11.6/20

Sergent-Tom
Posté le 23 mars 2018 à 17:04

Décris comme un Dark Souls en 2D par de nombreuse personnes, et malgré plusieurs bonnes idées, Castle of Heart échoue à devenir intéressant et finit malheureusement à n'être qu'un simple jeu indé comme tant d'autres.

Ce qu'il faut retenir :
- Un scénario classique : un sorcier exige qu'un village donne une jeune femme en sacrifice, le chevalier refuse, le sorcier jette un sort au village, il maudit le chevalier, le chevalier se relève et il part chercher sa femme. Voilà.

- Le chevalier que vous incarnez se transforme petit à petit en pierre, ce qui fait que votre jauge de vie diminue avec le temps. Très bon concept pour instaurer une pression constante sur le joueur. Vous remplissez votre jauge en tuant des ennemis ou en trouvant des fragments de vie ici et là.

- Vous vous déplacer avec l'aisance d'une pierre asthmatique qui se réveille avec une gueule de bois. Le problème c'est que les ennemis vous attaque comme si vous étiez Bruce Lee, il en résulte donc des phases de combats chaotique avec des archer qui vous tirent dessus, des oiseaux qui vous agressent et des soldats qui viennent au corps-à-corps.

- En parlant d'ennemis, malgré le fait que vous tuiez tous ceux que vous pouvez croiser, il y en aura toujours un qui arrivera périodiquement dans votre dos, ce qui devient assez gonflants à la longue.

- Un level-design correcte avec des objets cachés un peu partout et un placement des ennemis à s'arracher les cheveux.

- Des graphismes moyens (c'est la Switch, hein) et très carrés mais qui donnent de la personnalité et une bonne ambiance au jeu.

- Une bande son oubliable.

- Pas de menu option, pour enlever les vibrations trop présentes par exemple.

xXEvil-SharkyXx
Posté le 11 avr. 2018 à 16:55

Euuhhh entre ça et le remaster de Dark Soul , ne gaspillez pas votre argent , dieu que c'est mou, pas vraiment beau mais pas moche non plus.....en revanche question originalité il faudra repasser .....quand je vois une personne mettre 16/20 a ce jeu ......soit il y a deux versions et j'ai pas eu la bonne soit il est en famille avec les devs .......joué 1h30 pas envie de plus

Sergent-Tom
Posté le 23 mars 2018 à 17:04

Ce qu'il faut retenir :

- Une bande son oubliable.

- Pas de menu option, pour enlever les vibrations trop présentes par exemple.

xXEvil-SharkyXx
Posté le 11 avr. 2018 à 16:55

DarkSamus80
Posté le 28 juin 2020 à 16:38

Je l'ai acheté 1,41 euros, le jeu est court trop court, on a 4 chapitres avec 5 stages pour chaque chapitre, 4 petit boss, les stages se ressemblent, les ennemies presque les mêmes qui reviennent, les pièges aussi les mèmes dans tout les chapitres, un scenario simple avec un chevalier qui recherche sa princesses, bon après les graphismes sont pas mal, surtout les deux derniers chapitres,les mouvement du personnage sont correcte.

Le jeu ne vaut pas 15 euros, mais bon pour 1,41 euros sa passe.

Vishwas78
Posté le 07 juil. 2019 à 09:18

A moins 2 euros sur le eshop.
Bonne surprise simple et efficace.
Dures par moment mais fun au final.
À recommander... Game play prise en main simple.

Posté le 01 avr. 2018 à 10:24

A croire que le testeur n’a pas fini le jeu.

Le jeu est fun, certes exigeant mais pourtant quand c’est Dark Souls on applaudit des deux mains...

Le jeu est dur, beau, quelques bug parfois, mais c’est un très bon jeu.

Une Bonne exclu pour’la Switch, encore une !

Je lui donne 16.

Ecriv1Presidnt
Posté le 07 oct. 2022 à 11:43

Pas mal du tout comme petit jeu Switch. Il est un peu passé inaperçu mais c'est dommage. Petit jeu qui réussit très très bien à associer le joueur à l'univers des dev sans aucun soucis.

Il restera pas dans les mémoires mais bon en promo ça peut être sympa comme tout.

Posté le 05 oct. 2022 à 17:15

Le jeu ne m'a vraiment pas coûté cher donc je note en fonction du prix du jeu (à savoir 1€)

Pour ce prix le jeu tiens ses promesses, Un bon jeu de plateforme dur à souhait qui vous donnera parfois l'envie de jeter votre switch :rire:

Les hitbox ne sont pas ouf donc vous aller souvent rager ! mais dans le style souls-like c'est très sympa

à faire sur les toilettes :ok:

Ne pas s'attendre à une pépite le titre est parfaitement oubliable, mais quand on ne sais pas a quoi jouer
c'est juste parfait

fluxorer
Posté le 04 août 2021 à 19:47

bien sans être parfait ce jeux reste correcte mais très répétitif. Malgré ces défaut ce jeux reste largement correcte pour la switch. Le jeux reste bon pour les graphisme. Je recommande.

BlackLudoooo
Posté le 30 mai 2021 à 16:15

je l'ai payer 0.99 centime en promo sur le eshop et pour le prix c'est correct ma fois sauf que le mode facile et trop facile et le mode moyen trop dur ! c'est malheureusement lent mais les environnement sont assez jolie. les phases de plateforme ainsi que le level design et bien pensez mais les ennemie ont une intelligence artificielle complètement conne ! ( astuce : si il ny a quun ennemie vers vous sautez lui dessus en lui mettant des coup d'épée il ne saurat alors pas se défendre) mafois un bon jeu pour le prix au quelle je lai eu.

gamingteam75
Posté le 16 août 2019 à 14:53

Un jeux pas trop mal assez dure comme jeux de plateforme voir de fois impossible sans foncé dans le tas. Un niveau était tellement compliquée que j'ai appuyer sur tout les touches se qui a bloquer le passage clé du niveau qui après permettait au ennemie et au joueur de subir des dégâts et de se faire attaquer du coup j'ai fini le niveau en passant devant des ennemie paralysé car pour le jeux je n'était pas encore apparue mais les checkpoint marchait très bien. La fin est assez triste, et les hitbox un peu merdique vu que notre chevalier doit avoir la corde devant le visage pour la saisir mais après le jeux est pas mal.