Menu
Luigi's Mansion 3
  • Switch
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
16.9/20
16 à 20
124
11 à 15
22
6 à 10
7
0 à 5
3
Donnez
votre avis
156 notes

Les avis les plus utiles

19/20
Doomit
Alerte
Posté le 31 oct. 2019 à 00:58

Ce jeu est une claque.

Grâce à la multitude de tâches que peut effectuer Luigi, ainsi qu'à un univers parfaitement adapté, le gameplay est sans cesse renouvelé et on ne se lasse jamais. Que ce soit en solo, et peut être plus encore en coop, le plaisir est omniprésent.

L'atmosphère du jeu y est pour beaucoup à cette réussite. L'humour, percutant et touchant, accompagne des phases d'énigmes et de combats amusants et parfois loufoques. Certains moments de jeu ne sont pas sans rappeler l'esprit de bon vieux point and click à la Monkey Island : on réfléchit, on agit et on se marre.

Quant à la durée de vie, pour lors j'y ai joué environ 6h avec ma moitié, et nous sommes encore bien loin d'être au bout de l'aventure.

Allez-y en fermant les yeux, mais pas trop quand même, qui sait quel fantôme pourrait venir vous tourmenter !

Lire la suite...
20/20
Sweldark
Alerte
Posté le 31 oct. 2019 à 14:25

Vous n'allez peut-être pas aller au Luigi's Mansion 3 pour les frayeurs de l'Halloween, mais avec tant de pièces de base inspirées, de mécaniques et de secrets, c'est l'aventure fantasmagorique à son meilleur. Mais cette fois, Luigi mérite de partager sa vedette avec son doppelganger vert gluant.
L'histoire du jeu, qui dure plus de 10 heures, est complétée par des objets de collection cachés et par un mode en ligne étonnamment captivant, inspiré des donjons et des robots d'exploration, est un plaisir du début à la fin. Il y a du rembourrage inutile sous la forme d'une quête occasionnelle de retour en arrière, mais cela ne gâche pas l'aventure par ailleurs excellente. Luigi's Mansion 3 est une aventure époustouflante et fantastique qui place son héros et le développeur canadien du jeu sur la carte. Mario peut attirer l'attention sur lui, mais la meilleure aventure de Switch de ce Noël appartient à son petit frère.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (156)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin
5/20
Lelopi
Alerte
Posté le 12 avr. à 14:41

La note est dure malgré des points positifs, j'expliquerai pourquoi mais voyons d'abord le positif :

  • Graphismes : l'univers visuel est vraiment sympa, coloré et varié, ça fait plaisir de découvrir les différentes salles de l'hôtel qui ont toutes leur ambiance propre. Certains reprochent que ce soit trop lumineux, pas assez "spooky" pour un luigi's mansion mais personnellement ça ne m'a pas dérangé.
  • Voilà c'est tout en fait, c'est beau.
Passons maintenant à là où j'ai été déçu : Qu'est ce que ce jeu est pauvre !
J'ai vraiment un frustrant sentiment de sous-exploitation vis à vis de plusieurs choses :
  • Déjà le principal : Gluigi ! C'est sensé être la mécanique de jeu principale et pourtant j'ai l'impression de ne jamais d'être creusé la tête sur des énigmes avec Gluigi. Il est sensible à l'eau ? Exploité 2-3 fois sur tout le jeu. Il rentre dans les tuyaux ? Exploité un million de fois, inutilement pour gagner trois pièces. Et c'est tout malheureusement. Selon moi ils auraient pu (et du) aller beaucoup plus loin dans l'exploitation du double personnage.
  • Sous-exploitation de l'hôtel : Quel dommage quoi ! L'hôtel est bien réussi avec ces différentes salles et ambiance, et chaque étage n'est parcouru qu'une seule fois de façon quasi-linéaire. Aucune seconde lecture des étages. Aucune action inter-étage. Et même aucune quête à accomplir sur plusieurs étages. Juste des tableaux uniques avec lesquels on a pas le temps de se familiariser.
  • Tout sert à rien. Sur le papier il y a un tas de trucs secondaires à compléter en parallèle du scénario : les gemmes cachées dans les différents étages, la collecte de l'argent, la chasse aux boos. Les gemmes sont souvent bien cachées mais elles ne servent à rien. Aucune satisfaction à les avoir toutes, aucun mot dessus dans toute l'aventure. L'argent on passe son temps à le collecter en masse, mais il ne sert à rien. Pas d'amélioration de quoi que ce soit, juste des réanimations qu'il est possible d'acheter et qui ne servent à rien tant la difficulté est peu relevée. Les Boo : on rencontre le premier à mi-jeu, on en capture quelques uns et ça n'a servi à rien.
    Rien à dire de plus, tout cela aurait aussi du être beaucoup plus exploité.
  • Durée de vie ridicule : j'ai terminé le jeu en 15h, et pourtant j'ai bien pris mon temps et fait tout ce qu'il y avait à faire. Je trouve ça difficilement acceptable à l'époque où le jeu sort et vu le prix auquel il est proposé.

Donc verdict final : QUEL DOMMAGE d'avoir gâché de si bonnes choses avec un contenu aussi court qu'intéressant et creux. Franchement le scénario je ne lui en tiens pas rigueur, c'est un jeu luigi/mario etc., on n'y joue pas pour ça... Mais je n'ai jamais été "pris" par ce jeu, alors qu'il aurait pu largement en avoir le potentiel si il avait été mieux fini.
Tous ces points font que je trouve ce jeu indigne de la réputation qu'il a, indigne du prix auquel il est proposé, et indigne d'être considéré comme un des meilleurs jeux de la console.

Lire la suite...
13/20
pheleste21
Alerte
Posté le 30 nov. 2020 à 18:37

bon jeu....peut etre meilleur que le 1 ..mais trop de phases de ramassage d argent ......les 3 quart du temps - repetitif aussi , toujours la meme chose a faire
ca reste une valeur sure , bon petit jeu , a faire et finir une fois..mais voila c est tout .....les fans boys qui lachent des 20 sur 20 ??!?! va comprendre

Lire la suite...
16/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 07 nov. 2020 à 12:04

j'y ait joué hier avec un enfant de bientôt 7 ans et il avait l'air de bien aimé le jeu. un peu dommage que le mode duo ne soit pas disponible dès le début du jeu.
l'énigme des boutiques pique coeur carreau trèfle est trop tirée par les cheveux, cela me semble impossible à trouver sans la soluce.

aussi, pour un enfant de 6 ans (le jeu est pegi 7), il lui est impossible de lire les nombreux textes et didacticiels car le jeu n'a pas de bande sonore VF, il faut se contenter des sous titres, et à 6 ans on ne sait pas lire ! ! ! je pense donc que le PEGI 7 c'est un peu juste pour ce jeu. la prise en main des différentes techniques pour battre les boss n'est pas non plus évidente pour un enfant de bientôt 7 ans, j'ai du expliquer pas mal les boutons etc... donc le jeu est moins maniable et moins compréhensible que Super Mario Odyssey qui est pour moi le meilleur jeu Mario de la switch (mais même problème pas de VF).

Lire la suite...
19/20
Shrekozinovitch
Alerte
Posté le 01 nov. 2020 à 13:23

Etant assez perplexe à l'idée de m'acheter ce jeu, je dois avouer ma grande surprise !
J'adore ce jeu !!! Les mini phases entre les étages, l'accompagnement des mini cinématographique, les "environnements" différents d'étages en étages, l'ambiance, ....
Un agréable moment !! Bravo :)

Lire la suite...
20/20
Pikachu2600
Alerte
Posté le 25 juil. 2020 à 13:11

Excellent. Mais un peu court.a raerezarezrzerzerzearazerezarezarezrezrzearazrezarazrararzerazerzrarezarezrzerzarezrzererzearzrazrzearezrzeraraarzerzzarzerzear

Lire la suite...
14/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 20 juin 2020 à 23:19

le gameplay de la version gamecube était très simple mais fonctionnait à merveille, on avait vraiment une immersion spectaculaire lors des phases d'aspiration, on sentait vraiment que le fantôme résistait en traînant luigi

sur le 3 le gameplay est plus bourrin et moin endurant du au faite qu'on peux les plaquer au seul, on a plus l'impression d'aspirer des fantômes mais de les combattre c'est se qui gache le charme du jeu original

et bien sur l'autre atout majeur pour l'immersion, aucune obscurité et les fantômes ont un style cartoon qui rend le jeu pas du tout effrayant

bref déception quand même pour cette version de luigi mansion même si le jeu reste excellent malgré ses défauts

Lire la suite...
19/20
Sagat444
Alerte
Posté le 02 mai 2020 à 01:47

Agréablement surpris par ce jeu
Peu motivé pour l'acheter au départ, j'en avais fait cadeau à mes filles.

Puis l'ambiance, les graphismes, les musiques, ça faisait un moment que je n'avais pas vu un jeu si bien réalisé!
Il a vraiment une atmosphère assez unique dans le jeu.

D'ailleurs, le jeu n'est pas prévu pour les petits joueurs (mes filles ont 5 et 7 ans), la jouabilité est parfois complexe, et un des rares défaut du jeu reste la visibilité sur certaines séquences ou l'imprécision chronique du stick analogique, notamment pour certains boss (je pense à celui dans sa bouée et surtout le boss final pour lui lancer les bombes avec précision, infernal...)

Le jeu a une bonne durée de vie et peut se refaire avec plaisir.

Je le conseille vivement, un des meilleurs jeux de la switch (avec Mario Kart et Mario lapins crétins)

19/20 car aucun jeu n'est parfait et en l'occurrence pour ce Luiguy's Mansion souffre quelques fois d'une jouabilité trop complexe et idem sur quelques séquences d'une visibilité contestable.

Mais bon c'est pour chercher la petite bête :)

Dernière remarque : bon travail des éditeurs d'avoir sorti le jeu pour Halloween

Lire la suite...
16/20
Sonydiossy
Alerte
Posté le 22 avr. 2020 à 11:53

Oui le jeu est superbe, original, plein d'humour, les animations sont au poil, les musiques très bonnes, si je me limitais aux qualités je lui mettrais 22/20. Sauf qu'il a aussi des gros défauts, déjà même si les aventures de Luigi ont un concept de gameplay différent des aventures de Mario il est regrettable qu'il n'est pas évolué depuis. Luigi est lent, lourd, et surtout il ne peut pas sauter ! Cela en devient ridicule quand Luigi bloque sur un muret de 20cm, ou sur un portillon de 40cm, le jeu nous propose uniquement ce qui a été écrit dans le code.. Ce détail est extrêmement frustrant et a l'opposé de ce qu'on offre à Mario qui lui peux sauter de planètes en planètes.. aussi le jeu peine à se renouveler, et certains étages sont soit trop grand (le niveau de la maintenance par ex) soit trop petit (le musée). De plus je trouve ça mal venu pour Nintendo de nous faire refaire certains étages surtout les moins bons pour gonfler la durée de jeu. J'ai au final plus subit ce LM3 que profité, j'en avait parfois marre de devoir en permanence aspirer, illuminer, ventouser chaque objet, chaque parcelle du décor pour être sûr de rien rater.. Pour moi ce fût un défaut dans mettre partout tout le temps.. un billet dans chaque rideau, des pièces dans chaque poubelle, etc. Cela en devient presque obsessionnel et ce n'est pas normal.
N'oublions pas aussi de préciser que cest un jeu a 60€ et 45€ en ocaz, donc la moindre erreur qui use le fun et accentué

Lire la suite...
18/20
Suprakane
Alerte
Posté le 19 déc. 2019 à 13:59

Excellent jeu !! Que ce soit au niveau du graphisme du contenu ou le multi local !
Je m'y attendais un peu mais pas autant c'est agréable au niveau du gameplay du début a la fin l'histoire est simple mais efficace si je devais trouver quelque chose ça serait peut être le fais de pas pouvoir améliorer l'aspirateur ou même de changer de costume ça aurait pu être drôle :D On reste bien fidèle à ses prédécesseurs !!

Lire la suite...
18/20
Hastronautilus
Alerte
Posté le 08 déc. 2019 à 13:22

Très beau jeu, mêlant humour et réflexion seul bémol : je ne vous le conseille pas si vous allez faire l'aventure en solo.
Ce n'est pas mon cas donc ça va mais justement ça m'a permis de voir certains passages qui auraient été bien plus fastidieux en solo ! Sinon au top en coop très bon jeu

Lire la suite...
19/20
Ruigi
Alerte
Posté le 24 nov. 2019 à 14:39

Un très bon jeu à faire seul ou a deux ce qui est rare de nos jours.

Plein de bonne idée et des détail amusant.
On peut regretter peut être le bestiaire un peu faible mais si les boss pour le coup sont vraiment cool.

Ainsi qu'un travail paresseux sur la galerie, ou on a juste droit au nom du fantôme dans aucun détail ni model 3d.

Lire la suite...
20/20
Mosquibee
Alerte
Posté le 23 nov. 2019 à 18:45

Personnellement je trouve que c'est le meilleur Luidgy's Mansion de la trilogie.
J'agis termine le 1 sur GC qui était pas mal, j'avais lâché le 2 sur 3DS car je j'accrochais pas, mais ce 3ème opus il est clairement au dessus du lot.

Lire la suite...
18/20
miroufle
Alerte
Posté le 19 nov. 2019 à 14:27

La direction artistique de ce jeu est tout simplement incroyable !

On s’amuse à parcourir et découvrir ce manoir hanté sans se lasser une seule fois. Vous pourrez même découvrir avec nostalgie quelques influences de Ghostbusters ou Casper (ceux qui ont grandi avec ces films comme ce fut mon cas penseront directement à ceux-là entre autres en y jouant !).

Drôle, amusant et bourré de quêtes ; un must-have made in Nintendo !

Lire la suite...
19/20
Arynendil
Alerte
Posté le 17 nov. 2019 à 13:12

Une perle !
L'essentiel a déjà été dit, mais pour faire court, tout est impeccable : les graphismes, l'ambiance et les musiques (à la fois drôles et effrayantes), le gameplay, les personnages, tout ! J'avais découvert la licence avec le 2, le plaisir de jouer à Luigi's mansion est préservé avec le 3. Les boss notamment sont tous originaux, et même si parfois la méthode pour les affronter est un peu tordue à découvrir, ça permet de garder le joueur en haleine et l'obliger à faire un peu attention. Si vous avez aimé le 2, jetez vous dessus !
Si je devais donner deux points négatifs, je dirai ceci : le test JVC a raison sur la gestion des perspectives. C''est modérément gênant, mais vous allez vous retrouver très souvent à aspirer dans la mauvaise direction en pensant être dans la bonne, en particulier pour récupérer des trésors. Deuxième point : la boutique virtuelle du prof est souvent inutile. Les os de respawn sont utiles contre certains boss, notamment le boss final, mais la majeure partie du temps vous n'allez devoir en racheter qu'un tout les 36 du mois. Les autres items sont des bonus pour compléter le jeu à 100 %. On regrette que la chasse aux trésors ne soit pas plus utile, comme dans le deux ou elle permettait d'acheter des upgrade de l'ectoblast, pas fondamentales mais qui aidaient bien.
Mais ce ne sont que de très légers défauts pour un jeu dans l'ensemble sensationnel !

Lire la suite...
17/20
Dodongo59
Alerte
Posté le 16 nov. 2019 à 22:38

Le jeu reprend la formule du premier et en fait un jeu plus complet, plus beau et surtout fun d'un bout à l'autre en étant plein de surprises! Je l'ai fini, il me reste des fantômes à trouver et je vais aller reprendre du plaisir à passer l'aspirateur partout pour les trouver! ^^ Bref, une réussite et à mes yeux le meilleur jeu Nintendo de cette fin d'année.

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Fnac Marketplace Switch 36.04€ Rakuten Switch 42.49€ Amazon Switch 44.49€ Cdiscount Switch 44.99€ Fnac Switch 44.99€ Amazon Switch 55.00€
Marchand
Supports
Prix