Aestadia
Posté le 11 nov. 2020 à 03:08

Étant un fan de la licence Animal Crossing je peux vous dire que j'ai attendu ce jeu avec impatience. Comment vous dire que même si le jeu me plaît beaucoup, vraiment beaucoup, je suis tout de même extrêmement déçu de l'opus Nintendo Switch. La version 3DS, Animal Crossing New Leaf, était vraiment meilleure, et ça c'est grave étant donné le potentiel qu'a Animal Crossing New Horizons avec ses outils de personnalisation de l'île hyper complets.

Les points positifs :
- Le Remod'île qui offre un moyen de personnalisation oufissime.
- Les graphismes du jeu qui sont magnifiques, surpassant ceux des anciens opus.
- La taille de l'île qui est quand même assez grande.
- Plus de personnalisation pour notre personnage.
- Le craft et les très nombreux plans de bricolages.
- Les Nook Miles.
- Les nouvelles espèces florales et les cultures de citrouille.
- L'ajout d'un effet de vent qui rend le jeu plus beau et fidèle a la réalité.
- La possibilité d'être 8 sur une île en connexion locale ou online.
- La possibilité de changer de place toutes les installations de l'île ce qui était impossible dans les jeux précédents.
- Les habitants qui ont plus d'actions.
- Le "scénario" de début de jeu qui est vraiment bien.
- La création de motifs beaucoup plus complète et la possiblité de faire des bords transparents ce qui évite les motifs trop carrés.
- L'ajout de clôtures.
- Les chemins.
- Pouvoir poser tous les meubles qu'on veut dehors.
- Les nouveaux matériaux collectibles qui sont nombreux.
- Les îles mystérieuses.
- Même s'ils ne sont pas ouf, il y a plus d'événements que sur New Leaf, comme la saison des mariages.
- Il y a plus de choses à faire sur le jeu étant donné la vaste possibilité de personnalisation.

Les points négatifs qui gâchent tout le potentiel phénoménal du jeu :
- Le manque FLAGRANT de bâtiments et des PNJ : où sont passés Carla, Robusto, Max, Tortimer, Amiral, Liliane, Ginette (la coiffeuse !!), Astrid, Céleste (elle est dans le jeu mais pas souvent, remettez son observatoire !!) Serge et Risette, Ciboulot, Resetti (un personnage EMBLÉMATIQUE), Morsicus, Élisabec et Opélie, Antoine, l'institut du rêve (ça aurait été mieux que de la voir dans un monde imaginaire !!), le chat qu'on devait aider a voyager vers la ville d'un ami là je sais plus comment elle s'appelle, Maret et son pote là Chausset je crois, bref je suis sûr que j'en oublis, pourquoi avoir exclu ces personnages emblématiques du jeu ? Pourquoi ne pas avoir fait une sorte d'île commerçante dans le même style que la rue commerçante de New Leaf avec tous les magasins ? Ça manque terriblement à l'opus Switch !
- Le manque ÉNORME de meubles et de collections de meubles ! On a les mêmes meubles qui reviennent à chaque fois en boutique et c'est inadmissible comparé à ce qu'on avait dans New Leaf !
- Où sont passés les fruits parfaits ainsi que les bananes, citrons, litchis, durians ?
- Où est passée l'île de Tortimer, Tortiland je crois ? Avec les excursions entre amis ?
Pourquoi l'avoir retirée ?
- Le manque de vêtements également ainsi que le retrait de Maria de la boutique ou de Carla et ses vêtements et meubles de luxe !
- Pourquoi avoir limité le jeu à une île par console ? C'est inadmissible, cette politique est à chier !
- Pourquoi les marchands itinérants, surtout Rounard, sont si rares, peu souvent sur l'île, desfois il se passe des semaines sans une visite de Rounard et c'est inadmissible !
- Pourquoi les outils en or se cassent ils? C'est hyper dommage car ça les place au même niveau que les outils basiques, ils n'ont aucune spécificité !
- Où est passé le marché au puce et pourquoi les habitants ne viennent plus chez nous ?!
- La pauvreté des interactions avec les habitants et leur manque de personnalité !
- Il y a très peu d'activités à faire étant donné que 90% des commerces et PNJ ont été retirés du jeu !
- Pourquoi ajouter du contenu déjà present sur New Leaf au fil des mises à jour? Cela aurait été tellement mieux de mettre tout le contenu dès la sortie du jeu, avec tous les commerces et PNJ manquants, avec des évolutions par rapport aux anciens jeux !
- Le mode online du jeu est tout bonnement insupportable et mal foutu !
- Pourquoi on ne peut plus avoir de motifs sur les souches d'arbre avec la hache dorée ?
- Pourquoi avoir retiré autant de features alors que si vous les aviez laissé avec des évolutions et des améliorations le jeu aurait été tout bonnement PARFAIT, GÉNIAL, MAGNIFIQUE, d'autant plus que le jeu a éte reporté en plus ?!
- Pourquoi avoir retiré le système d'arrêtés municipaux qui permettaient de privélegier certaines choses sur New Leaf ?
- Pourquoi le peu de boutiques présentes sur le jeu n'évoluent pas ?!!!! La boutiqud Nook n'a qu'une seule évolution vous vous rendez compte?

Chubbylo
Posté le 24 oct. 2022 à 17:46

Un opus de la franchise AC vraiment génial, je dois avouer que j'ai vraiment accroché des le début !
Les graphismes sont vraiment superbes, le design et la customisation des habitants vraiment au top!
Seul point un peu négatif je trouve c'est pour certains personnages qui ont un caractère un peu identique avec des dialogues répétitifs (crocket et Barry par exemple).
Le concept de compléter le musée est génial, ça permet de se fixer des objectifs pour embellir l'île.
La possibilité de pouvoir modifier l'hydrographie ou le relief est cool aussi.
Enfin dernier petit point un peu négatif: le online qui est payant...
Mais sinon vraiment un super jeu auquel on peut jouer des centaines d'heure sans limitation de temps, totalement immersif et dans un world building que j'affectionne particulièrement!

Posté le 08 juin 2020 à 12:50

C'est mon 1er Animal Crossing. Après environ 200h de jeu, après avoir terminé "l'histoire principal", ce jeu est tout simplement une abomination.

Criblé de dettes astronomiques pour le moindre développement (pont, maison, déplacement de bâtiments etc...) , l'objectif majeur consiste à pécher jusqu'à ce que mort s'en suive pour les rembourser.

Et personne ne fait rien là dedans, pas même les autres résidents dont il nous revient la charge d'aménager leur extérieur. Tout cet ensemble met une telle pression que l'on a même pas le temps d'aménager sa propre maison.

La cerise sur le gâteau vient lorsque l'on termine "l'histoire" avec la mise à disposition de l'outil de Terraforming qui va indubitablement nous obliger à déplacer les bâtiments et donc nous anéantir à nouveau de dettes astronomiques. De plus cet outil date du siècle dernier en nous obligeant à tout faire manuellement case par case.

Parlons également du gameplay digne des années 80. Le paysage est une grille et lorsque vous voulez par exemple creuser ou placer un objet, cela ne se fera pas exactement à l'endroit désiré car cela ne rentre pas dans la case prédéfinie. L'on ne peut pas non plus placer un objet en biais.

La caméra fixe est également une blague est tellement pratique lorsque l'on doit effectuer une action derrière un arbre !?!

Les commandes sont d'une lourdeur aberrante notamment lorsque l'on doit passer d'un objet à l'autre plusieurs fois de suite (échelle, pelle, filet, perche).

En résumé, ce jeu est un calvaire et se vie comme une corvée, je ne me suis pas du tout amusé.

SpitfireMk9
Posté le 30 avr. 2020 à 13:22

Voilà un jeu qui arrivait à point nommé pour mes deux filles...Un jeu soft, constructif, avec de la profondeur, bref du pur nintendo. J'en suis fan depuis ma première NES en 1989.
Bon, il n'a pas fallu une journée pour voir mes filles super déçues. Nintendo nous prends pour des pigeons, des porte-monnaies. 60€ pour ne même pas avoir une deuxième île, c'est le plus gros hold-up marketing possible, une honte. De plus le mode à deux est totalement nul. Le joueur leader peut tout faire, les autres...Ma foi, regarder. Ah non, attraper des poissons et des papillons. Ce jeu devait être une bombe, c'est un vil attrape-nigaud marketing, bien loin de l'image familiale du Big N.
J'espère qu'ils vont rectifier le tir. D'ici là stricte interdiction de dépenser un euro sur la switch, on se rabat sur la RecalBox. Certe le possesseur solo d'une switch va pouvoir mettre 15/20, mais là en tant que famille, ça vaut 5. Pour la feuille...J'aurais du lire les avis avant, je ne me ferais pas reprendre. Parents, fuyez pauvres fous...

xRokunow
Posté le 01 avr. 2020 à 16:08

il est trop bien. Les graphismes HD font vraiment du bien aux yeux. les possibilités créatives sont folles et presque illimitées, offrant au jeu une longue durée de vie.

Chrisssky
Posté le 30 mars 2020 à 15:42

Je jour avec ma blonde chacun sur notre console bien sur ! Et je vais vous avouer que je passe un excellent moment !
Jai jouer 5h non-stop et jai pas vraiment tourné en rond ces vraiment cool !avec les mise en jour on a pas fini d'avoir des chose a explorer

MrHashirama
Posté le 04 avr. 2020 à 10:37

Ne pas pouvoir jouer sur mon compte avec mon ile parce que ma copine l'a lancer sur le sien en premier ? OK
Ne pas pouvoir avancer sur l'île de ma copine tant qu'elle n'a pas avancer en premier ?
Bien jouer aux développeurs pour cette idée...

golgoth8
Posté le 04 avr. 2020 à 00:38

Après 25 heures de jeux mon verdict est sans appel : Mais qu'est ce que l'on s'ennuie, on s'ennui à mourrir dans ce jeux.
On ramasse des mauvaises herbes, on pêche, on capture des bebete le tout avec des outils qui cassent et un systeme de craft nulle. Le pire pour moi c'est la gestion de la caméra qui est vraiment très limité et qui ne tourne pas. Pour un jeux de 2020, on se croirait dans un jeu des années début 2000 et encore.
A fuir, on s'ennuie à mourir... Même le premier sur DS était mieux c'est pour dire à quel point il est minable.

Splatzen
Posté le 30 mars 2020 à 00:32

Un très bon jeu juste il faut y jouer, ce qui mettent des 0 sur 20 car il n'y a pas plusieurs sauvegarde sont stupide car ce n'est pas ce que le jeu vaut on ne peux pas être 0 sur 20 pour un seul problème qui justifie cette note sinon je vous le conseil !!!!!

Posté le 25 mars 2020 à 13:53

j'ai téléchargé ce jeu day one , rien à redire il est parfait je met vingt pour compenser un 0 absurde et abusif, 17/20 est la note juste, et se jeu aura un gros succès comme pokemon avec lequel je joue encore d'ailleurs

Shelter_ACNH
Posté le 25 mars 2020 à 00:08

Super jeu.

je mets 20 pour faire remonter un peu les notes (allant de 0 à 8 ou 9) qui sanctionnent le fait qu'il y ait qu'une seule île par console. C'était pareil dans ACNL mais bref

TheBestName
Posté le 23 mars 2020 à 20:07

Ah Animal Crossing, tellement de temps que j’attendais ce jeu...
Les musiques sont si reposante,
Les graphismes sont trop chou,
Et l’île est juste immense ! (Avis personnel bien évidement)

Spark1978
Posté le 22 mars 2020 à 17:11

Un animal crossing qui sort en ces temps stressants, je vois pas meilleur accomplissement de la promesse de Nintendo de "mettre des sourires sur les visages". Un jeu a la fois reposant et addictif qui rejoint Super smash bros Ultimate, Breath of the Wild, Fire emblem three houses, Mario Odyssey, Mario maker 2, Splattoon 2 et Mario kart 8 au rang d'indispensable de la Switch.

Super3ds74
Posté le 22 mars 2020 à 08:34

Franchement c'est un havre de paix magistral , de quoi oublier les jeux bourrins , c'est un jeu vraiment apaisant après une dure journée de boulot et autres tracas , je l'ai pris via l'Eshop ( 60 € quand même ) mais il vaut largement le coup , et il ne pèse que 6,5 gigas , depuis hier tôt matin je ne le lâche plus , un jeu vraiment zen et au calme , attention si vous avez plusieurs Switch , ce sera un personnage par console , allez je retourne pêché et chassé des insectes , a++

Loupix00
Posté le 22 mars 2020 à 01:24

Excellente découverte pour moi ! Et sûrement le meilleur de la série :)
Une grande aventure vous attend avec une durée de vie illimitée et pleins de surprises

n1412
Posté le 20 mars 2020 à 12:45

C'est le jeu le plus complet de la licence animal crossing sans aucun doute. les graphismes sont magnifique. Les Nook miles permettent au jeu d' avoir une plus longue durée de vie. Je trouve que le fait de se retrouver sur une île déserte sans magasin rend le jeu plus intéressant.

Se_T
Posté le 13 avr. 2020 à 12:14

Je comprends pas comment Nintendo ose vendre un jeu mobile sur switch pour 60e, c’est hallucinant. En une semaine le jeu est d’un répétitif. Y’a juste pas grand chose à faire honnêtement, pêcher c’est hyper répétitif, attraper les mêmes insectes, couper le même bois ok. Je parlerais même pas des outils qui se cassent tellement c’est ridicule.

Tout les meubles qu’ont peut « craft », tout les objets a poser dans sa maison ne servent à rien, pas d’interaction avec. Pas de mini jeu, un seul magasin sur une île minuscule qu’on fait le tour en 10mn.

Les villageois, le truc que je m’attendais soit le plus sympa, j’ai envie de leurs parler, de les voir s’exprimer, de partager des choses avec eux, c’est le but de la vie dans un village ! Mais Wow non, ils répètent les mêmes choses en boucles et ne racontent rien que le joueurs ne sait pas (merci de me dire comment pêcher au bout de 20h de jeu merci...)

Y’a pas de online, désolé mais j’appelle pas ça du online. 2020 Nintendo faut se réveiller la, entre ça et Pokemon c’est quoi le délire de proposer des expériences pourraves en espérant de vendre des seasons pass en-suite ?

Vendre ça 60e c’est une honte.

Switch 42.50€ Switch 54.94€ Switch 54.99€ Switch 59.99€