16.8/20

Doomit
Posté le 31 oct. 2019 à 00:58

Ce jeu est une claque.

Grâce à la multitude de tâches que peut effectuer Luigi, ainsi qu'à un univers parfaitement adapté, le gameplay est sans cesse renouvelé et on ne se lasse jamais. Que ce soit en solo, et peut être plus encore en coop, le plaisir est omniprésent.

L'atmosphère du jeu y est pour beaucoup à cette réussite. L'humour, percutant et touchant, accompagne des phases d'énigmes et de combats amusants et parfois loufoques. Certains moments de jeu ne sont pas sans rappeler l'esprit de bon vieux point and click à la Monkey Island : on réfléchit, on agit et on se marre.

Quant à la durée de vie, pour lors j'y ai joué environ 6h avec ma moitié, et nous sommes encore bien loin d'être au bout de l'aventure.

Allez-y en fermant les yeux, mais pas trop quand même, qui sait quel fantôme pourrait venir vous tourmenter !

Posté le 31 oct. 2019 à 14:25

Vous n'allez peut-être pas aller au Luigi's Mansion 3 pour les frayeurs de l'Halloween, mais avec tant de pièces de base inspirées, de mécaniques et de secrets, c'est l'aventure fantasmagorique à son meilleur. Mais cette fois, Luigi mérite de partager sa vedette avec son doppelganger vert gluant.
L'histoire du jeu, qui dure plus de 10 heures, est complétée par des objets de collection cachés et par un mode en ligne étonnamment captivant, inspiré des donjons et des robots d'exploration, est un plaisir du début à la fin. Il y a du rembourrage inutile sous la forme d'une quête occasionnelle de retour en arrière, mais cela ne gâche pas l'aventure par ailleurs excellente. Luigi's Mansion 3 est une aventure époustouflante et fantastique qui place son héros et le développeur canadien du jeu sur la carte. Mario peut attirer l'attention sur lui, mais la meilleure aventure de Switch de ce Noël appartient à son petit frère.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
BloodFury88360
Posté le 04 nov. 2019 à 20:49

Bon jeu, juste deux petit truc la caméra inversé c'est dommage , sa rend le jeu moin maniable, et le manque d'ambiance halloween ou horreur , autrement génial

Fafao
Posté le 04 nov. 2019 à 18:06

Encore une belle quenelle vidéoludique de la part de Nintendo, on s'attendait certes à un bon jeu, mais pas à ce point!Magnifique ambiance des années 30, mélange de ghostbusters et des jeux mario, jouabilité aux petits oignons, multijoueur, un pur plaisir dont il est difficile de se défaire, cela veux tout dire...Bravo et merci Nintendo pour tous vos créations.

Howdy_snow
Posté le 03 nov. 2019 à 22:52

20h de jeu - battu le boss final (spoil)
- premier Luigi's Mansion

Vraiment j'ai adoré ! Vraiment c'est divertissant,bien fait,Luigi est juste hyper choupi,tout les systèmes sont bons,etc.

Cependant je suis souvent resté bloqué sur des énigmes car bah en fait je réfléchissais trop,car oui,en soi,le jeu est assez facile.

C'est souvent la même mécanique en mode on arrive dans une nouvelle zone ln voit le boss et on doit le poursuivre,et de ce fait explorer tout l'étage avant de parvenir enfin au sbire,parfois c'est prévisible comme avec la 2e fois avec le chat d'Ambre mais grâce à l'ectochien qui se rajoute et un nouveau pattern on ne trouve pas cela rondondant.

Le jeu est aussi hyper fun,surtout au studio de tournage où on finit avec un très beau clin d'œil :p)

Niveau mini-jeux il n'y en a que 3,juste vu en streams mais ça a l'air quand même sacrément vide (en même temps on demande pas au jeu d'être un party-game),niveau online j'ai pas trop trop vu mais ça a l'air fun.

Dommage qu'on ne puisse pas supprimer Gluigi,je sais pas une option jet d'eau à l'ectoblast GL-U car parfois on réfléchis trop,on le déploie,et il gâche un plan ou nous ennuie bien niveau caméra.

Tout cela pour dire que c'est vraiment un très bon jeu pour tout la FAMILLEUH,j'adhère !

[hithesun]
Posté le 03 nov. 2019 à 19:40

Une tuerie, pour les amateurs du genre.

Un jeu que l'on prends plaisir a fouiller, des graphismes "simples" mais aboutis et une technique irréprochable, maîtrisé de bout en bout, cela fait longtemps que je n'avais pas vu un tel jeu même chez nintendo. On sent la passion des développeurs derrière, on ne s'ennuie jamais, on va de suprises en surprises, je suis au deux tiers du jeu environ et j'ai mis 30h a peu près, en fouillant toutes les gemmes, le truc que je ne fait jamais dans les autres jeux (les collectibles). Ici c'est interessant, plein de mini énigmes qui viennent remplir les temps de jeu, aucune pièce n'est anodine dans ce "manoir" ou plutôt cet hôtel.

Un des très grands jeux de la switch, de ceux qui donne raison de l'avoir achetée et pour moi ils sont rares mais a chaque fois c'est une claque.

Petite parenthèse, j'avais joué au premier Luigi's mansion seulement sur Gamecube en 2001 ! J'avais 14 ans et j'en garde un bon souvenir, je pensais pas forcément apprécier cet opus "a mon âge" (aujourd'hui 32 ans) préférant les jeux un peu plus mature, mais force est de constater que chez Nintendo ils savent nous faire garder notre âme d'enfant, et rien que pour ca c'est un 18.

Coté défauts je note parfois quelques phases de gameplay un peu alambiquées, ou bien que joueur expérimenté j'ai du aller chercher des soluces pour comprendre, mais vraiment rare, et surtout sur du butin secondaire "non obligatoire".

Grisombre
Posté le 03 nov. 2019 à 13:32

Ce jeu est une véritable claque et démonstration du savoir faire de nintendo ! On se s'ennuie jamais, la DA est impeccable, le gameplay n'arrête pas de varier ! Bref que du bonheur !

Ramsy1
Posté le 03 nov. 2019 à 12:49

Luigi Mansion 3, que dire si ce n est que Nintendo a tout compris.
Mario Odyssey était déjà très réussi mais là clairement un nouveau cap est franchi.
La direction artistique est INCROYABLE , l ambiance immersive comme jamais, tout comme le game design extrêmement bien pensé.
La Switch montre clairement qu elle est capable de beaucoup quand le développement atteint un tel talent.

Geralt300
Posté le 01 nov. 2019 à 18:30

Rien à redire sur ce luigi mansion 3 qui presque parfait ( un peu trop de touche) mais c'est juste très bien, on ne s' ennui jamais, je le recommande vivement.

Posté le 01 nov. 2019 à 09:23

Bravo à Nintendo qui nous offre un vrai nouveau jeu solo ou à deux . Une ambiance extra des fantôme dans tous les coin et recoin et des graphismes splendide .j'adore luigi et j'espère que la switch continuera sur cette lancer car des jeux comme cela ça fait un bien fou . Maniabilité au top .une vrai ambiance a la SOS fantôme . Plein d'énigmes et de fouille à faire. Un mode 2 joueurs excellent. Ce jeu est un hit en puissance.

Posté le 03 nov. 2019 à 16:54

Le jeu semble bien effectivement. La DA toujours au top.
CEPENDANT je ne peux continuer à jouer et ça m'emmerde au plus haut point.
Pourquoi ? He bien aucune option, aussi élementaire qu'elle soit, pour inverser le stick droit.
C'est contre-intuitif pour moi et je trouve ça stupide qu'une telle option ne soit pas disponible day one.
Ce qui explique ma note.
Quand l'option sera dispo, je rééditerai (peut-être) ma note.

Occi88
Posté le 01 janv. 2020 à 11:42

Carlos Ghosn gon, né le 9 mars 1954 à Porto Velho (Brésil), est un chef d'entreprise libano-brésilo-français.

À la fin des années 1990, il met en place chez Renault une politique radicale de réduction de coûts et de restructuration qui permet de rendre au groupe sa rentabilité et qui lui confère une réputation de « tueur de coûts ». Au début des années 2000, il met en œuvre une politique drastique de réduction des effectifs et de restructuration qui permet le redressement total de Nissan, alors au bord de la faillite. Il est alors cité parmi les hommes d'affaires étrangers les plus puissants au monde.

n0zkl3r
Posté le 02 nov. 2019 à 19:35

Ce jeu est un régal! Une DA magnifique, un level design incroyable et une ambiance terrifiante! Plein de références à des grands classiques de l'horreur.
N'ayant jamais touché aux 2 premiers épisodes, c'est une énorme surprise pour moi. Un des meilleurs jeux de la Switch!

Jelis
Posté le 01 nov. 2019 à 23:19

Très bon jeu, très bonne DA, une durée de vie de 10h pour ma part, je rejoins néanmoins l'avis de jeuxvideo.com à propos de la perspective qui est parfois difficile à cerner.

zebi59
Posté le 21 déc. 2019 à 12:22

c'est un très bon jeux de bonne mission.
malheureusement le jeux est un peux cours je ne suis pas de l'avis de personne qui disent que se jeux est une claque le jeux est bon mais pas exceptionnel.

Cryasis
Posté le 30 oct. 2023 à 17:20

Je me suis rarement autant ennuyé en jouant a un jeux vidéo. Les énigmes ne sont pas des énigmes mais des heures de recherches complètement débiles avec un personnage qui prend 4h a marcher et chaque scène qui dure des heures. Quand tu penses avoir capturé le chat enfaite non on va t'obliger a le capturer encore 3 fois et a le chercher dans tous le bâtiment pour... Aucun ... Ajout scénaristique...

Le duo est vraiment la pour dire que. Le jeu est déjà ennuyeux en solo et le mode duo ne le sauve pas.

MK-Ridley
Posté le 12 sept. 2023 à 17:20

Ennui.
C’est mon ressenti global de ce jeu, je ne comprends pas les bonnes évaluations.

Luigi’s Mansion 3 est très linéaire :
On enchaîne les salles les unes après les autres sans qu’il n’y ait véritablement d’exploration. Pas de porte fermée à laquelle il faudra revenir plus tard, pas de détour, pas de retour en arrière pour chercher un indice. Non, la portée des énigmes se limite à la pièce dans laquelle on se trouve. Le jeu donne vraiment cette impression d’enchaîner des « stages », tous indépendants les uns des autres. La progression se fait donc dans un couloir, découpé en pièces. Et chaque chapitre se déroule dans un étage différent, ce qui renforce davantage cette impression de jeu morcelé en niveaux et sans cohésion globale.

Les énigmes sont peu intéressantes et répétitives :
Les énigmes mettent à profit la panoplie de mouvements de l’aspirateur Luigi : aspirer, souffler, allumer la lampe torche, lancer une ventouse, etc. Même si ces mouvements sont variés, on se retrouve en pratique à faire la même chose de manière machinale : aspirer tout ce qui bouge dans la pièce jusqu’à en découvrir les mécanismes puis les activer. Et on répète ce processus dans la salle suivante. Honnêtement, je n’ai pas trouvé l’exercice stimulant ou fun sur la durée. C’est rapidement lassant.
Les phases de combat, censées casser le rythme et apporter de la diversité, le sont tout autant.

En revanche j’ai trouvé la réalisation et les combats de boss vraiment très réussis. Mais cela ne suffit pas pour faire un très bon jeu.

:d) Au final ce que je lui reproche c’est sa linéarité, le manque de challenge et d’intérêt des énigmes, le fait qu’il soit morcelé comme s’il s’agissait d’un jeu dans lequel on enchaîne des puzzles indépendants.
On est finalement très loin de l’idée conceptuelle du jeu, l’exploration labyrinthique d’un manoir hanté, avec des aller-retours, culs-de-sac et clés à dénicher.

Quitte à jouer à un puzzle game, autant jouer à un excellent puzzle game, avec des énigmes complexes comme Baba Is You, que je vous conseille.

Sinon, je pense que LM3 s’adresse plutôt à un jeune public, éventuellement accompagné d’un adulte en mode coopération. Pour un adulte, le jeu est trop répétitif et trop peu stimulant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Switch 63.32€ Switch 63.98€