18.5/20

Furryaoi
Posté le 13 mars 2021 à 22:53

Un jeu extrêmement frais et résolument "feel-good". Si on s'attend au début à un puzzle game/platformer somme toute assez classique, avec une mécanique de chant plutôt fun, on est rapidement surpris par la polyvalence et l'omniprésence de ladite mécanique, qui renouvelle constamment le plaisir de jeu.

Pour ce qui est de la trame narrative, là encore, on s'attend à quelque chose de convenu, avec un héro très héroïque qui va sauver le monde et aider au passage les pauvres hères qui auront le plaisir de croiser sa route. Et c'est globalement ce qui va se passer... Jusqu'à l'arrivée d'un antagoniste assez inattendu, qui va, à chacune de ses apparitions, complètement chambouler l'ambiance. J'ai toujours du mal à me remettre de ces moments où le jeu nous présente des situations cousues de fil blanc, tout ça pour nous balancer un retournement de situation en pleine face. Mais pas à chaque occasion! Ce qui fait qu'on est vraiment, sincèrement surpris quand elles surgissent!

Pour sublimer le tout, la DA est franchement superbe, tout est fait de formes géométriques et colorées, ce qui donne un cachet fou à un jeu déjà bien convaincant. Et bien sûr, la bande-son est tout bonnement fantastique, mais l'inverse aurait été bien dommage pour un jeu où la musique a une place aussi centrale.

Ah, et il y a des trolls gays aussi, et ils sont très pipous. Oui, c'est une qualité. <3

Bref, une petite pépite achetée sur un coup de tête, dont je ne regrette absolument pas l'acquisition. La seule chose qui m'empêche de lui accorder la note maximale, c'est le manque d'ergonomie occasionnel du fameux système de chant : on a en effet parfois du mal à jouer la note qu'on souhaitait viser. Mais le jeu n'étant absolument pas frustrant, il ne s'agit là que d'un détail bien insignifiant.

Reddwarf2
Posté le 24 juil. 2020 à 09:51

Une belle découverte !

Un jeu très mignon, avec une mécanique assez simple mais franchement accrocheuse : il suffit de chanter en actionnant le stick droit pour chanter et interagir avec l'environnement.

Les PNJ sont mignons, on se retrouve dans un univers assez semblable à un Pikuniku en terme d'ambiance et de couleurs, la musique très agréable et le scénario, bien que très simple, reste suffisamment intéressant pour qu'on passe un bon moment sur ce jeu.