13.5/20

chichikb
Posté le 28 déc. 2018 à 16:08

Le jeux est tres bien, bonne sensations, de nombreuse voiture / course et une bonne prise en main. Mais ca ram, il faudrait pouvoir desactive les reflets et les ombres pour jouer dans de meilleur conditions.

J'ai jouer que en mode portable.

Posté le 11 déc. 2018 à 03:20

Gear Club Unlimited 2 est beaucoup plus travaillé que le premier opus. Les décors sont plus fin et la maniabilité bien retravaillée. Ok est clairement sur un jeu qui est plus arcade que simulation mais avec un moteur assez propre, on peut ajuster plusieurs paramètres pour être plus autonome ou non dans sa course. L’éventail des décors est assez impressionnant et ça fait franchement plaisir d’avoir un vrai jeu de course sur switch avec autant de véhicules et de terrain.
Autres points positifs : le mode online avec un vrai système qui pousse à la compétition.

Points négatifs: la conduite arcade est assez galère à maîtriser au début mais une fois qu’on a trouvé la voiture qui nous plaît et les réglages qui nous conviennent, y a plus de soucis.

ThomasGamer86
Posté le 16 janv. 2023 à 10:10

Très bon jeu de voiture sur Switch !
Plusieurs championnats avec des niveaux différents.
Le jeu propose plusieurs modèles de voitures prestigieuses avec possibilité de customisation pour les rendre plus puissantes.

fluxorer
Posté le 17 nov. 2021 à 18:03

Les jeux, c'est amélioré par rapport au dernier épisode.
Je recommande, malgré les petits problèmes mineurs, ce jeu est pas mal.
L'édition 24 Heures Du Mans est génial, je vous le recommande vraiment.
Bon jeu bravo au développeur d'avoir amélioré leur jeu.

Raphael_Milvaux
Posté le 21 nov. 2020 à 16:06
3biwan8
Posté le 14 juil. 2020 à 17:02

Plutôt un bon jeu de caisse sur Switch (il faut dire que le genre se fait rare...). Le titre est cependant entaché de quelques défauts plus ou moins gênants :

- Les graphismes -au niveau modélisation des circuits et environnements- font clairement vieillots. En toute objectivité, je dirai qu'on est à mi-chemin entre PS2 et PS3 à ce niveau. J'ai vu plus joli sur PS Vita, et on sait que la Switch est quand même sensiblement plus puissante.

- Un framerate hoquetant, et au mieux insuffisant. Il y a un manque d'optimisation évident, et ça nuit parfois au plaisir de jeu.

- Quelques plantages en cours de partie, obligeant à redémarrer le jeu et refaire notre dernière course où l'on était parfois à la toute fin.

- L'IA ne fait absolument pas cas de vous, et n'hésitera pas à vous foncer dedans si vous aviez le malheur d'être sur sa trajectoire prévu. Il vaut mieux rester loin des véhicules que l'on double.

- Les sons des moteurs, parfois assez artificiels, notamment dans les bas régimes.

Au niveau qualité, il y en a quand même pas mal, d'où ma note :

+ Je parlais des graphismes en points négatifs concernant les environnements, mais les voitures sont notablement au dessus en terme de réalisation. Dommage que les environnements soit aussi éloigné du niveau de détails accordé aux véhicules.

+ Licenses officielles.

+ La "World Map" (classique du genre désormais) est sympa à parcourir même si relativement basique.

+ L'aspect du garage, des différents ateliers personnalisables, et la customisation. Clair, pratique, c'est très agréable à utiliser.

+ La générosité du titre niveau campagne.

+ La progression grisante : On part de voitures peu puissantes pour progressivement atteindre les super-cars.

+ La conduite, plutôt bonne : En mode Pro avec les aides désactivées, et en boite manuelle.

Pour conclure, c'est donc un titre honorable, mais qui peut vraiment mieux faire de part son potentiel. Avec de plus beaux circuits, plus de voitures, et un meilleur son, on viserait un bon 16/20. En l'état, je pense qu'un petit 14/20 est la note juste. Si je pouvais je mettrais un 13.5, mais j'encourage à un 3 ème volet amélioré !

ABowserA
Posté le 15 mars 2020 à 21:16

J'avais essayé de compléter le jeu, 2 semaines après la sortie; il a subi un bug fatal alors que j'avais acheté toutes les voitures, et qu'il ne me restait que 2 voitures à prendre aux 2 concurrents virtuels. En décompte, j'étais à environ 50 millions de crédits du jeu.
J'ai alors supprimé mes données de jeu, ai attendu la mise à jour, je l'ai recommencé, et voilà que le jeu plante à nouveau avant la complétion. Selon moi, le jeu n'est pas fini, et n'a pas bénéficié des tests requis, de type injection de crédits par méthodes d'encodage pour tenter de tout acheter dans le jeu. Il s'agit d'un test typique et basique, mais apparemment, ça n'a pas été fait.

Xxxx000xxxX
Posté le 16 avr. 2019 à 08:55

Bonjour je viens donné mon avis sur le jeu pour ma part très décevants acheté sur le eShop en promo a -50% @ 29,99€ je me suis dit pourquoi pas, en fin de compte je me sens un peu escroqué ,J'explique.ma note réel 13/20

Le jeu lag , il es très difficile a prendre en main car les voitures son imprévisible du a des micro lag a chaque coup de frein se qui fait hésiter a chaque virage, en conclusion impraticable pour ma part .les course son sans saveur on a l'impression de répéter les même course avec ses rond point ,pas de musique ?? pas de VLC media player on a l'impression d'être seul sur la route j'entends par là que il y a que ma caisse qui fait un bruit ???les autres on l'air de roulé a l'électrique, 0 bruit des concurrents j'ai testé le multi qui es sorti le 3 avril on a accès direct au bolide ,impraticable en propulsion si vous ne mettez pas l'aide a la conduite anti patinage sur 100% le frein moteur fait faire du sous virage de malade jusqu'à arrêté le véhicule on se retourne casiment a toute les courbe en tête a queue a essayé de récupérer cette dernière ,impossible de retirer frein moteur et impossible de dosé les gaz merci Nintendo qui encore une fois on crée une console sans gâchette analogique
Alors les + et les -
-Mode portable fonctionne mieux que le mode TV micro lag et alliassing prononcé sur les bolides décore jolie belle effet mauvaise optimisation dommage
-Bon Effet de vitesse même excellente
-pas mal de véhicules avec des bruits différents pour chacune d'entre elles
Les -
-Laid et injouable sur tv imput lAG important
Doit tourner sous les 25fps
-Impossible de jouer sur tv comme si on essayait de jouer un a jeux un peut trop gourmand avec un pc qui es pas conçu pour doit tourner sous les 25fps et graphiquement immondes
-Bruit des concurrents inexistant
-voiture propulsion incontrôlable sans l'aide à la conduite du a un frein moteur abusé avec Impossibilité de dosé les gaz
Je ne comprends pas comment il a une si bonne note il ne mérite jamais 15/20 mais
Si vous voulez un bon jeux de caisse simulation sur switch allez foncé sinon
Il y a horizon chase turbo qui es le plus beau jeu de course arcade sur switch,voir V-Rally 4 qui es 100x mieux optimiser.mais pas forcément plus beau que gear.club 2

Switch 94.06€ Switch 117.95€