Luigi's Mansion 3

16.9/20

Doomit
Posté le 31 oct. 2019 à 00:58

Ce jeu est une claque.

Grâce à la multitude de tâches que peut effectuer Luigi, ainsi qu'à un univers parfaitement adapté, le gameplay est sans cesse renouvelé et on ne se lasse jamais. Que ce soit en solo, et peut être plus encore en coop, le plaisir est omniprésent.

L'atmosphère du jeu y est pour beaucoup à cette réussite. L'humour, percutant et touchant, accompagne des phases d'énigmes et de combats amusants et parfois loufoques. Certains moments de jeu ne sont pas sans rappeler l'esprit de bon vieux point and click à la Monkey Island : on réfléchit, on agit et on se marre.

Quant à la durée de vie, pour lors j'y ai joué environ 6h avec ma moitié, et nous sommes encore bien loin d'être au bout de l'aventure.

Allez-y en fermant les yeux, mais pas trop quand même, qui sait quel fantôme pourrait venir vous tourmenter !

Sweldark
Posté le 31 oct. 2019 à 14:25

Vous n'allez peut-être pas aller au Luigi's Mansion 3 pour les frayeurs de l'Halloween, mais avec tant de pièces de base inspirées, de mécaniques et de secrets, c'est l'aventure fantasmagorique à son meilleur. Mais cette fois, Luigi mérite de partager sa vedette avec son doppelganger vert gluant.
L'histoire du jeu, qui dure plus de 10 heures, est complétée par des objets de collection cachés et par un mode en ligne étonnamment captivant, inspiré des donjons et des robots d'exploration, est un plaisir du début à la fin. Il y a du rembourrage inutile sous la forme d'une quête occasionnelle de retour en arrière, mais cela ne gâche pas l'aventure par ailleurs excellente. Luigi's Mansion 3 est une aventure époustouflante et fantastique qui place son héros et le développeur canadien du jeu sur la carte. Mario peut attirer l'attention sur lui, mais la meilleure aventure de Switch de ce Noël appartient à son petit frère.

jujumentos
Posté le 07 sept. 2020 à 21:12

Luigi's Mansion 3 le meilleur jeu de switch il est trop bien :) les boss sont super et les graphismes sont super

Mindo1906
Posté le 24 juil. 2020 à 20:21

Ce jeu est parfait! Pour moi c’est clairement le meilleur jeu sur Switch (avec Zelda) car il divertit et est très fun à jouer!

Les niveaux sont très différents et le jeu ne tombe pas dans le piège de la répétitivité.

Bref, un jeu n’a pas besoin d’être un gros triple A pour divertir son monde.

Prof-k-tastroff
Posté le 16 juil. 2020 à 22:32

Enormissime, mixe entre le un et le deux avec son ambiance glauque cartoon cette licence mérite qu'ont si attarde un excellent jeu a jouer sans modération

georammstein
Posté le 03 juil. 2020 à 09:06

je n'avais pas fait les deux premiers et je le regrette car honnêtement je m'amuse comme un fou sur ce luigi's mansion 3. graphiquement au top pour un jeu Switch, gameplay fun et humour present. bref pour moi ça reste un sans faute au point de me faire mettre un peu de côté ma PS4. un jeu a avoir dans sa collection et a savourer

Kobe-jackson
Posté le 25 juin 2020 à 13:16

un visuel superbe, un gameplay très bien pensé. Une diversité dans les étages excellente. des combats de boss tous génial affronté ! bref ce Luigi's Mansion 3 c'est une très belle surprise !
sans hésité, un must sur Nintendo switch.
le seul défaut que je pourrais lui reprocher saurait le manque de personnalisation avec l'argent qu'on récolte.

lafrit333
Posté le 21 mai 2020 à 12:46

Le dernier survivant des survival horror ?

Mes premieres impressions sur ce jeux : Waouh c est comme les resident evil camera fixe ca me rapelle des souvenirs.

Le jeu est un survival horror humoristique a la sauce nintendo. Le jeux est magnifiques et prouve qu on peut bel et bien faire de belles choses sur switch. Le game design est juste superbe. Chaque etage a son propre level design sa propre bande son. On passera par des phases d exploration, de plateforme, de combat. Les actions de luigi sont variees et donc rend le jeux absolument pas lassant. ( JVC classe comme un default je ne comprend pas pourquoi )

bref le seul default du jeux sont les soucis de camera mais qui restent tres tres discrets

j ai fait le jeux entierement en co op ce qui rajoute une dose de fun a l experience

le jeux dispose d un online et dlc party game mais je n ai pas teste

raymie0902
Posté le 18 mai 2020 à 23:12

Un excellent jeu et une ambiance cartoonesque. La prise en main mérite un temps d'adaptation mais rien de bien méchant. Bravo à Nintendo de nous fournir ce genre de jeu.

Ddheo_disney78
Posté le 10 mai 2020 à 00:19

Extrêmement bien j'ai passé de très très bons moments dessus je vous le conseille vraiment vraiment à tous il méritait bien votre 20/20 même si certains moments il était assez dur.

Omega-Raph
Posté le 03 mai 2020 à 10:17

Les + :
Une histoire linéaire réussie, les fights de boss excellant et amusant, les système des gemmes plaisant, la coop, l'ambiance.
Les - :
Les techniques de combat sont parfois mal adapté.
Je n'attendais pas grand chose de ce troisième épisode mais j'ai été vraiment surpris. Dans le top 5 des jeux de l'année.

math_kiing
Posté le 09 avr. 2020 à 22:02

Très bon gameplay, durée de vie correcte avec des niveaux d’etages tous différents avec des mécanisques différentes. De plus de très beaux graphismes. Je recommande !

Splatzen
Posté le 18 mars 2020 à 02:36

Très bon jeu l'histoire est drôle et il y a une sensation de progression. Le online est bon même si ils y a la quelques beug. Seul bémol l'histoire est assez courte.

Godzao_V10
Posté le 05 mars 2020 à 15:38

Vraiment pourri ce jeux j'ai fini le jeux en 5h trop déçu, pourtant j'aime bien Luigi de manière générale mais là c'est vraiment nous prendre pour des buses de nous vendre un jeu pas fini.

viincouuu
Posté le 28 févr. 2020 à 15:57

Très bon jeu avec des graphismes sombtueux. Le gameplay est très agréable et plutôt intuitif
Seul bemole: je le trouve un peu reverbatif
Bref un jeu que je conseil vivement pour petits et grands :)

Luveislife666
Posté le 27 févr. 2020 à 10:17

Super jeu qui mérite 18 mais je met 20 pour les 5 notes basses et pas normal. Foncer, il est mieux que le 1 et 2 vous allez vous régaler. Chaque étage c est un nouvel environnement avec beaucoup de game play

mal51300
Posté le 22 févr. 2020 à 13:31

Le jeu est super bien fufjsgduxbdhxucbvsyxudvstyxhsgsyxusvsyxihssuxhsgsuxudhsuxudyusushsycusjvduxushduxushhxuxjdkdjHehdhdigefiveivvzihxizhxiehiehxizvxivpj zvipvd puxvdxpuabfuovzpifbicboebdbpkzb pzbdzbfpk zbpk v vie faire ibid beaux voyages a job zjpv pfuiv zipfbpiv

Fnac Marketplace Switch 36.04€ Rakuten Switch 42.49€ Amazon Switch 44.49€ Cdiscount Switch 44.99€ Fnac Switch 44.99€ Amazon Switch 55.00€