11.1/20

Romuald[JV]
Posté le 17 nov. 2019 à 19:53

AIE AIE AIE

J'ai attendu bien sagement dans ma grotte à l'écart de tt spoilers et autres gameplays reveals ce nouveau Pokémon de pieds fermes :). Me voilà donc m'avançant d'un pas joyeux cette matinée dégueulasse de Vendredi au Carrefour local m'imaginant le weekend féerique que j'allais passer sur une licence que je connais depuis la 1 Gen.

Spoilers on est Dimanche soir et j'ai comme un petit gout de caca dans la bouche :malade: pq ? parce que j'ai l'impression d'avoir donné de l'argent pour me retrouver avec un jeu qui clairement n'est pas fini.
Ah mon Dieu que je rigole à gorge déployée en lisant le test JVC après tt on n'est pas à une enc....ade près sur ce site. Ce 16/20 égale presque le 17/20 sur Ghost Chiotte Recon.

Les points positifs sont pour moi :

1. Le fait de passer en 3D même si on ne le sent vraiment que dans les terres sauvages car oui ils nous permettent de tourner la caméra en 2019 que dans ces zones.
2. La personnalisation du perso vêtements et maquillage certes limitées mais bon c'est mieux que rien. Bon point aussi pour la carte de Dresseur personnalisée.
3. La mise en scène des combats d’arène avec maillots et numéro même si les missions préalables sont NULLES.
4. Le design de certains nouveaux pokémons mais seulement une petite minorité.
Et c'est tt...

Et oui c'est assez peu pour un pokémon nouvelle gen et qui débarque sur une nouvelle console. Les points négatifs sont pléthores mais je n'en reprends que certains :

1. Le look des starters est horrible j'ai vraiment choisi le moins laid
2. JE VEUX ÉTRIPER NABIL qui est vraiment le rival le plus pété tt gen confondues.
3.La map est minuscule et simpliste, paye tes villes avec 3 maisons et un stade de 40 000 places :rire: bon j'avoue certaines ont un bon visuel mais globalement c'est fade les routes linéaires que tu traverses en 1 min avec 2 dresseurs qui se battent en duel. Il y a littéralement une ville ou il n'y a rien à part un "stade" :ouch: appelons la "Bidonville".
4.La moitié des pokémons semblent avoir disparu de Galar.
5. Zéro difficulté comparé aux précédentes versions ou qd même ça résistait un petit peu pour un gamin de 11 ans. Le Multi Exp qui fait pleuvoir de l XP de partout tu fais une capture tt l'équipe prends de l 'xp WTF ? Tu cuisines des pâtes lardons, Idem. Le soin est omniprésent ton rival te heal plus que lui même et y a des médecins sur les routes, tu poses ta tente aussi c'est insupportable !
6. C'est quoi ces graphismes dégueux sur SWITCH en 2019 ? C'est quoi ces animations de pokémons 2D ? C est quoi ces pokémons qui ne ressemblent à rien ?
7.Les raids c'est vraiment du bidon aucun intérêt, le Dynamax / Gigamax idem paye tes méga évolutions du pauvre. Les terres sauvages sont vides et sans intérêts on te balance une chié de pokémon dans des zones de 2m carré avec des variations de météo plus que douteuses et bonjour que ça pop à 2 cm devant toi infâme.
8. Le Scénario a été écrit par un môme de 8 ans ? Y a 0 méchant dans ce jeu ! Nabil est énervant au possible et nul en terme de challenge, la team Yell c'est juste des groupies au rabais on nous fait chier sur une pseudo légende à la fin mais ça tombe à plat c'est pathétique. Aucun personnage ne sort du lot c'est grave qd même.
9. GTS absent
10. Pas d'énigmes, pas de zone cachée tt est révélé et visible c'est CHIANT !
11. J'ai l'impression que des attaques ont été supprimées à voir.
12. On vous prends la main de A jusqu'a Z comme si vous aviez -10 de QI lachez moi la grappe bordel je sais que je dois prendre la route 3 punaises de bordel de m....

Y a pleins d'autres choses mais c'est déjà suffisant pour ne pas l'acheter ! Je vais revendre cette bouse infâme qui salie la licence et GF bougez vous le fion bande de feignasses vous avez tt ce qu'il faut pour nous sortir 100 fois mieux que ça !!

Bonne reprise à tous ce weekend a été rude Désolé :ok:

FerosingeDu13
Posté le 15 nov. 2019 à 11:40

Ce jeu est une énorme déception pour tout fan de la franchise Pokémon.

Je suis en possession du jeu depuis Mercredi, et mon playthrough m'a mené de désillusions en désillusions.
Déjà le jeu est affreusement court. En une journée j'avais plié l'aventure principale, et ce sans "rusher". La difficulté est horriblement basse (même pour un jeu Pokémon) et la région est terriblement petite (certaines routes sont traversables en moins d'une minute en comptant les combats contre les PNJ).
Techniquement ce n'est pas à la hauteur. On n'attendait pas un RDR2, mais voir les arbres à baie, les PNJ et les Pokémon sauvages apparaître à 3 mètres de notre personnage ruine complétement le peu d'immersion présente. Idem pour l'absence de caméra contrôlable hors des terres sauvages, c'est juste impensable pour un RPG sur Switch. Je ne parlerai pas non plus de certaines textures purement ignobles et de certains bugs vraiment affligeant.

On notera aussi certains choix extrêmement douteux de la part de Game Freak comme le retrait de la moitié des Pokémon et d'une centaine d'attaques, le nouveau gimmick de combat des plus ridicules, le fait de forcer le joueur à utiliser le multi-exp, le fait d'avoir remplacé les pokémon montures par un vélo sans intêret qui nous force à porter une tenue hideuse (annulant ainsi la customisation du perso), les échelles des pokémon pas respectées (que ce soit en combat où dans l'overworld), les ignobles lasers rouges qui gâchent le paysage dans les terres sauvages....

Ce jeu n'est absolument pas digne de la franchise de jeux vidéo la plus lucrative au monde.
Quand on nous a annoncé un Pokémon open world sur Switch, on s'attendait à enfin voir le jeu de nos rêvesn un BOTW pour la franchise Pokémon en quelque sorte.
On attendait quelque chose qui ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814046-if-only-they-had-fired-turner-and-hired-that-man.jpg mais à la place on a eu droit à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814049-heres-your-tour-de-fra-pokemon-game.jpg .

C'est vraiment triste de voir une franchise avec un potentiel aussi énorme s'enliser de la sorte dans la médiocrité.
Surtout quand à côté il y a des franchises bien moins connues qui font beaucoup mieux avec des moyens considérablement inférieur (je pense notamment à Dragon Quest).
Bref, ce jeu fut pour moi une terrible déception.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Posté le 16 nov. 2019 à 12:57

J'ai finalement acheté le jeu car je suis un fan absolu de la série.

Le jeu est plaisant, l'aventure agréable mais reste très classique. De plus le jeu souffre de défauts très importants, un popping systématique, graphiquement à la ramasse dans les terres sauvages, très simples et bien sur l'ensemble des Pokémon n'est pas transférables dans le jeu. Quand on paie depuis 5 ans pour la Banque Pokémon, ça fait mal.

Jamy_Gamer
Posté le 16 nov. 2019 à 13:18

Ce jeu est une énorme déception, contenu insuffisant, des animations basiques pour un Pokédex amputé de plus de la moitié des Pokémon, bugs d'auto-save...

Fan de la licence, écœuré par ces versions, qui ne sont clairement pas terminées.

Game Freak m'on extrêmement déçu.

Leon-Summers
Posté le 15 nov. 2019 à 18:34

Non juste NON.
À ce niveau là ces du vol. Game freak mentent comme ils respirent et c'est littéralement intolérable d'avoir un jeu aussi bâclé sur une licence aussi populaire. Ce jeu est sortie bien trop tôt ! J'imagine que les employés ont du bossé comme des bêtes pour respecter les délais de Game Freak.

Bref jeu sorite bien trop tôt, faible durée de vie, trop peu de pokemon, animations inexistante. Chara design horrible.
J'étais gosse et je rêvais d'un pokemon sur console beau et immersif, et voilà le résultat bonjour dynamax... Si je revenais dans le passé pour me montrer ce jeu à moi même je n'y croirais pas...
On n'est à des années lumières de mon rêve d'aventure dans le Bourg Palette...

Nakam25
Posté le 15 nov. 2019 à 15:15

Absence totale de difficulté, une ambiance enfantine exacerbée, des pokémon qui ne ressemblent à absolument plus rien. Au secours, génération bleu/rouge fuyez... Nous attendions tous ce jeu sous cette forme depuis plus de 20 ans et la déception est à la mesure du temps qu’il nous aura fallu d’attendre...
Je pense que pour nous autres trentenaires, il ne faut plus rien espérer de notre franchise star.

wolf5229
Posté le 17 nov. 2019 à 13:37

Ce jeu est un gros foutage de gueule pour cette licence.
Des graphisme digne d'une game cube (on est en 2020 bordel), Peu de contenu, aucune différence entre les jeux sur 3DS et switch, des clipping.

Vraiment déçu de ce jeu, il aurait pus être intéressant est avoir un gros potentiel, mais finalement il y a rien de bien incroyable sur jeu, Je me souvient quand a l’époque ou tous le monde avait entendu un nouveau Pokemon RPG, tous le monde avait été hyper car quitter la 3ds pour allez sur la switch, on avait tous pensé a du renouveau total vu que la 3ds été devenu très limite.
Pour au final quoi ? Avoir exactement la même choses !

Je vous déconseille fortement de payer 60 euro pour ce jeu car il ne l'ai vaut absolument pas.

Merci Game Freak.

pass-pass
Posté le 16 nov. 2019 à 17:50

Un pokemon complétement baclé par Gemfreak !
Entre le jeux qui est à la ramasse techniquement (aliasing très présent !), le pokédex RIDICULE de a peine 120 pokémon.
Un seul pokémon légendaire capturable, pas de conseil 4, une durée de vie MINABLE (10 heures pour finir le scénar LOUL), 144 attaques de pokémon enlevé sans aucune raison, des animations ridicules, le background des combats horribles, quasiment rien a faire après la "ligue"
Bref ce Pokémon accumule les défauts en pagaille.
Je déconseille fortement a quiconque, même au fan les plus hardu de Pokémon.

Seedbgu
Posté le 15 nov. 2019 à 16:43

400 pokemon indisponible
Pas de pokedex national :"attrapez les tous". :)
Graphiquement laid pour un jeu switch.
J ai fais seulement l histoire de soleil /lune à cause de l absence du pokedex national (mais tous les pokemon pouvaient être transféré)
Je n acquiererai donc pas cette version switch. Un pokemon au Rabais.
(première fois que je note un jeu sans y avoir joué mais la pilule est dur à passer. Du coup je ne met pas plus bas que 10/20)

umeandco
Posté le 15 nov. 2019 à 14:58

Une déception.
Je suis un énorme fan de la saga mais pourtant j'avais déjà laisser tomber soleil et l'une au bout de la deuxième île tant la difficulté et le jeu était d'un qualité discutable et d'un intérêt décroissant.
Après let's go qui était selon eux qu'une mise en bouche je m'attendait a un jeu un minimum qualitatif, la disparition du pokédex national ne me dérangeait même pas vraiment.

Mais ce pokémon est encore plus vide et facile que soleil et lune, une blague...

Nintendo pourquoi ne pas mettre un mode difficile dans vos jeux? Ça ne prendrais même pas longtemps de mettre tout les iv/ev au max et d'augmenter un peu le lvl des pokémon adverse. Se serait la moindre des choses pour respecter les joueurs qui suivent la saga depuis maintenant plus de 20 ans.. bref je déconseille Épée et Bouclier pour ceux qui comme moi voudrais juste une aventure sympa et plaisante.

A voir niveau stratégique si il est plaisant a regardé mais bon ça ne me concerne pas!

Capitaineroux
Posté le 17 nov. 2019 à 02:47

Un jeu malheureusement fade, sans âme, loin des capacités de la console, loin des capacités de Pokémon.
L'aventure pokemon marchera toujours, cependant celle ci est la moins bonne de toutes.

PigeonField1
Posté le 19 nov. 2019 à 09:22

Un jeu terriblement paresseux qui se repose trop sur les acquis.
Tout le monde avait de grosses attentes pour ce premier opus principal sur console de salon, mais la qualité espérée n'est malheureusement pas au rendez-vous.

La map est toujours aussi petite et linéaire que sur les consoles portable (et en 3D ce genre de chose nuit vraiment à l'immersion, bien plus qu'en 2D).
Le scénario est très faible et superficiel et s'enchaine bizarrement. La difficulté semble encore avoir baissé, en partie à cause du MultiExp obligatoire et de la casualition de la Tour de Combat.

Techniquement ce n'est vraiment pas folichon, que ce soit au niveau des graphismes ou des animations. Le cycle jour/nuit semble se comporter de manière très etrange, ce qui nuit à l'obtention de certains pokémon.
Le Dynamax et le Gigamax sont vraiment ridicules comparés aux Méga Evolutions. On sent la nouveauté forcée et artificielle.
Dommage, il y avait beaucoup mieux à faire avec ce jeu, et Game Freak ne manque pas de moyens financiers pour cela.

Dragofeuuu12345
Posté le 16 nov. 2019 à 15:25

C'est l'un des pire jeu de la série, je ne sais même pas si on peut dire que ce jeu est un jeu Pokémon... C'est bâclé, on se retrouve avec les mêmes animations que sur Pokémon sun/moon sur 3ds, les textures sont bâclé es, je ne vois pas l'intérêt de sortir le jeu sur Switch et garder une technique de 3ds (petit rappel en 2006 sur Wii on avait de bon graphismes une technique impeccable avec pokemon battle révolution, nous sommes en 2019 et c'est une régression énorme qui s'est produite). Il n'y a pas l'intégralité des Pokémons, pourtant on nous dit de tous les attrapés, cela n'a plus de sens sur ce jeu car la moitié des vieux Pokémons ont été virés. Le monde ouvert qui nous a été promis n'est que mensonge, en effet on se retrouve avec des couloirs et une distance d'affichage médiocre. L'histoire est sans intérêt, trop courte, le gamedesign est désastreux, les nouveaux Pokémon sont pour une majorité peu inspirés (je ne vois pas l'intérêt de mettre de nouveaux pokemon qui ressemble aux anciens, exemple un Pokémon éléphants, lezard, et tortue, tout ces conceptes ont déjà été explorés dans le passé). Tout cela montre que ce jeu n'est pas fini et bâclé, il aurait fallu ajouter quelques années de développement en plus, mais la cupidité comme toujours l'emporte sur la passion. Pour moi c'est la fin d'une grande licence, la fin d'un amour inconditionnel pour un univers magique. C'est en quelque sorte une désillusion sur l'univers du jeu vidéo. Bref, pour résumé et conclure c'est une immense déception...

Zanoss10
Posté le 15 nov. 2019 à 09:30

Un pokemon complétement baclé par Gemfreak !
Bref ce Pokémon accumule les défauts en pagaille.
Je déconseille fortement a quiconque, même au fan les plus hardu de Pokémon.

-INSCRITION-
Posté le 18 nov. 2019 à 21:22

okémon SWORD/SHIELD sont vraiment des excellents jeux pokemon dans leurs domaine (Mauvais jeu)
En effet ces jeux sont bâclés et ont ce demandent si GameFric ce foutent pas de nos Gueules...
Car Ce jeu qui sent la flemme est rempli de defauts non neglieable t'elle que:

- Animation ratée
-pas de réel scénario pour un "RPG" sur Switch wtf ??
-beaucoup trop facile, ils prennent vraiment les joueurs pour des cons, de plus ils ne pensent qu'aux enfant et pas aux vrais joueurs.
-Graphismes moyen pour la switch, ils pourraient faire des efforts, c pas dure.
-Le fameux cut du dex evidement qui est impardonnable.
-Durée de vie minable avec un post-Game est mal fichue
Et j'en oublie certainement.

Biensûr tout n'est pas a jeter il a bien 2/3 qualités, mais pour faire un jeu convenable il en faut plus.

J'espére qu'un jour ils auront denouveau la passion pour faire un bon jeu pokemon, car là ils l'ont plus du-coup ils font des jeux qui pue la meerde.
MAIS le prochain pourra être que meilleur aprés le Bashing qu'ils ce sont pris dans la face.

Signer un vrai fan de pokemon, ceux qui mettent au dessus de 16 ont en rien foutre de l'avenir de cette licence vu qu'ils acheteraient n'importe quel produit, tant que c marqué pokemon dessus, premiérement de la vaseline a mon avis..

Bonne journée a toutes les personnes qui ont un eprit critique, qui ne se voilent donc pas la face sur ce jeu, juste car ils aiment cet licence, qui n'est plus de qualité comme jadis.

UB-01
Posté le 17 nov. 2019 à 11:14

Franchement desoler mais j'accroche pas c laborieux sans scenario ,au moins avec les autres jeux ca allait encore et tu avais autre chose entre les badges la tu enchaine vite fait sans rien les villes du rush et j'en passe pourau final ne rien n'y avoir y ont fait un botw sans le contenu en gros il est fainéant, tres déçu

182cm94kg
Posté le 15 nov. 2019 à 19:57

Vraiment très mauvais.
En plus de mentir sur la communication, GameFreak nous offre un jeu laid, amputé du pokédex, d'une durée de vie ridicule et se paye le luxe d'augmenter le prix du jeu par rapport aux précédents.
Scandaleux !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50