Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle : Donkey Kong Adventure
jeuxvideo.com / Nintendo Switch / Jeux sur Switch / Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle : Donkey Kong Adventure sur Nintendo Switch /

Avis Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle : Donkey Kong Adventure sur Nintendo Switch

9.4/20

Zwouip_
Posté le 04 nov. 2018 à 13:39

Pour prolonger le plaisir !

Ayant énormément apprécié le jeu initial, c’est avec grand plaisir que je me suis replongé dedans un an plus tard grâce à cette nouvelle aventure. Pas forcément friand des contenus téléchargeables qui, pour leur grande majorité, ne me font pas envie du tout, le travail effectué sur celui-ci me semblait tout à fait honorable et avait visiblement quelque chose de plus à apporter par rapport au contenu de base.

Le choix des développeurs d’imposer cette fois-ci un trio de personnages est plutôt bien vu, de cette manière ils obligent le joueur à s’adapter et à maîtriser les capacités des nouveaux héros. Ces derniers apportent une vraie nouveauté dans la manière d’aborder les combats, surtout Donkey Kong dont les capacités d’emporter des objets (éléments du décor, ennemis ou encore alliés) et de sauter d’une corniche à l’autre apportent une souplesse rafraîchissante au gameplay. Lapin Cranky et Lapin Peach ont toute leur utilité au sein de l’équipe, la sénilité de l’un et le narcissisme de l’autre m’ont fait rire du début à la fin.

Le système de jeu est toujours aussi prenant et abordable, la jouabilité à la manette toujours aussi simple. Il est possible de venir à bout des batailles de plusieurs façons et les différentes classes d’ennemis du jeu de base ont été récupérées et adaptées au nouveau contexte, aussi bien dans leur design que dans leurs rôles respectifs.

C’est toujours graphiquement très recherché. Là encore j’ai été séduit par les environnements rondouillards et colorés qui sont bourrés de détails. Chaque nouvelle zone explorée est un régal pour les yeux. Les différentes zones proposées se succèdent rapidement et sont très variées, tout en restant dans le thème de la forêt tropicale et du paysage insulaire. J’insisterai ici sur le fait que le jeu est bien plus joli sur l’écran de la console que sur un écran de télé.

J’ai remarqué beaucoup de références aux jeux Donkey Kong, que ce soit dans les décors, les musiques, les items récoltés (les triples bananes qui apparaissent après en avoir chopé plusieurs) et les niveaux bonus avec les chariots de mine. Une fois encore, l’équipe d’Ubisoft rend hommage aux univers des jeux dont elle s’inspire de manière intelligente.

L’aventure a été juste assez longue pour que je sois satisfait de mon achat. Elle propose suffisamment de variété sans tomber dans l’excès. Voilà de nouveau un très bon moment passé sur le jeu d’Ubisoft !

76sasuke76
Posté le 10 mars 2019 à 02:52

Une extension de grande qualité 🙂
Un gameplay améliorer, beaucoup de nouveautés : armes, technique, personnages, décors...
Toujours aussi beau et plaisant.

Zwouip_
Posté le 04 nov. 2018 à 13:39

Pour prolonger le plaisir !

76sasuke76
Posté le 10 mars 2019 à 02:52

Une extension de grande qualité 🙂
Toujours aussi beau et plaisant.

Posté le 29 août 2018 à 16:41

On peut nous expliquer pourquoi les Lapins Crétins ont eu un cross-over avec Mario, mais pas Rayman qu'ils ont massacrés et ont bien plus à voir avec Mario que ces débilités commerciales ?

modemenu_noban
Posté le 23 août 2018 à 15:22

C'est le classement le plus mauvais que j"ai pu constater.
Pillars of Eternity et Final Fantasy XV (sans parler des autres) dans les 10 premiers, alors que ce sont les jeux les plus ennuyeux de l'année... Du grand n'imp.
Une fois de plus JVC est juste une galerie publicitaire, pas un support de documentation sur le jeu vidéo

gamingteam75
Posté le 14 juil. 2019 à 18:33

j'ai acheter se jeux il y a 2 jours, plein de bonne chose a dire sur les graphismes magnifique mais de moins bonne chose sur les glitch et les bug de graphisme dont des blocs et pierre tombale apparait sans aucune raison derrière notre personnage. se retrouve bloquer apres avoir tenter de rentrer dans un tuyau mais trop rapidement pour le jeux. la difficulté trop irrégulière une bonne mise a jours serait vraiment nécessaire