Le seul jeu de scooters des mers sur Nintendo Switch avec Riptide GP Renegade.
Aqua Moto Racing Utopia ne manque pas de charme. Il s'inspire de Wave Race mais il reste à des nautiques de l'égaler. Le jeu a 3 modes disponibles : le mode championnat, le mode événement simple et le mode écran partagé. En événement simple, on a une course contre la montre, du freestyle, des circuits customisés ou le mode détente.
Le mode « écran splitté » permet de jouer à plusieurs dans une course personnalisée, en freestyle ou en détente et dans le « jeux fiesta ».
Le mode championnat est une horreur. Il devrait servir de punition aux délinquants pour éviter leur récidive mais ce serait peut-être un peu trop cruel. L'IA adverse a été programmé avec le cul. C'est à croire que les développeurs n'ont pas tester une seule fois leur jeu final manette en main. L'IA est d'une agressivité exagérée dans le mode championnat. Elle vous poussera pour vous faire rater les bouées, on se croirait dans Destruction Derby, l'IA n'hésitera pas à vous faire tomber ou à vous pousser contre un obstacle sans subir la moindre pénalité pour les places perdues. Il s'ajoute à cela que la position des bouées est souvent mal pensée et les vagues peuvent vous éjecter du tracé. A la place de l'éditeur, je n'aurais jamais autorisé la sortie du jeu tant que l'IA restait dans ce état d'agressivité. Cela rend le jeu extrêmement difficile même en se débrouillant il faut souvent recommencer la course pour espérer être troisième sur le podium.
En Bref:
Le jeu a du charme. Il y a des petits détails sympa comme des dauphins et une mer plutôt réussie
A n'acheter qu'à petit prix, à privilégier pour jouer entre amis. Le mode Championnat obligatoire pour débloquer les courses est un bon choix si vous souhaitez offrir le jeu à quelqu'un que vous détestez, la faute incombant au développeur qui était préposé à la gestion de l'IA.
Le jeu a du charme et en multijoueur entre amis il est chouette. Le jeu n'est pas avare de mode de jeu et on sent qu'ils ont voulu bien faire à l'exception du développeur de l'IA qui était clairement une erreur de casting quand il a choisi ce métier. Le mode création de personnage n'a qu'un seul visage potable mais cela reste un petit jeu. Il n'est pas mauvais si l'on fait abstraction de l'IA auto tamponneuse du mode championnat