13.4/20

starnik
Posté le 14 sept. 2019 à 00:09

Je ne lui donne pas 15 ou 16 car cettte note ces pour minecraft avec un 15.5 sur 20 pour leurs style de jeu d'exploration,de statégie et de simulation. Ces un jeu bien jolie avec de beaux dinosaures TRÈS colorés et mignons même pour certains. Ces comme minecraft mais en moins élaboré et moins bon un peu. J'aime par contre beaucoup l'aspect préhistorique en pixel des personnages de ce jeu. Il y a moins d'options que minecraft et la maps moins grande, je trouve que l'on peu faire des choses bonnes quand même.En bref, comme minecraft, mais en moins et quessement aussi bon malgré tout.

Wepper
Posté le 05 oct. 2022 à 19:30

Bon en soit c'est un très bon jeu si vous aimez Minecraft ou Cube World ou encore Ark vous allez sûrement aimer ce jeu est un mélange des trois :oui: Bref un petit jeu de survie sympa remplis de dinosaures cubique :ok: et on peut bien évidemment jouer avec des amis :oui:

starnik
Posté le 14 sept. 2019 à 00:09

Wepper
Posté le 05 oct. 2022 à 19:30

M-Kyle
Posté le 02 juin 2019 à 23:46

Un 15 pour être objectif car ça ne vaut peut être pas un bon vieux Minecraft.

Je rédige cet avis avec à peu près 12h00 de jeu.

Le jeu est fluide et stable autant en mode dock qu'en mode portable.

On peut y jouer en offline comme en online.
Le mode online est doté de 3 types de serveurs officiel (Asia Eu et NA) pouvant accueillir 70 joueurs
- PVE
- PVP
- 3 jours PVE et 2 jours PVP ( Pas encore vu).
On peut bien évidement héberger notre propre serveur pour 8 joueurs.
Vous êtes maintenant jeté dans la nature !
Un monde ouvert pas illimité mais je n'ai pas encore vu les limites.. c'est vraiment très vaste à explorer !
On commence par un seul défaut qui serait, à mon sens, les menus plutôt fastidieux à prendre en main mais une fois que l'on sait s'en saisir pas de soucis particulier, surtout avec le tactile qui est de la parti ! Beaucoup de petit raccourcis à comprendre pour créer notamment des objets avec le double clic entre autre.. ça évite de venir sélectionner à la mannette telle ou telle validation . Bien évidement en tactile ça passe tout seul.

Je conseille vivement de jouer à la première personne!
La 3eme personne est moins précise et moins immersive.

A côté de ça vous allez passer pas mal d'heures à explorer, à construire, à vous améliorer et aussi à mourir... car oui vous allez voir de petit ennemis comme de gros ennemis qui vont vous donnez du fil à retordre.
Vous perdrez en mourant votre inventaire mais pas ce que vous avez d'equipé en armure et sur votre barre d'action. Retour à l'un spawn ou un de vos lit et libre à vous d'aller récupérer votre attirail ou pas ( il se désintégrera au bout d'un certain temps d'ailleurs).
Les lits vous serviront d'ailleurs de point de téléportation mais attention… vous arriver de l'autre côté à poil sans votre inventaire ni rien. Donc à utiliser avec précaution.
Plusieurs zones existent avec chacune leur difficulté que ce soit au niveau du climat ( chaud, froid) ou le niveau des monstres.
Il vous faudra d'ailleurs penser à bien prendre des provisions et de quoi boire car oui il faudra gérer votre faim et votre soif ( ne vous inquiétez pas ce n'est pas bien compliquer ni trop contraignant, mais cela reste un jeu de survie)

On a un bon sentiment de montée en puissance, on démarre avec rien et à chaque niveau on gagne des engrammes pour fabriquer armes, armure matériaux de construction et autres..
Le fait de dompter des dinos est plutôt sympa ( un bon T-Rex ça fait toujours plaisir en animal de compagnie !)
Et pour les amoureux d'architecture y'a moyen de faire des truc assez sympathique !

Bref si vous aimez ne pas être pris par la main et les jeux sandbox allez y les yeux fermés c'est plutôt bon !

sparte78
Posté le 31 mai 2019 à 14:35

Excellent après 5 heures de jeux !
A voir sur la durée mais il semble y avoir pas mal de contenus a débloquer au fil des niveaux, les interfaces sont tactiles ce qui simplifie grandement les actions.
Beaucoup de choses réglables tel que la durée d'apprivoisement, le cycle de la journée...
Pas mal d'options aussi sur la caméra.
Seuls bémols, où sont les serveurs officiels ? Et pas de multi sur une seule switch...

Tigre_noir_fr
Posté le 03 janv. 2021 à 10:49

Bonjour, je joue au jeu depuis un mois environ, il est à 19 euros environ sur le nintendo shop. On peut jouer en solo ou PVP (je ne sais pas si il faut le nintendo online moi je l'ai) les serveurs sont encore un peu habité en Europe le jeu a environ 2 ans. La prise en main et l'interface sont assez dur à prendre en main et pas toujours expliqué correctement, mais si on laisse tous ça de côté et qu'on prends le temps de comprendre le jeu il est assez complet. Construction aventure adoption (tamage) de Dino, magie technologie architecture tous y ai. Le monde est vaste mais pas infini et malheureusement il manque souvent des biomes sur chaque carte. Conclusion pour le prix et si vous êtes un peu patient le jeu peut vous plaire.

Globiglobox
Posté le 25 juil. 2020 à 22:22

Le jeu est pas mauvais... mais... trop d'éléments sont ratés.

La maniabilité du perso est horrible (notamment les sauts)
Le système du combat au corps à corps est raté, impossibilité de frappé tout en avancent.
Passer en vue 1er personne est impossible semblerait il sauf par use bug (j'ai réussis qu'en ouvrant ma carte, puis en allant dans le menu, sachant qu'après je n'arrive plus à repasser en vue 3éme personne).
On sent en naviguant dans les menus que c'est un portage pc/console, aucune fluidité, adapté clairement au clavier souris.

Cerfmanager4566
Posté le 05 mai 2020 à 19:19

Bon jeu ,fun facile à prendre en main mais les menus sur consoles sont horribles et pas de lock si on veut rester en première personne .
Le bestiaire intéressant . Par contre très difficile le crut dans les plan de travail ex par exemple pour produire de l essence indispensable il faut du pétrol difficile à avoir plus la transformation ... bon jeu je le recommande si aime jeu de survie.

Switch 49.99€ Switch 69.95€