16.5/20

Posté le 14 nov. 2018 à 11:45

Après avoir terminé l'aventure principale (et il reste pas mal à faire avec les quêtes et élevage de créatures) je peux dire que j'ai été épaté par ce jeu !

Il s'agit d'une véritable aventure Final Fantasy dans l'esprit avec en plus un système de monstres à attraper et élever façon Pokémon, ce qui rend le jeu profond.
Graphiquement c'est un véritable plaisir pour les yeux et voir un tel jeu tourner en mode portable est extraordinaire car le jeu est identique à la version PS4 et avec une fluidité parfaite, un portage soigné de toute évidence.

Au-delà de ça on a une superbe bande son, une durée de vie de plusieurs dizaines d'heures, des personnages très attachants et drôle, des voix naglaises de qualité (et voix japonaises pour ceux qui préfèrent).

C'est le premier véritable Final Fantasy de la Switch en termes de contenu et ambition, une véritable perle que je conseille à tous.

Jr747
Posté le 09 nov. 2018 à 20:53

Bonsoir
J ai acheter la version switch de world of final fantasy maxima et je vous dire ce que je pense de ce jeu. Je vais donc commencer par le graphique qui est super bien fait surtout pour une version switch . Ensuite vient le scénario qui est très bien réaliser. La jouabilité est impeccable rien n a dire la dessus . L histoire c est la même que sur la version PS4 , les personnages son très bien réaliser sauf que sur la version switch il y a des nouveau personnages qui y a pas sur la version PS4 conclusion télécharger le vous n en saurait pas déçu c est une très bonne version

Posté le 14 nov. 2018 à 11:45

Jr747
Posté le 09 nov. 2018 à 20:53

Bonsoir

octorune
Posté le 16 mars 2019 à 00:21

Un très bon jeu avec des graphismes que j’apprécie ! Je trouve les points de sauvegarde un peu archaïque et dommage de ne pas pouvoir passer de grand a petit en combat. Sinon le système de combat est très bien fait et il y a faire avec ce jeu ! En revanche si vous chercher un RPG semblable à Pokémon je ne suis pas sure que malgré le fait que l’on puisse capturer les bêtes cela vous corresponde totalement
Cependant je trouve que le prix de 40€ est peut être un peu excessif, prenez le plutôt en promo ou sur ps4 si vous avez l’occasion

dricc1
Posté le 07 févr. 2020 à 18:10

Les images du jeu et les premieres minutes m'ont fait peur ... ça ressemblait à du 'kingdom heart' ce qui est un trés mauvais souvenir pour moi .
Mais passé ça , je me suis aperçu que WFFM est un RPG tour par tour assez classique et plaisant .
Bon , le scénario n'est pas d'une profondeur folle et les justifications de certains choix (comme les tours de mosntres) est parfois laborieux . Mais passons , ce systéme de tour a au moins le mérite d'etre interessant tactiquement .

gibs13000
Posté le 22 mai 2021 à 18:20

Déjà l histoire contrairement aux final fantasy de l époque à savoir 6,7,8,9,10 ou 12 là c est digne d une série française
Autre point noir les combats sont looong j ai toujours aimé le système des FF mais là la barre d atb mais 10 secondes entre chaque tour et ça casse totalement l immersion
Le mode new Game + n ajoute rien on refait le même jeux qui est long et ennuyeux bref c est pas un mauvais jeu mais c est vraiment moyen

VegnagunX
Posté le 17 mai 2020 à 13:59

Ce jeu est... un bon jeu.
On ne peut cependant pas lui mettre 20 je pense, en toute honnêteté, car niveau difficulté vous allez rouler dessus (pas comme indalecio L/o de star ocean 2).
Neanmoins il surclasse ff 15 et ca c est perso.
Histoire Ok, battle system ok,
Persos attachants, blagues dans tout les sens, beaucoup d inside jokes et pour un super deformed l ambiance est cool.
Achetez si vous ne savez pas quoi faire vous ne serez pas déçu. Je l ai pris en attendant le 7remake et ben merci square enix (scenar emouvant). Et c est un bon jeu pr initier vos propres chibi o rpg
Allez kiffez