Luigi's Mansion 3

16.9/20

Doomit
Posté le 31 oct. 2019 à 00:58

Ce jeu est une claque.

Grâce à la multitude de tâches que peut effectuer Luigi, ainsi qu'à un univers parfaitement adapté, le gameplay est sans cesse renouvelé et on ne se lasse jamais. Que ce soit en solo, et peut être plus encore en coop, le plaisir est omniprésent.

L'atmosphère du jeu y est pour beaucoup à cette réussite. L'humour, percutant et touchant, accompagne des phases d'énigmes et de combats amusants et parfois loufoques. Certains moments de jeu ne sont pas sans rappeler l'esprit de bon vieux point and click à la Monkey Island : on réfléchit, on agit et on se marre.

Quant à la durée de vie, pour lors j'y ai joué environ 6h avec ma moitié, et nous sommes encore bien loin d'être au bout de l'aventure.

Allez-y en fermant les yeux, mais pas trop quand même, qui sait quel fantôme pourrait venir vous tourmenter !

Sweldark
Posté le 31 oct. 2019 à 14:25

Vous n'allez peut-être pas aller au Luigi's Mansion 3 pour les frayeurs de l'Halloween, mais avec tant de pièces de base inspirées, de mécaniques et de secrets, c'est l'aventure fantasmagorique à son meilleur. Mais cette fois, Luigi mérite de partager sa vedette avec son doppelganger vert gluant.
L'histoire du jeu, qui dure plus de 10 heures, est complétée par des objets de collection cachés et par un mode en ligne étonnamment captivant, inspiré des donjons et des robots d'exploration, est un plaisir du début à la fin. Il y a du rembourrage inutile sous la forme d'une quête occasionnelle de retour en arrière, mais cela ne gâche pas l'aventure par ailleurs excellente. Luigi's Mansion 3 est une aventure époustouflante et fantastique qui place son héros et le développeur canadien du jeu sur la carte. Mario peut attirer l'attention sur lui, mais la meilleure aventure de Switch de ce Noël appartient à son petit frère.

johnson007
Posté le 12 nov. 2019 à 11:08

Je n'avais que survoler le tout premier LM, il y a de ça des années. Mais j'en avais un bon souvenir.
Avec LM3, je suis ravi! Le jeu est vraiment sympa, je le fais avec ma moitié, et autant reconnaître que l'on s'amuse beaucoup dessus.
On est sans cesse amusé par des détails, des animations, et surtout par le renouvellement des situations et des quelques casses-têtes présents dans le jeu.
L'ambiance est travaillé et très cartonnesque. Agréable à prendre en main malgré des petits soucis liés à la perspective des situations parfois (on a du mal a discerner parfois ce qui est devant ou derriere notre personnage).
Une très bonne surprise pour cette fin d'année, que je recommande pour tous les amateurs de jeu "good mood" dans un monde fantômatique ;)

Moonscar21
Posté le 12 nov. 2019 à 11:02

Excellent jeu, tant au niveau graphique qu'au niveau du scénario. Jeu très maniable, scénario très intéressant : rien à redire, on ne s'ennuie vraiment pas ! et ça c'est cool

popoplegameur
Posté le 11 nov. 2019 à 16:41

le jeu est juste super l'ambiance est ouf les graphismes sont magnifiques, on peut faire toute l'aventure à 2 et les nouveautés sont super bien faites

Erwas_
Posté le 11 nov. 2019 à 12:13

Luigi's Mansion 3 est d'or et déjà inscrit aux meilleurs jeux de cette année un jeu avec une DA parfaite et un Gameplay maîtrisé. Des idées bien trouvé parfois un peu répétitive mais tout de même bien.

Malheureusement ce jeu à une ambiance générale qui ne plaît pas on perd trop le côté sombre et sérieux des 2 jeux. Tout les étages ne sont pas réussis : La discothèque est totalement HORS SUJET il n'y a rien d'hanté
pareil pour le Studio de Tournage qui par contre lui est réussi mais la DA est HORS SUJET.

On sent que vers la fin du jeu il n'avait pas trop d'idées c'est dommage.
Points + :
- Une finition exemplaire le jeu n'est jamais vide
- Gluigi Parfait
- La plupart des étages sont réussis avec une DA sympathique
- Les musiques sont biens.
- Une Gameplay maîtrisé
- Des idées dans tout les sens mais....
- Des succès
- La quête des Boos
Points -
- L'étage 14 est honteux
- ..Parfois répétitive
- L'ambiance est trop colorée et trop cartoon Une ambiance comme le 2 aurait été bien sombre mais avec une petite dose d'humour.
- Quelques boss ou la technique pour les battre est hasardeuse
- La quête des gemmes
- Ce jeu ne met pas de coup de coeur et ne surpend pas.
- La construction du jeu est en fait linéaire.
- L'Ectochat

Clo_White
Posté le 10 nov. 2019 à 15:37

Ce jeux est juste incroyable ! Les images sont belles et le jeux donne envie ! Dommage que le jeux aurait pue être plus sombre ! Le mode multijoueur est sympa mais jouée avec des joueurs random et juste insupportable de finir la maison hantée.

wynner92
Posté le 09 nov. 2019 à 13:11

Une aventure sans réelle surprise mais bourrée d'humour, de secrets, avec un Luigi attachant, de nouvelles fonctionnalités intelligentes comme votre double ectoplasmique et des boss bien pensés. Techniquement le jeu n'a pas à rougir.

TYPHON54
Posté le 09 nov. 2019 à 09:44

ce jeux pour moi et un des jeux de l'année franchement tu t'ennuie pas une seul seconde Nintendo a frapper un bon coup pour ce jeux je le recoomande fortement

Jeje64600
Posté le 07 nov. 2019 à 12:44

Jadore ce jeu je l'attendais avec impatience aya t déjà jouer au prescedant au 1er sur gamecube alors que j'étais qun ados a l'époque j'avais hâte dy rejouer coter nostalgie avec et enfin j'y est jouer et g adore l'hôtel et immense la durée de vie est très longue g plus de 13h et g pas encore fini et en plus maintenant il y a un mode multi que g un peu tester et c pas mal du tout et l'invention de gluigi est top voilà après c pas très compliquer avec mes fantômes mais l'histoire est drôle attirantes et c un divertissant ki fait le job du coup on oublie la difficulté voilà acheter le vous serez pas dessus voilà bonne chasse au fantôme

PierroH_
Posté le 06 nov. 2019 à 18:46

Ce jeu est incroyable enfin on l’attendait ce fameux « LUIGI’S MANSION 3 » et qu’est-ce-que cela fait du bien de retrouver cet univers si particulier.

Les ➕:
- L’ambiance
- Les graphismes
- L’audio
- Le multi-joueur

Les ➖ :
- La maniabilité queue trouve parfois un peu dur à manier pour piloter l’Ectoblast on a parfois du mal à tourner en même temps qu’on contrôle « l’arme ».

Foncez-y sans perdre de temps ce jeu est parfait pour des bonnes soirées seul ou a plusieurs

:) :)

Hikuiao
Posté le 04 nov. 2019 à 09:06

Luigi's Mansion 3 est tout simplement le jeu du moment avant Pokémon !!!!

le gameplay est soigné aux petits oignons ! C'est un plaisir d'explorer les niveaux au fur et à mesure et de débloquer des pouvoirs ! cela se fait naturellement et c'est très intuitif ! le gameplay est si bien que c'est un plaisir d'explorer les pièces et voir quels éléments du décor est utile ou pas !!

L'histoire n'est pas compliquée et accessible à tout le monde sans pour autant laisser les adultes aux enfants de coté ... il y en a pour tous les publics avec une forte dose humour garantie !!
l'histoire avance bien entre Boss, énigmes et mobs ... c'est typiquement le genre de jeu qui n'a pas besoin de te mettre 40 cinématiques pour t'expliquer l'histoire pseudo complexe ... ici tout est apporté par le gameplay et des cinématiques très courtes mais très sympa ... ( tout le contraire d'un Hideo Kojima game qui est full cinématique pour t'expliquer ce que la game play ne peut pas .....

techniquement ceci est l'un des meilleurs jeux de cette génération je mache par mes mots !
Graphiquement il est très beau !! mais ce n'est pas le plus impressionnant techniquement ( Même si c'est un gros point fort ) les physiques du jeu sont extrêmement bonnes ! Tous les décors bougent et sont interactifs que ce soit à la ventouse, l'aspirateur, le souffleur ou le jump ... chaque élément du décor répond ! c'est impressionnant !!

la musique est parfaitement pour te mettre dans l'ambiance !!! pour chaque étage elle est travaillée et correspond bien à l'atmosphère de la pièce et c'est un vrai plaisir d'écoute la musique du jeu et n pas mettre une play liste en fond .

le multi online j'ai bien aimé ... car n'en plaise à certains ( qui parlent du online de chez Nintendo) celui-ci est très fluide et À aucun souci depuis le Day One ... et ceci n''a pas forcement a été dit ... alors qu'avec Nintendo les gens sont sans pitié avec leurs online.....les modes sont très fun à jouer ! il y a plusieurs modes de jeux online. ca va de la Coop au petit défit en contre l'autre ! pour un jeu qui se focalise sur le solo sont contenue online est poussé ! sans comrpte qu'il est bien amené avec l'histoire

il y a aussi le multi local qui est pareil que le mode online mais pour jouer à plusieurs à la maison ! c'est tout aussi rigolo même plus car avec des amis ces toujours bien mieux. en plus comme souvent sur switch jouer à plusieurs se fait vraiment très facilement !!!

que ce soit en portable ou sur écran de télé le jeu est fluide, beau a une bonne prise en main ... même si au début les mouvements du stick droits peuvent perturber ( ceci peut se changer dans les menus) perso j'ai choisi la configuration 3 qui je crois que c'est plus simple pour les nouveaux joueurs de Luigi's Mansion

sur ce jeu j'ai testé la manette pro ( en nomade et sur télé) pareil pour la manette " normal " et cela ne change rien à la qualité du jeu ! manette pro au non le jeu est au top !
ceci dit j'ai une préférence pour le mode portable

pour résumer encore un grand classique Nintendo sur switch à avoir sans faute !!!! bon jeu a tout le monde

Mistykal22
Posté le 03 nov. 2019 à 17:03

Un jeu qui se rapproche de la perfection,des séquences magnifiques,un jeu à possèder quand on a une Switch,encore une pépite de chez Nintendo.Belle réussite !

Trololoboy
Posté le 26 oct. 2020 à 03:25

Luigi's Mansion 3 c'est le jeu qui voulait en faire trop...

Il y a trop d'étages, trop de pièces dans chaque étages, trop de cinématiques et de petites animations de la part de luigi qui viennent couper l'action du jeu, trop de collectibles qui ne servent que pour le 100% et trop d'énigmes qui se ressemblent toutes et dont a presque l'impression qu'elles sont là uniquement pour nous faire perdre notre temps, le tout servit avec un gameplay extrêmement répétitif, aucune amélioration de l'aspirateur, aucune

Aussi, presque chaque boss (une quinzaine au total) se bat de la même façon, seuls quelques un sortent vraiment du lot, il y a littéralement 5 mobs différents de tout le jeu, qui varient très peu dans leur façon d'être vaincus, il suffit de les flasher et d'appuyer sur ZR pour les attraper. Certains auront des variantes (généralement les bleus, ceux de base) où il faudra d'abord leur enlever un casque ou une paire de lunette qui les protèges du flash mais ça n'ira jamais plus loin.

On voit que le jeu est très franchement inspiré des survival horrors de l'air PS1, notamment par les caméras fixes et l'ambiance ainsi qu'un léger backtracking entre les étages mais clairement il ne leur arrive pas à la cheville, je ne parle pas ici de la peur que peut procurer le titre car c'est un jeu d'abord pensé pour les jeunes mais il n'y a aucune gestion de l'équipement ni des ressources, aucun réels raccourcis à débloquer pour nous faciliter l'exploration et surtout à aucun moment on a envie de continuer l'exploration dans les zones où on aurait pas été car on ne débloque rien qui pourrait nous aider dans le jeu, (forcément, aucune munition ni soin à gérer) c'est juste pour le 100% que je ne ferais certainement pas !

Et finalement la durée de vie, j'ai fini le jeu en 12h et quand on voit la répétitivité du titre on fini par se dire que c'est bien trop long, si le jeu avait été plus court, je me serais peut-être moins ennuyé sur la fin, mais là j'ai vraiment lutté pour ne pas rage quit le jeu avant le boss final.

J'ai mis 12 uniquement pour l'ambiance et les graphismes ainsi que les animations de luigi et des personnages en général, tout ça est très réussi mais clairement le reste c'est à jeter. Si vous voulez jouer à un jeu dans le même genre mais bien mieux réussi, jouez aux vieux Resident Evil et Silent Hill ou même Metroidvania (Super Metroid et Symphony of the Night/Aria of sorrow pour ne citer que les classiques), des jeux vieux de plus de 20 ans qui avaient mieux compris comment rendre l'exploration dans un lieu clos intéressante.

Granados
Posté le 07 janv. 2020 à 17:07

NINTENDO SE TIRE UNE BALLE DANS LE PIED / 20
Le problème avec Luigi's Mansion 3, c'est que comme Link's awakening , il est paradoxal !
Luigi's Mansion 3 est un jeu d'horreur ! (Nintendo mais quand même!) un jeu vidéo ne doit pas faire peur par des jumpscare mais par le gameplay! C'est un jeu vidéo... Mais par son style spooky toon et sa facilité enfantine il se casse ! C'est pour ca qu'au aller retours on a pas peur du danger , ils sont juste ... ! Pour ca , c'était plus réussi dans le 1 car les décors étaient plus réalistes que aspect mario ! C'est pour ca que je dis que bigN se tire une balle dans le pied mais réussi tout de même a avancer jusqu'a l'arrivée ( a mon avis tiré par le talent de next level games ;] ) ps : je mets 5 ⭐️ a l'audiovisuel ! Music,animation bref magnifique !

Macaronni30
Posté le 30 déc. 2019 à 20:53

Luigi's Mansion 3, quel jeu fabuleux !
L'histoire est bien construite et palpitante.
La bande son colle parfaitement à l'ambiance.
La jouabilité est au petits oigons comme d'hab chez Nintendo C'est un plaisir de contrôler Luigi.
Comptez 20 heures pour le finir à 100% en prenant son temps.
Pour finir, le level design est tout simplement bluffant et grandiose ! Les niveaux se renouvellent constamment, le jeu regorgent de trouvailles plus ingénieuses les unes que les autres, les suprises sont omniprésentes et les références dans la culture sont légions.
Une perle !

Spark1978
Posté le 24 déc. 2019 à 14:21

Comment mettre moins que 20 a un tel jeu? Ô bien sur il ne sagit certainement pas du plus beau jeu de cette année, il ne propose pas les graphismes les plus réalistes certes et on s'en fout car il est diablement amusant et jusqu'a preuve du contraire c'est tout ce qu'on demande d'un jeu non? Il sagit selon moi de l'un des trois meilleurs jeux de la Switch avec Mario Odyssey et Fire emblem tree house. Un must incontournable a posséder absolument!

Fnac Marketplace Switch 39.38€ Rakuten Switch 42.49€ Amazon Switch 44.49€ Cdiscount Switch 44.99€ Amazon Switch 56.20€ Fnac Marketplace Switch 58.22€