10.5/20

Vegeta1989
Posté le 18 juin 2018 à 16:14

Je mets un point juste pour la licence

C'est des jeu qui devrait être offerts vous faites plusieurs collections Megaman et vous les vendez toutes les collections vendu séparément mérite d'être acheté maximum le tout à 10 €,
On a pas acheter la switch pour jouer a des jeux des années 80/90 j'ai ma nintendo et ma Sega pour ça

DarkSamus80
Posté le 24 août 2019 à 14:29

J'ai Megaman Legacy Collection sur Nintendo 3DS qui contient le 1-2-3-4-5-6 j'ai compléter par le Legacy collection 2 bin je suis déçu j'ai joué au 7 et 8 mais pour le 9 et le 10 c'est une arnaque , je n’étais pas au courant de leur existence et puis quand j'ai vue les graphismes j'ai tout de suite compris, bref les graphismes ne me pose pas de problèmes en général mais ce qui ma découragé c'est la difficulté débile du 9 et 10 c'est du grand nimporte quoi on est revenue au mème défaut que le Megaman 1 sortie sur NES , donc j'ai payé 15 euros pour Megaman 7 et 8 non désolé sa ne vaut pas le coup

Vegeta1989
Posté le 18 juin 2018 à 16:14

Je mets un point juste pour la licence

DarkSamus80
Posté le 24 août 2019 à 14:29

Yarlick
Posté le 18 juil. 2018 à 21:42

Je vois qu'il y a eu quelqu'un mettant un 1/20 sous le prétexte que les jeux devraient donnés...Soyons sérieux un instant.
On ne donne pas des jeux gratis, comme ça.
J'ai payé le jeu sur Switch pour 15€.
Cette compilation comprend Megaman/Rockman 7-8-9-10 et j'insiste bien sur Rockman et Megaman.
Les versions japonaises et occidentales sont dans cette compil.

Cette compile n'est PAS de l'émulation, et j'insiste bien sur ça.
Beaucoup ont pensé à tort que Megaman Legacy Collection 1 et 2 étaient de l'émulation. mais ils n'en est rien.
Les jeux ont été porté sur un engine et sont donc retranscrit très fidélement.

Il n'y a pas d'input lag, les controles vous répondent du doigt et à l'oeil.

Des checkpoints ont été mis en place pour les joueurs un peu rouillés ou les débutants, rendant certains passages un peu moins punitif ( le Dernier Wily Castle de Megaman 7 avec son boss immonde vient en tête)

Il y a aussi un mode Super Armor qui est adapté à tout les jeux, minimisant ainsi les dégâts pris.

Les challenges sont toujours présents comme dans la Legacy Collection 1 et les fans les plus ardus y trouveront leur compte.

Les dlc de Megaman 9 et 10 sont inclus dans le jeu :
Pour les débloquer, vous avez deux solutions :
A l'ancienne, finissez les jeux, et les dlcs seront débloqués.
Ou utilisez un cheat code...

Maintenant, cette compilation n'est pas exempte de défaut.
J'en relèverais 4 majeurs :
1 - L'opening de Rockman 8 n'est pas resté intact, probablement par faute d'acquisition de licence, c'est la version instrumentale de Electrical Communication qui fait foi sur Megaman 8 et Rockman 8.
2 - L'absence de Megaman and Bass
3 - Que 4 jeux, ça aurait été super, d'éventuellement avoir un Rockman Battle & Chase, Soccer ou encore la saga des Power Fighters.
4 - Disponible qu'en dématérialisé

En somme, si vous êtes un fan de Megaman, foncez dessus!

Enzo_Solo
Posté le 19 juil. 2021 à 14:29

Etant né en 2000, je n'est malheureusement pas connu l'apogée puis la descente aux enfers de Mega Man!
Si Mega Man Legacy Collection m'a fait découvrir 5 Mega Man (j'avais déjà joué au 2 sur 3DS), cette compilation me surprend par sa variété malgré la grosse difficulté du jeu, passant ma note de 19 à 17/20.