11.1/20

Romuald[JV]
Posté le 17 nov. 2019 à 19:53

AIE AIE AIE

J'ai attendu bien sagement dans ma grotte à l'écart de tt spoilers et autres gameplays reveals ce nouveau Pokémon de pieds fermes :). Me voilà donc m'avançant d'un pas joyeux cette matinée dégueulasse de Vendredi au Carrefour local m'imaginant le weekend féerique que j'allais passer sur une licence que je connais depuis la 1 Gen.

Spoilers on est Dimanche soir et j'ai comme un petit gout de caca dans la bouche :malade: pq ? parce que j'ai l'impression d'avoir donné de l'argent pour me retrouver avec un jeu qui clairement n'est pas fini.
Ah mon Dieu que je rigole à gorge déployée en lisant le test JVC après tt on n'est pas à une enc....ade près sur ce site. Ce 16/20 égale presque le 17/20 sur Ghost Chiotte Recon.

Les points positifs sont pour moi :

1. Le fait de passer en 3D même si on ne le sent vraiment que dans les terres sauvages car oui ils nous permettent de tourner la caméra en 2019 que dans ces zones.
2. La personnalisation du perso vêtements et maquillage certes limitées mais bon c'est mieux que rien. Bon point aussi pour la carte de Dresseur personnalisée.
3. La mise en scène des combats d’arène avec maillots et numéro même si les missions préalables sont NULLES.
4. Le design de certains nouveaux pokémons mais seulement une petite minorité.
Et c'est tt...

Et oui c'est assez peu pour un pokémon nouvelle gen et qui débarque sur une nouvelle console. Les points négatifs sont pléthores mais je n'en reprends que certains :

1. Le look des starters est horrible j'ai vraiment choisi le moins laid
2. JE VEUX ÉTRIPER NABIL qui est vraiment le rival le plus pété tt gen confondues.
3.La map est minuscule et simpliste, paye tes villes avec 3 maisons et un stade de 40 000 places :rire: bon j'avoue certaines ont un bon visuel mais globalement c'est fade les routes linéaires que tu traverses en 1 min avec 2 dresseurs qui se battent en duel. Il y a littéralement une ville ou il n'y a rien à part un "stade" :ouch: appelons la "Bidonville".
4.La moitié des pokémons semblent avoir disparu de Galar.
5. Zéro difficulté comparé aux précédentes versions ou qd même ça résistait un petit peu pour un gamin de 11 ans. Le Multi Exp qui fait pleuvoir de l XP de partout tu fais une capture tt l'équipe prends de l 'xp WTF ? Tu cuisines des pâtes lardons, Idem. Le soin est omniprésent ton rival te heal plus que lui même et y a des médecins sur les routes, tu poses ta tente aussi c'est insupportable !
6. C'est quoi ces graphismes dégueux sur SWITCH en 2019 ? C'est quoi ces animations de pokémons 2D ? C est quoi ces pokémons qui ne ressemblent à rien ?
7.Les raids c'est vraiment du bidon aucun intérêt, le Dynamax / Gigamax idem paye tes méga évolutions du pauvre. Les terres sauvages sont vides et sans intérêts on te balance une chié de pokémon dans des zones de 2m carré avec des variations de météo plus que douteuses et bonjour que ça pop à 2 cm devant toi infâme.
8. Le Scénario a été écrit par un môme de 8 ans ? Y a 0 méchant dans ce jeu ! Nabil est énervant au possible et nul en terme de challenge, la team Yell c'est juste des groupies au rabais on nous fait chier sur une pseudo légende à la fin mais ça tombe à plat c'est pathétique. Aucun personnage ne sort du lot c'est grave qd même.
9. GTS absent
10. Pas d'énigmes, pas de zone cachée tt est révélé et visible c'est CHIANT !
11. J'ai l'impression que des attaques ont été supprimées à voir.
12. On vous prends la main de A jusqu'a Z comme si vous aviez -10 de QI lachez moi la grappe bordel je sais que je dois prendre la route 3 punaises de bordel de m....

Y a pleins d'autres choses mais c'est déjà suffisant pour ne pas l'acheter ! Je vais revendre cette bouse infâme qui salie la licence et GF bougez vous le fion bande de feignasses vous avez tt ce qu'il faut pour nous sortir 100 fois mieux que ça !!

Bonne reprise à tous ce weekend a été rude Désolé :ok:

FerosingeDu13
Posté le 15 nov. 2019 à 11:40

Ce jeu est une énorme déception pour tout fan de la franchise Pokémon.

Je suis en possession du jeu depuis Mercredi, et mon playthrough m'a mené de désillusions en désillusions.
Déjà le jeu est affreusement court. En une journée j'avais plié l'aventure principale, et ce sans "rusher". La difficulté est horriblement basse (même pour un jeu Pokémon) et la région est terriblement petite (certaines routes sont traversables en moins d'une minute en comptant les combats contre les PNJ).
Techniquement ce n'est pas à la hauteur. On n'attendait pas un RDR2, mais voir les arbres à baie, les PNJ et les Pokémon sauvages apparaître à 3 mètres de notre personnage ruine complétement le peu d'immersion présente. Idem pour l'absence de caméra contrôlable hors des terres sauvages, c'est juste impensable pour un RPG sur Switch. Je ne parlerai pas non plus de certaines textures purement ignobles et de certains bugs vraiment affligeant.

On notera aussi certains choix extrêmement douteux de la part de Game Freak comme le retrait de la moitié des Pokémon et d'une centaine d'attaques, le nouveau gimmick de combat des plus ridicules, le fait de forcer le joueur à utiliser le multi-exp, le fait d'avoir remplacé les pokémon montures par un vélo sans intêret qui nous force à porter une tenue hideuse (annulant ainsi la customisation du perso), les échelles des pokémon pas respectées (que ce soit en combat où dans l'overworld), les ignobles lasers rouges qui gâchent le paysage dans les terres sauvages....

Ce jeu n'est absolument pas digne de la franchise de jeux vidéo la plus lucrative au monde.
Quand on nous a annoncé un Pokémon open world sur Switch, on s'attendait à enfin voir le jeu de nos rêvesn un BOTW pour la franchise Pokémon en quelque sorte.
On attendait quelque chose qui ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814046-if-only-they-had-fired-turner-and-hired-that-man.jpg mais à la place on a eu droit à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814049-heres-your-tour-de-fra-pokemon-game.jpg .

C'est vraiment triste de voir une franchise avec un potentiel aussi énorme s'enliser de la sorte dans la médiocrité.
Surtout quand à côté il y a des franchises bien moins connues qui font beaucoup mieux avec des moyens considérablement inférieur (je pense notamment à Dragon Quest).
Bref, ce jeu fut pour moi une terrible déception.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
RegimeDuCamp204
Posté le 15 nov. 2019 à 18:52

fan de pokemon de longue date, ça me fait mal au coeur de mettre un zéro pointé mais je me sens obligé de le faire, c'est entièrement mérité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

ce jeu n'aurait jamais du sortir tout de suite, il a été complètement baclé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

j'aurais préféré attendre quelques années de plus avant que ce jeu ne sorte, Game Freak n'aurait jamais du nous l'offrir comme le RPG qui allait tout révolutionner https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

et c'est quoi cette révolution? pokedex cut, plus de mégas, plus d'attaques Z, jeu encore plus facile que les précédents comme si Game Freak pense que leurs joueurs ont un QI négatif, post game que je cherche encore, certaines attaques supprimées, plus de GTS https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

et qu'ont-ils fait pour compenser? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

ils ont mis les dynamax et les gigamax qui est la version éco + des mégas et des attaques Z tout en durant 3 tours https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

ah, et on peut faire des currys aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

et même le scénario, qu'est ce qu'il est vide nom de dieu, d'accord certains me diront que je suis censé être assez mature pour arrêter de m'attarder sur le scénario https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

je leur répondrais que j'arrive toujours à trouver le scénario plaisant sur les versions des 4 premières générations (ainsi que BW2 et ROSA) quand je refais une de ces versions https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

bref, le pire pokemon jamais sorti, j'en ai vraiment mal à mon pokemon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

j'espère vraiment que pokemon ne va pas commencer à mourir à cause de la fainéantise de Game Freak et de ce jeu moisi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Inbred-DZie
Posté le 18 nov. 2019 à 07:23

GameFreak nous a prouvé qu'ils étaient pas capable de profiter de ce que pouvait apporter une console de salon à leurs jeux qui ont pas évolué depuis des années,
Alors que les jeux de la licence ont grandement besoin d'une réelle évolution pour rattraper les jeux que l'on fait de nos jours
Genre un monde bien plus vastes afin de pouvoir réellement foutre des Pokémon entièrement dans la nature avec des combats qui se font sans chargement et pourquoi pas sans tour par tour super lent avec de réelles animations, etc. Bref un vrai jeu Pokémon en monde ouvert avec du temps réel... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Ces nouveaux jeux étaient l'occasion de prendre un nouveau départ en foutant la licence sur salon en recommençant depuis zéro et commençant par mettre de côté les anciens Pokémon (au début) en refondant un peu le système de progression des Pokémon (passé le niveau 40, la progression de ses Pokémon n'a plus d'intérêt),
Mais malgré leur choix qui laissaient supposer que c'est ce qu'ils allaient faire (si on a pas matter les trailers) en ne mettant pas tout le Pokédex et d'autres trucs pour sois disant refaire les Pokémon et leurs animations... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ben au final on voit que ce sont juste des gros mythos qui se sont tourner les pouces durant tout le développement et ont juste fait le même type de jeux que sur console portable en copiant collant les animations et autres design et ne profitant clairement pas des capacités d'une console de salon avec
Des petites zones entre coupé de chargement, des éléments qui s'affichent pas si t'es pas à trois mètres de distances, des tas de chargement et des combats toujours aussi lent et chiant avec des animations pitoyables, des animations de personnages qui font le minimum pour que tu comprennes (comme sur PS1), un scénario toujours aussi peu inspiré et plus qu'absent... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Bref GameFreak vient de prouver avec ses nouveaux jeux qu'ils ne sont pas capable de faire ce qu'il faut pour la licence afin qu'elle perdure au niveau des jeux qui sont le produit principal, elle devrait pouvoir perdurer grâce à tous ses autres supports mais elle sera clairement pas aussi forte qu'elle ne l'a été, à moins qu'ils ne se sortent les doigts du cul et te sortent tout le pognon nécessaire pour que les prochains jeux soient enfin ce qu'on peut esperer d'un jeu sur console de salon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Zelda lui s'est pas loupé, et possede de très bonne base pour ses suites en tant que jeu sur console de salon et de cette génération actuelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Roniferos
Posté le 18 nov. 2019 à 10:39

Grand fan de la première heure (bientôt 30 balais donc j'ai connu la sortie de bleu et rouge) et principalement joueur de strat, je me suis laissé tenter par SS, et je dois dire que j'ai un arrière goût amer...

Le jeu est sympa, je ne dirai pas le contraire vu que j'arrive à m'y amuser, mais clairement, j'ai toujours ce sentiment de travail bâclé, de manque d'ambition...

En toutes objectivité, et avec le recul que j'ai des jeux pokemon, les autres n'étaient pas parfait, mais le passage sur switch aurai pu être l'occasion, comme pour zelda, de "révolutionner" la saga et de mon point de vue c'est un échec

Clairement, le monde est vide, et ça m'a particulièrement sauté aux yeux dans les terres sauvages. Les graphismes sont vraiment pas ouf, encore moins quand tu passe apres un BOTW qui a foutu de bonne claque avec un environnement plus riche et grand, et je trouve ça d'autan plus dommage que de bonnes idées sont glissées, ci et la

Beaucoup aurait souhaité un BotW version pokemon, un vrai bouleversement du jeu, et j'ai ce sentiment d'un "aller, on se cassée pas trop le cul ça fera le taf pour les pigeons" qui me gêne à chacune de mes parties

Pour autant je ne déteste pas le jeu, mais j'espère qu'avec les leaks divers et les retours plus ou moins partagés de certains, game freak tentera un prochain jeu plus audacieux et qui rende honneur à cette franchise et ou devenir le maître de la ligue sera une vrai épopée et non pas un script guidé à base de mur invisibles et de cinématiques

(pour info j'ai fais les 8 arènes là, et encore je me traîne le cul à entrainé et chercher des pokemon viables en strat, tout ça en 18h)

Olympique-OL59
Posté le 17 nov. 2019 à 13:32

Alors par ou commencer..

Bon déja des évolutions de starter moche (avis subjectif) entre un starter eau ressemblant à Malamandre eco +, un gorille ressemblant à un carnavaleux avec ses "cheveux" et son tambour, et un lapin qui devrait être son deuxiéme stade.

GTS absent :)

L'échange miracle présent, mais 1 chance sur 2 de recevoir un Moumouton alors que tu ose mettre ton strat ou légendaire :)

Cycle jours nuit absent :)

Pokédex coupé :)

Pas de Méga Evolution, ni Z-Move pour mettre des Pokémon géant qui dure 3 tours :)

Pas de post game :)

J'oublie surement d'autre chose.

Point positif, des légendaires relativement beau et quelque nouveau Pokémon beau

Yagami1211
Posté le 17 nov. 2019 à 09:36

Rien n'a changé depuis la 3DS ou presque. Coté technique a la fraise et le gameplay a même été amoindri.
A éviter. Beaucoup trop facile. Histoire a la ramasse. Digne d'un jeu android.

kassnoix
Posté le 17 nov. 2019 à 08:41

Graphismes indignes de 2019 (certains font d'ecran de combat sont juste une couleur).
Animations ultra cheaps (les levres ne bougent pas, les pokemons ne reviennent même pas en combat...).
Musiques dignes des années 2000 (pour comparer, la même semaine, on a Death Stranding qui sort, c'est passer du Bue Ray à la VHS).
Monde ouvert ridiculement petit, le reste étant du couloir (Zelda Botw est sorti y'a plus de 2 ans).
Clipping, chutes de framerates...

On va s'arrêter la. C'est quand vous voulez que vous nous sortez un pokemon à la hauteur d'un Zelda ou d'un Mario. Parceque la, jouer sur la corde de la license, ca passe plus.

Une deception... et dire que c'est pourtant l'univers le plus riche de Nintendo.

A fuir.

BraveSoldierSS
Posté le 17 nov. 2019 à 01:25

Ce pokémon est une honte et reflète bien la politique de Game Freak depuis des années, c'est à dire : moins j'en fais mieux sait.

Il aura fallu 2 ans pour pondre ça, un jeu mal fini qui reprend la structure des jeux 3DS tout en étant moins complet que ses derniers. Un jeu censé visé les premiers joueur de pokemon ? C'est tout autant assisté que Soleil et Lune, il y a AUCUNE difficulté et le mode story est encore plus court que ses derniers.
Alors ok c'est du PEGI 7, à mon époque on avait du Rouge Feu et Vert Feuille avec du PEGI 3, le niveau c'était autre chose.

J'ai l'impression de revoir un Pokemon Coloseum/XD sur Gamecube mais beaucoup plus niais et moins intéressant, ses jeux ont plus de 15 ans !

Bref on en a attendu beaucoup, ça devait être un nouveau départ, un nouveau départ vers la fainéantise et la médiocrité.

Dodongo59
Posté le 16 nov. 2019 à 23:26

Le jour jeu sans fin, l'éternel recommencement.
Fan depuis du premier Pokémon jusqu'au 3ème, je n'ai rien contre Game Freak, mais il y a un moment ou il faut encourager les développeurs à faire mieux. J'avais arrêté Pokémon car cela me lassait. L'impression de faire sans cesse le même jeu est venue à bout de ma passion pour cet univers, et je me suis laissé aller à d'autres monde du jeu vidéo. Ce jeu me donnait l'espoir de m'y remettre, car un jeu Pokémon sur salon était une grande occasion de donner un nouveau souffle à ce jeu. Hélas, c'est loin d'être le cas. Voici tous les problèmes qui ont fait que ce jeu est décevant pour moi et qui influent ma note:
-Le pire c'est les animations. C'est un festival de la honte. Attaques moins animées pour beaucoup que dans Pokémon Stadium 20 ans avant, personnages qui font du moonwalk pour se retourner à la façon des vieux jeux de l'époque ps1/n64, monde qui se fige quand on monte une échelle, des léviators qui ont le pouvoir de rendre l'eau aussi immobile que de la glace, des applaudissements sonores que les développeurs n'ont même pas prit le temps d'animer sur les personnages, Pokémon qui pop à 2 mètres... Je pourrais continuer pendant des heures!
-Trop facile! Le jeu est évidemment destiné aux enfants, donc normal en un sens mais une grande partie des fans sont maintenant matures! Ajoutez un mode difficile! Quitte à refaire éternellement le même jeu ajoutez du challenge bon sang!
-Rencontrez un dresseur sur un pont, le combat se déroulera parfois dans la plaine. Parfois même, le combat se déroulera avec un fond qui n'est même pas le paysage mais un fond basique qui démontre que les développeurs ont eu la grosse flemme.
-Supprimer une partie du Pokédex, des attaques... Ca peut être intéressant. Mais il faut une contre-partie. Pokémon Colosseum (début 2000) avait fait le choix de n'utiliser que quelques Pokémon mais au moins il changeait des versions classiques et prenait des risques. Il avait des qualités pour l'époque et pouvait se permettre des choses. Ce qui n'est pas le cas de épée/bouclier.
-Toujours 8 arènes, trois starters eau/feu/plante, être tenu par la main, la même histoire encore et encore... Pokémon est resté dans les années 2000 voire 90.
-Durée de vie décevante mais ca peut se défendre si on prend vraiment son temps.
- Des pokémon géants? Sérieux? Les Fans ont eu plus d’imagination en imaginant des formes de Pokémon connus avec armures (Epee et bouclier, donc armure ca a du sens...)

Il faut quand même souligner les bons points :
-La zone ouverte est une bonne chose, c'est un début on va dire. C'est aussi la preuve que les développeurs écoutent les envies des joueurs mais font le strict minimum.
-Les nouveaux Pokémon sont pour la plupart sympas.
-Le jeu peut se trouver à moins de 50 euros heureusement, ce qui donne moins l'impression de se faire pigeonner mais ça reste quand même cher pour un jeu comme celui-là.

Bref, on voit clairement que les développeurs ne se foulent pas car ils savent que ca va fonctionner. Si on ne râle pas aujourd’hui, dans 2 ans ils nous ressortent une belle bouse identique avec juste la couleur qui a changé. En 2000, le jeu aurait mérité un 19, en 2019 j'ai l'impression d'être trop gentil en donnant 5.

Défendre ce jeu, c'est accepter que les développeurs ne se donnent pas comme il se doit et ne fassent pas d'effort pour sortir le jeu Pokémon que l'on attend tous. Game Freak sait très bien que si commercialement le jeu se vendra bien ,alors ils ont plus à perdre en investissant qu'en ne faisant que remâcher le travail déjà fait.

YoriuchiJV123
Posté le 27 avr. 2020 à 16:37

Voilà des années que je n'avais pas joué à cette license. La dernière fois, c'était un Pokémon de Game Boy Color... C'est dire...

Voilà mon ressenti sur ce jeu, qui selon moi est une pure arnaque de 60 euros.

POSITIF :
- 400 Pokémon à collectionner.
-Les Terres Sauvages qui donnent un semblant de liberté.
Voilà.

NEGATIF :
- Aucune difficulté. Attention, je dis bien AUCUNE DIFFICULTE. Ennui complet. Combat absolument sans intérêt. On se retrouve avec des compétences DOT, ou buff/débuff inutiles, puisque les combats se terminent en général par un oneshot ou un twoshot.
-Pris par la main, encore et encore. A chaque zone, ce n'est pas une fois mais plusieurs fois que des petites séquences sont lancées pour vous rappeler où vous devez aller. Très lourd, surtout quand il n'y a en général qu'un chemin à suivre...
-Grosse fainéantise général des devs : des personnages copier/coller partout ! Et souvent côte à côte, sans gêne ! Il doit y avoir 10 skin de personnages différent dans le jeu... Du coup vous les retrouvez partout ! Et les même pas avec d'autres couleurs ou autre hein... non non, IDENTIQUE ! Une honte.
-Les personnages sont sans charisme, les textes sans intérêt. Des clichés et des personnages stupides, encore et encore.
-Un level design pitoyable. Entre les pokémons qui ne ressemblent à rien pour la plupart et les personnages habillés par un aveugle consanguin... Aucun style. Aucune âme.

Conclusion :
Fuyez cette pure arnaque. Les devs se reposent sur la license pour vendre un jeu presque vide et sans le moindre intérêt. Même collectionner les pokémons devient un fardeau avec des combats si nazes.

timotep4
Posté le 02 avr. 2020 à 22:47

On attendait tellement mieux... Selon moi :
+Belles ambiances
-Trop peu de variété dans ces dernières et la carte n'est pas assez grande et trop dirigiste
+Poké-Camping & Antres/Dynamax
-Vieilles animations en combat
+Le style des personnages améliorés
-Leur texte et le scénario pour gamin
+Finir le jeu à 100 % est plus simple qu'avant. Les mécaniques sont aussi simplifiées (boîtes portables, plus de CS, Pokédex amélioré, etc.)
-Le système des chromatiques ne semble pas abouti et ils ont mit Archéodong à la place de Métalosse :nonnon: Plus le choix du Multi-Exp! C'est quoi ce délire autour du Curry?
+Pas de plantages ni de problèmes trop sévères
-Le jeu ne se mouille pas non-plus sur le gameplay inchangé depuis 20 ans (+ de nouveautés dans Let's Go)

Et...
+++ Le Online: Impressionnant malgré les ralentissements. On se sent beaucoup moins seul et le partage est omniprésent.

J'ai pas apprécié la première partie. J'ai recommencé avec le Pokédex full et une équipe de chromatiques sur mesure, c'était un peu mieux. Je voudrais pouvoir chasser à la FarCry (sans armes attention) et contrôler les monstres à la SSB (Sérieux même le switch 3D/2D ça m'irait)!!

horny9
Posté le 12 janv. 2020 à 16:42

Pokémon Epée aurait été un excellent jeu Pokémon il y’a 15 ans. Malheureusement, en 2020, avec les capacités techniques de la Switch (Zelda, Mario Odissey, etc...), on s’attend à autre chose qu’un monde linéaire et des PNJ useless...

Alors il y’a des bonnes choses dans ce Pokémon, la fin des combats aléatoires contre les Pokémon sauvage, les animations des Pokémon en combat enfin à la hauteur... et c’est globalement tout.

En fait, vu la difficulté de l’IA, ce jeu ne s’adresse désormais plus qu’aux enfants. C’est triste mais il n’y a vraiment plus de place pour les vieux briscards nostalgiques.

Si vous cherchez de nouveaux challenges, passez votre chemin. Si comme moi, la nostalgie et la curiosité l’emportent sur la raison, alors tentez le coup. Mais ce nouveau voyage dans le monde de Pokémon ne vous laissera pas un souvenir impérissable.

MadDog3102
Posté le 12 janv. 2020 à 10:47

Grand Fan de la licence Pokémon depuis la 4g, j’ai était un poil déçus par ce nouvel opus :
Autant il y a quelques années, le scénario pouvait encore nous accrocher je pense à Pokémon Platine, Noir et Blanc ou même Pokémon X avec l’arme suprême, autant dans Pokémon épée c’est devenue réellement enfantin et d’une simplicité aberrante :honte: . Sans parler du rival qui est de loin le pire, j’ai vraiment eu l’impression d’un énorme creux dans le jeu tellement il est destiné à un public clairement ciblé sur les enfants de 4 ans... dommage je pense qu’il y a un fort potentiel inexploité j’espère que dans les prochaines années on pourra revoir de véritables méchant, un vrai scénario travailler et surtout un renouvellement des codes de Pokémon... Sinon en point positif, cela reste un jeu stratégique graphiquement très correct et j’ai toujours autant de plaisir à former ma team pour devenir le meilleur dresseur :hap:

Shanrodia
Posté le 05 janv. 2020 à 16:24

Naze j'ai pas d'autres mots sur ce jeu.

Graphiquement moche. Certes certains endroit sont pas mal mais on se prend tellement une claque quand on passe de la premiere zone au terre sauvage que c'est désolant. Sans compter qu'ils sont incapables de créer des fonds de combat qui correspondent à l'endroit où tu te trouves. Tu pêches dans une ville ? Bienvenue dans la plaine. Tu combats dans un lieu en intérieur ? Bonjour le fond *ajoute rune couleur au choix* pour unique décors. Au moins pokemon go avait des fonds travaillés pour chacunes de ses zones.

Je parle même pas de l'histoire car ça doit être la plus dramatique de la licence Pokemon. Certes on a quitté le visual novel de soleil/lune pour arriver dans une histoire où "il y a un truc qui se passe ? Laisse faire les adultes et continue de faire ton tour des arènes. On va te rappeler dans les dernières minutes histoire que tu participes un peu".

Parlons d'une des nouveautés les combats de Raids qui ne consistent qu'à taper sur un sac à pv sans aucune ombre de stratégie derrière.

Je parle même pas des tentes ou de la fameuse cuisine qui sont à la limite de l'inexistant tellement ça n'apporte rien.

Comme point positif je pourrai noter le fait de pouvoir donner des consommables à ses pokemons pour monter les EV ou encore le fait de changer la nature d'un pokemon.

Pour ça je lui donnes 2 pour l'effort mais il est clairement baclé.

-Bis-
Posté le 20 déc. 2019 à 19:00

Fan de la première heure de la licence, ayant grandi avec, cet épisode... me donne vraiment envie de m'arrêter là. Les épisodes soleil/Lune furent déjà trèèèèès "moyen" et j'avais beaucoup d'espoir pour cet épisode switch.

Quasiment tout les points m'ont déçus:

GRAPHISME/IMMERSION: Je n'suis pas hyper regardant là dessus (sur Fire emblem par exemple moi ça m'allait, idem the witcher 3 switch etc) mais là... le clipping est vraiment VRAIMENT violent. Les animations des pokémons en combats sont très bof, on s'attendait à plus (surtout avec la comm' dessus de game freak). A propos de l'immersion là aussi belle deception. Pourquoi ne pas faire l'épisode entier en vue à la troisième personne? Se ballader dans les bulding aurait été bien mieux par exemple (d'ailleurs les villes... bof, le néo-londres ne vaut pas le néo Paris qui était sorti ... y'a 5-6 ans sur 3DS).Tout le monde rêvait d'un monde ouvert à la Zelda BOTW au final on a le pokémon le plus couloir jamais crée ! Même dans la version bleue/rouge on pouvait au moins choisir l'ordre de certaines arènes au bout d'un moment xD

HISTOIRE: On touche le risible, c'est... plat. Bon ok c'est pokémon faut pas s'attendre à du shakespeare mais on avait vu quelques trucs sympa; l'aventure "écolo pro pet friendly" dans noir et blanc, le post game de XY avec l'enquête façon film policier de Beladonis, la petite histoire d'amour dans le end game de ROSA (avant de redevenir niais dans soleil/lune). Ici tout tombe d'un coup, parce qu'avant on s'ennuie.. méchamment en fait, on va juste faire son défi des arènes. C'est dommage car ça commençait très bien avec une rencontre très mystérieuse dès le début de l'aventure. Pour en revenir sur le end game... dans cette version... c'est d'un triste, y'a franchement pas grand chose à faire.

DIFFICULTÉ: Appuyer sur A, vous n'aurez besoin de faire que cela pour gagner. Trop de healer, on nous donne une flopée de rappel, je n'ai même plus besoin de faire mes courses pour préparer mes traversées (sans parler du camping). Un ou deux combats où faut faire gaffe mais bon...ça reste un j-rpg, avoir une petite phase d' entrainement comme à l'époque c'est bien aussi. Et faut que game freak réalise que les gosses même à 8-9 ans bah ça peut accepter la difficultés (ils savent le faire sur fortine, faire de la gestion dans minecraft etc), alors pourquoi pas un peu de gestion de ses sous et de réflexion stratégique dans pokémon !!! (ah et d'ailleurs il est grand temps de mettre en place des modes de difficultés).

MENTION HONORABLE: la zone de chasse, malgré le clipping, ouais c'est pas mal, surtout l'idée de pokémon trop fort pour soi, c'est exactement ce que j'aurai voulu avoir... dans un vrai monde ouvert. Les idées d'évolution du gameplay me vont aussi. J'appréciais les mega évolutions, puis on a eu les grosses attaques et maintenant le gigamax. On est habitués à présent je pense, bah continuez comme ça ça fait évoluer la stratégie.

Bref, dans un monde idéal j'aurai voulu:
- une vraie vue TPS partout
- un monde ouvert
- un scénar avec au moins un minimum de rebondissement, d'intérêt etc
- le pokédex (pour une licence pareil... c'était franchement pas impossible)
- des modes de difficultés
- une expérience différente (tentée dans soleil lune avec l'absence des arènes)

Au final c'est bien dommage... je suis blasé par cette version, je mets la moyenne parce que je suis fan mais c'est pas hyper objectif je trouve. Et non, je sais aussi que ce n'est pas parce que "maintenant je suis vieux" car les points que j'aborde sont des chose.. que j'ai déjà pu voir par brides dans d'anciens pokémons (vive la version NB pour le scénar bien plus mature). Allez Game Freak soyez plus ambitieux, ne pensez pas qu'au gosses de 6-7 ans. Vous venez de perdre un fan qui achetait day one, maintenant j'attendrais les retours...

glaceternellle
Posté le 14 déc. 2019 à 23:36

Très déçu...
Etant un adepte du jeu depuis vert feuille , Pokémon me déçoit de plus en plus depuis Soleil-Lune , j'avais de l'espoir pour cet opus qui paraissait innovant et pourtant c'est une méchante claque que je me suis prise dans le mauvais sens du terme :
La map avait énormément de potentiel et pourtant l'ennui est constant, il n'y a aucune exploration aucun recoin intéressant, ce ne sont que des routes basiques et COURTES.
L'histoire est inexistante du début jusqu’à la fin, le grand méchant est triste à mourir et l'univers n'a pas du tout été creusé pour moi les "légendaires" n'incarnent aucun mythe (comparé aux versions DS) aucune histoire à part un récit de CP alors que dans les anciennes versions il y'avait toujours une certaine philosophie, une morale à comprendre.
La difficulté est atrocement faible (les gars vous attendez quoi pour mettre un choix de difficulté ?)
Les villes visuellement sont belles mais VIDES l'ennui est total...
La personnalisation est géniale cependant ainsi que les terres sauvages .

Pour une Licence aussi importante j'ai l'impression que Nintendo veut y mettre fin depuis longtemps car rien n'est travaillé en profondeur alors que le potentiel est immense : pourquoi ne pas écouter les fans ? Pourquoi continuer à créer un contenu aussi faible sauf si c'est pour vendre ? Je passe d'un jeu comme Zelda BOTW avec un contenu ÉNORME à un jeu si lisse si vide... Un 8 est clairement mérité.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50