16.8/20

Doomit
Posté le 31 oct. 2019 à 00:58

Ce jeu est une claque.

Grâce à la multitude de tâches que peut effectuer Luigi, ainsi qu'à un univers parfaitement adapté, le gameplay est sans cesse renouvelé et on ne se lasse jamais. Que ce soit en solo, et peut être plus encore en coop, le plaisir est omniprésent.

L'atmosphère du jeu y est pour beaucoup à cette réussite. L'humour, percutant et touchant, accompagne des phases d'énigmes et de combats amusants et parfois loufoques. Certains moments de jeu ne sont pas sans rappeler l'esprit de bon vieux point and click à la Monkey Island : on réfléchit, on agit et on se marre.

Quant à la durée de vie, pour lors j'y ai joué environ 6h avec ma moitié, et nous sommes encore bien loin d'être au bout de l'aventure.

Allez-y en fermant les yeux, mais pas trop quand même, qui sait quel fantôme pourrait venir vous tourmenter !

Posté le 31 oct. 2019 à 14:25

Vous n'allez peut-être pas aller au Luigi's Mansion 3 pour les frayeurs de l'Halloween, mais avec tant de pièces de base inspirées, de mécaniques et de secrets, c'est l'aventure fantasmagorique à son meilleur. Mais cette fois, Luigi mérite de partager sa vedette avec son doppelganger vert gluant.
L'histoire du jeu, qui dure plus de 10 heures, est complétée par des objets de collection cachés et par un mode en ligne étonnamment captivant, inspiré des donjons et des robots d'exploration, est un plaisir du début à la fin. Il y a du rembourrage inutile sous la forme d'une quête occasionnelle de retour en arrière, mais cela ne gâche pas l'aventure par ailleurs excellente. Luigi's Mansion 3 est une aventure époustouflante et fantastique qui place son héros et le développeur canadien du jeu sur la carte. Mario peut attirer l'attention sur lui, mais la meilleure aventure de Switch de ce Noël appartient à son petit frère.

Profk-tastrof
Posté le 28 févr. 2022 à 17:11

Une tuerie génial, il détrône tout! In jeu a ne pas manquer surtout pour les fans de l'univers des Luigis mansion . Vivement le 4 déjà une licence qui ne doit pas disparaître

MichelTheTrout
Posté le 11 févr. 2022 à 18:21

J'aurais normalement mis 18 au jeu mais les gens qui s'attendaient à un jeu d'horreur m'ont tellement énervé que je mets 20 juste pour que le jeu remonte un peu

Scortox20
Posté le 03 févr. 2022 à 13:04

Très bon jeu. Beaux graphismes pour la switch, bonnes musiques et les environnements du jeux sont très diversifiés ce qui est cool. Les boss sont bien penser pas comme dans luigi mansion 2.

gigag
Posté le 09 janv. 2022 à 03:58

Un dinguerie ce jeux,l’ambiance, le Gameplay et l’humour entre autre est excellent.

C’est les jeux switch que j’aime le plus depuis la sortie de la console.

Veracruz
Posté le 08 janv. 2022 à 16:51

C'est mon premier Mario! Pardon, Luigi!
Et la découverte m'a enchanté dès le premier plan: on comprends vite qu'avec ce petit plombier, on va devoir jouer des tuyaux dans une bonne ambiance, celle-ci étant en l'occurrence transposée dans le contexte d'un hôtel hanté.

A vous de dénicher les tous les secrets disséminés aux quatre coins de l'écran: rien n'est laissé au hasard et tout est bon à prendre: on secoue un tableau ou une plante pour en faire tomber des pièces, on passe un pan de mur au scan pour révéler des décors insoupçonnés sur lesquels agir pour récolter de précieux items...

Mais c'est surtout la capture de fantômes qui va organiser votre capture, certains étant franchement pernicieux.

Un must dans le genre et assurément un incontournable de la switch.

birdetta
Posté le 30 oct. 2021 à 23:23

Astucieux, ingénieux, rigolo, intriguant, intelligent. Un jeu tellement sympathique qu'il en devient mémorable. Un indispensable de la switch et un concentré de savoit faire Nintendo.

shifty-712
Posté le 26 nov. 2020 à 20:40

Fait en coop avec ma chérie, un régal du début à la fin, on a bien rigolé.
Quelques améliorations possible sur les commandes mais bon quel superbe jeu !

On enchaîne les étages avec tous un thème propre et des idées de gameplay à foison !

Je n'ai pas testé le multijoueur qui ne m'intéresse pas et je pense que le jeu perd de son intérêt en solo.

jujumentos
Posté le 07 sept. 2020 à 21:12

Luigi's Mansion 3 le meilleur jeu de switch il est trop bien :) les boss sont super et les graphismes sont super

Mindo1906
Posté le 24 juil. 2020 à 20:21

Ce jeu est parfait! Pour moi c’est clairement le meilleur jeu sur Switch (avec Zelda) car il divertit et est très fun à jouer!

Les niveaux sont très différents et le jeu ne tombe pas dans le piège de la répétitivité.

Bref, un jeu n’a pas besoin d’être un gros triple A pour divertir son monde.

Splatzen
Posté le 18 mars 2020 à 02:36

Très bon jeu l'histoire est drôle et il y a une sensation de progression. Le online est bon même si ils y a la quelques beug. Seul bémol l'histoire est assez courte.

Bertouille44
Posté le 04 févr. 2020 à 13:25

Le jeux qui est à la fois fabuleux pour les initiés au jeux video et les débutants, quelle prouesse. Une prise en main facile, se prête autant aux parties courtes que longues, des astuces tj renouvellées: défini encore une fois la force des licence de Nintendo: le gameplay.

AL4azZ
Posté le 01 févr. 2020 à 14:17

Le jeu de l'année sur switch ! Très bon opus comme ses deux prédécesseurs . Je préfère toujours le 1er avec son ambiance manoir hanté mais celui là reprend un peu les code du 1er . Je le conseille pour ceux qui ont fait les deux autres et surtout pour ceux qui ne connaissent pas la série.

Kimo_Simracing
Posté le 25 janv. 2020 à 09:55

Jeu incroyable d'intelligence où chaque niveau fait appel à de nouvelles idées. J'y joue en duo avec mon fils de 7 ans et on se régale.

Seul Nintendo sait sortir un jeu sans bug, impeccable du début à la fin.

Mmarjoo
Posté le 01 nov. 2019 à 10:38

J'ai le jeu depuis hier donc je n'en suis qu'au début. Il est excellent. Par contre, j'ai un regret pour la 3D, c'était quand même mieux. Suis-je donc la seule ?

Nicodunkerque59
Posté le 15 déc. 2019 à 14:27

Alors,je ne déteste pas luigi mansion 3 loin de la.sa a été même ete un plutôt bon jeu avec une bonne histoire passionnante. Mais le problème est arrivé à l etage 13 lorsqu un bug a bousillé a lui seul toute ma sauvegarde (une clé qui n est pas la alors que normalement il doit y en avoir une ,je pourtant sur et certain qu il y a une clé à cette endroit et donc je ne peu pas aller plus loin.)dommage car c etait un super jeu ,mais cette incident a énormément fait baisser ma note

Switch 49.99€ Switch 59.99€ Switch 63.98€ Switch 65.82€