Luigi's Mansion 3

16.9/20

Doomit
Posté le 31 oct. 2019 à 00:58

Ce jeu est une claque.

Grâce à la multitude de tâches que peut effectuer Luigi, ainsi qu'à un univers parfaitement adapté, le gameplay est sans cesse renouvelé et on ne se lasse jamais. Que ce soit en solo, et peut être plus encore en coop, le plaisir est omniprésent.

L'atmosphère du jeu y est pour beaucoup à cette réussite. L'humour, percutant et touchant, accompagne des phases d'énigmes et de combats amusants et parfois loufoques. Certains moments de jeu ne sont pas sans rappeler l'esprit de bon vieux point and click à la Monkey Island : on réfléchit, on agit et on se marre.

Quant à la durée de vie, pour lors j'y ai joué environ 6h avec ma moitié, et nous sommes encore bien loin d'être au bout de l'aventure.

Allez-y en fermant les yeux, mais pas trop quand même, qui sait quel fantôme pourrait venir vous tourmenter !

Sweldark
Posté le 31 oct. 2019 à 14:25

Vous n'allez peut-être pas aller au Luigi's Mansion 3 pour les frayeurs de l'Halloween, mais avec tant de pièces de base inspirées, de mécaniques et de secrets, c'est l'aventure fantasmagorique à son meilleur. Mais cette fois, Luigi mérite de partager sa vedette avec son doppelganger vert gluant.
L'histoire du jeu, qui dure plus de 10 heures, est complétée par des objets de collection cachés et par un mode en ligne étonnamment captivant, inspiré des donjons et des robots d'exploration, est un plaisir du début à la fin. Il y a du rembourrage inutile sous la forme d'une quête occasionnelle de retour en arrière, mais cela ne gâche pas l'aventure par ailleurs excellente. Luigi's Mansion 3 est une aventure époustouflante et fantastique qui place son héros et le développeur canadien du jeu sur la carte. Mario peut attirer l'attention sur lui, mais la meilleure aventure de Switch de ce Noël appartient à son petit frère.

Luveislife666
Posté le 27 févr. 2020 à 10:17

Super jeu qui mérite 18 mais je met 20 pour les 5 notes basses et pas normal. Foncer, il est mieux que le 1 et 2 vous allez vous régaler. Chaque étage c est un nouvel environnement avec beaucoup de game play

mal51300
Posté le 22 févr. 2020 à 13:31

Le jeu est super bien fufjsgduxbdhxucbvsyxudvstyxhsgsyxusvsyxihssuxhsgsuxudhsuxudyusushsycusjvduxushduxushhxuxjdkdjHehdhdigefiveivvzihxizhxiehiehxizvxivpj zvipvd puxvdxpuabfuovzpifbicboebdbpkzb pzbdzbfpk zbpk v vie faire ibid beaux voyages a job zjpv pfuiv zipfbpiv

squelestyle
Posté le 16 févr. 2020 à 21:30

C'est pour moi le meilleur épisode de la série mais l'histoire principale est un peu courte... Sinon le je est cool ! J'ai même retrouvé un peu le côté sombre du premier opus.

Bertouille44
Posté le 04 févr. 2020 à 13:25

Le jeux qui est à la fois fabuleux pour les initiés au jeux video et les débutants, quelle prouesse. Une prise en main facile, se prête autant aux parties courtes que longues, des astuces tj renouvellées: défini encore une fois la force des licence de Nintendo: le gameplay.

AL4azZ
Posté le 01 févr. 2020 à 14:17

Le jeu de l'année sur switch ! Très bon opus comme ses deux prédécesseurs . Je préfère toujours le 1er avec son ambiance manoir hanté mais celui là reprend un peu les code du 1er . Je le conseille pour ceux qui ont fait les deux autres et surtout pour ceux qui ne connaissent pas la série.

Kimo_Simracing
Posté le 25 janv. 2020 à 09:55

Jeu incroyable d'intelligence où chaque niveau fait appel à de nouvelles idées. J'y joue en duo avec mon fils de 7 ans et on se régale.

Seul Nintendo sait sortir un jeu sans bug, impeccable du début à la fin.

magikeau
Posté le 24 janv. 2020 à 11:11

Pour ma part, je pense que ce jeu à été un poil surcôté.

Alors, il faut lui concéder ce qu'il a : La DA est MAGIQUE ! (oui c'est un jeu de mot), et le gameplay a bien été amélioré. MAIS, aussi sympa que soit l'histoire, elle reste très linéaire et c'est une évolution en deçà de ce qu'on aurait pu attendre d'un Luigi Mansion 3.
En gros, ce Luigi Mansion 3, c'est Luigi Mansion 2 avec des nouvelles features et qui réunis toutes les thématiques en libre accès MAIS par étage. L'avantage c'est que ici, plus de format épisodique, vous pouvez tout enchaîner, MAIS de façon linéaire. C'est un peu frustrant car ici, le rythme du jeu est imposé au joueur, alors qu'on pourrais avoir la liberté de progresser sans que ça déserve le scénario ( condition de faire quelques petit arrangements.

Bref, ce jeu, reste excellent avec plein de nouveautés, plus que bienvenue, je regrette juste ce scénario un peu trop linéaire et surtout une hype qui a largement été contribué par l'attente du jeu au même titre qu'un Zelda Breath of the Wild. Ca reste mon avis, mais j'essaye d'être juste objectif : Le jeu est bien, mais il a ses défauts et qu'on le veuille ou non, le jeu toujours une marge de progression

VH174
Posté le 13 janv. 2020 à 12:41

Top! Dommage que les niveaux à la fin ne soient pas plus longs.... Se joue aussi bien seul qu'a deux même si pour la fin le jeu a deux est préférable

Rakuten Switch 42.99€ Fnac Marketplace Switch 44.94€ Fnac Switch 44.99€ Amazon Switch 59.64€ Amazon Switch 59.99€ Fnac Switch 59.99€