14.2/20

Vaiko
Posté le 14 mai 2018 à 19:02

Le concept est super. Je l'ai acheté essentiellement pour pour le côté ludique avec mes enfants.
Les constructions se font facilement et les explications sont claires.
Le jeu reste tout de même limité je n'ai pas encore essayé la programmation.
Le gros point négatif vient du point fort des pièces en carton, le découpage. Les pièces sont bien découpées mais laissent pas mal de fibres ou poussières et j'ai peur que cela ne pénètre dans l'écran de la console voire la console elle même.

Bakagura69
Posté le 14 mai 2018 à 19:02

Une quantité de Haters hallucinante pour un jeu qui s'adresse aux enfants et leurs parents...

La durée trop longue de construction n'est pas un argument recevable car c'est d'abord aux parents de déterminer le temps passer sur Nintendo Labo. Peut on reprocher à des Meccano ou des Lego de proposer des modèles trop long à construire? non.

Enfin, je réfute également le coté "limité" de la partie programmation, les possibilités sont énorme, surtout avec 4 joy-cons. Les tutos vont pulluler d'ici quelques semaines sur internet.

Comme souvent, Nintendo sort des convenances et met en avant le concept de « La pensée latérale des technologies désuètes », et forcement, ça choque pour ceux qui sont incapable d'avoir l'esprit ouvert.

Vaiko
Posté le 14 mai 2018 à 19:02

Les constructions se font facilement et les explications sont claires.
Le jeu reste tout de même limité je n'ai pas encore essayé la programmation.

Bakagura69

Luk-Skheywalker
Posté le 14 mai 2018 à 20:05

Dommage que la réalité ne soit pas à la hauteur de l'enthousiasme initial. La carton est de mauvaise qualité (les languettes peuvent rapidement se déchirer en particulier si c'est manipulé par des enfants) et l'intérêt des jeux une fois le montage terminé est beaucoup trop limité, on s'amuse 30 minutes mais pas certain qu'on ai envi d'y revenir.

Un autre problème est aussi le stockage de tout ses modules une fois le jeu terminé (encombrant plus le fait que c'est assez fragile) qui risquent de rapidement devenir des nids à poussière.

Et comme d'habitude avec Nintendo le prix est très élever pour un jeu en carton (littéralement)

Medax43
Posté le 15 mai 2018 à 09:39

Pour commencer je l ai pris sur amazon pour 52.99 c est 17 euros de moins que les 70 euros dont toutle monde parle.
Ensuite je vais pas m eterniser je l ai pris pour mon fils pour ses 10 ans et il ne la pas lacher depuis il faisait une construction par jour et ensuite il les a personnaliser avec sa petite soeur. Il y a des jeux a 70 euros qui ce finisse en 5 heures mais ils ont des 18 donc arrêtez de critiquer si vous n avez pas d enfant passez votre chemin.

Tabaaa[Lups]
Posté le 14 mai 2018 à 21:19

70 euros pour du papier mâché qui lache après une dizaine d'utilisation. Le concept es toriginal, mais au long terme, ça devient redondant et l'intérêt s'estompe.
A 20- 30 euros, il passerait mieux.

shionta
Posté le 16 mai 2018 à 04:42

Toy-Con.....Toy-Con...Jouet-Con/20

Jeanne! Oskour!

J'ai essayé avec mon petit frère et c'est sympas, si tu as 6 ans comme lui tu peux t'amuser au moins 5 heures, (4h30 de montage et 30 min jeux) cependant, SVP changez le nom en français!

Supermatos
Posté le 15 mai 2018 à 07:06

Mon vidéo-test ici : https://youtu.be/AhPefUfXoWI .Perso j'ai trouvé très chouette ! Il serait faux et résumer ce jeu à des bouts de cartons vendus 60 euros. De plus il ne faut pas oublier le mode créatif qui permet de laisser libre cours à son imagination (belle initiation à la programmation). GG pour l'originalité aussi. Visiblement, la R&D de Nintendo se tourne pas les pouces !

XXXDylandu93XXX
Posté le 14 mai 2018 à 18:23

totalement novateur et tellement décalé :)
un vrai plaisir pour les petits , je ne peux que recommander :)
et c est bcp plus solide qu on pourrait penser

Estanislau11
Posté le 14 mai 2018 à 20:16

Je met 20 car je ne comprend pas pourquoi on dois mettre 0 alors que c'est vraiment un concept très intéressant qui relie bricolage jeux et customisation de vos cartons .
On achète le jeux plus les cartons par rapport au prix . Les cartons pourront être re utilisable appart pour un prix vachement plus bas j'ai cru avoir lu 10 euro le carton .
Maintenant le mode robo est plus complexe donc plus chère .
Mais bon chouette tentative il faut le reconnaître et assez novateur . Donc la note la plus basse est un total manque de respect pour justement de l originalité que l ont recherche tous dans le jeux vidéo.
Bravo pour le concept maintenant je suppose que dans le futur tu aura plus de défis et un mode multi à la limite mais après ce qu'on a vu c'est envisageable ;) .
Bravo Nintendo

fanaviper
Posté le 15 mai 2018 à 01:57

Une excellente idée qui permet de casser les clichés concernant l'isolation à cause du jeu vidéo qui en devient un événement parent / enfant à part entière et un encouragement à l'imagination, à la création. Le concept paraîtra forcément limité ou peu intéressant pour le joueur lambda... mais pour initier les jeunes joueurs à la conception et à la création et surtout partager ça avec eux c'est tout simplement ingénieux.

M_Cau
Posté le 19 mai 2018 à 08:56

Vite lassé, déjà rangé dans un placard, nous (1 adulte 1 enfant) avons construits 3 mini jeux sur 5. Je met 13 pour le culot et l'ingéniosité de la proposition, je ne regrette pas d'avoir essayé pour autant.

jean-batistepgm
Posté le 14 mai 2018 à 18:57

Bon j ai prit le Nintendo labo il y a 10 jours et pour ma part il est déjà au placard comme 1 2 switch mes 2 fils de 8 et 5 ans l ont déjà oublié vraiment très dommage que les jeux soit sans aucun intérêt. La moto ta vite fait le tour, la pêche s est toujours pareil au bout de 15 poisons ça devient lassant la maison je suis désoler mes s est nul sans aucun interet la voiture téléguidé tu le fais 2 fois après ca sert à rien de jouer avec après le piano on va dire que le mieux de tout mes savoir faire de la musique s est pas donner à tout le monde pour moi le concept de Nintendo labo est super mes les jeux sont sans intérêt s est un peut le même problème que 1 2 switch d'image tout ça sinon qui s amuse vraiment Avec Nintendo labo sans être encore lassé ???

I_hate_myself
Posté le 14 mai 2018 à 19:26

Le concepte qui tabasse bloodborne, qui ringardise Kratos, qui fait passer the last of Us pour le dernier volet de disney. Nintendo a enfin compris que les gamers veulent une nouvelle façon de jouer et grace a Nintendo Labo le reve de tout hardcore gamer est enfin comblé. Nintendo sait carresser les joueurs dans le sens du poil et leur donner ce qu ils réclamme. Que Sony en prenne de la graine ou ils risquent de mourrir avec des jeux immature comme Death Stranding, TLOU 2 ou Days Gones, des jeux pour bébés pas fait pour les gamer. Prennez exemple sur Nintendo messieurs de chez Sony. L avenir c est le carton pas la 4k hdr.

Sadguardian
Posté le 16 mai 2018 à 22:02

Au top !

Pour les amateurs de jeux de constructions (lego, mécano), d'expériences technologiques et surtout de nouveauté au niveau de l'interaction humaine dans le jeux vidéo.
Le tool kit 01 est très bon pour présenter la base du concept, certes le jeux sont court, mais là n'est pas la question, le Nintendo Labo est un outils et non un jeux vidéo.
Curieux de voir les prochains "tool kit" (pack de créations), et peut être un jour un "vrai" jeux entièrement développé sur l'idée du Nintendo labo (scénario et gameplay plus conséquent, etc..)

Je conseil l'achat du kit 01 et non du robot, le temps de construction et les différentes réalisations/jeux vous permettrons de mieux découvrir cette nouvelle façon de jouer, qui mélange modernité et passé.

LES PLUS :
-Très agréable à construire.
-Solide
-La magie opère une fois la switch insérée dans le Toy-Con.
-L'atelier !! (workshop) une dinguerie, qui vous permet de créer vos propre Toy-Con de A à Z via une interface de programmation. On espère avoir la tonne de tutos et créations de fans sur internet.
-LE PIANO, et son mini logiciel de création musicale. Il fait le kit à lui tout seul :D
-Plein d'autres surprises que je vous laisse découvrir en jeux.

LES MOINS :
-Prend de la place (prévoyez une petite armoire ou petit meuble de rangement), en effet une fois le Toy-Con monté, quasi impossible de le démonter sans abimer la structure.
-Prix légèrement élevé (70euros), FONCEZ si vous le voyez à 50euros (prix plus logique et raisonnable. N'oubliez pas que les constructeur ont quand même hyper bien bosser le système et les patrons des constructions, j'en vois certain dire que ce serait mieux 20euros... il y a beaucoup plus de travail derrière un jeux de ce genre que derrière un Call of Duty...)

ON AIMERAIT :
-Des mises à jours gratuites avec nouveaux niveaux/jeux accessible via les Toy-Con du 1er Kit. Ce qui nous ferait ressortir à nouveau les Toy-Con du placard.

Note réelle : 18/20, (obligé de contrer les trolls...)
J'aurais aimé des jeux plus développés, mais là n'est pas le but principal du tool kit 1, qui fait plutôt office de présentation du concept.

schumiK88
Posté le 20 juin 2018 à 10:08

J'ai acheté le nintendo labo pour mon fils de 5 ans et demi.
Pour la construction, c'était un poil trop fragile pour qu'il le fasse seul, nous l'avons donc fait ensemble et c'était très ludique, rien à dire la dessus, les explications sont clair, les construction plutôt simple bien que trop longue...
Par contre, et c'est à souligner pour les futurs acquéreurs, le contenu du jeu en lui même et quasiment proche du néant !!
Mon fils ne joue jamais plus longtemps qu'une quinzaine de minutes avant de revenir à mario odyssey, et c'est bien compréhensible, il n'y a quasiment rien a faire, je m'attendais à des ajouts mais non nintendo se contente de ça, et bien pour moi ca ne suffit pas et au global ca ne mérite pas la moyenne.