Huia
Posté le 17 oct. 2019 à 17:29

Je copie colle l’avis que j’ai mis sur le forum, à toutes fins utiles et vu que j’ai l’impression d’être le seul à y avoir joué ici :hap:
Le jeu est en anglais (ce qui me dérange pas réellement). Je l’ai un peu acheté sur un coup de tête, j’en attendais pas grand chose.

Les + :

-La DA : ça plaira pas à tout le monde mais je trouve les designs assez inspirés et jolis
- La musique : Toby Fox signe une belle composition, quoique parfois un peu répétitive
-Le système de combat : c’est un peu perturbant au début mais c’est un excellent mélange entre jeux de cartes, JRPG classique etc. Le jeu n’est vraiment pas très dur mais y’a des combos cools a faire et c’est vite plaisant pour peu qu’on y soit sensible. C’est honnêtement le cœur du jeu donc si ça vous intéresse pas, passez votre chemin.

Les - :

- Que c’est lent. 50% du jeu est composé de combats contre des monstres, le reste est composé d’allers retours FedEx pour aller chercher des légumes pour la grand mere, des huiles pour massage ou que sais-je. Et c’est long, très long même pendant les combats ou les animations sont lentes, répétitives et non skippable.

- 45 combats contre le rival : bon c’est lié à l’autre point mais ça m’a saoulé. C’est du pur remplissage : « ah bon, tu veux savoir quels légumes ta mère veut ? Si tu me bats je te le dis » ok .... tu le bats et là « c’est un légume rouge. Si tu veux savoir exactement lequel, faudra me battre » ..... Alors ok j’aime bien le système de combat mais me taper 15 fois le même combat, parfois plusieurs fois à la suite, c’est franchement nul.

- La technique : je parle pas des graphismes ici, mais plutôt du fait que le jeu tourne mal :hap: Oui oui nojoke. Quand vous enlevez un point de vie à un ennemi, il y a systématiquement un microlag à la fin de l’animation qui coupe la scène et l’animation. Si vous bougez la caméra trop vite dans la ville, le jeu va ramer. Je pensais pas que c’était possible mais ils l’ont fait :hap:

-Les quetes annexes toutes plus FedEx les unes que les autres. C’est encore pire puisque le jeu ne propose absolument rien d’autre. Des combats et du FedEx. Pas de mini jeu, pas de truc qui sort un peu de l’ordinaire, rien.

-La ville : la ville est minuscule. Bon c’est le titre du jeu et c’est pas ça qui me derange. En dehors des personnages de l’histoire, il doit y avoir moins d’une dizaine de modèles de villageois : ils ont tous la même gueule et c’est gênant dans un jeu qui n’a que sa ville comme environnement. Ça a pas l’air vivant du tout et les phases en ville sont lentes et chiantes.

-C’est un peu lié à la technique mais les animations sont uniques :hap: ça veut dire que quand vous enlevez un point de vue, ce sera toujours la même animation. Quand vous battez l’ennemi, toujours la même animation, etc. Alors ça a l’air de rien mais j’aurais aimé un peu plus de variété de ce côté là, surtout que je peux pas les skipper.

Ça me permet de faire le bilan et de donner une note :hap:

Je lui donne pas plus de 12 pour peu que l’on soit attiré par le système de combat qui est vraiment intéressant :hap: Tout le reste du jeu est vraiment osef, ou fainéant et quand je vois que le jeu galère a ce point pour gérer la caméra libre et les animations dans un si petit environnement avec des graphismes si bas, je suis quand même inquiet pour le prochain Pokemon qui semble avoir le même moteur graphique. J’avoue avoir une sympathie incompréhensible pour ce jeu ce qui m’empêche de le noter plus bas mais je le recommande pas. En tout cas pas à 25 euros mais plutôt a 10, pour le plaisir du système de combat

MustacheOP
Posté le 21 oct. 2019 à 22:00

les points forts :

graphismes mignons et assez beaux dans l'ensemble

les points faibles :

moteur à la ramasse techniquement (grosses chutes d'IPS pour aucune raison, testé sur 2 switch différentes)

histoire bateau prévisible et sans rebondissements.

une ville sans âme, sans vie

un gameplay extrêmement lent et fastidieux pendant les combats.

très peu d'animations et donc RECYCLAGE massif d'animations.

PAS DE TRADUCTION FR.

Même si la version anglaise reste compréhensible dans les phases de dialogues, dans les phases de combat c'est autre chose (il m'a fallu quelques combats pour comprendre des choses ultra basiques).

30 euros pour ce jeu c'est nettement trop cher.

Bref GameFreak prouve encore une fois qu'ils font un très mauvais travail de développement de jeu vidéo.
Et que sans la licence Pokémon, ils auraient mis la clé sous la porte depuis longtemps.

Honteux.

Posté le 21 oct. 2019 à 22:00

les points forts :

graphismes mignons et assez beaux dans l'ensemble

les points faibles :

histoire bateau prévisible et sans rebondissements.

une ville sans âme, sans vie

un gameplay extrêmement lent et fastidieux pendant les combats.

très peu d'animations et donc RECYCLAGE massif d'animations.

PAS DE TRADUCTION FR.

30 euros pour ce jeu c'est nettement trop cher.

Honteux.