15.7/20

Nyu72
Posté le 26 juin 2020 à 18:19

Je ne m'attendais pas à grand chose en achetant ce jeu, juste un jeu d'aventure et exploration mignon. Et bien ce n'est pas du tout ce que j'ai eu, mais ce n'est pas grave car c'était quand même exceptionnel !

Il y a un univers qui se dégage de ce jeu, vraiment très pacifique, autant dans son histoire que dans ses personnages que dans son gameplay.

Le jeu consiste à amener des objets à des personnages, que l'on doit crafter nous même, avec une partie gestion de ferme plutôt simple mais efficace pour gagner de l'argent. La grosse partie du jeu du coup, c'est de trouver ou cultiver les matériaux dont on a besoin pour les donner à ceux qui nous les demande et améliorer nos outils ou notre bateau. Aucun combat dans le jeu. Ça a l'air chiant dit comme ça mais on se plait tellement dans le jeu que tout se passe naturellement malgré toute sa simplicité.

Une aventure toute mignonne avec une héroïne attachante et un univers original qui m'aura duré entre 35 et 40h (la switch étant imprécise quand on joue depuis moins de 11 jours...). C'est une expérience dont je me souviendrai.

J'ai noté par contre plusieurs bugs, visuels parfois (des moutons qui volent au dessus de la mer) ou une île possédant des objets qui font planter le jeu si on interagit avec (lorsqu'on joue en français) mais un patch est prévu pour bientôt, il corrigera ça. Pour ma part, je n'ai pas pu attendre le patch, je prenais trop de plaisir à Mara pour faire une pause.

À essayer, c'est un jeu qui vous veut du bien.

GS_Nastuko
Posté le 17 juin 2020 à 12:16

Le jeu est bon, l'ambiance générale est excellente, la musique est correcte.
Cependant je ne peux pas me prononcer sur la durée du jeu, chaque activité fait baisser sa barre d'endurance, en gros, on peut faire une dizaine d'activités "lourdes", pis il faut aller se reposer, d'autant que chercher/cultiver de la nourriture, prend d'avantage d’énergie. Ce qui fait qu'on a tendance à répéter la même tâche plusieurs fois par "jour" (du jeu). La journée passe relativement très rapidement.
Le jeu n'est pas mauvais, j'avais juste des attentes qui n'ont pratiquement rien a voir avec ce jeu finalement.

Nyu72
Posté le 26 juin 2020 à 18:19

À essayer, c'est un jeu qui vous veut du bien.

GS_Nastuko
Posté le 17 juin 2020 à 12:16

Le jeu est bon, l'ambiance générale est excellente, la musique est correcte.

-Maiden666-
Posté le 29 juin 2020 à 19:49

Jeu superbe, avec une belle histoire, enormement de quete (un peu trop type fedex a mon gout).
-Trés bonne maniabilité, et un joli systeme de craft
-Rien a dire de ce jeu, hormis les quetes qui partent dans tout les sens parfois, et ou tu galére un peu a avancer.
Mais en perceverant ce jeu est superbe

Futabe-san
Posté le 30 janv. 2021 à 16:53

Summer In Mara voilà un jeu de gestion attachant ! Pourquoi me direz-vous ? Tous y es reposant, apaisant et relaxant.

Le jeu nous accueil avec un écran titre superbe, des cinématiques du style Ghibli. Nous contrôlons une petite fille au cœur d'or et à l'âme pur, malgré que son caractère ne soit pas en reste.. Koa, une enfant mystérieuse vivant au coté de sa grand mère révant de choses mignonne comme mangé du chocolat ..

Summer in mara nous propose un arbre d'item immense avec énormement de possiblité de craft, moins au début mais d'avantage lorsque on progresse. La maniabilité est simple mais efficace, des menus bien proposé au style imposé (celui du craft) il est possible de crée et ajouter des structures dans son décors haut en couleur.

Peu de défaut, celui qui baisse l'endurance ou encore les petits soft-lock dans le décors qui parfois font balisé le joueur..

Pour revenir au bons points, les personnages important sont amusant et agaçant à leur façon.

J'y passe des heures et compte bien continué car ce jeu m'offre tellement de douceur et bonheur dans mon cœur qu'il est pour moi un des meilleurs jeu de gestion à l'heure actuelle en terme d'indépendant.

kiidsnake
Posté le 30 juin 2020 à 18:09

Le jeu est très beau, mais on s’ennuie vite je trouve, obliger de fouiller partout, et certains mécanismes sont un peu trop répétitifs pour avancer.
Il manque une boussole pour les objectifs ainsi qu’un sprint (je trouve le personnage plutôt lent..)
A côté de ça les graphismes sont beau, rien a redire et le jeu a l’air d’avoir une bonne durée de vie.

vanessa251
Posté le 11 août 2022 à 14:08

Très bon jeu !
Un exellent jeu d'aventure pour s'amuser et se détendre,
point négatif: le menu de l'inventaire pas toujours pratique

Bonne découverte de jeu

Switch 30.47€