TheKheops

Graphisme // 70℅
Animation // 90℅
Resolution // 100℅
Technique // 70℅
Bon,ben a chaud comme ca pas fameux...mais alors pas fameux du tout...
Point positif,le mode gallerie est tres fourni,on apprend des choses sur les personnages,on apprecie le character design,bref un bon point indeniable,et surement la collection la plus fourni jamais faites sur aucun support avant,en tout cas pas aussi poussé,pour le reste c'est la misere
1/ j'ai mis cote a cote ma gpdxd 720p basé sur android (emulateur retroarch,hard vsynchro,run once latency1
Et bien c'est parfait fluide,avec les filtres,et shader,et rapport d'ecran correct,ou modifiable a ma guise...
2/ sur switch,ben la? direct un tour dans les parametres...,et bien pas grand chose a faire,soit du plein ecran etirée,avec flou,soit l'aspect pixel ratio,et dans ce cas,l'image ne prend meme pas la hauteur de l'ecran??? Que je sache les megaman supernintendo la resolution c'est 256*240 et bien chez capcom on connait les maths? Oui question benefice a pouvoir nous ressortir des jeux de 20 ans,chez moi la switch c'est du 720p donc si tu multiplies 3 fois la resolution de la snes ca fait
240x3=720 pixel!!!! Oh!! MIRACLE UN CHIFFRE ROND... Qui ferait que j'aurais le bon rapport aspect/pixel/ratio encore faut-il proposé un filtre bilineaire debrayable,et nous proposé une option filtre nearest pas bilinear
Bref je passe mon chemin,j'ai ma super nintendo avec un crt sony pas de probleme pour moi,ensuite ma gpdxd fait le travail mieux en moins cher gratuit meme le retroarch,bref decu du manque de respect envers les retrogamer comme moi,les gars de capcom svp embauché les gars de libretro retroarch,ils vont peux etre vous apprendre comment fonctionne vos jeux,qui ont ete creer specifiquement sur tv basse resolution crt,alors ne pas pouvoir joué a ces jeux sans shader decent et correct c'est honteux,meme leur fiiltre scanline ne tombe pas juste quand on met le pixel ratio,donc il n'y a rien a faire pour avoir une image correct,sans ca la collection megamanx aurait merité 16/20 mais la la technique est a la ramasse... Loin derriere les solution gratuite et ca c'est honteux,pour des gens soit disant programmeur!! Voila mon point de vue.

G7K
Posté le 05 août 2018 à 23:56

Pas grand chose à dire sur cette seconde compilation à part que les jeux sont mauvais et qu'il serait avisé de votre part de passer votre chemin. Capcom aime le recyclage mais il ne faut quand même pas pousser mémé dans les orties (une expression de vieux pour des titres qui ont mal vieilli).