13.3/20

Yoan125
Posté le 01 oct. 2020 à 23:10

Bon, par où commencer....

Tout d'abord la note de 4/20 est amplement volontaire même si pour moi le jeu pourrait mérité un 15/20
Si un effort avait été fait de la part des developpeurs.

Premièrement la date de sortie du jeu, comme quoi NIS America s'interesse au marché francais cependant ils nous vendent un jeu en precommande qui doit sortir le 15 mai 2020 repoussé au 30 mai 2020 pour ensuite être encore repoussé au 30 juin 2020 et pour finir en magasin le 12 septembre 2020 et qui sortira 3 jours en retard en version boitier, bref cause de crise sanitaire cela peut se comprendre.

Alors après cela je m'attendais à un jeu poussé à bloc, voir même meilleur que sur la version pc sortie en 2015, et là qu'elle déception......

- Le tutoriel possède des fautes d'ortographes d'un gamin de CP
- Le tutoriel ne nous apporte rien d'utile, on doit se débrouiller tout seul ( pour être poli )
- Les évènements commun bug, c'est-à-dire que le script fait ce qu'il veut quand il a envie
- Les évènements sont mal traduit ce qui porte à confusion dans 70% des cas, lors de la création
- Les copiers-coller ( d'une page d'un évènement à l'autre ) ont été supprimer sur la version switch
- La carte SD du jeu ne supporte pas les scripts de texte écrit pour les évènements et plante le jeu affichant " carte SD pas assez puissante "

C'est drôle qu'il y ai plus de bug sur une version console sortie 5 ans après que sur PC....

Les points positifs car tout n'est pas négatif de loin même, même si vous voulez créer un jeu cela ne va pas être possible si vous commencez comme moi l'expérience donc bon :
- Une liberté d'imagination totale
- Un large pannel d'ennemis et de tilesets
- Des décors très colorés
- Une possibilité de créer ses personnages
Et j'en passe.....

En somme le jeu est loin d'être mauvais mais les différents bugs et le manque de tutoriel et d'aide rendent le jeu injouable donc si vous débutez un RPG maker, selon moi, passez votre chemin, sinon si vous êtes expert ou si vous voulez tenter comme moi allez y à vos risque set périls.

Sur ceux, bonne journée/soirée/nuit à tous.

Yoan125
Posté le 01 oct. 2020 à 23:10

Bon, par où commencer....

Si un effort avait été fait de la part des developpeurs.

- Le tutoriel possède des fautes d'ortographes d'un gamin de CP

- Une liberté d'imagination totale
- Un large pannel d'ennemis et de tilesets
- Des décors très colorés
- Une possibilité de créer ses personnages
Et j'en passe.....

Sur ceux, bonne journée/soirée/nuit à tous.

juju44390
Posté le 18 nov. 2021 à 17:03
MrWouwou
Posté le 23 sept. 2020 à 23:14

Trop cool, trop top!
Je veux plus de wouwoux tchoutchoum!

Sinon, c’est parfait pour une trutruffe comme moi, ça m’occupe bien. Je l’utilise comme une sorte de sandbox ou je crée ce que je veux et où je veux!

A que je suis tchoutchoum de moi!!

YoshiEtKoopa
Posté le 12 sept. 2020 à 14:36

Graphisme : Bof bof

les graphismes sont pas super, comparé a rpg maker sur 3DS. On ne peut même pas zoomer et garder le zoom en jeu, ce qui aurait été mieux.

Fonctionnalités :

pouvoir créer entièrement ses personnages est cool ! On ne pouvait pas sur 3DS. Il y a beaucoup de musiques, de trucs à faire, bref on s'ennui pas.

Je note aussi le dysfonctionnement d'une mise à jour, impossible de la télécharger même en l'achetant dans le nintendo eshop. connaissant les créateurs de rpg maker ils vont sûrement ne pas corriger ça et donc laisser le jeu comme ça, avec du contenu qu'on ne peut pas avoir.

Le jeu est passable mais c'est pas incroyable quoi. Dommage, on est en 2020. Si le bug de la maj est corrigé alors le jeu sera à 15/20 et non 11.