13.6/20

DarkOps06
Posté le 14 mai 2018 à 18:52

Le Nintendo Labo c'est un joli concept mais qui finalement ne vole pas bien haut en nous proposant des jeux assez répétitif et puis le robot et pas hyper intéressant à monter. Mais ça reste quand même bien fun en famille !

Zack58
Posté le 14 mai 2018 à 19:24

Je remonte la note, parce que voir les haters autant polluer la moyenne est pitoyable. Genre vraiment. Et c'est quoi les arguments pour démonter Nintendo Labo ?

" nieunieu c du karton "

Comme quoi, les gens ne savent plus quoi trouver comme moyen de critiquer. Certes le carton est pas un matériau très esthétique. Mais s'arrêter au matériau quand l'idée du Nintendo Labo est aussi innovante ( du carton fait pour le jeu vidéo, fallait tout de même y penser ), c'est vraiment être fermé d'esprit.

En ce qui concerne le N-Labo en lui-même, franchement, c'est sympatoche ! La construction est sympathique, c'est bien expliqué, les possibilités de créations avec l'éditeur de programmes vont assez loin pour satisfaire les inventeurs et artisans cartonniers ! ( bon c'est un surnom un peu en carton ( :hap: ), mais bon, vous avez saisi l'idée )

Un petit 15 mérité. Un concept bien maitrisé, même si les quelques "modes" proposés à la construction ne sont pas tous excellents ( ils restent globalement sympathique, evidemment ! ).

DarkOps06
Posté le 14 mai 2018 à 18:52

Zack58
Posté le 14 mai 2018 à 19:24

" nieunieu c du karton "

jerodoalle13
Posté le 14 mai 2018 à 20:14

d un , je trouve le 0/10 ridicule , certes le concept est lassant et repetitif, mais amusant sur les premieres heures
bref un jouet somme toute sympa, qui devrait valoir dans les 35 euro

Nushibuji
Posté le 14 mai 2018 à 22:26

Euh les 5 premiers avis... avec des zéro. vous êtes pas crédibles, vous vous êtes juste donné le mots entre hater de nintendo c'est pas possible autrement. le 0 en note, ça n'existe pas, dans un monde ou le subjectif est omniprésent. et du moment qu'il y a des gens qui sont attiré par ce genre de concept, le 0 n'a pas lieux d'être. même le pire des jeux sur Sony, PC ou Xbox n'a pas de Zéro. vous êtes des testeurs en papier mâché.
Entre celui qui balance que ses 2 gosses de 5 et 8 ans ont laissé le jeu 1-2 switch au placard.. mais achète leur un vrai jeu, du genre snipperclipps, ce sera déjà plus intéressant. 1-2 switch c'est simple mais de base c'est un jeu pour délirer, et à 5 ou 8 ans on évite les jeux qui ne donne aucune stimulation intellectuel. Par contre, venir noter en tant que "parent " c'est bien beau ( même si j'y crois pas une seconde que vous en êtes ) mais faite au moins un effort, en français, car la plupart putain, ils écrivent moins bien que leur gosses. faut pas être étonné de pas comprendre le concept du Nintendo Labo avec un cerveau aussi limité.
Le nintendo Labo c'est avant tout convivial, et je préfère de loin acheter ça, et le monter et jouer un peu avec ma gamine, plutôt que de les laisser s'abrutir devant les télétubbies ou autre dessin animé pour gamins. je met un bon 19, car c'est un renouveau dans l'industrie Vidéoludique, et je suis respectieux de cette demarche de Nintendo, d'oser sortir ce genre de produit qui d'ailleurs et , même si c'est du carton, de très bonne qualité.

Posté le 14 mai 2018 à 18:27

Un côté assemblage façon Lego très bien fait même si le jeu est derrière un peu répétitif, On est plus devant un test de concept que un aboutissement
Mais connaissant Nintendo et avec le fait qu'avec un peu de recherche il est trouvable à 40€ (le prix max que je lui trouve go f*** yourself Micromania et vos 90 boules)

Bakagura69
Posté le 14 mai 2018 à 19:01

Une quantité de Haters hallucinante pour un jeu qui s'adresse aux enfants et leurs parents...

La durée trop longue de construction n'est pas un argument recevable car c'est d'abord aux parents de déterminer le temps passer sur Nintendo Labo. Peut on reprocher à des Meccano ou des Lego de proposer des modèles trop long à construire? non.

Enfin, je réfute également le coté "limité" de la partie programmation, les possibilités sont énorme, surtout avec 4 joy-cons. Les tutos vont pulluler d'ici quelques semaines sur internet.

Comme souvent, Nintendo sort des convenances et met en avant le concept de « La pensée latérale des technologies désuètes », et forcement, ça choque pour ceux qui sont incapable d'avoir l'esprit ouvert.

jean-batistepgm
Posté le 14 mai 2018 à 18:57

Bon j ai prit le Nintendo labo il y a 10 jours et pour ma part il est déjà au placard comme 1 2 switch mes 2 fils de 8 et 5 ans l ont déjà oublié vraiment très domage que les jeux soit sans aucun intérêt. La moto ta vite fait le tour, la pêche s est toujours pareil au bout de 15 poisons ça devient lassant la maison je suis désoler mes s est nul sans aucun interet la voiture téléguidé tu le fais 2 fois après ca sert à rien de jouer avec après le piano on va dire que le mieux de tout mes savoir faire de la musique s est pas donner à tout le monde pour moi le concept de Nintendo labo est super mes les jeux sont sans intérêt s est un peut le même problème que 1 2 switch d'image tout ça sinon qui s amuse vraiment Avec Nintendo labo sans être encore lassé ???

Kan78
Posté le 14 mai 2018 à 18:18

Une très bonne idée qui permettra à la masse des gens de ne plus traiter le jeu vidéo comme un passe-temps abrutissant, malgré quelques défauts de montage et un intérêt qui s'essoufle un peu sur le long terme une idée nouvelle et intelligente. Vivement d'autres idées du même ordre!!! Bravo nintendo!

fanaviper
Posté le 15 mai 2018 à 01:56

Une excellente idée qui permet de casser les clichés concernant l'isolation à cause du jeu vidéo qui en devient un événement parent / enfant à part entière et un encouragement à l'imagination, à la création. Le concept paraîtra forcément limité ou peu intéressant pour le joueur lambda... mais pour initier les jeunes joueurs à la conception et à la création et surtout partager ça avec eux c'est tout simplement ingénieux.

Spyne34
Posté le 14 mai 2018 à 21:32

Parfait pour des enfants, puisque c'est le public visé cela ne devrait pas poser de problèmes, avec le garage les possibilités de créations n'ont pour limite que l'imagination des joueurs

Val-killmore
Posté le 18 mai 2018 à 14:20

Quand la notion de jeu de JEU et de FUN se range au fond du carton

Le nintendo labo en a essuyé des moqueries mais contre vents et marée le voici, et la déception est encore plus grande, car si l'aspect loisir "créatif" est bien développé et fera plaisir aux amateurs de modélisme durant 5h maximum, la suite est stupéfiante......le néant absolue.....35 minutes d'amusement/découverte et puis c'est tout . Nintendo a créer un super matériel mais à oublier le jeu qui va avec .....de plus le montage necessite un adulte ou au moins un "ado" un peu dégourdie ......je n'y vois aucun interet

shone68
Posté le 14 mai 2018 à 23:40

Concept tout simplement génial, les graphismes dans les jeux sont vraiment époustouflant !
Adieu la 4K et la VR et place au carton et au papier mâché car une fois votre construction montée par vos soins vous obtiendrez un objet époustouflant qui ne sera pas en 2D, ni en 3D mais bien en 4D sublimé par une réalité augmentée de toute beauté, vos yeux vont littéralement sortir de leurs orbites ! Une sacrée prouesse de la part de Nintendo qui nous livre ici un pur chef d’œuvre vidéoludique, n'en déplaise à tous les haters qui ont mis 0/20.

BibiFuck4U
Posté le 01 juin 2018 à 15:00

Nintendo et ses fanboys, ne pas aimer un concept c'est directement etre stupide , mais la vrai stupidité c'est de mettre 20/20 a une démo vendu au pris d'un TRIPLE A en version collector , vivement nintendo Papier a chiotte que vous puissiez nous abreuver de 20/20 , le concept est plaisant mais il n'y a pas de jeu