Bayonetta 2

Sayanmat
Posté le 16 févr. 2018 à 17:03

Bayonetta 2 , c'est bien simple , il est aussi fun que le premier en mieux. C'est à dire que ce beat em all est encore plus beau, à noter le 60f ps sur console portable comme sur télé. Et pour rajouter le tt , le droit de se remettre au premier gratuitement avec un code téléchargeable livré avec le jeu ( même version standard ) et vu le niveau de ce dernier, quand on aime ce genre, ya plus à hésiter ! Bon jeu !

Kriegor
Posté le 01 mars 2018 à 17:32

Je vais faire ça sous forme de + et de - pour simplifier.

Système de combat
+ Une plus grande diversité d'armes que par le passé (certaines armes ont été reprises, mais la majorité sont nouvelles)
+ Chaque arme fait vraiment l'effort de satisfaire un certain style de jeu (il y en a pour ceux qui aiment les combos variés, d'autres les timings précis, d'autres les dodge offset monstrueux, d'autres encore conserver leurs distances, ou CC à mort etc etc)
+ 5 personnages jouables (dont 2 vraiment différents de Bayo)
+ On retrouve toutes les techniques du premier
+ Quelques tactiques cheaps supprimées du 1er volet

- Beaucoup d'armes ont une move list assez pauvre (voir très pauvre! on se croirait dans un autre jeu!)
- Des obstacles assez important brident la liberté de comboter qu'offrait le 1er (bien que je n'aime pas les combos à rallonge, je pense que ces brides sont mal pensées)
- Le Witch Time beaucoup trop mis en avant
- Toujours quelques déséquilibres prononcés (Alruna est trop fort, le Bracelet of Time est complètement pété)
- Qui en plus auraient pu être corrigés vu qu'il s'agit d'une réédition
- Le nouveau God Mode est trop présent et pourri la lisibilité
- Le nouveau système de scoring n'encourage absolument pas à jouer classe et ne sanctionne plus l'utilisation des objets, autant dire que scorer dans ce jeu n'a absolument aucun intérêt
- Il n'y a plus vraiment de synergie entre les attaques pieds et poings
- Toutes les techniques à acheter dans le bar de Rodin auraient du être débloquées dès le début
- Aucun niveau de difficulté ne supprime le Witch Time
- J'aurais apprecié que les 2 persos exclusifs au mode Tag soient jouables dans le Lost Chapter

Level design
+ Une grande diversité d'ennemis et de boss (il faut dire que 95% des ennemis du 1er volet ont été recyclés)
+ Majoritairement réussis (voir très réussis)
+ Plus d'ennemis "touchables que sous certaines conditions" (je pense notamment aux ennemis enflammés du 1er)
+ Des QTE très discrètes et les rater ne fait plus mourir
+ Quelques combats juste grandioses, dans la lignée du 1er opus
+ Les séquences de gameplay "totalement différentes" sont plus courtes et moins connes
+ Plus de Angel Attack! à la fin de chaque niveau

+/- Devoir fouiller son environnement pour trouver tous les combats/power-ups/armes (je préfère les vrais beat'em up "couloirs" pour ma part)

- Le système de super armor des ennemis qui est bête et méchant et bride les joueurs
- Les humanoïdes virtuellement intouchables en dehors du Witch Time
- Ils ont repris tous les ennemis du 1er SAUF Joy. Avec sa move list incroyable et son agressivité, c'était vraiment l'un des ennemis les plus réussis de l'histoire du genre, ils ont repris tout le monde sauf cette dernière, faut le faire quand même. Et honnêtement aucun des nouveaux ennemis ne lui arrive à la cheville.
- Je regrette aussi le manque de combats contre les sorcières (vu le niveau de recyclage du 1er volet pour tout le reste), tout juste limité à quelques verses du Lost Chapter
- Devoir régulièrement revenir sur ses pas juste pour s'assurer qu'il n'y a pas un combat caché qui vient d'apparaitre 500 mètres en arrière...
- Seul le dernier niveau de difficulté change la disposition des ennemis

Contenu annexe
+ Le mode tag qui ajoute une grosse couche de contenu à la campagne
+ Pouvoir jouer avec une IA en tag battle
+ Le Lost Chapter cette fois séparé en 5 parties
+ Les derniers Verse du Lost Chapter toujours aussi épiques
+ Les nombreux costumes (par ailleurs plus réussis que dans le 1er opus)
+ Le fan service Nintendo très très bien fait
+ Un mode training (qui ne propose que le strict minimum mais bon)

- Le concept du mode Tag qui pousse au rush et attise une compétition malsaine
- Les challenges du mode Tag sont beaucoup trop courts, ce qui entraine des loading sans arrêt. Le mode mission ninja de NG3RE est beaucoup plus agréable pour ça.
- Un déséquilibre entre la quantité de halos gagnés en campagne et en mode tag
- Ne pas pouvoir jouer aux challenges du mode tag tout seul (sans IA ou compagnon humain)

Divers
+ Un scénario OK (à ma grande surprise)
+ Une bonne bande son (même si en-dessous du 1er, qui était de toute façon limite imbattable sur ça)
+ Assez joli et sans problème de framerate
+ Les costumes pris en compte dans les cutscenes

- L'interface de choix des missions

prophetieddb
Posté le 06 mars 2018 à 00:05

Le retour de la socière fait toujours autant de ravage ! :oui:
Jeu excellent, DA merveilleuse, gameplay nerveux et technique, histoire prenante, le tout qui tient en 720p 60 fps sur console portable en gardant un jeu plutôt beau, chapeau ! :oui:

Fnac Marketplace Switch 55.09€ Amazon Switch 56.99€ Amazon Switch 69.99€ Amazon Switch 71.13€ Fnac Marketplace Switch 79.99€