14.3/20

Deuffmankick
Posté le 18 janv. 2019 à 18:21

Pour ma part je lui mettrai un bon 17/20
Suis-je fou?
Un peu mais j'ai mes raisons et laissez-moi vous les expliquer car je suis triste de voir un tel jeu se faire détruire gratuitement.

En toute objectivité, Travis Strikes Again mériterai tout juste un 11/20... Technique à la ramasse et gameplay répétitif malgré les différents mini-jeux que va parcourir Travis Touchdown tout le long de son aventure. Mais à ceux et celles qui me disent: "les deux premiers no more heroes étaient mieux" et bien la réponse est non. A l'époque ils étaient déjà à la ramasse graphiquement et super répétitifs (combats, jobs/mini jeux à la con, combats etc...) et pourtant, il avait moins fais jacter que le titre dont il est question ici.

Bref, pour en revenir à ce Travis Strikes Again qui est, il faut le rappeler un spin-off et non pas une suite, son principal soucis est le message qu'il cherche à véhiculer.

Suda 51 souhaitait faire un spin-off afin de faire découvrir l'univers de No More Heroes et son personnage aux nouveaux venus... (No More Heroes 2 est sorti il y a 9 ans) C'est louable même si comme beaucoup de fans, lors de cette annonce ma première réaction fut d'être déçu! "Je voulais un putain de No More Heroes 3. (Comme beaucoup d'entre vous aujourd'hui)

Malheureusement dans sa volonté de faire un jeu à son image, sans contraintes éditoriales (coucou electronic arts et Shadows of the damned) avec une équipe réduite façon jeu indé, Suda 51 a fait une oeuvre pour les fans seulement. Bourré de références à tout va, la grande majorité d'entre elles ne sont perceptibles que par ceux ayant joué aux précédents No More heroes bien sur mais aussi à Shadows of the damned, The silver case, Killer 7, Flower sun and Rain, Diabolical Pitch etc... Vous voyez un peu le problème?

La technicité n'a jamais été un atout des jeux de chez Grasshopper Manufacture. l'ambiance et le scénario oui, hors ici, il n'est compréhensible que par une certaine catégorie de personnes et c'est vraiment dommage!

D'ou mon 17/20 car je suis un fan inconditionnel du monsieur et suis donc ravi, malgré ses faiblesses que je lui reconnais, par cette multitude de références à ces opus qui m'ont tous, sans exceptions, fais rêver, rigoler, vibrer...

Qui ravira sans nul doute ceux apprécient le travail de Suda!

Alors si je peux vous donner un conseil, foncez découvrir les jeux précédents de Suda 51 Laissez l'aspect technique de côté et je vous assure que vous passerez un moment sooo Punk! Et ensuite jouez à TSA, il ne sera que plus savoureux

Désolé pour ce pavé un peu déconstruit mais c'est venu au fil de la plume!

Sur ce, je retourne jouer à ma Death drive!

yodis
Posté le 20 janv. 2019 à 18:35

Que dire de ce strikes back plutôt mal noté en général... heureusement que je me suis fait le cadeau de me faire mon propre avis car je passe un très bon moment POP et déjanté... les lecture en mode codec sont super cool, le gameplay n'est pas très profond mais tout de même vif, précis et addictif... un peu une sorte de nier automata low coast... les dialogues en général, l'univers proposé, la direction artistique qui fait souvent mouche... que dire de plus? Pour 29 euro avec le pass rien à dire j'adore!!!! Le secret pour l'aimer (j'imagine) est de ne pas vraiment avoir d'attente et de jouer au jeu pour ce qu'il est, un truc un peu chelou, parfois basique, souvent génial, pleins de références en tout genre que ce soit celle de suda 51 ou autre jeux vidéo et pop culture en tout genre (plus particulièrement filmique), oui vraiment un jeu classe...;)

Deuffmankick
Posté le 18 janv. 2019 à 18:21

Pour ma part je lui mettrai un bon 17/20
Suis-je fou?

Qui ravira sans nul doute ceux apprécient le travail de Suda!

Désolé pour ce pavé un peu déconstruit mais c'est venu au fil de la plume!

Sur ce, je retourne jouer à ma Death drive!

yodis
Posté le 20 janv. 2019 à 18:35

lafrit33
Posté le 01 févr. 2019 à 14:29

pour moi ce jeux vaut un 18 car il est different de ce l on peut voir dans le jeux video. Plusieurs gameplay, plusieurs style graphique notamment lors des cinematiques. Le jeux est bourre de references annee 80 et aux precedent opus de suda 51. Et que dire de la bande son et surtout de ses effets sonores. On retrouve aussi des customisations pour le personnage et ses capacité. De plus c est des barres de rires quasi toute les 5 minutes

Dommage pour les kikoo d aujourd hui qui ne jugent QUE par les graphismes.

Bref pour moi ce jeu est fait pour les gamers avant tout pour ceux qui ont une culture du jeux videos qui ne s arrete pas a call of et fortnite.

Une rarete aui merite d etre vu aux yeux de tous merci suda 51 ton NMH3 s annonce excitant !

VicSmash712
Posté le 22 janv. 2019 à 19:28

Bonjour, oui un 18 et alors ?J'ai découvert la liscence no more heroes grace a cet épisode ( pour info )et p***** que ce jeu déchire !!!!! Les combats sont rapides, les mini jeux ne sont ni trop durs ni trop faciles et la personnalisation des compétences pour chaque style de jeu.Et l'écriture et incroyable, elle brise le quatrième mur de manière délicate et l'humour barré des personnages m'as fait passee un très bon moment. Bref, ce jeu m'as défoulé comme je le voulais et a su raconter de très bons dialogues et en sachant qu'il sert à "financer" no more heroes 3, pour 40 euros en magasins ca vaut vraiment le coup.Je retire une étoiles car certains phases de plateforme sont immondes a jouer et certains bug de collision avec le décor mais dont on sort très vite.Conclusion: achetez le !!!!!!!!! ( c'est pas cher )

Ps: jouez aux autres no more heroes qui sont tout aussi géniaux

iAlwaysComeBack
Posté le 14 sept. 2021 à 14:43

fan de No More Heroes, mais pour direct taper fort, ce jeu est d'une nullité extrême, des le début on se dit cool un mec en veut à travis, 2-3 ligne de blabla sans aucun sens, on se retrouve dans un monde rétro dégueulasse avec des Mob FADE et MOCHE, on fait le premier niveau on sort, on voit le mec qui veut nous tuer normal à boire des bières, 0 violence envers travis pire dans certain niveau il est même la, à nous suivre, les "cinématique" pour débloquer des missions sont chiantes, 10-15 minute de blabla uniquement en texte avec des images en pixel vert fluo, les missions en elle-même c'est déplacer vous de gauche à droite, taper ennemie, ouvrir porte et répéter ça 5-6 fois par niveau, le jeu à été GONFLE de phase répétitive sans réel but, il n'y a rien à garder dans cette version du jeu, même les boss meurt en 8-9 coup, pour la custom de travis c'est clairement un NERF, balancer des tees-shirt avec des licences de jeu connu ne fait pas de lui un bon jeu, imaginer un No More Hereos 1 avec exclusivement les minis jeu chiant pour se payer les frais de participation au combat, et vous obtenez Travis Strikes Again : No More Heroes

Guarrow
Posté le 31 janv. 2019 à 16:11

Je met un très solide 16
J'ai l'impression que certaines personnes jugent mal le jeu. Comme si, inconsciemment ou non, ils oubliaient que Travis Strikes Again est un spin-off et qu'il ne devrait pas être mis au même niveau que les deux jeux précédents.
Non, l'ambition n'est pas la même, la durée de vie non plus, le gameplay non plus, les graphismes non plus ... Et le prix non plus d'ailleurs. C'est d'ailleurs pour ça que je me permet de mettre 16 qui est quand même une très bonne note.
Le jeu est très atypique. Il brise souvent le 4ème mur de manière vraiment sympathique. Niveau gameplay on est pas dans quelque chose de vraiment révolutionnaire, mais le tout fonctionne très bien, même le gameplay en coop est amusant, même si il facilite peut être le jeu (mais je pense que c'est comme ça que le jeu avait été pensé). Comme d'habitude avec les No More Heroes, l'histoire se veut un petit peu ... cryptique ? La narration est bonne, mais pas du tout évidente (je dirais quand même qu'elle est quand même plus fluide que les anciens NMH ou Killer7, mais on reste dans le ton). J'ai beaucoup aimé les diverses références aux jeux indés aussi, je pense donc que ceux qui apprécient les jeux indés apprécieront aussi le jeu qui respecte totalement son univers et les références qu'il fait, il se fait plaisir en faisant plaisir aux fans de ces divers genres.
Bref, un jeu assez injustement noté je trouve, il n'est pas un chef d'oeuvre incontestable, mais ça reste une très bonne expérience et j'invite tout amoureux de jeu vidéo à tenter l'aventure sans hésiter :oui:

Shadow-Jago
Posté le 24 janv. 2019 à 02:01

Ce jeu est bourré de référence et c'est très marrant il se passe après No More Heroes 1 & 2 mais vous n'avez pas besoin de vraiment connaitre leur scénario.

Au niveau du gameplay le jeu est assez répétitif mais arrive aussi a nous faire découvrir des trucs totalement différent. Si vous y jouez en petite session cela ne devrait pas poser de problème a savoir qu'il est jouable en mode TV et aussi en mode Portable et que vous pouvez jouer en Coop a 2 !

Le scénario est très marrant et fera sourire tout les fans de jeux vidéos et il ne faut pas s'attendre a la même chose que No More Heroes 1&2 car c'est un SPIN-OFF qui est d'ailleurs vendus a seulement 30 euros (le manque d'ambition et de moyen est donc totalement assumé !) mais j'en suis satisfait a voir si les DLC vaudront le coup !

Pentobarbital
Posté le 11 mars 2021 à 16:03

J'adore No More Heroes. Et honnêtement j'ai beaucoup de respect pour certains jeux de Suda51, bien qu'au fil des sorties je ressent une nette chute de qualité de ses titres. Du chef d'oeuvre original et inspiré on part vers des jeux tout juste bons, si ce n'est très oubliables.
Ce Travis Strikes Again n'a strictement aucun interet. Il part d'un sentiment louable de rendre homages aux jeux retros et indés, en se référencant aux meilleurs titres de chaque genre. Mais derrière ces hommages et inspirations il ne sort qu'un jeu plat, mou, répétitif, sans queue ni tete et on en vient à se demander à quoi one st en train de jouer là.
Le jeu est moche, sans aucune originalité ni direction artistique. La surprise de chaque nouveau niveau ne dure qu'au mieux une petite seconde. Passé la "découverte" on est sur un système de jeu ennuyant et extrêmement facile (un comble quand on dit s'inspirer d'un titre comme Hotline Miami). Le bestiaire est honnêtement nul et les combats tout aussi banals.
On se demanderait presque si les développeurs n'ont pas pleinement conscience que leur jeu n'a aucun intérêt étant donné qu'on nous ponctue l'aventure de mini-jeux complètement à la con. Du clin d'oeil on passe la plupart du temps à une punition qu'on semble s'infliger.
Le summum pour moi reste les sainettes en MS-DOS pour débloquer les nouveaux niveaux. Je perd mes mots devant des passages sans aucune saveur, jouant sur les clichés à en devenir ridicule. Ils ne développent rien dans le jeu, si ce n'est une crispation des muscles du visages à force de s'infliger ces malaises insoutenables.

Voilà, j'essaie de résumer au mieux mon expérience mais j'en suis vraiment à me demander pourquoi ce jeu ? Comment on peut être aussi peu inspiré après un killer7 ou un vrai No More Heroes ? Qui a acheté ce jeu en tout état de cause ? A qui sérieusement ce jeu est destiné à plaire ?
Travis Strikes Again prétend rendre un hommage au jeu vidéo en général, mais rendre hommage aux meilleurs jeux avec une aventure aussi insipide et désagréable donne une impression de ringardise et de ridicule complet. Une réelle perte de temps et d'énergie.

FandeDelormeau
Posté le 20 janv. 2019 à 15:48

C'est le come back d'une grosse licence de la Wii, qui revient en version low-cost. Graphiquement c'est extrêmement pauvre, le gameplay n'est plus en 3d comme avant mais en vue du dessus, le scénar est naze, le gameplay pauvre...
Il y a 1000 fois mieux ailleurs, au bout d'un moment il faut arrêter de se moquer du monde en surnotant les jeux.

lafrit333
Posté le 21 mai 2020 à 12:53

une pepite si vous voulez rire, si vous voulez jouer a un jeu qui se fout dla gueulle des autres jeux , avec des pics au devs de jeux faineant, des pics sur les dialogues trop long etc ... rajoutez a ca l humour des NMH precedent ajoutez quelque ref. aux jeux de suda et vous obtenez NMH TSA

son principal default est son level design un peu faible. certain critique le gameplay mais il n est pas horrible , c est juste pas un NMH classique.

je recommande vivement en attendant quelques mois

Aerixz
Posté le 22 févr. 2019 à 21:44

Je viens de finir le jeu une première fois et je l'ai trouvé très bon comme tous les No More Heroes.
Par contre je ne pense pas que ça soit le bon jeu pour découvrir la licence...

Alexou59
Posté le 16 févr. 2019 à 13:40

Je vien de le finir très bonne durée de vie le principe d’avoir six jeux en un est plutôt intéressant je le recommande vivement à tout ce qui aime les jeux d’action