10.5/20

Night-Yann
Posté le 28 avr. à 02:44

Concrètement les idées sont bonnes, mais y a pleins de manques qui ne collent pas avec la description du jeu. Mais surtout, c'est une version RECUT. Le jeu est sorti en 2015 et des bugs et de cette époque subsistent dans le jeu. En 5ans, t'es quand même censé avoir corrigé les bugs remontées par ta communauté.
Et si je vous dit "Double portes" et "4ème étage", vous allez comprendre mon calvaire.

Ensuite, les objectifs sont parfois mystiques. Parce que vous allez être plus ou moins aiguillé sur la map avec des points d'interrogations sur certains lieux. Ok, mais quand les points d'interrogations vont tous disparaître, n'espérez pas avoir un indice sur où aller.

Dans la description sur le Nintendo Eshop, il est écrit "Elucidez un mystère : Trouvez des notes et des indices pour découvrir l'histoire sordide de Sehwa High".
Ok, alors ça se résume simplement en un nouveau directeur louche, mais on en est sait jamais plus. Une infirmière qui subit du chantage, mais on s'en fout. Une flute magique et un médaillon magique, dont vous n'aurez jamais d'explication sur leurs origines. Et une fille qui vous aide parfois à de TRES RARES moments.
Mais avec les notes et les indices, on en est sait pas plus. Mais vraiment. A la fin du jeu, on ne comprend toujours pas pourquoi tout ça a eu lieu.

GrandSephiroth
Posté le 30 mars 2022 à 01:57

À l’instar de Lone Survivor, Neverending Nightmares ou encore Claire Extended Cut, The Coma fait partie de ces titres qui tentent de reproduire les sensations d’un survival horror dans un jeu en deux dimensions arborant une vue de côté. Dans la peau l’étudiant coréen Youngho, le joueur doit arpenter les couloirs et salles de classe de son lycée pour en trouver la sortie sans se faire assassiner par la prof envers qui il a des vues, qui semble contrôlée par une malédiction sévissant sur les lieux. Si la direction artistique et l’ambiance musicale assurent une bonne immersion, le jeu s’avère aussi répétitif que les interactions sont limitées. Pourtant, le gameplay permet de courir selon une jauge d’endurance et même d’esquiver les coups. Il n’y cependant aucune arme et le seul moyen d’échapper à notre poursuivante est de se cacher dans un placard sans être vu. Pourvu de plusieurs fins et de personnages corrects, The Coma aurait largement gagné à varier ses situations et à miser sur un gameplay mieux élaboré pour tenir en haleine jusqu’au bout.

Switch 47.75€