pyrrus94
Posté le 02 févr. 2019 à 12:02

The Long Reach est un jeu indépendant en pixel art comprenant des aspects de point and click, de survival horror et d’un jeu narratif. Au cours de l’aventure vous aurez la possibilité de contrôler plusieurs personnages mais c’est essentiellement Stewart que vous suivrez pour découvrir quels événements poussent les gens à agir bizarrement.

Le jeu est assez jolie par moment, riche en détails et en clins d’oeil, mais reste tout de même assez classique visuellement. La direction artistique est assez convenu et les décors peu variés.
Niveau gameplay, c’est assez pauvre également. Il n’y a que peu d’énigmes, le jeu étant très court (2h/2h30 pour en venir à bout). Il n’y a pas beaucoup d’objets avec lesquels interagir et donc vous ne serez jamais bloqué très longtemps. Les quelques ennemis que vous rencontrerez quant à eux auront le luxe de vous faire une petite frayeur étant donné que vous n’avez pas d’arme. Il vous faudra donc courir et trouver une cachette le plus vite possible pour éviter de mourir.

Enfin côté scénario, on se perd un peu. On sent que c’est à l’écriture que le plus gros effort a été fait, vous aurez souvent plusieurs choix de réponses, parfois assez amusantes. Mais le scénario en lui même est assez confus et manque un peu d’enjeux. Et ces concepts sont, mine de rien assez vus et revus.
Le jeu a été testé sur switch et je pense que le support portable est le meilleur support pour ce jeu.
Pour un long trajet en voiture ou en train ce jeu est vraiment pas mal, l’ambiance est réussi et vous pourrez le faire en ligne droite et avoir passé un bon moment, pas mémorable, mais sympa.
Sur console de salon... vous ne le finirez sans doute pas, à moins d’être hyper fan du genre.

pyrrus94
Posté le 02 févr. 2019 à 12:02

dejibe34
Posté le 12 mars 2021 à 03:03

J'ai vraiment bien aimé. Jeu horreur/reflexion plutot court. Une grosse apres midi en prenant mon temps. J'ai adoré le pixel superbement maîtrisé. L'ambiance horreur/noel m'a plu. Des scènes gores comme j'aime :mort:

Par contre j'ai moins aimé la fin qui n'explique finalement pas grand chose.