12.3/20

Funkychild
Posté le 08 nov. 2021 à 13:14

Quel dommage d'avoir fait ce jeu si difficile ! Car ça gâche vraiment le plaisir. Et même si c'est un pur die & retry, le fait de changer de perso à chaque échec vous envoie irrémédiablement vers un autre échec tant ces persos, tout aussi loufoques les uns que les autres, se révèlent pour la plupart injouables tant leur gameplay est déroutant.
Mais le pire c'est que c'est voulu car c'est tout le concept du jeu justement ! Et ce concept est en réalité génial mais le fait de mourir au premier contact est bien trop punitif, surtout que la hitbix est au mm près.
Pour vous résumer le concept : un alien arrive sur Terre et promet la fin du monde dans 88mn sauf si les 88 pires héros de la Terre arrivent à déjouer 88 niveaux. Rien que ça c'est marrant surtout quand on voit la gueule des héros. 😅 On y retrouve plein de clins d'oeil à des jeux, films où chanteurs comme par exemple Rambo, Bubble Bobble, MC Hammer, Rick Hastley (celui-là est lolesque) ou encore Pit Fall ou même Street Fighter. Bref, le panel de héros pourris est fourni mais vous le paierez dans le gameplay et c'est ça qui en définitive gâche tout car le jeu est beaucoup trop punitif. Et même si vous pouvez récupérer un héros déchu après avoir collecté un certain nombre de pièces (je vous laisse deviner le nombre 😁) le jeu reste trop difficile dans son ensemble, et c'est fort dommage car il y avait vraiment de quoi en faire un super jeu.
Mais malgré tout ce 88 Heroes reste un ovni vidéo-ludique qui mérite qu'on s'y attarder tant pour son originalité que pour son humour omniprésent.

moustacheballs
Posté le 09 mars 2018 à 18:40

Très mauvais jeu, l'alien au premier plan est insupportable on ne peut se concentre sur le jeu en lui même, de plus le changement de personnages trop fréquent empêche une familiarisation avec le jeu. Il y a 88 personnages en tout, c'est beaucoup trop on peut à peine se souvenir de l'un d'entre eux. J'ai été influencé dans cet achat par une note trop élevée sur ce site, la déception est bien plus grande. Je déconseille très fortement.

JAYESSES
Posté le 18 nov. 2017 à 20:47

Petit jeu, pas tres cher
pas de 3d

Mzis est genial
il a su me garder devant l'ecran avec ses changement de gameplay toute les minutes
Ses references sont tout aussi genial
on peu lui reprocher peyt etre (et encore ) de ne pas proposer plus de mode jeu ou un mode 2 joueurs qui serai juste genial