11.1/20

Romuald[JV]
Posté le 17 nov. 2019 à 19:53

AIE AIE AIE

J'ai attendu bien sagement dans ma grotte à l'écart de tt spoilers et autres gameplays reveals ce nouveau Pokémon de pieds fermes :). Me voilà donc m'avançant d'un pas joyeux cette matinée dégueulasse de Vendredi au Carrefour local m'imaginant le weekend féerique que j'allais passer sur une licence que je connais depuis la 1 Gen.

Spoilers on est Dimanche soir et j'ai comme un petit gout de caca dans la bouche :malade: pq ? parce que j'ai l'impression d'avoir donné de l'argent pour me retrouver avec un jeu qui clairement n'est pas fini.
Ah mon Dieu que je rigole à gorge déployée en lisant le test JVC après tt on n'est pas à une enc....ade près sur ce site. Ce 16/20 égale presque le 17/20 sur Ghost Chiotte Recon.

Les points positifs sont pour moi :

1. Le fait de passer en 3D même si on ne le sent vraiment que dans les terres sauvages car oui ils nous permettent de tourner la caméra en 2019 que dans ces zones.
2. La personnalisation du perso vêtements et maquillage certes limitées mais bon c'est mieux que rien. Bon point aussi pour la carte de Dresseur personnalisée.
3. La mise en scène des combats d’arène avec maillots et numéro même si les missions préalables sont NULLES.
4. Le design de certains nouveaux pokémons mais seulement une petite minorité.
Et c'est tt...

Et oui c'est assez peu pour un pokémon nouvelle gen et qui débarque sur une nouvelle console. Les points négatifs sont pléthores mais je n'en reprends que certains :

1. Le look des starters est horrible j'ai vraiment choisi le moins laid
2. JE VEUX ÉTRIPER NABIL qui est vraiment le rival le plus pété tt gen confondues.
3.La map est minuscule et simpliste, paye tes villes avec 3 maisons et un stade de 40 000 places :rire: bon j'avoue certaines ont un bon visuel mais globalement c'est fade les routes linéaires que tu traverses en 1 min avec 2 dresseurs qui se battent en duel. Il y a littéralement une ville ou il n'y a rien à part un "stade" :ouch: appelons la "Bidonville".
4.La moitié des pokémons semblent avoir disparu de Galar.
5. Zéro difficulté comparé aux précédentes versions ou qd même ça résistait un petit peu pour un gamin de 11 ans. Le Multi Exp qui fait pleuvoir de l XP de partout tu fais une capture tt l'équipe prends de l 'xp WTF ? Tu cuisines des pâtes lardons, Idem. Le soin est omniprésent ton rival te heal plus que lui même et y a des médecins sur les routes, tu poses ta tente aussi c'est insupportable !
6. C'est quoi ces graphismes dégueux sur SWITCH en 2019 ? C'est quoi ces animations de pokémons 2D ? C est quoi ces pokémons qui ne ressemblent à rien ?
7.Les raids c'est vraiment du bidon aucun intérêt, le Dynamax / Gigamax idem paye tes méga évolutions du pauvre. Les terres sauvages sont vides et sans intérêts on te balance une chié de pokémon dans des zones de 2m carré avec des variations de météo plus que douteuses et bonjour que ça pop à 2 cm devant toi infâme.
8. Le Scénario a été écrit par un môme de 8 ans ? Y a 0 méchant dans ce jeu ! Nabil est énervant au possible et nul en terme de challenge, la team Yell c'est juste des groupies au rabais on nous fait chier sur une pseudo légende à la fin mais ça tombe à plat c'est pathétique. Aucun personnage ne sort du lot c'est grave qd même.
9. GTS absent
10. Pas d'énigmes, pas de zone cachée tt est révélé et visible c'est CHIANT !
11. J'ai l'impression que des attaques ont été supprimées à voir.
12. On vous prends la main de A jusqu'a Z comme si vous aviez -10 de QI lachez moi la grappe bordel je sais que je dois prendre la route 3 punaises de bordel de m....

Y a pleins d'autres choses mais c'est déjà suffisant pour ne pas l'acheter ! Je vais revendre cette bouse infâme qui salie la licence et GF bougez vous le fion bande de feignasses vous avez tt ce qu'il faut pour nous sortir 100 fois mieux que ça !!

Bonne reprise à tous ce weekend a été rude Désolé :ok:

FerosingeDu13
Posté le 15 nov. 2019 à 11:40

Ce jeu est une énorme déception pour tout fan de la franchise Pokémon.

Je suis en possession du jeu depuis Mercredi, et mon playthrough m'a mené de désillusions en désillusions.
Déjà le jeu est affreusement court. En une journée j'avais plié l'aventure principale, et ce sans "rusher". La difficulté est horriblement basse (même pour un jeu Pokémon) et la région est terriblement petite (certaines routes sont traversables en moins d'une minute en comptant les combats contre les PNJ).
Techniquement ce n'est pas à la hauteur. On n'attendait pas un RDR2, mais voir les arbres à baie, les PNJ et les Pokémon sauvages apparaître à 3 mètres de notre personnage ruine complétement le peu d'immersion présente. Idem pour l'absence de caméra contrôlable hors des terres sauvages, c'est juste impensable pour un RPG sur Switch. Je ne parlerai pas non plus de certaines textures purement ignobles et de certains bugs vraiment affligeant.

On notera aussi certains choix extrêmement douteux de la part de Game Freak comme le retrait de la moitié des Pokémon et d'une centaine d'attaques, le nouveau gimmick de combat des plus ridicules, le fait de forcer le joueur à utiliser le multi-exp, le fait d'avoir remplacé les pokémon montures par un vélo sans intêret qui nous force à porter une tenue hideuse (annulant ainsi la customisation du perso), les échelles des pokémon pas respectées (que ce soit en combat où dans l'overworld), les ignobles lasers rouges qui gâchent le paysage dans les terres sauvages....

Ce jeu n'est absolument pas digne de la franchise de jeux vidéo la plus lucrative au monde.
Quand on nous a annoncé un Pokémon open world sur Switch, on s'attendait à enfin voir le jeu de nos rêvesn un BOTW pour la franchise Pokémon en quelque sorte.
On attendait quelque chose qui ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814046-if-only-they-had-fired-turner-and-hired-that-man.jpg mais à la place on a eu droit à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814049-heres-your-tour-de-fra-pokemon-game.jpg .

C'est vraiment triste de voir une franchise avec un potentiel aussi énorme s'enliser de la sorte dans la médiocrité.
Surtout quand à côté il y a des franchises bien moins connues qui font beaucoup mieux avec des moyens considérablement inférieur (je pense notamment à Dragon Quest).
Bref, ce jeu fut pour moi une terrible déception.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56
Tobiasj
Posté le 12 juin 2023 à 11:14

Mon premier jeu Pokémon !
Et oui c’est vraiment le tout premier Pokémon que j’ai fais et j’ai adoré cette aventure !!
J’ai que des bons souvenirs beau graphisme,bon déplacement,belle histoire !!
Juste après je me suis lancé sur 3ds x et y !
Maintenant je vais me faire Pokémon Diamant et perle espérons qu’il sera aussi bien !!

Axellarion
Posté le 16 avr. 2023 à 22:54

Honnêtement pour m'être arrêté à la 5G en 2011 et avoir repris sur cette version cette année, je regrette absolument pas !

L'histoire est géniale, les cinématiques sont au top, les animations des pokemons et les instances combat sont incroyables (allez voir l'attaque ultime de Palarticho, c'est un vrai banger) et enfin ce côté sportif accompagnée d'une joli bande son lors des combats d'arène sont magnifiques. Tout m'a tenu en haleine jusqu'à la fin !

Au début, j'avoue avoir grincé un peu des dents sur les graphismes, mais je me suis vite rendu compte qu'en réalité ils existent plein d'endroits magnifiques dans le jeu, il faut juste prendre le temps de s'y habituer.

Un jeu nettement supérieur comparé à ce qui a été pondu en fin 2022 (pokemon violet), ce que je trouve totalement aberrant (oui oui).

Anyway, j'espère qu'ils sortiront un jeu dans cette continuité à l'avenir !

Byl-k022
Posté le 21 janv. 2023 à 02:36

peut être que un enfant de 6ans métrait 20/20 mais le jeux nous prend trop par la main , tout est assisté , le chemin a prendre , le soi-disant rival qui viens t t'interrompre tout les 5min
chose bien juste voir des Pokemon qu'ont connais mais avec d'autre style genre ponita en ténèbres ou plein de pokemon nouveaux , sinon c'est pas ouf on s'ennuie assez vite
Jai l'impression d'utiliser que la touche A dans ce jeu

Chochokakao
Posté le 21 déc. 2022 à 12:52

Quitte à faire bouillir les rageux, c'est l'un des meilleurs pokémon auquel j'ai jouer, avec la 2ème gen et 7 ème ( j'ai débuté avec rouge ) .

Le jeu à une excellente histoire, des persos bien construit et hyper attachants.

Le dynamax et gigamax permet de découvrir une nouvelle gimmick intéressante pouvant changer le cours d'un combat.

L'histoire principal certe est basé sur l'écologie, mais montre que l'humain peut montrer son côté le plus sombre derrière de "bonnes intentions" .

Les arènes et les villes sont vraiment variées et leurs champions sont vraiment digne de leurs villes, et quel plaisir de pouvoir interagir avec eux, de les revoir post game .

On a un maître qui dès le début se montre et on avait pas vu ça depuis pas mal de temps. Tout comme le retour de plusieurs rivaux ( Nabil, Rosemary, Travis )

La team yell n'est pas une team de méchant comme beaucoup le pense, ce sont juste des hooligans ( ref à l'Angleterre) mais on comprend mieux pourquoi au fil de l'histoire.

Le post game est énorme, il y a beaucoup de mini quêtes, la joie de défendre son titre , les raids peuvent être redoutables si on est mal préparer.

Les graphismes sont très beaux et typique de la patte graphique de la licence.

Beaucoup de possibilités de custo son perso .

La coop est géniale.

Les dlc apportent beaucoup de contenus et de légendaires à chopé, mais également deux autres pokédex à compléter et aussi le tournois des stars ! La possibilité de se mettre en duo avec son dresseur ou dresseur préféré.

Un must à avoir, le meilleur jeu de la licence sur Switch, et qui restera longtemps l'un des meilleurs de la série.
Dommage que la 9 ème gen n'a pas suivis ses traces malgré quelques clins d'oeil à galar.

Socrate_00
Posté le 12 déc. 2022 à 11:06

scénario nul , les nouveaux pokémon immondes . Des graphismes éclatés , à la limite de la Nintendo64 , les terres sauvages ne servent strictement à rien . le mode en ligne est faignant, l'idée des gigamax , médiocres, les épreuves d'arènes sont tous simplement ennuyantes et ennuyeuses. Payer pour ça est déplaisant

AyaTri
Posté le 30 nov. 2022 à 11:26

La génération qui m'a fait décrocher de Pokemon.
- Il manque une grande partie des créatures, ce qui n'a jamais été le cas dans les jeux précédents. "Attrapez les tous" n'est plus vraiment un slogan au goût du jour
- pas d'exploration, des routes, forêts et grottes en ligne droite, sans bifurcation, sans chemin caché.
- Les terres sauvages ne sont qu'une grande plaine ronde et vide
- Expérience partagée rendant le jeu incroyablement facile même en skipant les dresseurs.

SaumonArcEnCiel
Posté le 11 nov. 2022 à 16:20

C'est raté, pour la première fois le rival prend le pokémon faible contre nous... Les noms des personnages manquent de caractère, bob, bill... Les nouveaux pokémons sont tous oubliables, franchement aucun ne me plait. C'est hype redondant et le système de balls n'a pas évolué, en revanche le multi exp devient encore plus cheaté et ça gâche le jeu. Les animations sont ratées, vraiment certains pokémons n'en ont aucune... Ce jeu n'est pas abouti. Le boss final n'en parlons pas. On se croirait dans Yu-Gi-Oh :malade: /

team-z
Posté le 06 nov. 2022 à 08:00

Sans spoiler, ayant commencé mon expérience Pokémon avec la version jaune, puis rouge et bleu, je dirais que cette version est assez sympas au niveau de l'histoire. son gameplay ajouté quelques fonctionnalités par rapport aux anciennes versions, même si celà reste assez peu si l'on se met en tête que la 1g date de 1995... Donc peu d'évolution à ce niveau. Les graphismes evolués grâce au passage à la switch mais ont un train de retraite comparé aux jeux Switch en 2018. l'histoire reste enfantine et le jeu est assez simple à suivre. Peut être bouclé facilement. En revanche comptez plus d'une centaine d'heures si vous souhaitez remplir votre pokédex.
La note de 14/20 me semble la plus juste.

suyi
Posté le 29 oct. 2022 à 17:25

L'un ou le pire jeu pokémon, je regrette de l'avoir acheté. L'histoire est beaucoup trop courte en plus d'être mauvaise, le jeu est pas complet et il est pas beau en plus.

Jean-Luc_XV
Posté le 23 oct. 2022 à 02:04

Pour moi la pire version.

J'ai détesté le fait qu'on soit constamment interrompu par des cinématiques et dialogues totalement inintéressants.

Après il a quelques qualités, sa DA et son chara design sont plutôt cool, mais pas suffisant pour rattraper le désastre. Les phases "ouvertes" ont peu d'intérêt.

Ankh-Su-Namun
Posté le 18 oct. 2022 à 08:23

Je lui mets la note de 12/20 car c'est le 1er pokemon auquel j'ai joué depuis la version VF sur Gameboy Micro, donc une certaine nostalgie à y jouer :oui:

J'ai trouvé le jeu plutôt bon, pleins de nouveaux pokemons que je ne connaissais pas :oui:

Je mets pas plus car il ne le méritait pas :oui:

Cercle-ultime
Posté le 14 oct. 2022 à 18:58

Un bon pokémon bien que vendu en kit pour avoir un pseudo Endgame ..
Assez joli et complet avec les dlc quoi qu'un peu vide sur les DLC

L'ia au fraise pour les raid ....

Wainwright
Posté le 10 oct. 2022 à 16:18

Quelle déception. Je joue à Pokemon depuis mon plus jeune âge et jamais un jeu Pokemon ne m'avait autant déçu, autant révolter. Ce jeu est une arnaque, ainsi qu'une insulte à la licence qui lui prête son nom. Absolument rien ne va.

Sur le plan technique on est très loin de ce que la Switch est capable de faire. Je suis en train de faire Pokemon Colosseum en ce moment et ce dernier est parfois plus beau que E/B à certains moments, un comble quand on voit le nombre de génération séparant les deux jeux. L'OST est vomitive à souhait, le thème des arènes est horrible à écouter et de manière générale toute la bande son est au mieux audible au pire à jeter. Graphiquement c'est pas mieux, on est sur de la fin de vie N64 et encore je suis gentil. Les expressions faciales sont ratés, les terrains sur lesquels se battent nos monstre de poches sont peu inspirés et les animations fainéantes. Le jeu a voulu prendre le chemin de la 3D mais n'a jamais su adapter la licence à cette transition et E/B le montre clairement.

Enfin, le manque de contenu est abyssal. De trop nombreux Pokemons manquent à l'appel, ce qui réduit drastiquement la possibilité de se faire une team personnalisée à notre goût. Les nouveaux Pokemons sont dans la moyenne de ce qui se fait depuis les deux dernières générations. Pas de puissances cachées, ils manquent également de nombreuses attaques qui permettaient pourtant de rendre certains Pokemons très intéressants.

Bref, le jeu est raté, absolument aucun effort n'a été fait, aucune ambition de la part des équipes de gf. Pour l'une des licences les plus lucratives au monde, on était en droit à s'attendre à beaucoup mieux.

Misthophoros_
Posté le 04 oct. 2022 à 21:48

Un peu honteux d'avoir de telle finition pour une licence aussi forte que pokémon, le jeu est fini a la hâte comme tout les derniers opus de la licence.

EnteiObscur
Posté le 04 oct. 2022 à 19:03

Je suis un joueur de la première heure. J'attendais cette première version Switch avec impatience, GF a fait beaucoup de promesses. Ce fut la douche froide, sans doute le jeu de la licence sur lequel je me suis le moins amusé. Même avec les DLC, j'ai le sentiment que le jeu n'est pas fini. L'aventure est hyper simple , il n'y a pas tous les pokémon, le principe du Dynamax est un détail sans intérêt (contrairement aux attaques Z et mega des anciennes générations). Le jeu est bourré de bugs et l'aventure se termine en une dizaine d'heures à peine et pas de post game.

Points positifs: Enfin des zones monde ouvert et un OST toujours aussi qualitative, et le Pokédex est pas mal.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56