16.8/20

Doomit
Posté le 31 oct. 2019 à 00:58

Ce jeu est une claque.

Grâce à la multitude de tâches que peut effectuer Luigi, ainsi qu'à un univers parfaitement adapté, le gameplay est sans cesse renouvelé et on ne se lasse jamais. Que ce soit en solo, et peut être plus encore en coop, le plaisir est omniprésent.

L'atmosphère du jeu y est pour beaucoup à cette réussite. L'humour, percutant et touchant, accompagne des phases d'énigmes et de combats amusants et parfois loufoques. Certains moments de jeu ne sont pas sans rappeler l'esprit de bon vieux point and click à la Monkey Island : on réfléchit, on agit et on se marre.

Quant à la durée de vie, pour lors j'y ai joué environ 6h avec ma moitié, et nous sommes encore bien loin d'être au bout de l'aventure.

Allez-y en fermant les yeux, mais pas trop quand même, qui sait quel fantôme pourrait venir vous tourmenter !

Posté le 31 oct. 2019 à 14:25

Vous n'allez peut-être pas aller au Luigi's Mansion 3 pour les frayeurs de l'Halloween, mais avec tant de pièces de base inspirées, de mécaniques et de secrets, c'est l'aventure fantasmagorique à son meilleur. Mais cette fois, Luigi mérite de partager sa vedette avec son doppelganger vert gluant.
L'histoire du jeu, qui dure plus de 10 heures, est complétée par des objets de collection cachés et par un mode en ligne étonnamment captivant, inspiré des donjons et des robots d'exploration, est un plaisir du début à la fin. Il y a du rembourrage inutile sous la forme d'une quête occasionnelle de retour en arrière, mais cela ne gâche pas l'aventure par ailleurs excellente. Luigi's Mansion 3 est une aventure époustouflante et fantastique qui place son héros et le développeur canadien du jeu sur la carte. Mario peut attirer l'attention sur lui, mais la meilleure aventure de Switch de ce Noël appartient à son petit frère.

Naymeless
Posté le 04 nov. 2019 à 16:10

Luigi's Mansion 3 est un très bon jeu sans aucun doute que tout amateur de jeu de plateforme ayant la Switch devrait posséder. Voici mon avis après 12h de jeu.

Les Plus:
-Graphiquement joli. La mise en scène des différents étages est excellente.
-Bonne durée de vie (15-20h en prenant son temps)
-Belle bande son
-Level design sympas dans plusieurs niveaux
-Des activités multi (je n'ai pas testé ça)
-Des petites énigmes (pas difficile... mais sympas quand même)

Les Moins:
-Malheuresement le gameplay est très répétitif et ne se renouvelle pas. On se retrouve à faire la même chose étages après étages.
-Profondeur de champ difficile à juger, notamment avec la lampe torche. On a du mal à juger ou est-ce qu'on éclaire.

Tungstn
Posté le 27 févr. 2020 à 23:20

Le gameplay est vraiment mauvais, c est mou, c est lent, c est repetitif.... je ne comprends pas les notes. Au bout de 5h de jeu je n en peux plus. Je le revends. C’est d’un ennui ! C est extremement lent et pas super jouable en plus ! Les gars qui mettent des 20 tout le temps c’est pas rendre service aux joueurs serieux !

schizofred
Posté le 31 oct. 2019 à 22:13

Presque 4h de jeu je n'avais pas fini le 1 sur GC et le 2 sur 3DS pourtant géniaux mais là... J'arrive pas à lâcher la manette !!!
C'est drôle, captivant et magnifique !!!
Quelle magnifique surprise pour halloween !!!
Un des meilleurs jeux de l'année, assurément.
:cool::merci:

Kurt-elvis
Posté le 19 juin 2020 à 17:00

Jeu plutôt répétitif, plusieurs passages seulement présent pour gagner du temps. Comme retourner sauver un Toad. Jai un bug qui m'a empêché de finir le jeu car la clé n'apparaissait pas.

K3nozan
Posté le 12 nov. 2019 à 10:38

Je ne comprends pas ces super notes pour ce jeu !
Je précise dès le départ, je n'ai jamais joué au 1 et au 2 donc je débute avec celui-ci. Je ne cherche donc pas à comparer mais à estimer le jeu en lui même.
Alors oui le jeu est beau, il y a un certain humour. Par contre la maniabilité est atroce, au bout de 4h de jeu je n'arrive toujours pas à diriger correctement cet aspirateur ... Et c'est extrêmement répétitif ... on commence par aspirer tout ce qu'on peut, puis on regarde s'il y a des fentes pour Gluigi, puis enfin on change d'étage et on recommence ... Vraiment pas le jeu de l'année pour moi, et pas spécialement le jeu à garder dans sa ludothèque.
Les plus :
+ C'est joli (malgré l'univers Cartoon)
+ C'est fluide (pas de ralentissements en mode portable, tout est lisible)
+ C'est plein d'humour
+ On s'amuse bien pendant quelques heures
Les moins :
- Je n'aurai sûrement pas envie de le refaire une fois fini
- L'aspirateur est impossible à manier correctement
- Le fait de revenir dans les étages X fois quand on débloque des capacités
- Le côté répétitif (j'aspire / je trouve le boss / je l'aspire / je recommence)

Donc c'est un bon jeu, mais pas le jeu de l'année selon moi.

Posté le 05 oct. 2020 à 19:26

Très bon jeu d'aventure, des décors, expressions, personnages sympathiques.
Positif :
- Le jeu a une bonne durée de vie
- Graphiquement agréable
- Des petites énigmes et une évolution bien gérée
- Un niveau de difficulté tout à fait maîtrisé et cohérent
- Des boss amusants à combattre
Négatif :
- Certains étages (le jeu est divisé en étages) peuvent parfois être répétitifs
- Un peu trop de blabla un peu barbant parfois qu'on ne peut pas passer

Lm21
Posté le 03 avr. 2020 à 02:44

Beau, amusant, original et soigné. La belle patte d'un jeu Aventure de la galaxie Mario. Gros points forts: Level Design et Direction Artistique. Le Manoir est vraiment sympa à visiter, les réactions de Luigi sont amusantes, certains combats de boss représentés un bon challenge avec de belles mises en scènes.
Points faibles: le game play. Je me suis en effet souvent retrouvé à positionner bizarrement mes doigts sur la manette pour diriger l'ectoblast dans le bon sens.
Les moyens d'éliminer les mobs sont redondants et je rejoins le test quant à la difficulté parfois mal jugée de certaines énigmes.
Pour la durée de vie, j'imagine que le test parle de 30h si l'on collecte l'intégralité des inutiles collectibles disséminés dans le manoir. Pour l'aventure, la moitié de ce temps là est requise, si l'on est un joueur qui prend son temps comme moi.

Romuald[JV]
Posté le 25 nov. 2019 à 09:20

Ce Luigi s Mansion 3 parvient à incorporer des nouvelles mécaniques de gameplay plaisantes et adaptées à l'environnement.

On se plait encore et toujours à visiter chaque étage dans ses moindres recoins pour déceler des zones cachées et autres gemmes à collectionner.

L'ambiance des étages est franchement réussie même si certains sont plus petits que d'autres, les niveaux sont super bien construit rien à dire.

Votre acolyte Gluigi est une excellente addition utile à tt les niveaux vous pourrez l'envoyer dans des endroits inaccessibles ou utiliser sa force pour venir à bout d'objets ou de fantômes. Il vibrera à l'approche des Boos.

Les boss ont tous leurs personnalités et il vous faudra réfléchir qq minutes pour comprendre comment les mettre KO.

Ne disposant pas de l'abonnement en ligne je ne me prononcerai pas sur la partie online du jeu.

La difficulté n'est pas très élevée il est vrai et le jeu est plutôt généreux en vie et autres os dorés.

Attention il faut un petit temps d'adaptation pour parvenir à contrôler Luigi correctement et viser avec l'aspirateur :)

Mais sinon ce Luigi s Mansion 3 est excellent je compte l'offrir à mon neveu cela fera un super cadeau de Noel.

Bon Lundi à tous :ok:

toutesconsoles
Posté le 31 oct. 2019 à 11:54

Oui oui et oui ce jeu est juste génial en plus il est sorti pour Halloween on a pu faire le mode à 2 je retrouve la nostalgie du 1 et je le trouve beaucoup mieux que le 2 sur 3DS

CubixStudio333
Posté le 31 déc. 2019 à 16:17

Et c'est un grand OUI !!!
Ce troisième opus fait définitivement de Luigi's Mansion ma série de jeux vidéo favorite !
Tout a déjà été dit au niveau des qualités dans d'autres avis mais j'aimerai souligné la qualité des combat de boss (bien plus présent que dans le 2) mais surtout le boss final qui est... grandiose !
On notera aussi un online qui fait bien le taf en local comme en ligne.
Pour les défauts...Bah...Il y a bien moins d'énigmes que dans le 2 au profit des boss...
Ce jeu reste excellent donc foncez pour une quinzaine d'heure de fun assuré tout seul comme à deux !!!
(sauf pour l'étage B2 qui est une bouse... :sors: )

76sasuke76
Posté le 15 nov. 2019 à 12:28

Luigi's mansion 3 est un excellent jeu à faire absolument sur Switch.

+ Très beau
+ Gameplay très bon
+ Plein de bonnes idées
+ Musique génial
+ Des décors vraiment variée
+ Bonne durée de vie
+ Ambiance ultra cool
+ Des secrets dans tout les sens
+ Les fantômes

Nintest
Posté le 16 juin 2020 à 01:26

Excellent jeu en tout point.

Si je devais résumer Luigi's mansion 3, pour moi ça serait un mixte entre le 1 et le 2.
On retrouve le système d'aventure continue du 1 en l'occurrence dans un hôtel : Nintendo a su rectifier le tir du 2 où l'on était beaucoup moins libre dans le jeu qui se présentait sous forme de missions. De plus, le professeur K.Tastroff ne nous interrompt plus pour ne rien dire c'est une bonne chose.
En revanche, on retrouve la quête des gemmes, ce qui rallonge la durée de vie qui reste correcte dans l'ensemble sans parler du reste.
J'épargne le mode multi comme j'ai pas trop eu l'occasion d'y jouer.
Seul petit hic, des fois on passe beaucoup de temps à comprendre ce qu'il faut faire notamment pour capturer certains fantômes et la maniabilité pas toujours au rendez-vous.
Autrement je recommande ce jeu, à mon goût meilleur que le 2, par rapport au 1 ça se discute.

simonflrt
Posté le 12 janv. 2020 à 00:53

Points forts :
- Tout simplement l'univers du jeu
- Musiques et graphismes
- Les nombreuses touches d'humour

Points faibles :
- Quelque peu répétitif
- Le gameplay qui laisse à désirer

Chouwarior
Posté le 08 janv. 2020 à 21:39

Très bon jeu, bonne durabilité, gameplay fun, un très bon moment, dans la même trempé que les précédents. Les nombreuses petites surprises dans les décors sont vraiment un plus appréciable.

Naupile
Posté le 08 janv. 2020 à 07:56

Après un prologue juste excellent, nous sommes plongé dans une superbe aventure. Les énigmes sont juste top et assez pointues pour certaines. Le seul bémol est que, à mon avis, parfois, c'est assez redondant et on arrive à collecter les boutons d'ascenseur dans une routine. Sinon, jeu que je recommande chaleureusement.

Switch 49.99€ Switch 59.99€ Switch 63.98€ Switch 66.34€