17.2/20

Sayanmat
Posté le 16 févr. 2018 à 17:03

Bayonetta 2 , c'est bien simple , il est aussi fun que le premier en mieux. C'est à dire que ce beat em all est encore plus beau, à noter le 60f ps sur console portable comme sur télé. Et pour rajouter le tt , le droit de se remettre au premier gratuitement avec un code téléchargeable livré avec le jeu ( même version standard ) et vu le niveau de ce dernier, quand on aime ce genre, ya plus à hésiter ! Bon jeu !

Kriegor
Posté le 01 mars 2018 à 17:32

Je vais faire ça sous forme de + et de - pour simplifier.

Système de combat
+ Une plus grande diversité d'armes que par le passé (certaines armes ont été reprises, mais la majorité sont nouvelles)
+ Chaque arme fait vraiment l'effort de satisfaire un certain style de jeu (il y en a pour ceux qui aiment les combos variés, d'autres les timings précis, d'autres les dodge offset monstrueux, d'autres encore conserver leurs distances, ou CC à mort etc etc)
+ 5 personnages jouables (dont 2 vraiment différents de Bayo)
+ On retrouve toutes les techniques du premier
+ Quelques tactiques cheaps supprimées du 1er volet

- Beaucoup d'armes ont une move list assez pauvre (voir très pauvre! on se croirait dans un autre jeu!)
- Des obstacles assez important brident la liberté de comboter qu'offrait le 1er (bien que je n'aime pas les combos à rallonge, je pense que ces brides sont mal pensées)
- Le Witch Time beaucoup trop mis en avant
- Toujours quelques déséquilibres prononcés (Alruna est trop fort, le Bracelet of Time est complètement pété)
- Qui en plus auraient pu être corrigés vu qu'il s'agit d'une réédition
- Le nouveau God Mode est trop présent et pourri la lisibilité
- Le nouveau système de scoring n'encourage absolument pas à jouer classe et ne sanctionne plus l'utilisation des objets, autant dire que scorer dans ce jeu n'a absolument aucun intérêt
- Il n'y a plus vraiment de synergie entre les attaques pieds et poings
- Toutes les techniques à acheter dans le bar de Rodin auraient du être débloquées dès le début
- Aucun niveau de difficulté ne supprime le Witch Time
- J'aurais apprecié que les 2 persos exclusifs au mode Tag soient jouables dans le Lost Chapter

Level design
+ Une grande diversité d'ennemis et de boss (il faut dire que 95% des ennemis du 1er volet ont été recyclés)
+ Majoritairement réussis (voir très réussis)
+ Plus d'ennemis "touchables que sous certaines conditions" (je pense notamment aux ennemis enflammés du 1er)
+ Des QTE très discrètes et les rater ne fait plus mourir
+ Quelques combats juste grandioses, dans la lignée du 1er opus
+ Les séquences de gameplay "totalement différentes" sont plus courtes et moins connes
+ Plus de Angel Attack! à la fin de chaque niveau

+/- Devoir fouiller son environnement pour trouver tous les combats/power-ups/armes (je préfère les vrais beat'em up "couloirs" pour ma part)

- Le système de super armor des ennemis qui est bête et méchant et bride les joueurs
- Les humanoïdes virtuellement intouchables en dehors du Witch Time
- Ils ont repris tous les ennemis du 1er SAUF Joy. Avec sa move list incroyable et son agressivité, c'était vraiment l'un des ennemis les plus réussis de l'histoire du genre, ils ont repris tout le monde sauf cette dernière, faut le faire quand même. Et honnêtement aucun des nouveaux ennemis ne lui arrive à la cheville.
- Je regrette aussi le manque de combats contre les sorcières (vu le niveau de recyclage du 1er volet pour tout le reste), tout juste limité à quelques verses du Lost Chapter
- Devoir régulièrement revenir sur ses pas juste pour s'assurer qu'il n'y a pas un combat caché qui vient d'apparaitre 500 mètres en arrière...
- Seul le dernier niveau de difficulté change la disposition des ennemis

Contenu annexe
+ Le mode tag qui ajoute une grosse couche de contenu à la campagne
+ Pouvoir jouer avec une IA en tag battle
+ Le Lost Chapter cette fois séparé en 5 parties
+ Les derniers Verse du Lost Chapter toujours aussi épiques
+ Les nombreux costumes (par ailleurs plus réussis que dans le 1er opus)
+ Le fan service Nintendo très très bien fait
+ Un mode training (qui ne propose que le strict minimum mais bon)

- Le concept du mode Tag qui pousse au rush et attise une compétition malsaine
- Les challenges du mode Tag sont beaucoup trop courts, ce qui entraine des loading sans arrêt. Le mode mission ninja de NG3RE est beaucoup plus agréable pour ça.
- Un déséquilibre entre la quantité de halos gagnés en campagne et en mode tag
- Ne pas pouvoir jouer aux challenges du mode tag tout seul (sans IA ou compagnon humain)

Divers
+ Un scénario OK (à ma grande surprise)
+ Une bonne bande son (même si en-dessous du 1er, qui était de toute façon limite imbattable sur ça)
+ Assez joli et sans problème de framerate
+ Les costumes pris en compte dans les cutscenes

- L'interface de choix des missions

Agamarlets
Posté le 18 oct. 2023 à 01:55

Énorme Banger rempli d'action on ne s'ennuie jamais, les combats sont tellement jouissifs, merci aux créateurs pour cette dinguerie ! Tellement de boss, de combos a débloquer, et l'histoire est très marrante :')

red-gone
Posté le 14 oct. 2023 à 03:19

Bayonetta 2 est une petite merveille.

Une bonne aventure ,avec des combats fluides et de bons personnages.

Une Ost dans la lignée du premier et bien meilleur que celle du troisième volet.

L'humour est toujours bien présent et la relations entre nos personnages est sympas.

La prise en main est toujours un plaisir.

Contrairement au troisième volet il n'y à pas de problèmes de cadrage avec les grands
ennemis.

Une durée de vie assez courte.

ludo-58g
Posté le 05 nov. 2022 à 08:21

OK, la note est évidemment subjective
Je traduis par celle ci le plaisir que m'a procuré cette série
Je joue au JV depuis longtemps et aujourd'hui, certains jeu pourtant somptueux et objectivement de qualité m'ennuient
Mais sur BAYONETTA, ce n'est que du plaisir pour ma part!
Je pense que le gameplay y est pour bcp, ainsi que le personnage bien sur

toplanerpoilu
Posté le 24 oct. 2022 à 19:15

Bayonetta aurait pu être un jeu parfait, mais à décider de se saboter soi-même pour finalement être une expérience plutôt agréable dans l'ensemble.

On a un gameplay excellent et exigeant qui est haché par des cinématiques qui ne raconte rien de bien passionnant, le gros problème est qu'on enchaine souvent des sessions de 10 minutes de combat et 5 minutes de cinématique avec une histoire loin d'être mauvaise mais qui est bourré de clichés vidéoludiques et cousu de fils blancs (L'héroine qui veut sauver son amie, la personne amnésique qui cherche qui elle est, un rival mystérieux, un antagoniste qui veut gouverner le monde et qui décide d'envoyer ses pions et intervenir en tant que boss final) dans un scénario tout écrit, tout fini par bien se passer pour tout le monde et finalement il n'y a aucun événement surprenant qui touche nos sentiments.

On a aussi un game design plutôt intéressant à mon sens, un BTA Classique mais efficace qui à un système de "notation" des combats effectués par le joueur ( Temps d'éxécution, combo et dmg encaissés), ce qui donne une envie de s'améliorer et de s'investir dans le jeu, de vouloir recommencer les versets pour gratter toutes les notations maximale des niveaux, seulement, le retry est assez frustrant, si vous finissez un niveau de 10 versets, que vous réussissez parfaitement 9/10, vous devez recommencer la totalité du niveau pour retenter le verset "loupé", quel dommage, si seulement un mod qui aurai pu nous faire retry chaque verset comme on le souhaite.

Et ça m'énerve un peu, car ce sont ces deux choses qui m'empêche de l'apprécier à 100%

Le reste du jeu est plutôt maitrisé, on a un level design intéressant qui pousse le joueur à fouiller, à trouver les items utiles ainsi que les zones cachés.

La difficulté est équilibré, un nouveau joueur qui voudra juste se défouler sans trop chercher la profondeur du gameplay pourra le terminer en spammant le même combo et en se bourrant de buff de vie et de dégats, tandis que le joueur expérimenté pourra optimiser tout son gameplay et maitriser le jeu parfaitement.

Les personnages sont tous plutôt bien écrit, et chacun est unique en son genre, dommage qu'il soit juste sous-développés, Jeanne est badass mais peu présente, Rodin et Luka sont marrant mais passe en coup de vent, Loki pourrai être attachant mais impossible de nouer quelque chose sur une durée de vie aussi petite (9 heures), le récit aurai gagné beaucoup plus à faire interagir ces personnages entre eux, plutôt que d'essayer de se prendre au sérieux à raconter la légende d'un dieu.

La DA est correct dans l'ensemble, parcourir l'enfer fais quand même son petit effet, même si quelques villes sont plutôt terne.

Et le jeu est quand même sacrément spectaculaire, voir un monstre gigantesque passez au-dessus de nous avant le combattre est quand même impressionnant.

J'aurai aimé que les développeurs se concentrent plus à rendre le côté vidéoludique encore plus fun et qu'ils auraient laissé l'histoire n'être juste un contexte.

Donc finalement, on a un à un tel décalage entre le côté actif et inactif du jeu. C'est grisant en y jouant, mais on s'ennuie un peu en tant que spectateur. J'aurai aimé soit que les deux parties se mélangent parfaitement ou que les développeurs mettent tous leurs savoir-faire sur un seul en particulier. Dommage.

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:29

Pouloud57
Posté le 06 oct. 2022 à 09:37

Gameplay au top, c’est nerveux et fluide. Bayonetta est très sexy et assumé.
Pas mal d’humour dans le jeu est un gros potentiel rejouabilité pour améliorer son score et son temps etc.
Durée de vie correct et bestiaire assez varié.
Immanquable pour les amoureux du genre.

CreativeZen
Posté le 05 oct. 2022 à 20:28

Changement de look mais ses courbes sont toujours là :coeur:

Sinon le jeu est très bien aussi, l'histoire est passionnante, les persos attachants et drôles enfin bref on y passe des heures dessus facilement.

Xiortram
Posté le 06 févr. 2022 à 11:43

Un super BTA sur Switch que je recommande aux fans du genre et à ceux qui ont fait le premier opus de la série. On prends énormément de plaisir à retrouver les divers personnages de l'opus précédent et de découvrir un gameplay qui a été quelque peu renouvelé (Apothéose de l'Umbra, transformation aquatique, nouvelles armes et invocations démoniaques, etc...). Les graphismes sont de bonne qualité et le gameplay pas forcément évident à prendre en main pour les nouveaux venus (même si globalement il reste plus abordable que le premier à mon goût) en raison des nombreux combos disponibles. Les nouvelles armes sont intéressantes, même si je regrette certaines de l'opus précédent. Les nouveaux ennemis et boss sont assez impressionnants, surtout que l'on est enfin amené à affronter des démons en plus des habituels anges. La durée de vie est plutôt bonne pour un jeu de ce genre et est renforcée par de nombreux éléments à débloquer (à l'instar du premier jeu) en plus d'un mode deux joueurs permettant d'affronter des ennemis via un système d'arènes. La bande son est de nouveau énormissime et le scénario est assez intéressant et réponds à quelques questions restées sans réponse du premier jeu.
Le premier Bayonetta avait mis la barre assez haut, ce deuxième opus nous offre des affrontements toujours aussi épiques. Un immanquable pour les fans du genre. Je recommande toutefois de commencer par le premier opus pour des raisons scénaristiques. Seul petit problèmes : de rares baissent de FPS dûes aux capacités de la Switch ainsi qu'une difficulté complètement abusée en mode Apothéose lors des affrontements contre les boss de type "humanoïdes".

DanteVergilNero
Posté le 22 janv. 2022 à 10:11

Ce Bayonetta m'a beaucoup plus plu que le premier ! On garde ce qui marche et on enlève ce qui pêche :
+ Grande variété de combos et d'armes (dont une sorte de grappin très cool !), combats dynamiques
+ Tomorrow is mine (cette musique accompagne tellement bien les combats XD)
+ Les combats de boss ne sont plus scriptés, et ça fait plaisir ! Et on n'a plus de phases de tir à rallonge.
Mais...
- Toujours un peu du hit and run à haute difficulté. Pour certains boss on dépend vraiment de l'envoûtement...

Bref, le jeu est moins précis qu'un Devil May Cry mais tout de même très fun !

Setarse
Posté le 21 janv. 2022 à 21:23

Une version encore meilleure d'un jeu Excellent
le gameplay est présent, les cinématiques aussi et l'humour est incroyable.
n'hésitez plus et passez à la caisse

ZapBranigan11
Posté le 10 mars 2021 à 15:49

Ça aurait pu être un jeu incroyable s'il il y'avait une vrai storyline et que l'on puisse jouer à 2, un qui combat et l'autre qui pilote le vaisseau.

martymcfly1
Posté le 24 juin 2020 à 10:36

très déçu, j'avais aimé la version précédente mais là ça ne passe pas pour moi, même techniquement ça date trop, la swich est trop dépassée il va falloir remédié à ça nintendo et vite

waiz59
Posté le 30 mars 2018 à 23:03

J'ai pas du tout aimer le nouveau style graphique depuis le départ de Thierry , je souhaite revivre l'expérience du premier opus qui m'as totalement conquis

ganzy
Posté le 14 mars 2018 à 15:58

Meilleur que le premier en tout point, ce dernier étant déjà excellent :oui:

Le jeu est hyper nerveux, et la difficulté est très bien dosée : un vrai plaisir :ok:

Switch 63.98€