17.8/20

enzof2003
Posté le 24 janv. 2019 à 13:56

Taiko no Tatsujin Drum'n'Fun est le premier opus de la série à sortir sur nos consoles européennes et américaine. Alors si je prenez mon avis personnel, je mettrais un 20 directement. Mais il faut parler de comme ce jeu se joue :

Gameplay :

Niveau gameplay, le jeu n'invente rien de nouveau, un bon vieux jeu de rythme comme on en voit rarement. Mais malgré le fait que les premières difficultés paraisse simple, le jeu devient extrêmement dur aux difficultés supérieures, il y en a donc pour tout le monde. Mais en plus, certaines mécaniques assez sympathiques telle que les notes partagées.

Les contrôles :

Les contrôles dans les jeux de rythmes, c'est LE point important. Et pour être franc, le jeu répond extrêmement bien. Mais, un des "atout" de ce jeu est sa possibilité d'utiliser les motions controls. Et la, c'est pas très réussis, j'ai eu beau tester 4 joycons différents, à chaque fois j'ai noter une latence (d'environ 200 ms) qui rend le jeu bien plus dur (le rendant même impossible aux difficultés élevés).

Le contenu :

Niveau contenu, on a une liste assez fournis de musiques japonaise. De la K-Pop, des musiques de jeu vidéo, des vocaloid, de la musique classique. Vous trouverez surement votre bonheur. Et surtout, une marque de fabrique de Taiko no Tatsujin est de mettre plus tard en vente des DLC contenant des musiques. Sachant que nous avons déjà une bonne trentaine de musique disponible en DLC et pour des prix relativement bas (1 euro pour une musique, 4 euros pour 5). Le jeu contient aussi des "party games" qui sont des jeux jouable à 4. Ces derniers sont assez sympathique mais peuvent devenir répétitif.

Le tambour :

Alors moi j'ai acheter le jeu avec le tambour officiel et pour être franc. Je le trouve génial, il faut taper relativement fort pour enregistrer les coups mais le jeu est bien plus fun de cette manière malgré un prix élever (60 euros). A noter que ce tambours peut être utiliser sur votre ordinateur (pour Osu! par exemple).

Conclusion :
Alors je conseille a tout le monde d'essayer au moins la démo fourni pour vous donnez une idée. Mais si vous apprécier la démo. Je conseille vraiment ce jeu. Le tambours n'est pas obligatoire et si vous cherchez à ne pas payer trop cher. Vous pouvez acheter le jeu puis le tambour plus tard.

fruity101079
Posté le 10 nov. 2018 à 15:25

Bonne playlist, le tambour est costaud, on peut et on doit taper fort pour que ça fonctionne. Comme tous les jeux de rythme ça met tout de suite une bonne ambiance.
C'est un peu chiant de régler la latence qui peut exister avec son téléviseur (ce qui a était mon cas). Les explications ne sont pas très claires.
De tps en tps, un trait parcourt l'écran (v sync). Ça ne gêne pas le jeu et c'est assez rare, mais c'est étrange.
Par contre j'ai un problème avec les mini jeux. Chez moi, le tambour est totalement hors rythme. Impossible de taper juste. Bizarre car pas de soucis dans le mode normal.

enzof2003

fruity101079
Posté le 10 nov. 2018 à 15:25

Crescendos
Posté le 24 mars 2020 à 02:24

J'ai acheté le jeu et 2 Tambours !

On peut très bien brancher 2 tambours en même temps pour jouer a 2 et ça c'est super cool.

la playlist de base et très bonne et il y a des musiques a débloquer ! il y a aussi des musiques en DLC.

Les tambours répondent très bien même sans taper très fort et rendent le jeu encore meilleur !

Au final Taiko no Tatsujin avec SES Tambours est un très bon jeu de rythme je le conseille vivement (si vous prenez les tambours avec sinon l'intérêt est moindre)

JJ12
Posté le 26 déc. 2019 à 12:20

Honnetement j'aurais jamais cru gouté à cette license un jour, je la regardé toujours, vu de loin, puis un jour le seul exemplaire du jeu du magasin près d'chez moi m'aguicha l"oeuil, "tien? un taiko sur switch?"
bref j'avais l'occasion de pouvoir tester la license, étant plutot fada des jeux de rythme je le pris sans broncher, ni regretté, (car remarquant au dos de la boite que le jeu peut se jouer aussi bien au joycon qu'avec la manette, de pouvoir acceuillir jusqu'a 4 joueur et se paie le luxe d'être traduit en français)
Et au final le résultat et la, contenant aussi bien un mode solo à 4 qu'un mode duel à deux, proposant au sein de son gameplay rythmique, plusieur mini jeux et nous permet meme de se mesurer au multijoueur "classé" en ligne.
Voila voila, plutot complet pour un simple jeu de tambour .w .
Le gameplay et precis au possible et permet meme au joueur de pouvoir regler les souci de rythme avec l'écran et le décalage son, tout a fait normal quand on pense que la précision est le mettre mot de ce type de jeu.
Les musique sont pour la plus nombreuses part bien choisis et cela meme si beaucoup de musique de la liste me sont inconnue. (d'ailleur le contenu se débloque au fur et à mesure des parti)
Cest mignon, cest coloré, c'est enjayant, un jeu bien lustré en somme.

Au final je ne suis déçu que d'une chose, le fait que le jeu contient BEAUCOUP de dlc dont certain depassant les 4 €! cela revient cher de tous les prendre alors qu'il aurait pu etre integré gratuitement lors de mise a jour comme le font certain jeu...
Déjà que le principe des DLC ne m'enchante guere au sein du JV, mais en voir autant m'a fait un poil grincé des dents. (le prix du jeu aussi, quasi 60€, je l'aurais plus vu a 45...)
Donc j'enleve 2 point à la note du jeu pour ça (oui deux, le 20 existe? la perfection existe? .q.) mais ne vous y trompé pas, il est très bien et vous ravira davantage si tout comme moi vous etes fan des jeu dans l'genre.

lolgood
Posté le 27 mars 2019 à 19:43

Que dire que dire ,juste un kiffe ce jeu, c'est le 1er jeu que j'achete de ce genre,avec le tambour c'est le top,
Les music sont nombreuse et varier,Cha la ed cha la oui oui dragon ball z et là,plusieur style de music,meme du classique,plusieur niveau de difficulté,
Nan je le recommande je joue avec ma fille de 5ans et ont delire grave(ambiance jap garantie a 1000 % )
Melanger jeu,plaisir ,fun,marrant et aussi pédagogique car ca fait travaillier les reflexe ,le rytme,la cordination.