, et certains mécanismes sont un peu trop répétitifs pour avancer.
Il manque une boussole pour les objectifs ainsi qu’un sprint (je trouve le personnage plutôt lent..)
A côté de ça les graphismes sont beau, rien a redire et le jeu a l’air d’avoir une bonne durée de vie.