Luigi's Mansion 3

16.9/20

Doomit
Posté le 31 oct. 2019 à 00:58

Ce jeu est une claque.

Grâce à la multitude de tâches que peut effectuer Luigi, ainsi qu'à un univers parfaitement adapté, le gameplay est sans cesse renouvelé et on ne se lasse jamais. Que ce soit en solo, et peut être plus encore en coop, le plaisir est omniprésent.

L'atmosphère du jeu y est pour beaucoup à cette réussite. L'humour, percutant et touchant, accompagne des phases d'énigmes et de combats amusants et parfois loufoques. Certains moments de jeu ne sont pas sans rappeler l'esprit de bon vieux point and click à la Monkey Island : on réfléchit, on agit et on se marre.

Quant à la durée de vie, pour lors j'y ai joué environ 6h avec ma moitié, et nous sommes encore bien loin d'être au bout de l'aventure.

Allez-y en fermant les yeux, mais pas trop quand même, qui sait quel fantôme pourrait venir vous tourmenter !

Sweldark
Posté le 31 oct. 2019 à 14:25

L'histoire du jeu, qui dure plus de 10 heures, est complétée par des objets de collection cachés et par un mode en ligne étonnamment captivant, inspiré des donjons et des robots d'exploration, est un plaisir du début à la fin. Il y a du rembourrage inutile sous la forme d'une quête occasionnelle de retour en arrière, mais cela ne gâche pas l'aventure par ailleurs excellente. Luigi's Mansion 3 est une aventure époustouflante et fantastique qui place son héros et le développeur canadien du jeu sur la carte. Mario peut attirer l'attention sur lui, mais la meilleure aventure de Switch de ce Noël appartient à son petit frère.

FulgoreX724
Posté le 27 nov. 2019 à 11:27

Se jeux est juste magnifique, image qu'on croirait que le studio pixar à toucher à la patte graphique tellement sa fait plaisir au yeux, ambiance plus proche du 1 et un peu du 2 on se lasse il y a toujours de bonne aventure qui nous attend franchement très très bon jeux

A ne pas hésiter :ok: GG Nintendo et Next level Games

Birelilenoyau
Posté le 18 nov. 2019 à 11:31

à part un ou deux mytho qui annoncent finir le jeu en 6h (non mais ils rigolent ou quoi? encore des fans de COD qui ont 5mn à tuer pour aller baver sur un jeu qu'ils n'ont pas...), l'unanimité est quasi faite pour ce jeu. Je rajouterais à ce qui a déjà été dit, qu'un mode plus "hard" serait le bienvenue, c'est important que les enfants puissent le finir mais il serait bien que les plus grands en bavent un peu dans un mode "folie furieuse". Les modes maison hantée sont beaucoup plus durs mais seul c'est vraiment trop folie furieuse^^.

C'est pas très compliqué en fait, si t'as la Switch il te faut ce jeu!

Bursaky
Posté le 16 nov. 2019 à 23:02

Enfin ! Luigi’s mansion 3 débarque enfin sur Nintendo Switch en ce 31 octobre 2019, parfait pour célébrer Halloween. Et il faut avouer que sur ce coups, nous ne serons pas déçu du résultat, l’attente en valait la peine.

6 ans après sa seconde mésaventure, vous commence ce nouveau voyage avec Luigi et ses amis qui partent en vacances dans un luxueux hôtel grâce à une invitation pour le moins… « Douteuse ». Mais bon, rien n’effraie notre équipe de héros et ils commencent à profiter de leur séjour. Cette séquence d’introduction pose de suite les bases de l’histoire car vous tomberez rapidement dans le piège d’Ambre Bruscade, le fantôme maléfique, qui capture vos amis à l’aide du Roi Boo !
Bien heureusement, vous arrivez à lui échapper et vous commencerez rapidement à chercher un moyen de sauver vos amis. C’est à ce moment que vous mettez la main sur votre Ectoblast 3.0 mis au gout du jour avec de toutes nouvelles fonctionnalités. En effet, aspirer, souffler, tirer, faire apparaitre des objets cachés…toute une panoplie de possibilité s’offre a vous. Voila, en une petite heure de jeu, vous possédez de quoi partir a l’aventure et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on ne s’ennui pas un seul instant, il y a toujours quelque chose à découvrir dans cet opus.
Une multitude d’activités est offertes a vous dans ce jeu, il ne faudra pas moins d’une bonne douzaine d’heures pour fouiller touts les étages qui compose l’hôtel, soit environ 20 en tout en comptant le boss final, compter le double pour le finir a 100%. Gemmes à collecter, fantôme Boo à capturer, argents, pièces secrètes…il y a beaucoup de chose à trouver dans chacun des étages car vous pouvez interagir avec presque tout les objets et le décor.

Techniquement, le jeu est une vraie réussite, il est fluide la plupart du temps et le level design est vraiment enchanteur. Chaque étage de l’hôtel à un thème dédié, passant d’un hôtel traditionnel à une suite pharaonique en passant par les sous sol inondé, nous oublions presque parfois l’établissement de base et fouiller chaque pièce est un vraie régale. Petit bémol, il faut tout de même noter quelque baisse de framerates mais qui ne sont vraiment pas dérangeantes, ainsi qu’un petit problème de perspective pour capturer certains fantômes dans quelques lieux. Rien d’insurmontable pour autant, le jeu reste quand même agréable à jouer.
En parlant des fantômes, Nintendo n’a pas manquer d’originalité, car si les différents étage ont un théme bien définie, nous avons également un bestiaire de fantômes a capturer bien fourni, en effet chaque boss d’étage est assez original et nous rencontrons sans cesse de nouvelles espèces avec une méthode bien spécifique pour les capturer. Noter toutefois que certains boss sont assez complexe car la méthode pour les vaincre n’est pas forcément évident et vous demandera de tester toute votre panoplie d’accessoires afin de deviner comment le battre, ce qui rendre ces combats légèrement « hasardeux » par moment.
De plus, il est possible de jouer la totalité de l’aventure en coop. Un plus non négligeable car le double de Luigi, Gluigi vous accompagneras et peut revenir a l’infini s’il perd la totalité de ses points de vie, parfait pour jouer avec de jeunes enfants ou faire découvrir la séries a des personnes non initiés à la série.
Voila pour ce qui est de la composante solo, mais Luigi’s mansion 3 est doter d’un mode multi-joueurs avec la tour hantée. Le principe est fun, passer les étages un a un le plus rapidement possible. De quoi rajouter de la durée de vie a un titre déjà bien fournie.

En somme, si vous avez aimé les premier opus de la série, ce titre ne peut vous décevoir. Vraiment fun à jouer, on ne s’ennui jamais du début a la fin dans cette univers vraiment dépaysant et enchanteur qui a su renouveler son gameplay juste ce qu’il faut. C’est également le titre a faire découvrir a quelqu’un qui na jamais jouer a la saga, le mode coop est idéale pour lui faire découvrir l’univers et le gameplay atypique de ce jeu. C’est donc un jeu qui plaira tout aussi bien au connaisseur de la série qu’a ceux voulant découvrir le frère du plombier le plus célèbre du monde. Et oui, Mario devra être convaincant dans ses prochaines aventures afin de ce mettre au niveau de son frère !

RenarPix91
Posté le 15 nov. 2019 à 21:53

C'est du très grand Jeu. J'enleve 2 points. Pour :
- Vous avez surfer sur le buzz d'Halloween pour nous sortir ce jeu à l'ambiance suspense et lugubre. C'est vrai ! En pleine été sous un beau soleil on aurai pas envie de refaire ce Jeu ^^ on dois y jouer quand il pleut dans la pénombre.
- On ne fait pas grand chose de nos pièces gagner tout au long du jeu.
Sinon, un jeu extraordinaire digne d'un chef d'œuvre annuel. Des salle varié pleine de vie et de dynamisme différents. Un Introduction superbe, un vrai dessin animé. Des petits casse tête très sympa pour les petites cervelles de notre génération. Entouca on se souviendra de cette aventure pendant un long moment !

kratosboy
Posté le 13 nov. 2019 à 11:58

Graphisme : 5/5 magnifique du début à la fin. Chaque étage de l'hôtel est visuellement différent.
Bande son ambiance : 5/5 la aussi beaucoup de variété.
Durée de vie 4/5 durée honorable vu le genre de jeu.
Plaisir de jeu 4/5 manque légèrement de variété dans les fantôme classique sinon RAS

ray-banni
Posté le 13 nov. 2019 à 02:52

Un super jeu, un immense jeu de bout en bout. Luigi's mansion 3 est un amusement de tous les instants qui se renouvelle constamment, c'est un étage une ambiance, quasiment toutes réussies. Vous ajoutez à ça un gameplay aux petits oignons, une physique géniale et une direction artistique réussie vous obtenez un des meilleurs jeux actuels sur switch. A conseiller sans gran risques à tous les amateurs du style!

farouk007
Posté le 12 nov. 2019 à 10:28

jeu très sympa!! on prend la main assez rapidement même si on a pas joué au précédents . j'aime bien aussi la difficulté progressif du jeu. les choses se corse un petit chwiya chaque fois que vous débloquez un nouvel étage

Wardark68
Posté le 08 nov. 2019 à 18:29

Excellent !!!
Ce jeu est très agréable a joué
Malgré que ce jeu est très dirigé,guidé,Nintendo a beaucoup travailler niveau cinéma dont les graphismes
Vraiment très bon jeu et cette note est bien mérité :play:

Posté le 08 nov. 2019 à 08:37

jeux magnifik Vous n'allez peut-être pas aller au Luigi's Mansion 3 pour les frayeurs de l'Halloween, mais avec tant de pièces de base inspirées, de mécaniques et de secrets, c'est l'aventure fantasmagorique à son meilleur. Mais cette fois, Luigi mérite de partager sa vedette avec son doppelganger vert gluant.

Qanilas
Posté le 07 nov. 2019 à 18:28

Il est génial ! L'ambiance est superbe la jouabilité pas trop mauvaise et la durée de vie du jeu est très correct, les graphismes sont très beau. C'est un super jeu qu'il faut avoir dans sa collection

BloodFury88360
Posté le 04 nov. 2019 à 20:49

Bon jeu, juste deux petit truc la caméra inversé c'est dommage , sa rend le jeu moin maniable, et le manque d'ambiance halloween ou horreur , autrement génial

Fafao
Posté le 04 nov. 2019 à 18:06

Encore une belle quenelle vidéoludique de la part de Nintendo, on s'attendait certes à un bon jeu, mais pas à ce point!Magnifique ambiance des années 30, mélange de ghostbusters et des jeux mario, jouabilité aux petits oignons, multijoueur, un pur plaisir dont il est difficile de se défaire, cela veux tout dire...Bravo et merci Nintendo pour tous vos créations.

Howdy_snow
Posté le 03 nov. 2019 à 22:52

20h de jeu - battu le boss final (spoil)
- premier Luigi's Mansion

Vraiment j'ai adoré ! Vraiment c'est divertissant,bien fait,Luigi est juste hyper choupi,tout les systèmes sont bons,etc.

Cependant je suis souvent resté bloqué sur des énigmes car bah en fait je réfléchissais trop,car oui,en soi,le jeu est assez facile.

C'est souvent la même mécanique en mode on arrive dans une nouvelle zone ln voit le boss et on doit le poursuivre,et de ce fait explorer tout l'étage avant de parvenir enfin au sbire,parfois c'est prévisible comme avec la 2e fois avec le chat d'Ambre mais grâce à l'ectochien qui se rajoute et un nouveau pattern on ne trouve pas cela rondondant.

Le jeu est aussi hyper fun,surtout au studio de tournage où on finit avec un très beau clin d'œil :p)

Niveau mini-jeux il n'y en a que 3,juste vu en streams mais ça a l'air quand même sacrément vide (en même temps on demande pas au jeu d'être un party-game),niveau online j'ai pas trop trop vu mais ça a l'air fun.

Dommage qu'on ne puisse pas supprimer Gluigi,je sais pas une option jet d'eau à l'ectoblast GL-U car parfois on réfléchis trop,on le déploie,et il gâche un plan ou nous ennuie bien niveau caméra.

Tout cela pour dire que c'est vraiment un très bon jeu pour tout la FAMILLEUH,j'adhère !

[hithesun]
Posté le 03 nov. 2019 à 19:40

Une tuerie, pour les amateurs du genre.

Un jeu que l'on prends plaisir a fouiller, des graphismes "simples" mais aboutis et une technique irréprochable, maîtrisé de bout en bout, cela fait longtemps que je n'avais pas vu un tel jeu même chez nintendo. On sent la passion des développeurs derrière, on ne s'ennuie jamais, on va de suprises en surprises, je suis au deux tiers du jeu environ et j'ai mis 30h a peu près, en fouillant toutes les gemmes, le truc que je ne fait jamais dans les autres jeux (les collectibles). Ici c'est interessant, plein de mini énigmes qui viennent remplir les temps de jeu, aucune pièce n'est anodine dans ce "manoir" ou plutôt cet hôtel.

Un des très grands jeux de la switch, de ceux qui donne raison de l'avoir achetée et pour moi ils sont rares mais a chaque fois c'est une claque.

Petite parenthèse, j'avais joué au premier Luigi's mansion seulement sur Gamecube en 2001 ! J'avais 14 ans et j'en garde un bon souvenir, je pensais pas forcément apprécier cet opus "a mon âge" (aujourd'hui 32 ans) préférant les jeux un peu plus mature, mais force est de constater que chez Nintendo ils savent nous faire garder notre âme d'enfant, et rien que pour ca c'est un 18.

Coté défauts je note parfois quelques phases de gameplay un peu alambiquées, ou bien que joueur expérimenté j'ai du aller chercher des soluces pour comprendre, mais vraiment rare, et surtout sur du butin secondaire "non obligatoire".

Grisombre
Posté le 03 nov. 2019 à 13:32

Ce jeu est une véritable claque et démonstration du savoir faire de nintendo ! On se s'ennuie jamais, la DA est impeccable, le gameplay n'arrête pas de varier ! Bref que du bonheur !

Fnac Marketplace Switch 36.04€ Rakuten Switch 42.49€ Amazon Switch 44.49€ Cdiscount Switch 44.99€ Fnac Switch 44.99€ Amazon Switch 55.00€