11.1/20

Romuald[JV]
Posté le 17 nov. 2019 à 19:53

AIE AIE AIE

J'ai attendu bien sagement dans ma grotte à l'écart de tt spoilers et autres gameplays reveals ce nouveau Pokémon de pieds fermes :). Me voilà donc m'avançant d'un pas joyeux cette matinée dégueulasse de Vendredi au Carrefour local m'imaginant le weekend féerique que j'allais passer sur une licence que je connais depuis la 1 Gen.

Spoilers on est Dimanche soir et j'ai comme un petit gout de caca dans la bouche :malade: pq ? parce que j'ai l'impression d'avoir donné de l'argent pour me retrouver avec un jeu qui clairement n'est pas fini.
Ah mon Dieu que je rigole à gorge déployée en lisant le test JVC après tt on n'est pas à une enc....ade près sur ce site. Ce 16/20 égale presque le 17/20 sur Ghost Chiotte Recon.

Les points positifs sont pour moi :

1. Le fait de passer en 3D même si on ne le sent vraiment que dans les terres sauvages car oui ils nous permettent de tourner la caméra en 2019 que dans ces zones.
2. La personnalisation du perso vêtements et maquillage certes limitées mais bon c'est mieux que rien. Bon point aussi pour la carte de Dresseur personnalisée.
3. La mise en scène des combats d’arène avec maillots et numéro même si les missions préalables sont NULLES.
4. Le design de certains nouveaux pokémons mais seulement une petite minorité.
Et c'est tt...

Et oui c'est assez peu pour un pokémon nouvelle gen et qui débarque sur une nouvelle console. Les points négatifs sont pléthores mais je n'en reprends que certains :

1. Le look des starters est horrible j'ai vraiment choisi le moins laid
2. JE VEUX ÉTRIPER NABIL qui est vraiment le rival le plus pété tt gen confondues.
3.La map est minuscule et simpliste, paye tes villes avec 3 maisons et un stade de 40 000 places :rire: bon j'avoue certaines ont un bon visuel mais globalement c'est fade les routes linéaires que tu traverses en 1 min avec 2 dresseurs qui se battent en duel. Il y a littéralement une ville ou il n'y a rien à part un "stade" :ouch: appelons la "Bidonville".
4.La moitié des pokémons semblent avoir disparu de Galar.
5. Zéro difficulté comparé aux précédentes versions ou qd même ça résistait un petit peu pour un gamin de 11 ans. Le Multi Exp qui fait pleuvoir de l XP de partout tu fais une capture tt l'équipe prends de l 'xp WTF ? Tu cuisines des pâtes lardons, Idem. Le soin est omniprésent ton rival te heal plus que lui même et y a des médecins sur les routes, tu poses ta tente aussi c'est insupportable !
6. C'est quoi ces graphismes dégueux sur SWITCH en 2019 ? C'est quoi ces animations de pokémons 2D ? C est quoi ces pokémons qui ne ressemblent à rien ?
7.Les raids c'est vraiment du bidon aucun intérêt, le Dynamax / Gigamax idem paye tes méga évolutions du pauvre. Les terres sauvages sont vides et sans intérêts on te balance une chié de pokémon dans des zones de 2m carré avec des variations de météo plus que douteuses et bonjour que ça pop à 2 cm devant toi infâme.
8. Le Scénario a été écrit par un môme de 8 ans ? Y a 0 méchant dans ce jeu ! Nabil est énervant au possible et nul en terme de challenge, la team Yell c'est juste des groupies au rabais on nous fait chier sur une pseudo légende à la fin mais ça tombe à plat c'est pathétique. Aucun personnage ne sort du lot c'est grave qd même.
9. GTS absent
10. Pas d'énigmes, pas de zone cachée tt est révélé et visible c'est CHIANT !
11. J'ai l'impression que des attaques ont été supprimées à voir.
12. On vous prends la main de A jusqu'a Z comme si vous aviez -10 de QI lachez moi la grappe bordel je sais que je dois prendre la route 3 punaises de bordel de m....

Y a pleins d'autres choses mais c'est déjà suffisant pour ne pas l'acheter ! Je vais revendre cette bouse infâme qui salie la licence et GF bougez vous le fion bande de feignasses vous avez tt ce qu'il faut pour nous sortir 100 fois mieux que ça !!

Bonne reprise à tous ce weekend a été rude Désolé :ok:

FerosingeDu13
Posté le 15 nov. 2019 à 11:40

Ce jeu est une énorme déception pour tout fan de la franchise Pokémon.

Je suis en possession du jeu depuis Mercredi, et mon playthrough m'a mené de désillusions en désillusions.
Déjà le jeu est affreusement court. En une journée j'avais plié l'aventure principale, et ce sans "rusher". La difficulté est horriblement basse (même pour un jeu Pokémon) et la région est terriblement petite (certaines routes sont traversables en moins d'une minute en comptant les combats contre les PNJ).
Techniquement ce n'est pas à la hauteur. On n'attendait pas un RDR2, mais voir les arbres à baie, les PNJ et les Pokémon sauvages apparaître à 3 mètres de notre personnage ruine complétement le peu d'immersion présente. Idem pour l'absence de caméra contrôlable hors des terres sauvages, c'est juste impensable pour un RPG sur Switch. Je ne parlerai pas non plus de certaines textures purement ignobles et de certains bugs vraiment affligeant.

On notera aussi certains choix extrêmement douteux de la part de Game Freak comme le retrait de la moitié des Pokémon et d'une centaine d'attaques, le nouveau gimmick de combat des plus ridicules, le fait de forcer le joueur à utiliser le multi-exp, le fait d'avoir remplacé les pokémon montures par un vélo sans intêret qui nous force à porter une tenue hideuse (annulant ainsi la customisation du perso), les échelles des pokémon pas respectées (que ce soit en combat où dans l'overworld), les ignobles lasers rouges qui gâchent le paysage dans les terres sauvages....

Ce jeu n'est absolument pas digne de la franchise de jeux vidéo la plus lucrative au monde.
Quand on nous a annoncé un Pokémon open world sur Switch, on s'attendait à enfin voir le jeu de nos rêvesn un BOTW pour la franchise Pokémon en quelque sorte.
On attendait quelque chose qui ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814046-if-only-they-had-fired-turner-and-hired-that-man.jpg mais à la place on a eu droit à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814049-heres-your-tour-de-fra-pokemon-game.jpg .

C'est vraiment triste de voir une franchise avec un potentiel aussi énorme s'enliser de la sorte dans la médiocrité.
Surtout quand à côté il y a des franchises bien moins connues qui font beaucoup mieux avec des moyens considérablement inférieur (je pense notamment à Dragon Quest).
Bref, ce jeu fut pour moi une terrible déception.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Druide_puissant
Posté le 15 nov. 2019 à 18:35

Jeux de qualité médiocre, ou est le challenge ? Comment ne pas comprendre que la plus grosse communauté actuel de Pokemon sont des personne de plus de 20 ans ? ... Alors pourquoi pondre un jeux dont la difficulté rivalise avec Adibou ?
Pourquoi avoir enlevé les méga Evolution ? les attaques Z ?
On en parle des animations des attaques ? c'est juste HORRIBLE absolument AUCUNE diférence avec les version précédentes... on a toujours un pokemon en statut de cire qui bouge 2 pixel pour lancer une attaque.. et je ne vous parle pas quand le pokemon recoit l'attaque ... ce genre de défaut passé il y a 5 ans, mais la c'est juste HONTEUX !!!!
Aucun eng game... ni stratégie...
Pour conclure roulez votre tête sur votre Joy-Con et vous serez sacré Maître Pokemon

Désolé les fautes je suis énervé.

OdoLeKorrigan
Posté le 15 nov. 2019 à 08:52

Game freak propose le minimum syndical avec ce jeu. La note de JVC est une honte. La licence repose trop sur ses acquis.

Le cut du dex est impardonnable et injustifiable.

CafardDeTess
Posté le 17 nov. 2019 à 09:37

Jeu bâclé et indigne de la Switch.
D'un point de vue technique c'est juste honteux: les textures, les distances de spawn, les glitchs, les animations à la ramasse.....on se demande où est passé le budget!!!

L'absence totale de difficulté est par ailleurs assez effarante, de même que la relativement petite taille de la map (ce qui est triste dans un RPG qui tourne autours du thème du voyage).
De nombreuses régressions au niveau du gameplay: Megas disparus, possibilité de monter sur nos pokémon où de les faire nous suivre sur la map disparue, quasiment pas de post-game....
Un jeu qui n'a pas tenu ses promesses et qui a déçu énormément de fans (comme on peut le constater ici, sur metacritic, sur les sites japonais et un peu partout).

KJcomplotiste10
Posté le 15 nov. 2019 à 09:48

Ce jeu est un énorme affront pour tous les fans de la franchise.
Commençons pas les bon points :
+certains design de pokemon sont sympa.
+les pokemon qui se balade dans le monde à la Let's go

Maintenant passons aux points négatif et oh boy qu'est ce qu'il y en a :

-J'ai parlé des design des poke? Et bien il y en a aussi des absolument immonde en particulier les starter qui sont les pires de la séries à tel point que je les ai laissé dans la boîte PC pour ne plus avoir à les voir, c'est dire.

-Évidement, il manque la moitié des pokemon du jeu.

-Une centaines d'attaques ont été supprimé.

-disparition des mega évolution, des capacité Z, de la zone safari, du GTS.

-graphisme digne d'une N64 avec des texture baveuse de basse qualité, des animation totalement a la ramasse, des problèmes de clipping a à peine 10 mètres de distances, des ralentissements lors de gros combat alors qu'en plus de ça le jeu est bloqué à 30fps.

-des bugs, partout des bugs, le cycle jour nuit ne fonctionne que dans certaine zone, le monde se fige totalement dès qu'on interagit avec quelques chose ( échelle par exemple), aucune musique à certain moment clef de l'histoire rendant certaine scène ridicule, les dresseurs disparaissent par moment durant les combats, le background des combat n'a aucun sens et on se retrouve au milieu d'un champs alors que 2 secondes avant on était en train de pêcher.

-L'histoire est banale au possible en plus d'être extrêmement courte, à peine 10~15 heures en prenant son temps ( pour rappel diamant et perle avait plus de 40 heures et ces jeux sont sortit il y a plus de 10 ans )

-Il n'y a pas de post-game

- la tour de combat n'a pas de mode super, ni même de boss.

-le multi exp est impossible à désactiver rendant tous nos pokemon over level quand bien même on évite au max les combats.

-par contre les paramètre du son du jeu sont caché avec un item optionnel donné par un PNJ Random dans une des villes.

-le Dynamax est limité aux combats d'arène et aux combat lié à l'histoire, les rendant complètement inutile les 3/4 du temps.

-l'ost du jeu est décevante au possible.

-la pêche est toujours limité à certain spot comme dans soleil et lune.

-le vélo, qui bien que pratique, rend l'aventure fade car on ne peux pas utiliser ses pokemon hors combat, ce qui limite sérieusement l'immersion qu'on est dans une aventure Pokemon.

-la map est extrêmement petite avec seulement 10 routes et une zone ouverte très petite par rapport à ce à quoi on pourrait s'attendre.

-et fin pour conclure parce que ça commence vraiment à faire long, Game Freak nous a mentit à nous les joueur, en nous promettant des animations de qualité pour chaque pokemon, alors qu'elles sont les même depuis X/Y, en nous racontant qu'ils ont remodélisé tous les pokemon, alors que les modèles sont les même que sur 3ds, en nous vendant un jeu 50% plus cher que sur 3ds et pourtant avec 50% de contenu en moins.

Voilà qui conclu donc mon avis sur ce jeu, en espérant que certain est pu lire tout ce pavé jusque là.

kikoulol95
Posté le 15 nov. 2019 à 23:58

Fan de pokémon depuis le premier sorti, je ne me reconnais pas dans Épée/bouclier. Le jeu est une catastrophe graphique, multi exp obligatoire, facilité déconcertante, moitié du pokédex absent.. Je mets tout de même 8/20 parce que ça reste un pokémon.

[SM]Resistance
Posté le 15 nov. 2019 à 16:59

je n'aime pas ce jeu , je le trouve pas fini et pas tres beau graphiquement .

le niveau de difficulté est inexistant.

il aurait merité un an supplementaire

VeganReptilien
Posté le 15 nov. 2019 à 02:30

Une honte tout simplement. J'ai mis un 10 et encore je suis gentil. Ayant fait tout les pokémons depuis la version rouge/bleu celui ci est de loin le pire de tous.

Quand j'ai commencé à entendre parler du "dexit" je n'étais pas trop effrayé. Après tout il y a énormément de pokemons maintenant, en sélectionner uniquement une partie fait aussi sens dans un contexte régional, rien de dramatique en somme.
Graphiquement aussi, on est loin d'un Zelda pourtant de début de génération mais malgré tout ça reste plaisant à l’œil et dans l'esprit de la série.

Par contre là où ça devient honteux c'est que la suppression ne s'arrête pas là. Plus de méga-évos ou de z-move, suppression d'un gros pool d'attaques dont certaines importantes dans un contexte stratégique. Encore un cran négatif de difficulté est franchi il n'y a plus aucun challenge. Et pire que tout, la goutte de trop pour moi : la durée de vie. Qu'est ce que c'est que ça ? Pokemon est un rpg un minimum long et prenant, avec une épreuve finale emblématique contre des dresseurs et des légendaires à capturer. Et là arrivé à la fin du jeu déjà court on se retrouve face à un quasi néant.

Bref 10. Note incompréhensible de JVC et d'une bonne partie de la presse. Sans le tampon pokemon c'est ce que ce jeu aurait eu si ce n'est moins... Revente directe et si j'avais su j'aurais boycotté. Première fois qu'un jeu pokemon me déçoit même let's go est plus sympa.

lLokithl
Posté le 17 nov. 2019 à 16:21

Une déception.
Prévisible, vide, sans âme, ce jeu est une véritable catastrophe.
Je pense que nous étions tous au courant de l'avenir de ce jeu, on à voulu lui donner une chance de se rattraper mais non, ils ont foncés dans le mur et voila le résultat.
Je pense que les joueurs qui notent le jeu 20/20 sont fautifs, car avez vous déjà joué à un jeu pour dire que le jeu est "magnifique", "magique", "dépaysant"? Quand ont voit que certaines personnes place que Pokémon est un jeu de gestion, ont a du niveau! ou encore d'autres qui parlent de bambis en disant que les joueurs ne la jouent pas strat alors que son passé se résume a Pokemon Ultra Soleil et Lune.
Certains disent que supprimer des pokémons c'est pas si grave, mais imaginez le manque de respect pour les créateurs de ces pokémons, imaginez que l'on supprime votre travail? C'est irrespectueux.
(Et non la stratégie ne devient pas plus intéressante avec des pokémons en moins.)
Le jeu est laid, et est une honte au vu des jeux de la switch. Si il était pas noté "Pokémon" sur le jeu, il aurait jamais fait parlé de lui tellement il est honteux. Dragon Quest XI à pris sont temps pour sortir sur Switch et le résultat est incroyable. Gamefreak voulait vendre pour Noël (car oui GF sont des voleurs.) et au final le jeu une honte. Avez vous déjà vu un pâtissier sortir sont gâteau à moitié cuit et le donner aux clients sans le dressage?
Sans compter que le jeu subit des ralentissements monstrueux, que le clipping et une catastrophe, que les bruitages sont ridicules, que le temps s'arrête comme par magie, que les pokémons sauvage ont aucunes animations et tournent dans le vide?
Franchement même un jeu Indépendant sans argent peut faire mieux. Même TemTem qui s'annonce comme un Pokemon Like promet plus que cette chose!
Les musiques sont vides de sens, elles sont hyper anecdotiques.
Le design de certains nouveaux pokémons sont ridicules à un points. Un Manchot avec un cube de glace sur la tête non mais..., une pomme...bref.

Enfin bref je pourrais parler des défauts du jeu pendant des heures, mais bon, vous avez compris(ou pas), le jeu est catastrophique. Tout le monde voulait un Open-World, avec de la liberté, un jeu digne de la switch, mais Pokémon à fait style de faire un jeu pour les fans en gardant la même recette, alors que le jeu est juste une pompe à fric. (Le #ThankYouGameFreak non mais on va ou la? encourager une entreprise de voleurs, ca va trop loin.)

ps: Non, ce n'est pas parce que le jeu semble meilleurs que les anciens pokémons, que GF doit recycler ses jeux en permanence. Au bout d'un moment faut savoir évoluer et arrêter la mauvaise foi. Sans compter que depuis la 3DS, la licence s'épuise.

Enfin bref, excusez moi pour les fautes etc, mais flemme de passer ma vie à recadrer GF et ce jeu... car de toutes façons ils ne lirons jamais mon avis et réagiront quand même, du moment qu'ils ramassent de la thune...

Posté le 15 nov. 2019 à 00:39

On va comparé ce jeu simplement au précédent j'ose même pas le comparer aux ancien opus ( on compte pas let go pour voir qu'il a quelque chose qui cloche).

Tous d'abord le cut du dex on va pas revenir la dessus

La difficulté si usul et sl avait un peu progressé par rapport a xy eb est une blague à ce niveau là plus pas de multi ex désactivable comme c'était le cas avant.

La tour de combat je sais je suis chiant avec ça mais comparé l'arbre de combat à cette simulacre de tour qu'on rigole un peu https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011754-61336551-1-0-1-0-la-tour-combat.htm

La disparition des mega et z move au profit d'un dynamax pas convaincant

Le shiney lock sur les starter pourquoi gamefreak

Un post game minable là ou usul proposait au moins la rainbow rocket qui était sympas

La disparition des montures

Le cycle jours nuit pas présent en ville

La dispariton de la gts

Et tous c'est feature absent était présent dans le jeu précédent si on plus on rajouterai ce que la licence à perdu à travers ses opus j'en aurai pas finis .

Donc maintenant osez dire que gamefreak est dans la continuité déjà même si c'est le cas c'est scandaleux mais là on atteint des sommets :honte:

Sinon deux points pour les nouveaux poke et les raid, :ok:

Tomcat10
Posté le 15 nov. 2019 à 12:47

Une catastrophe, pokémon vient de mourir !
Même let's go qui était un jeu moyen, avait des qualités indéniables (rien que l'interaction de capture était excellente, c'est bien une chose qui aurait dû rester sur cet opus)

Les 800 Pokémon ne sont pas disponibles soi-disant parce que refaire les sprites pour la switch c'est trop long alors que nous avons la preuve qu'ils ont réutilisé les sprites de pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune.

Des animations en combat inexistantes, sachant que les versions stadium sur N64 avaient des animations :rire:

Le combat Gigamax qui est une feature inutile, des graphismes moches avec un aliasing violent et des chutes de FPS catastrophiques !
Sachant quand même que la console arrive à faire tourner correctement The Witcher 3 :rire:
D'ailleurs l'open world est vide et sans intérêt !

Vendre 50 boules une merde pareille :malade: une belle arnaque pour un jeu qui est une moitié de portage des jeux 3DS

Aaiwn
Posté le 17 nov. 2019 à 04:55

Un jeu à la réalisation tout de même paresseuse... On attendait bien mieux de la licence Pokémon, - rappelons-le, la plus lucrative de Nintendo - sur la Nintendo Switch, d'autant plus à l'époque de Zelda BotW, Xenoblade et j'en passe.
On a là une simple une nouvelle version d'un jeu Nintendo 3DS, aux graphismes réhaussés en HD, mais on constate vite que le travail n'a été fait qu'à moitié : les animations des Pokémons et des NPC sont les mêmes que celles des épisodes 3DS, les effets visuels des attaques sont parfois changés, parfois les mêmes, à croire qu'ils ont eu la flemme de tout renouveler. Même choses pour les effets sonores des attaques.
Les Terres Sauvages est une idée agréable, dommage, l'environnement est plutôt monotone, très peu vivant, évoque un vieux jeu PC début 2000 qui voulait essayer de faire un open world.
Les Raids Dynamax n'ont franchement rien de spéctaculaire, puisqu'il s'agit uniquement d'un combat de boss simplissime, sans réel cheminement jusqu'à lui. Pour un élément autant mis en avant, la déception est grande.
Les nouveaux Pokémons manquent cruellement d'imagination et de sens esthétique, on a le droit à des choses difformes, sans réelle identité : des trucs ronds, carrés, avec des couleurs, des machins qui ressemblent vaguement à des machins qui ressemblent déjà pas à grand chose. Les starters sont un réel échec de design, surtout quand on voit certains fan-mades à côté qui rayonnent de créativité en comparaison. Notons quand même quelques réalisations sympas, Polthégeist, Charmilly, Corvaillus sont plutôt réussis.
Au niveau des musiques, c'est largement oubliable, la musique des combats aléatoires est plutôt agaçante, quant à celle des dresseurs, pas marquante puisque je ne m'en souviens même pas. Bref, on a vu bien mieux (notamment dans Pokémon X/Y).
Enfin, le pire, un Pokédex National boudé pour des raisons mystérieuses ; bien que les développeurs jurent le contraire, je suis persuadé que ce fameux Pokédex absent réapparaitra pour la modique somme de 20 Euros (voire plus) en guise de DLC.
Notons aussi l'obligation de posséder un abonnement au NSO pour profiter des fonctionnalités en ligne, auparavant gratuites pour Pokémon.

Bref, en somme, je suis déçu de ce nouvel opus dont j'attendais bien mieux. Je n'arrive pas à avoir l'impression de jouer à un jeu Switch, je ne vois qu'un jeu 3DS HDisé et bâclé, un manque cruel de créativité.

10/20, et j'suis sympa.

jeanmichon
Posté le 16 nov. 2019 à 12:24

Mouai... La douche froide, on commence à être habituer, tellement facile que même mon chien pourrait le finir, le clipping est incroyable, ils ont enlevé le meilleur pour mettre des nouveauté nul...
Non franchement à part les mômes de 6 ans je vois pas qui va s'amuser, y a que des pokemons useless, soi disant trop sur a scripter alors qu'il reprennent les mêmes qu'avant....

Trytokillme78
Posté le 18 nov. 2019 à 08:33

J'ai acheté le jeu (oui vous pouvez m'insulter) pour tester et donner mon avis... Franchement le jeu est bien mais vous allez me dire pourquoi alors je donne un 1/20 car marre que GF n'écoutent pas les veterans quand on leurs dit de faire tel choses, mais parlons un peu du jeu et ces défauts, premièrement le truc qui me soule c'est le rival ou même des pnj qui interviennent tout les 5 sec !! Impossible de profiter du jeu, ensuite la difficulté ohh mon dieu la difficulté et trop faible ! Ils aurait pu mettre une option pour la difficulté (qu'ils nous sortent pas l'excuse du mémoire comme à l'ancienne la deuxième sauvegarde)... Et il y'en à plein d'autre bien sûr il y'a les plus connus comme les graphismes et le cut dex mais c'est trop connu ça, j'espère juste que ils vont pas détruire le remake de D/P car ça sera impardonnable.

blackbuck
Posté le 15 nov. 2019 à 13:02

Je suis un gros pro pokémon .

Mais en toute objectivité comment un site spécialisé comme vous peu fermez les yeux sur autant de défaut ?

Nous sommes en 2019 , pokémon company est une des franchises qui rapporte le plus au monde .

Ils ne sont pas a leur premier coup d'essaie 20 ans dans l'industrie du jeu vidéo .

On se permet de sortir un jeu sur leur nouvelle console :

Du clipping
Des drops de frame rate
Graphiquement dépassé et techniquement aussi
Le pokédex raboté de moitié
Plus de GTS
Maigre contenue end game
Animations catastrophique

Et on dois être loin du compte ...

Il y a anguille sous roche , les vrais fan ne peuvent se laisser avoir .

Gilgamesh28
Posté le 15 nov. 2019 à 17:04

Le jeu est incomplet, il manque des capacités importantes pour la stratégie pour des combats online et aussi beaucoup de pokémons phare de la licence

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50