16.8/20

Doomit
Posté le 31 oct. 2019 à 00:58

Ce jeu est une claque.

Grâce à la multitude de tâches que peut effectuer Luigi, ainsi qu'à un univers parfaitement adapté, le gameplay est sans cesse renouvelé et on ne se lasse jamais. Que ce soit en solo, et peut être plus encore en coop, le plaisir est omniprésent.

L'atmosphère du jeu y est pour beaucoup à cette réussite. L'humour, percutant et touchant, accompagne des phases d'énigmes et de combats amusants et parfois loufoques. Certains moments de jeu ne sont pas sans rappeler l'esprit de bon vieux point and click à la Monkey Island : on réfléchit, on agit et on se marre.

Quant à la durée de vie, pour lors j'y ai joué environ 6h avec ma moitié, et nous sommes encore bien loin d'être au bout de l'aventure.

Allez-y en fermant les yeux, mais pas trop quand même, qui sait quel fantôme pourrait venir vous tourmenter !

Posté le 31 oct. 2019 à 14:25

L'histoire du jeu, qui dure plus de 10 heures, est complétée par des objets de collection cachés et par un mode en ligne étonnamment captivant, inspiré des donjons et des robots d'exploration, est un plaisir du début à la fin. Il y a du rembourrage inutile sous la forme d'une quête occasionnelle de retour en arrière, mais cela ne gâche pas l'aventure par ailleurs excellente. Luigi's Mansion 3 est une aventure époustouflante et fantastique qui place son héros et le développeur canadien du jeu sur la carte. Mario peut attirer l'attention sur lui, mais la meilleure aventure de Switch de ce Noël appartient à son petit frère.

Shredder300
Posté le 01 nov. 2019 à 22:38

Assez rafraîchissant au départ, le jeu se perd dans des répétitions infinies de mouvements pour finir par tourmenter les joueurs les plus aguerris. La simplicité est atroce et les étages sont découverts par la suite avec une lassitude équivoque. Heureusement que la direction artistique rattrape le coche d'un opus qui se fait d'une traite et sans aucun challenge.

bobbomb75
Posté le 01 nov. 2019 à 23:39

Je l’ai eu le jour d Halloween à sa sortie depuis je ne peux plus m arrêter de jouer! Le gameplay se renouvelle en permanence, les graphismes sont magnifique. Le plus impressionnant c’est les animations extrêmement détaillées de luigi, des fantômes ect. Suffit de voir le professeur courrir pour comprendre ! Un jeu parfait comme Nintendo sait en faire.

Granados
Posté le 07 janv. 2020 à 17:07

NINTENDO SE TIRE UNE BALLE DANS LE PIED / 20
Le problème avec Luigi's Mansion 3, c'est que comme Link's awakening , il est paradoxal !
Luigi's Mansion 3 est un jeu d'horreur ! (Nintendo mais quand même!) un jeu vidéo ne doit pas faire peur par des jumpscare mais par le gameplay! C'est un jeu vidéo... Mais par son style spooky toon et sa facilité enfantine il se casse ! C'est pour ca qu'au aller retours on a pas peur du danger , ils sont juste ... ! Pour ca , c'était plus réussi dans le 1 car les décors étaient plus réalistes que aspect mario ! C'est pour ca que je dis que bigN se tire une balle dans le pied mais réussi tout de même a avancer jusqu'a l'arrivée ( a mon avis tiré par le talent de next level games ;] ) ps : je mets 5 ⭐️ a l'audiovisuel ! Music,animation bref magnifique !

Macaronni30
Posté le 30 déc. 2019 à 20:53

Luigi's Mansion 3, quel jeu fabuleux !
L'histoire est bien construite et palpitante.
La bande son colle parfaitement à l'ambiance.
La jouabilité est au petits oigons comme d'hab chez Nintendo C'est un plaisir de contrôler Luigi.
Comptez 20 heures pour le finir à 100% en prenant son temps.
Pour finir, le level design est tout simplement bluffant et grandiose ! Les niveaux se renouvellent constamment, le jeu regorgent de trouvailles plus ingénieuses les unes que les autres, les suprises sont omniprésentes et les références dans la culture sont légions.
Une perle !

Spark1978
Posté le 24 déc. 2019 à 14:21

Comment mettre moins que 20 a un tel jeu? Ô bien sur il ne sagit certainement pas du plus beau jeu de cette année, il ne propose pas les graphismes les plus réalistes certes et on s'en fout car il est diablement amusant et jusqu'a preuve du contraire c'est tout ce qu'on demande d'un jeu non? Il sagit selon moi de l'un des trois meilleurs jeux de la Switch avec Mario Odyssey et Fire emblem tree house. Un must incontournable a posséder absolument!

FulgoreX724
Posté le 27 nov. 2019 à 11:27

Se jeux est juste magnifique, image qu'on croirait que le studio pixar à toucher à la patte graphique tellement sa fait plaisir au yeux, ambiance plus proche du 1 et un peu du 2 on se lasse il y a toujours de bonne aventure qui nous attend franchement très très bon jeux

A ne pas hésiter :ok: GG Nintendo et Next level Games

birelilenoyau
Posté le 18 nov. 2019 à 11:31

à part un ou deux mytho qui annoncent finir le jeu en 6h (non mais ils rigolent ou quoi? encore des fans de COD qui ont 5mn à tuer pour aller baver sur un jeu qu'ils n'ont pas...), l'unanimité est quasi faite pour ce jeu. Je rajouterais à ce qui a déjà été dit, qu'un mode plus "hard" serait le bienvenue, c'est important que les enfants puissent le finir mais il serait bien que les plus grands en bavent un peu dans un mode "folie furieuse". Les modes maison hantée sont beaucoup plus durs mais seul c'est vraiment trop folie furieuse^^.

C'est pas très compliqué en fait, si t'as la Switch il te faut ce jeu!

Bursaky
Posté le 16 nov. 2019 à 23:02

Enfin ! Luigi’s mansion 3 débarque enfin sur Nintendo Switch en ce 31 octobre 2019, parfait pour célébrer Halloween. Et il faut avouer que sur ce coups, nous ne serons pas déçu du résultat, l’attente en valait la peine.

6 ans après sa seconde mésaventure, vous commence ce nouveau voyage avec Luigi et ses amis qui partent en vacances dans un luxueux hôtel grâce à une invitation pour le moins… « Douteuse ». Mais bon, rien n’effraie notre équipe de héros et ils commencent à profiter de leur séjour. Cette séquence d’introduction pose de suite les bases de l’histoire car vous tomberez rapidement dans le piège d’Ambre Bruscade, le fantôme maléfique, qui capture vos amis à l’aide du Roi Boo !
Bien heureusement, vous arrivez à lui échapper et vous commencerez rapidement à chercher un moyen de sauver vos amis. C’est à ce moment que vous mettez la main sur votre Ectoblast 3.0 mis au gout du jour avec de toutes nouvelles fonctionnalités. En effet, aspirer, souffler, tirer, faire apparaitre des objets cachés…toute une panoplie de possibilité s’offre a vous. Voila, en une petite heure de jeu, vous possédez de quoi partir a l’aventure et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on ne s’ennui pas un seul instant, il y a toujours quelque chose à découvrir dans cet opus.
Une multitude d’activités est offertes a vous dans ce jeu, il ne faudra pas moins d’une bonne douzaine d’heures pour fouiller touts les étages qui compose l’hôtel, soit environ 20 en tout en comptant le boss final, compter le double pour le finir a 100%. Gemmes à collecter, fantôme Boo à capturer, argents, pièces secrètes…il y a beaucoup de chose à trouver dans chacun des étages car vous pouvez interagir avec presque tout les objets et le décor.

Techniquement, le jeu est une vraie réussite, il est fluide la plupart du temps et le level design est vraiment enchanteur. Chaque étage de l’hôtel à un thème dédié, passant d’un hôtel traditionnel à une suite pharaonique en passant par les sous sol inondé, nous oublions presque parfois l’établissement de base et fouiller chaque pièce est un vraie régale. Petit bémol, il faut tout de même noter quelque baisse de framerates mais qui ne sont vraiment pas dérangeantes, ainsi qu’un petit problème de perspective pour capturer certains fantômes dans quelques lieux. Rien d’insurmontable pour autant, le jeu reste quand même agréable à jouer.
En parlant des fantômes, Nintendo n’a pas manquer d’originalité, car si les différents étage ont un théme bien définie, nous avons également un bestiaire de fantômes a capturer bien fourni, en effet chaque boss d’étage est assez original et nous rencontrons sans cesse de nouvelles espèces avec une méthode bien spécifique pour les capturer. Noter toutefois que certains boss sont assez complexe car la méthode pour les vaincre n’est pas forcément évident et vous demandera de tester toute votre panoplie d’accessoires afin de deviner comment le battre, ce qui rendre ces combats légèrement « hasardeux » par moment.
De plus, il est possible de jouer la totalité de l’aventure en coop. Un plus non négligeable car le double de Luigi, Gluigi vous accompagneras et peut revenir a l’infini s’il perd la totalité de ses points de vie, parfait pour jouer avec de jeunes enfants ou faire découvrir la séries a des personnes non initiés à la série.
Voila pour ce qui est de la composante solo, mais Luigi’s mansion 3 est doter d’un mode multi-joueurs avec la tour hantée. Le principe est fun, passer les étages un a un le plus rapidement possible. De quoi rajouter de la durée de vie a un titre déjà bien fournie.

En somme, si vous avez aimé les premier opus de la série, ce titre ne peut vous décevoir. Vraiment fun à jouer, on ne s’ennui jamais du début a la fin dans cette univers vraiment dépaysant et enchanteur qui a su renouveler son gameplay juste ce qu’il faut. C’est également le titre a faire découvrir a quelqu’un qui na jamais jouer a la saga, le mode coop est idéale pour lui faire découvrir l’univers et le gameplay atypique de ce jeu. C’est donc un jeu qui plaira tout aussi bien au connaisseur de la série qu’a ceux voulant découvrir le frère du plombier le plus célèbre du monde. Et oui, Mario devra être convaincant dans ses prochaines aventures afin de ce mettre au niveau de son frère !

RenarPix91
Posté le 15 nov. 2019 à 21:53

C'est du très grand Jeu. J'enleve 2 points. Pour :
- Vous avez surfer sur le buzz d'Halloween pour nous sortir ce jeu à l'ambiance suspense et lugubre. C'est vrai ! En pleine été sous un beau soleil on aurai pas envie de refaire ce Jeu ^^ on dois y jouer quand il pleut dans la pénombre.
- On ne fait pas grand chose de nos pièces gagner tout au long du jeu.
Sinon, un jeu extraordinaire digne d'un chef d'œuvre annuel. Des salle varié pleine de vie et de dynamisme différents. Un Introduction superbe, un vrai dessin animé. Des petits casse tête très sympa pour les petites cervelles de notre génération. Entouca on se souviendra de cette aventure pendant un long moment !

kratosboy
Posté le 13 nov. 2019 à 11:58

Graphisme : 5/5 magnifique du début à la fin. Chaque étage de l'hôtel est visuellement différent.
Bande son ambiance : 5/5 la aussi beaucoup de variété.
Durée de vie 4/5 durée honorable vu le genre de jeu.
Plaisir de jeu 4/5 manque légèrement de variété dans les fantôme classique sinon RAS

Ray-banni
Posté le 13 nov. 2019 à 02:52

Un super jeu, un immense jeu de bout en bout. Luigi's mansion 3 est un amusement de tous les instants qui se renouvelle constamment, c'est un étage une ambiance, quasiment toutes réussies. Vous ajoutez à ça un gameplay aux petits oignons, une physique géniale et une direction artistique réussie vous obtenez un des meilleurs jeux actuels sur switch. A conseiller sans gran risques à tous les amateurs du style!

farouk007
Posté le 12 nov. 2019 à 10:28

jeu très sympa!! on prend la main assez rapidement même si on a pas joué au précédents . j'aime bien aussi la difficulté progressif du jeu. les choses se corse un petit chwiya chaque fois que vous débloquez un nouvel étage

Wardark68
Posté le 08 nov. 2019 à 18:29

Excellent !!!
Ce jeu est très agréable a joué
Malgré que ce jeu est très dirigé,guidé,Nintendo a beaucoup travailler niveau cinéma dont les graphismes
Vraiment très bon jeu et cette note est bien mérité :play:

Posté le 08 nov. 2019 à 08:37

jeux magnifik Vous n'allez peut-être pas aller au Luigi's Mansion 3 pour les frayeurs de l'Halloween, mais avec tant de pièces de base inspirées, de mécaniques et de secrets, c'est l'aventure fantasmagorique à son meilleur. Mais cette fois, Luigi mérite de partager sa vedette avec son doppelganger vert gluant.

Qanilas
Posté le 07 nov. 2019 à 18:28

Il est génial ! L'ambiance est superbe la jouabilité pas trop mauvaise et la durée de vie du jeu est très correct, les graphismes sont très beau. C'est un super jeu qu'il faut avoir dans sa collection

Switch 49.99€ Switch 59.99€ Switch 63.98€ Switch 65.82€