16.4/20

juliepurple
Posté le 12 avr. 2021 à 10:11

Bon je n'ai pas encore fini le jeu mais je pense qu'il n'aura pas voler sa note.

Les - :
_ On n'a pas les voix en japonais et c'est très très dommage
_ Le design des personnages est (du moins pour l'instant) plutôt imparfait. Vous avez l'impression de jouer à un jeu pokémon sans parvenir à en trouver un seul que vous trouviez véritablement très beau à vos yeux.
_ Un manque de personnage
_ (parfois un chouïa trop de dialogue)

Les + :
_ La traduction. Chose assez atypique voire rarissime (c'est la première fois que je le note) : les dialogues français sont un million de fois mieux que ceux en anglais ! Et c'en est choquant. Je ne sais pas qui sont les traducteurs français mais franchement ils ont fait un travail du feu de Dieu (digne de Balzac lol) alors que si vous comprenez un peu l'anglais vous comprenez que ce qui est dit en anglais est.... bin pourri ! ("What !" Traduit par Diantre. "Cloud" par "nuées". "Jerks" par quelque chose de soutenu, j'en passe et des meilleurs....) Si les dialogues anglais sont banals ceux en français sont incroyablement réussi.
_ Les dialogues du coup.
_ La foultitude de mini-jeux qui changent des autres opus, ou même des autres rpg.
_ La mécanique du jeu
_ Toujours une histoire peu manichéenne et raffraichissante.
_ Le système de combat
_ La difficulté bien dosée (et c'est ce qui péchait avec les autres opus qui avaient souvent un problème de rythme, devenant trop facile sur la fin).
_ Et surement plein de points que j'oublie

Gayfish99
Posté le 25 août 2020 à 16:18

Je ne connaissais que de nom la série Fire Emblem avant ce jeu, que j'ai acheté sans prétention et attentes. Mais quelle claque je me suis prise devant, tant le contenu est gigantesque, le lore si intéressant et les combats si prenants. L'histoire nous entraine durant une soixantaine d'heures sans aucune fausse note, et cette durée n'est que pour une des quatre campagnes, toutes différentes malgré un début commun. L'écriture est impeccable, rendant les personnages attachants et tous uniques : on passe sans aucune difficulté des heures à lire les cinématiques de soutien tant elles sont intéressantes et renforcent le background des personnages. La difficulté des combats est quant à elle est bien dosée, et le déroulement de ces derniers est très immersif malgré des graphismes pas toujours très beaux. Voilà le principal défaut de ce Fire Emblem Three Houses : les graphismes en combat sont très en-deçà de ce que la console nous a déjà proposé, et cela fait encore plus tache vu la qualité du titre. Le second mauvais point est la redondance des premiers chapitres communs des campagnes, qui sont malheureusement obligatoires à chaque fois, ce qui est la quatrième fois assez lourd. Mais le jeu reste un incontournable de la console, tant il nous plonge dans la vie de l'académie, où on se perd à flâner dans le monastère et enseigner. Un must total, un 18 mérité !

Traffic-Jam
Posté le 04 août 2019 à 14:00

Très bon jeu dans l'ensemble, pour moi le seul point faible est le monastère mais le reste est vraiment excellent. Il vaut au moins 17-18 mais je lui mets 20 pour remonter les 0 injustifiées...

Dioscuros24
Posté le 28 juil. 2019 à 19:10

Excellent jeu . Graphiquement jolie, scénario intéressant. Personnages attachants. Très grosse durée de vie. Puis il faut le dire le système de mort definitive donne de l importance à nos moindre choix. Pour ma part pas déçu de se fire emblem. Un jeu indispensable.

Zorgzh
Posté le 29 juil. 2019 à 01:48

J'adore ce Fire emblem. De nouvelles mécaniques, classes un aspect assez cool d'aprentissage. Un fire emblem innovant pour moi. J'aime beaucoup l'histoire ainsi que les interactions entre les personnages. Petit bémol pour moi qui sont les graphismes ainsi que les animations lors de certaines cinématiques qui auraient pu pu être franchement plus travaillées !

_GrimoireWeiss_
Posté le 16 août 2019 à 18:33

Ce que j'ai aimé :

• Une galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres, aux backgrounds bien dévellopés (même les persos les plus secondaires)
  • Tout l'aspect school life/dating sim très réussi et immersif et ne prenant pas trop le pas sur les combats.
  • Un lore d'une grande richesse
  • Les efforts entrepris pour les nouveaux venus (difficultée paramétrables, rewind limitée en cas d'échec etc...)
  • Une libertée totale en ce qui concerne l'évolution des personnages et la gestion des activitées, du planing
  • La direction artistique et le chara design
  • Un battle system intouchable et parfaitement conçu
  • Des musiques très prenantes
  • Un scénario superbement ficelé et captivant
  • Trois maisons au caractère bien différent et avec une route scénaristique bien spécifique à chacune d'entre elle
  • Grosse durée de vie

Ce que je n'ai pas aimé :

• En dehors des cinématiques CGI, c'est vraiment pas beau (alliasing, textures bien grasses, animations bien datées)
  • Une mise en scène peu présente malheuresement
  • Un protagoniste principal dénué de tout charisme et sans personalitée
  • Toutes la partie annexe (activitées du monastère, batailles optionelles) baclé dans la seconde partie de l'aventure (du contenu prévu en DLC ?)
  • La nécéssité de faire toutes les campagnes pour avoir une vue d'ensemble du scénario
  • Un manque cruelle de challenge en mode normal même pour un débutant comme moi.
ZOZOSRED
Posté le 27 juil. 2019 à 11:18

Un pur délice ce fire emblem ! personnages avec un charisme et des facultés différentes les stratégies de combat font que vous y passerez de nombreuses heures !allez j y retourne !

Chrycyy
Posté le 18 juil. 2020 à 16:08

Je trouve que c'est un très bon jeu, j'ai passé beaucoup d'heures dessus et c'est la première fois que j'apprécie un jeu stratégique!! L'histoire générale et les récits des personnages sont très prenants, ce qui donne envie d'essayer toutes les maisons. Les visuels sont jolis mais sans plus, et pour moi les points négatifs sont les animations qui ne sont pas toujours réussies (mon dieu les animations des cheveaux et pégases en combat 😨) et la musique qui n'est pas incroyable et surtout très très répétitive.

zelink94
Posté le 29 juil. 2019 à 08:09

Bon je repost mon avis pcq j’avais insulté les trolls dans mon ancien avis donc bon je vais essayer d’être plus gentil cette fois!

Je suis déjà à 45h de jeu sur ce FE3H et je peux déjà dire qu’il s’agit du meilleur opus sortit! J’attend avec impatience le mode expert.

Le jeu a des petits défauts mais sa ne m’empêche pas de profiter de ce jeu avec ces ost magnifique, son histoire que pour le moment je kiffe, des personnages vraiment bien développés notamment dans les dialogues de soutient et enfin un peu de liberté et plus d’interaction avec les personnages. Avant c’était juste un enchaînement de chapitre. Bref j’adore vraiment ce jeu je le recommande à tout le monde rien que pour son ost et son scénario!

Ah et ne faites pas attention au troll qui mettent des notes ridicules à ce jeu juste pour descendre la moyenne avec leur fameuse phrase qui justifie leur avis "eN tAnT qUe FaN dE fIrE eMbLeM...";. Ils ont juste du faire les 2 premiers chapitres sans chercher à comprendre la profondeur du jeu ou soit c’est juste des gens cancers qui ont décidé de détruire ce jeu . :nonnon: . Y a aussi le "En 2019 des graphismes comme ça c’est grave". Moi je trouve que les graphismes colle parfaitement à l’univers qui nous ai présenté même si niveau animation je trouve qu’il aurait pu faire mieux.

Bref de base je lui aurait donné 18-19 comme JVC mais à cause des pollueurs je suis obligé de remonter la note.

Livaii60
Posté le 30 juil. 2019 à 01:18

Fan des tactical Rpg ( vivement disgaea 4 complete au passage <3 ) , j'attendais ce jeu avec impatience depuis qu'il a été annoncé !

Graphisme : pas terrible , le direction artistique est bonne , les cinématiques sont vraiment belle! Les textes parfois trop petit ( en utilisation nomade ) , les effets des sorts et animation des attaques sont cool mais pas transcendante !

Ost : les musiques sont de qualité , un bon point !

Gameplay : bon les mécaniques sont plutôt classique mais efficace ! le leveling des personnages un plaisir de les voirs évoluer, il y a de quoi grind et ça tombe bien j'aime principalement les Trpg pour cet aspect !

Scénario : interressant! je suis au chapire 5 , donc je ne peut juger qu'à ce niveau de jeu , scénario mature et ça c'est cool !

Un très bon Trpg ! ( à la limite de l'excellent, mais l aspect technique et l aspect graphique aurait pu être encore bien plus travaillé ! La switch peut faire mieux !

Clairement je joue a 100% du temps en nomade et c'est un vrai plaisir ! Je le recommande chaudement !!

Ifrit-zero
Posté le 27 juil. 2019 à 18:05

Un fire emblem pur et dure avec du contenu à foison une pépite comme on en voit plus !
La rejouabilité est gargantuesque néamoins il est vrai que la difficulté est vraiment baissée mais sera modifiable sous peu avec la difficulté extrême.

TarteAuRiz
Posté le 27 juil. 2019 à 11:32

Énorme profondeur et très grandes possibilités dans ce jeu.

Certes, le monastère n’est peut-être pas très utile, n’empêche ce Fire Emblem est très très bon. Scénario complexe et bataille haletantes, j’adore.

Grooduise
Posté le 28 juil. 2019 à 13:45

Je suis a une trentaine d'heure maintenant sur le jeu et je dois dire que je suis assez surpris par cette vague de note assassine, certe Fire Emblem change un peu de cap avec cet aspect académie mais c'est un réel plaisir pour celui qui aime s'impliquer dans son groupe de recrue et les suivre tout au long de l'aventure, l'aspect gameplay n'est pas en reste et avec l'arrivé du monde Lunatic et 3 maisons tres différente ça laisse de la place a la rejouabilité d'un jeu deja bien fourni

Knuckles_retour
Posté le 27 juil. 2019 à 02:39

Le jeu mérite 16/20 mais bon vu qu'il y a plein de rageux ici on est obligé de gonflé la note.
Alors déjà pour commencer les graphismes on s'en fiche tu as que des enfants qui ne peuvent pas comprendre que le plus important dans un jeu vidéo c'est le gameplay et rien que le gameplay.
On pourrait jouer avec des graphismes de Game Boy ça me poserai aucun problème.
Et ensuite pour une difficulté plus dur ça va arriver donc les gens soyez patient.
Moi ce qui me pose un peu de problème c'est qu'on peut pas du tout personnaliser son personnage et aussi que le mode en ligne ne sert à rien alors qu'on aurait pu avoir plein de trucs sympas.
Sinon pour le reste je suis très satisfait de ce jeu ^^.

Aleiks
Posté le 26 juil. 2019 à 20:45

Avec des personnages mémorables, une histoire fascinante et intrigante, de nombreux choix de jeu et un monde riche en traditions et en histoire, tout en restant une entrée parfaite pour les nouveaux joueurs et les joueurs expérimentés, Fire Emblem: Three Houses est un titre incontournable sur Switch.

elite_mondiale
Posté le 26 juil. 2019 à 17:48

Pourquoi 19? Simplement parce-que c'est le meilleur FE de la saga (ça va froisser quelques nostalgiques), mais il faut être réaliste.

Les plus:

-Ce jeu a toutes ses lignes voicés, on passe de quasi rien à la totalité des dialogues. C'est énorme.

-Combat tactique supérieur. Malgré ce qui est dit par ceux qui n'ont pas testé le jeu, les triangles d'armes existent sous un nouvelle forme (on apprend les techniques Anti-Hache ou Anti-Lance en maitrisant certaines classes). On a l'ajout des escouades qui permettent de faire des tours incroyables (+5 mouvement à son équipe, ou stun des ennemis en zone). La durabilité des armes revient et en plus de celà on a des techniques qui en utilisent une grande quantité, donc on a un aspect gestion de son argent qui est de retour.
Puis les magies qui se restock c'est vraiment vraiment plaisant, maintenant on verra dans mon run lunatic si ça permet pas de briser le challenge, mais j'y suis pas encore...

-La bande Son est SUBLIME, Anagund n'en parle pas, c'est incompréhensible...

-Le scénario: j'en suis qu'à la moitié du jeu, donc je vais pas donner d'avis définitif, mais si on compare à Fates et Awakening, c'est bien mieux.

Durée de vie: Je suis pas au bout, mais après 32 heures de jeu, je table minimum sur du 50 heures pour une voie, et les tests indiquent beaucoup plus. J'étais habitué à du 25-30h sur les anciens FE donc c'est même pas comparable.
Points noirs:

-Difficulté lock : Il faut terminer le jeu pour enfin jouer convenablement (mais je comprends ce choix, comme on a un tout nouveau système pour entrainer nos unités, on risquait d'avoir des parties bloquées à cause de choix discutables).
J'aurais préféré au moins avoir la 3e difficulté disponible et la 4e lock.

-Le monastère: Comme l'ont dit les autres, se promener à droite et à gauche c'est chiant, certes si on pouvait commencer dans une difficulté importante, les combats prendraient une plus grande partie de notre temps et on aurait pas l'impression d'y passer notre vie à chercher des objets perdus à droite et à gauche.

-certaines missions sont moins inspirés que d'autres (on revient parfois aux anciens FE où les ennemis attendent gentiment qu'on vienne à leur portée avant de nous attaquer).

Certes, y'a plusieurs points noirs, mais soyons réaliste, ce jeu est le meilleur FE de la série (ça va froisser certains nostalgiques), comme tel, il mérité 19 ou 20, et vu les défauts qui ne passent pas inaperçus, je ne peux pas mettre plus.
Si vous êtes un fidèle de la série, c'est un must-have, sinon, ils ont fait beaucoup d'efforts pour les nouveaux qui souhaiteraient commencer la série, les mécaniques de gameplay sont ajoutées au compte-goûte pour que vous ayez le temps d'apprendre tout ça.

Vahlya
Posté le 27 juil. 2019 à 03:51

Au top j'aime beaucoup l'univers etc :), l'histoire est sympa, les personnes ont tous une personnalité différente. l'histoire est vraiment prenante... :)

Switch 63.48€ Switch 69.99€