13.2/20

Kyoshi37
Posté le 13 déc. 2017 à 18:53

le dlc n'est clairement pas mauvais effectivement mais on en attendait beaucoup plus! Trop peut d'histoire 1 seul nouveau combat trop de recyclage encore... malgré des sanctuaires sympas il me reste ce gout amer en bouche: un gros potentiel inexploité, un vrai donjon a l'ancienne avec mini boss et boss aurait été tellement mieux...

Valy-59
Posté le 13 déc. 2017 à 19:00

La moyenne. C'est clairement pas a la hauteur de nos attentes. Les boss du DLC sont des copies a 99% des boss du jeu de base a l'exception du dernier. Un seul vrai donjon en plus mais qui est semblable aux autres. La difficulté très basse car arrivé a ce niveau on a déjà les meilleurs armes et pouvoirs du jeu. Une moto qui a pas vraiment d'utilité car deblocable seulement après avoir fini le DLC. Bref très déçu. Quant au scénario avec les prodiges... Ça se limite a 4 ou 5 cinematique d'une minute... Mouais. Ça ne vaut pas le coup. Heureusement que j'avais le season pass en cadeau.

1  2  3  4  5
Kyoshi37
Posté le 13 déc. 2017 à 18:53

Valy-59
Posté le 13 déc. 2017 à 19:00

Posté le 12 déc. 2017 à 22:47

Bon voilà enfin le dernier DLC de ce season pass décevant... Est-il mauvais ? Non. Est-il bon ? Oui, pas très bon non plus mais tout de même bon.

Donc pour résumer la 1ère partie de ce DLC comme le précédent consiste en des équipements pour chevaux forts pratiques et des armures fanservices.
Le plus gros featuring de ces équipements est bien entendu l'armure spectrale basée sur le fameux spectre de Ganon d'Ocarina of time et qui fait magnifique figure dans ce jeu, ce qui sera ainsi la plus proche occasion d'incarner pour une fois le seigneur du malin dans un jeu Zelda principal, prenez un trident gerudo ou électrique, chevauchez le cheval géant que vous avez dompté et votre cosplay du spectre en cosplay de Ganondorf sera parfait ! Une véritable cosplayception ! Au moins cette fois ci on paye pour de vrais bonus et non pas des objets qui auraient dut être dans le jeu de base ou une update gratuite (oui la pierre de téléportation c'est toi qu'on regarde !)

Quand au plus gros morceau il consiste en l'Ode aux prodiges en elle-même, divisée en 3 parties.
La 1ère et la plus courte consiste à vaincre des ennemis en zone ouverte avec un seul et unique quart de coeur comme santé et une arme tuant en un coup et ayant besoin d'une rapide recharge après 2 frappes, une sorte de grosse mort subite quoi. Vous aurez aussi à triompher de 4 nouveaux sanctuaires qui vous donneront de quoi booster davantage votre santé.

En 2ème partie vous allez devoir localiser 3 petits défis dans chacune des 4 régions des créatures divines (dont une bonne partie ressemblent pas mal aux courses d'anneaux de jeux Jak & Daxter comme Jak 3) qui débloqueront des sanctuaires (donc encore 12 sanctuaires en plus, et pour le coup certains sont vraiment pas mal et très originaux) et qui eux-mêmes débloqueront des versions à objets limités des boss des donjons qui ensuite vous permettront de voir les cinématiques des prodiges et une amélioration de leur pouvoirs vous permettant de les recharger plus vite.
Les cinématiques en elles-mêmes sont de très bonne facture et disposent d'un scénario et d'une mise en scène bien supérieurs à ce que l'on peut voir dans le jeu de base lui-même.

Enfin vous devrez explorer un nouveau 6ème donjon (pour les plus ignorants le 5ème donjon est le château d'Hyrule), le donjon en lui-même fonctionne comme une des créatures divines et est un mélange du thème de ces 4 dernières, au final bien que ça ne soit toujours pas à la hauteur des autres donjons de la saga ça reste un bon ajout, il y a aussi un boss inédit et honnêtement il s'agit là du meilleur boss du jeu ! Le combat est original et bien foutu et n'est pas facile du tout. Au final vous débloquerez un véhicule des plus... intéressants ! Une moto ! (Le DLC de Mario kart 8 est enfin canon !) Oui nous sommes toujours dans Zelda ! La bête est vraiment sympa à manier et vous pouvez même rouler sur une roue en inclinant le joystick vers le bas et faire plein d'autres actions en la pilotant !

Bref, bien qu'encore un poil décevant et par moments ennuyeux ce DLC reste tout de même une bonne cerise sur le grand et délicieux gâteau qu'est ce Zelda breath of the wild, à prendre pour les plus passionés du jeu et de la saga et à laisser pour les rares déçus de ce jeu et les joueurs occasionnels de la franchise.
Pour résumer ce season pass aurait dut coûter 12€ et non pas 20€, 0,5€ pour le contenu bonus, 5€ pour le 1er DLC, et 6,5€ pour ce dernier DLC.

Zelda BOTW est enfin complet et mérite probablement à l'heure actuelle d'être considéré comme au moins un des 5 meilleurs Zelda, uniquement en concurrence selon moi avec Ocarina of Time, Majora's Mask, A Link to the Past, The Wind Waker et Twilight Princess. Vivement le prochain coup de maître de Nintendo !

Darius_Stone
Posté le 13 déc. 2017 à 18:48

Un DLC très moyen oui, franchement, la première quête avec l'arme qui one shot mais qui te one shot à chaque coup ennemi j'appelle pas ça un challenge, Nintendo ne s'est vraiment pas foulé sur ce coup. Après cette quête pop de petits édifices avec un bout de carte dessus, pour avoir de "nouveaux" shrines pas franchement difficiles, on aurait pu s'en passer. Et les boss, dans les créatures divines, sérieusement ? C'est le pompom, ils nous sortent exactement les mêmes boss de l'histoire de base, avec la même stratégie à appliquer pour les buter. Les nouveaux set d'amures n'ont d’intérêt que le skin quasiment, puisqu'il est impossible de les améliorer. Franchement déçu de ce DLC, je m'attendais à mieux.

TaoTeemo
Posté le 13 déc. 2017 à 21:58

Très mécontent de ce 2eme DLC. :spoiler:
Qu'est-ce qu'on a de nouveau ? Des sanctuaires... Comme si les 120 du jeu de base ne suffisait pas. En bonus, les boss sont les quatre mêmes recyclés du jeu de base... .
Les cinématiques sont cool, mais du point de vue de l'histoire on n'apprend rien, juste grosso modo les prodiges qui disent oui à la princesse pour piloter les créatures divines :rire: .
Le donjon (similaire aux 4 de base ...) et le boss final restent sympa, sa on lui laisse :)
Bon on est consolés par les petites tenues bonus et surtout pour la récompense de fin juste incroyable (bien qu'un peu ...Pas adapté à l'univers)

Conclusion
Ne pas acheter ce DLC, sauf si vous n'attendez rien de plus que le jeu de base qui est déjà suffisant (et un chef d'oeuvre par ailleurs)

Arzelvax
Posté le 18 déc. 2017 à 12:05

Moi je trouve que c'est mériter, j'ai trouvé ce dlc compliqué ( et oui tous le monde n'est pas professionnel).Les sanctuaires sont beaucoup mieux avec plus d'énigme que dans les 120 premiers, ce petit côté recherche d'endroit sur la carte est vraiment cool ( d'ailleurs ça a permis de pourvoir faire encore une fois la quête dans le repaire Yiga et j'aime bien cette quête),je voulais un re battle de boss et c'est le cas (bon clairement les pouvoirs des prodiges rendent les combats simple malgré le nombre d'armes et de soins limité).
Personnellement j'ai adoré les cinématiques sur les 4 prodiges qui apportent quelques éléments marrants (pas forcément utile).
La moto je trouve ça assez drôle.
Le dernier donjon il m'a fallu du temps pour comprendre comment il fonctionne et j'aime bien l'idée des quatre salles qui représente les quatres créatures divines et le boss est excellent.
Sinon y'a que moi qui kiffent les thèmes des prodiges repris par Asarim ?

Dommage pour les costumes que l'on ne peut toujours pas augmenter et qui donc les rendent quasi inutile et dommage pour quelques objet qui aurait du se trouver dans le jeu de base et pas après car il ne servent plus à rien comme la combinaison archéolonique pour le cheval,...

Enfin ça n'influence pas trop ma note mais j'ai pas aimé la première épreuve ou l'on meurt pour un rien,... Heureusement que l'on pouvait utiliser l'arc parce que clairement j'ai jamais autant joué à l'arc !

johnmoebius666
Posté le 13 déc. 2017 à 22:45

j'en attendait plus peut etre trop? clairement pas 10 heire de jeu jai tout plier en 4 tout ou plus les sanctuaire non rien d'inedit pas de nouvelle arme,de nouvelle tenue pas ameliorable,pas de nouveau lieu ni nouveaux monstre seul la surprise de fin vaut le coup vaut elle 20 euro ? clairement non.
17 cest surnoter,le dlc ne plait pas au joueur il suffit de tendre l'oreil dans les forum cest une grosse deception

Marcolouis
Posté le 13 déc. 2017 à 20:18

Après avoir passé plus de 260h sur le jeu, il était grand temps que cette deuxième partie du season pass arrive dans mon salon. Au programme, une chasse au trésor plutôt assistée, mais avec de beaux cosmétiques à l'arrivée ; puis, une épreuve en sudden death afin d'explorer 4 nouveaux sanctuaires, qui aurait pu être difficile si on nous avait privé de nos arcs et flèches ; 12 autres sanctuaires à chercher, retors mais pas trop, menant à 4 affrontements - avec un inventaire limité - contre des boss déjà vus, à l'issue desquels 4 cutscenes centrées sur les Prodiges nous en révèlent davantage sur eux. Et en point d'orgue, un ultime donjon en 5 salles, gardé par un boss inédit.

Ce DLC est très honnête, puisqu'il offre pas loin de 10H de jeu et nous offre une dose de challenge supplémentaire, ainsi que des bonus appréciables, tels que la téléportation du cheval, le fait de pouvoir réaffronter les boss à l'envie, et surtout un véhicule insolite permettant de redécouvrir tout Hyrule sous un nouveau jour. Nul doute que les amateurs de stunts passeront de nouvelles heures à essayer de faire la cascade parfaite, et à la poster en ligne.
L'ensemble est fidèle au contenu et à l'esprit du jeu, mais il est un peu regrettable que l'on ne puisse pas explorer une nouvelle portion de carte, ou que l'on rencontre de nouveaux personnages.
La concurrence propose apparemment bien plus de contenu dans ses DLC, mais il serait malhonnête de les traiter de voleurs, car on sent le travail derrière cette Ode aux Prodiges.
Espérons simplement que Nintendo gonfle légèrement ses futurs contenus téléchargeables.

tchocube
Posté le 13 déc. 2017 à 22:18

Fan absolu du jeu de base, je suis déçu, ce DLC est tout juste sauvé par son unique temple final ainsi que le boss de fin..

Les sanctuaires et les épreuves pour y arriver sont juste là pour gonfler le temps de jeu. Les sanctuaires ont tous un air de déjà vu (voir des énigmes identiques à celles présentes dans le jeu de base).

J'ai personnellement mis à peine plus de 5h pour finir le DLC de fond en comble (recherche des tuniques comprise).

J'aurais préféré un jeu plus court mais avec une vraie histoire (concrètement, le scénario et les vidéos n'apportent rien) ainsi que plus de véritables donjons comme le dernier.

La récompense de fin qui est juste risible, je n'ai toujours pas compris son utilité ou la logique de son intégration dans le jeu.

Pour conclure, ce DLC n'est pas mauvais car il a quand même de bonnes idées mais il donne l'impression d'un fond de beurre trop étalé sur une tartine ^^

Mati44
Posté le 14 déc. 2017 à 12:10

J'ai vraiment été déçu par ce second contenu additionnel.
Je ne vais pas lister ici ce qui vous attend au travers "L'ode aux prodiges" certains ici l'ont fait mieux que moi.
Je vais simplement énoncé ce qui va et ne va pas dans ce DLC et malheureusement mon ressentiment est plutôt négatif.
Le point le plus négatif dans ce DLC, c'est sans aucun doute la redondance des activités qui vous seront proposée. En effet ne vous attendez pas à être surpris, à aucun moment. Vous arpenterez 16 nouveaux sanctuaires, qui au passage sont travaillés mais tout de même, quand on en a déjà fait 120, on peut espérer s'attendre à autre chose.
Vous combattrez les 4 même boss que dans le jeu de base. Déjà que ces 4 boss étaient peu inspirés, devoir les refaire une seconde fois n'apporte vraiment pas grand chose.
Vous devrez également venir à bout des énigmes d'une nouvelle créature divine. Le passage est plutôt sympathique mais là encore c'est du déjà vu. D'autant que certaines créatures divine du jeu de base sont plus abouties.
Ce second contenu additionnel, à l'instar du premier propose de nouvelles tenues. L'intention est louable et les tenues sont vraiment bien mais elles ne sont pas améliorables et n'auront donc qu'un intérêt cosmétique. Un non sens.
Au final, on ressort déçu de ce DLC.
Il aura au moins le mérite de nous faire replonger en Hyrule une dizaine d'heures supplémentaires et il faut quand même bien avouer que c'est tout de même plaisant, la recherche des sanctuaires est assez intéressantes et les actions à accomplir pour pouvoir y pénétrer sont elles aussi sympathique.
Seulement on aurait pu s'attendre à tellement mieux de la part de Nintendo ! Un véritable donjon aurait combler toutes nos attentes !
Comment ne pas en ressortir déçu ?

PetiteMascotte
Posté le 13 déc. 2017 à 19:21

Le Season Pass n'est, hélas, pas à la hauteur du jeu de base.

Si vous voulez absolument une bonne raison de vous replonger en Hyrule, ces 20 euros ne seront pas forcément votre pire investissement de l'année, loin de là car les deux DLC apportent de nouveaux challenges fort sympathiques ainsi que des mécaniques bienvenues (l'amulette de téléportation, la moto, ou encore, la possibilité de faire apparaître son cheval à nos côtés très facilement.)

On est cependant très loin du brio des contenus additionnels d'un Borderlands ou du 3ème Witcher, et c'est dommage, car vu la qualité de Breath of the Wild, on s'attendait tous à en reprendre plein la tronche.

CerfEnRut
Posté le 13 déc. 2017 à 20:00

Ce DLC est trop cher hélas pour les quelques heures de jeu qu'il apporte. Il aurait été bien de l’étoffer un peu, là on a l'impression de faire une simple quête annexe.

linkinff9
Posté le 13 déc. 2017 à 21:01

Ce DLC m'a bien plus, certes il n'innove pas beaucoup au niveau des boss, mais j'ai apprécier repartir à la recherche des coffres cachés, des nouveaux sanctuaires et de la difficulté un peu relevé.

J'en attendais un peu plus au niveau de l'histoire, qui ne relève toujours pas le niveau des précédents Zelda...

Mais bon, il m'a bien fait passé le temps avec une dizaine d'heure ou plus pour tout faire, je ne regrette pas l'achat !

damy-_-
Posté le 14 déc. 2017 à 11:12

17/20 ? sérieusement ? quelle blague ! Ce DLC est une déception, en plus d'un joli mensonge de Nintendo... Aucun intérêt en terme d'histoire, rien de nouveau, les cutscenes sont juste inutiles. Les 16 sanctuaires sont sympa, mais rien d'original, et après s'en être tapé 120 dans le jeu de base, quel intérêt ? On nous recycle les 4 boss du jeu, et on nous en offre un nouveau qui est sympa, mais aussi pas mal recyclé dans son move set. Le dernier donjon censé être gigantesque est juste semblable au 4 autres... Aucun nouveau monstre, aucun réelle nouveau contenu, rien du tout côté histoire, juste du remplissage et de recyclage pour nous occuper 10 heures...

fareydj
Posté le 14 déc. 2017 à 18:32

Bien après avoir fini l'ode aux prodiges voici mon avis sur le DLC de breath of the wild garanti sans SPOIL :

La promesse était la suivante :
Une nouvelle histoire originale
Un nouveau Donjon
Des nouveaux challenges additionnels

Nous allons donc revenir sur ces points. Après l'acquisition du jeu pour la modique somme de 60 euros + 20 euros pour le season pass, nous voici prêt pour aller en apprendre plus sur les prodiges, faire face à de nouvelles énigmes et challenges et découvrir un nouveau donjon original. Oui enfin ça c'est sur le papier.

Alors ne vous inquiétez pas pour les spoils car même si je le voulais je ne pourrais pas spoil vu qu'il n'y a absolument aucuns contenus spoilable si ce n'est la récompense éventuelle de fin de quête.

Une nouvelle histoire originale :
Ce DLC est probablement celui qui a été le plus attendu parmi les 2 DLC annoncés pour Breath of the Wild et je dirais que la déception est à la hauteur de l'attente. Ce DLC nous a été annoncé, vendu comme un élément qui viendrait ajouté du grain au moulin scénaristique totalement vide de breath of the wild et bien on nous a menti. Il n'y a absolument aucune histoire ci ce n'est 4 cinématiques montrant chacun des prodiges dans une situation lambda avant leur nomination au titre de prodige. Tout cela pour aboutir à un donjon qui sort du néant qui nous fournira un souvenir certes sympathique mais qui fait plus office de bonus que d'apport scénaristique.

Un nouveau donjon :
Alors oui, effectivement, un nouveau donjon est présent. On nous promet dès le début de la quête qu'à l'issu des épreuves Link pourra contrôler sa propre bête divine. Olala quelle hype, Allons-nous pouvoir parcourir hyrule à dos d'une bête aussi imposante que les 4 bêtes divines ? Ouai non ne rêvez pas la "bête divine" n'est rien d'autre que SPOIL une moto ... FIN DU SPOIL.
Alors voilà tout ça pour ça, certes la maniabilité est mieux que celle du cheval mais payé 20 euros pour ça. Arrivé à la fin de la quête on se sent légèrement entubé. Ceci étant dit Parlons du donjon. Il ne casse vraiment pas 3 pattes à un canard. Compter environ 10-15 min pour en venir à bout. Les énigmes sont plus qu'évidentes, les récompenses bah on peut quasiment considérer qu'il n'y en a pas. Le seul vrai GROS point POSITIF du donjon c'est le boss donc je vais parler dans la partie suivante.

Nouveaux challenges additionnels :
Bon je mets de côte le journal nous indiquant où trouver de nouvelles armures faisant office de clin d'oeil au précédents zelda. Concentrons-nous sur la quête principale du DLC.
Tout commence bien avec une épreuve originale sur le plateau du prélude. Nouvelle arme qui offre un challenge plus qu’acceptable avec 4 sous épreuves à compléter en ayant seulement ¼ de cœur et pas de possibilité de soigner. A l’issu de chaque sous épreuves un sanctuaire avec un contenu plutôt original. Jusque-là tout bien. Mais ensuite c’est le drame.
Revisite des 4 régions déjà visités : la zone Piaf, la zone Gerudo, la zone Zora et la zone Goron. Un piédestal nous montrant 3 lieux à trouver. Chaque lieu proposant une épreuve (3 épreuves par zone). Au final les épreuves sont les mêmes pour les 4 zones, 0 originalité. A l’issu de chaque épreuve, un nouveau sanctuaire apparait. L’originalité vient des énigmes des sanctuaires qui ne sont pas une repompe des énigmes des 120 sanctuaires. Elles sont vraiment originales et plaisantes. Tout ça pour aboutir à l’épreuve ultime de chaque zone… Réaffronter le boss de la créature divine de la zone. Ouah j’ai payé pour réaffronter les mêmes boss que dans le jeu de base. Je suis super content c’est super original :D.
Mention plus qu’honorable toutefois pour le boss du nouveau donjon. Un boss original, avec plus de 2 paternes et qui propose tout de même un petit challenge. On a vraiment l’impression de se trouver face à un vrai boss de fin de donjon comme on en a déjà eu dans les précédents opus de la licence. Même Ganon fait pauvre à côté de ce boss qui semble avoir été plus travaillé que le principal antagoniste de la licence Zelda.

Conclusion :
Bref vous l’aurez compris ce DLC est très loin d’être la panacée qu’on nous avait annoncé. Un contenu qui aurait largement pu être dans le jeu de base. Il est tout de même plaisant à jouer mais avoir dépensé 20 euros pour 2 DLC qui n’apporte même pas au cumulé 6h de jeu supplémentaire et dont le dernier est pour 80% une réutilisation de contenu déjà présent dans la version de base et bien on se sent vraiment arnaqué. Au final le DLC mérite environ 12/20 en étant généreux et pas plus.

1  2  3  4  5