10.8/20

Hobeop
Posté le 05 déc. 2017 à 21:10

graphisme 3: le jeu est beau en ce qui concerne la realisation de l'eau, les effets, les éléments qui font parties des circuits. on ne peut pas en dire autant dès que l'on s'attarde sur les alentours ou la réalisation des pilotes qui sont datées.
gameplay 3.5: le jeu ne révolutionne rien mais le fait plutôt bien, les courses sont fun, les passages de bouées nécessitent d'être pris avec perfection pour récupérer du boost idem pour les figures même si les acrobaties peuvent nous empêcher de finir dans les premières places.
jouabilité 3.5: les différents scooter des mers se pilotent bien et chacun avec des caractéristiques propres. on regrettent certains circuit difficiles et une ia très agressives qui rendent certaines courses pas agréables.
contenus 3: differents univers et lieu beaucoup de tracé dans chacun d'entre eux, modes comprenant plusieurs championnat. manque le multijoueurs en ligne.
conclusion: un très bon petit jeu fun et plaisant qui permettra de ravir les amateurs de jeux de courses sans prise de tête et d'attendre patiemment que nintendo nous ponde un wave race aux p'tits oignons. la condition attendre que son prix baisse aux alentours de 15/ 20 euros.

Hobeop
Posté le 05 déc. 2017 à 21:10

remy80
Posté le 03 nov. 2021 à 03:22

Le seul jeu de scooters des mers sur Nintendo Switch avec Riptide GP Renegade.
Aqua Moto Racing Utopia ne manque pas de charme. Il s'inspire de Wave Race mais il reste à des nautiques de l'égaler. Le jeu a 3 modes disponibles : le mode championnat, le mode événement simple et le mode écran partagé. En événement simple, on a une course contre la montre, du freestyle, des circuits customisés ou le mode détente.
Le mode « écran splitté » permet de jouer à plusieurs dans une course personnalisée, en freestyle ou en détente et dans le « jeux fiesta ».

Le mode championnat est une horreur. Il devrait servir de punition aux délinquants pour éviter leur récidive mais ce serait peut-être un peu trop cruel. L'IA adverse a été programmé avec le cul. C'est à croire que les développeurs n'ont pas tester une seule fois leur jeu final manette en main. L'IA est d'une agressivité exagérée dans le mode championnat. Elle vous poussera pour vous faire rater les bouées, on se croirait dans Destruction Derby, l'IA n'hésitera pas à vous faire tomber ou à vous pousser contre un obstacle sans subir la moindre pénalité pour les places perdues. Il s'ajoute à cela que la position des bouées est souvent mal pensée et les vagues peuvent vous éjecter du tracé. A la place de l'éditeur, je n'aurais jamais autorisé la sortie du jeu tant que l'IA restait dans ce état d'agressivité. Cela rend le jeu extrêmement difficile même en se débrouillant il faut souvent recommencer la course pour espérer être troisième sur le podium.

En Bref:
Le jeu a du charme. Il y a des petits détails sympa comme des dauphins et une mer plutôt réussie
A n'acheter qu'à petit prix, à privilégier pour jouer entre amis. Le mode Championnat obligatoire pour débloquer les courses est un bon choix si vous souhaitez offrir le jeu à quelqu'un que vous détestez, la faute incombant au développeur qui était préposé à la gestion de l'IA.

Le jeu a du charme et en multijoueur entre amis il est chouette. Le jeu n'est pas avare de mode de jeu et on sent qu'ils ont voulu bien faire à l'exception du développeur de l'IA qui était clairement une erreur de casting quand il a choisi ce métier. Le mode création de personnage n'a qu'un seul visage potable mais cela reste un petit jeu. Il n'est pas mauvais si l'on fait abstraction de l'IA auto tamponneuse du mode championnat

Posté le 12 mars 2021 à 17:41

Grosse déception. Impossible de mettre plus de la moyenne à un jeu qui fait moins bien que le dernier Waverace qui a 20 ans. Pitié Nintendo, faites vivre ces "petites" licences. Les points noirs pour moi : le gameplay et la physique, ce qui est primordial dans ce genre. Le jetski n'a aucun poids, on s'envole sur les vagues et on reste en l'air, mais paradoxalement sur les petites vagues le jetski file à plat sur l'eau sans soubresaut, les vagues sont très factices (et laides certes mais on aurait pu passer outre avec une bonne physique), et effectivement les graphismes sont légers. Clairement sans exagération, Big Ben ont fait moins bien que Nintendo en 2001 avec ce Aqua Moto Racing qui n'arrive pas à la cheville d'un Waverace Blue Storm. Et pour tous les arguments énoncés, je préfère également nettement Waverace 64 de 1996 qui remplit bien mieux les objectifs attendus. Nintendo, un cri des fans : un Waverace et un 1080° sont attendus depuis trop longtemps !

konila
Posté le 16 janv. 2021 à 22:41

Bof ça fait penser à du petit jeu mobile à 2 balles. Heureusement que je l'ai eu d'occase pour pas cher, mais après une soirée j'ai décider de ne pas le garder.
Les vagues sont chiantes, ça nous éjecte dans les airs et on sort du circuit. Elles cassent le rythme. Les collisions ne sont pas terribles, ça fait penser aux débuts de la 3D.