11.1/20

Romuald[JV]
Posté le 17 nov. 2019 à 19:53

AIE AIE AIE

J'ai attendu bien sagement dans ma grotte à l'écart de tt spoilers et autres gameplays reveals ce nouveau Pokémon de pieds fermes :). Me voilà donc m'avançant d'un pas joyeux cette matinée dégueulasse de Vendredi au Carrefour local m'imaginant le weekend féerique que j'allais passer sur une licence que je connais depuis la 1 Gen.

Spoilers on est Dimanche soir et j'ai comme un petit gout de caca dans la bouche :malade: pq ? parce que j'ai l'impression d'avoir donné de l'argent pour me retrouver avec un jeu qui clairement n'est pas fini.
Ah mon Dieu que je rigole à gorge déployée en lisant le test JVC après tt on n'est pas à une enc....ade près sur ce site. Ce 16/20 égale presque le 17/20 sur Ghost Chiotte Recon.

Les points positifs sont pour moi :

1. Le fait de passer en 3D même si on ne le sent vraiment que dans les terres sauvages car oui ils nous permettent de tourner la caméra en 2019 que dans ces zones.
2. La personnalisation du perso vêtements et maquillage certes limitées mais bon c'est mieux que rien. Bon point aussi pour la carte de Dresseur personnalisée.
3. La mise en scène des combats d’arène avec maillots et numéro même si les missions préalables sont NULLES.
4. Le design de certains nouveaux pokémons mais seulement une petite minorité.
Et c'est tt...

Et oui c'est assez peu pour un pokémon nouvelle gen et qui débarque sur une nouvelle console. Les points négatifs sont pléthores mais je n'en reprends que certains :

1. Le look des starters est horrible j'ai vraiment choisi le moins laid
2. JE VEUX ÉTRIPER NABIL qui est vraiment le rival le plus pété tt gen confondues.
3.La map est minuscule et simpliste, paye tes villes avec 3 maisons et un stade de 40 000 places :rire: bon j'avoue certaines ont un bon visuel mais globalement c'est fade les routes linéaires que tu traverses en 1 min avec 2 dresseurs qui se battent en duel. Il y a littéralement une ville ou il n'y a rien à part un "stade" :ouch: appelons la "Bidonville".
4.La moitié des pokémons semblent avoir disparu de Galar.
5. Zéro difficulté comparé aux précédentes versions ou qd même ça résistait un petit peu pour un gamin de 11 ans. Le Multi Exp qui fait pleuvoir de l XP de partout tu fais une capture tt l'équipe prends de l 'xp WTF ? Tu cuisines des pâtes lardons, Idem. Le soin est omniprésent ton rival te heal plus que lui même et y a des médecins sur les routes, tu poses ta tente aussi c'est insupportable !
6. C'est quoi ces graphismes dégueux sur SWITCH en 2019 ? C'est quoi ces animations de pokémons 2D ? C est quoi ces pokémons qui ne ressemblent à rien ?
7.Les raids c'est vraiment du bidon aucun intérêt, le Dynamax / Gigamax idem paye tes méga évolutions du pauvre. Les terres sauvages sont vides et sans intérêts on te balance une chié de pokémon dans des zones de 2m carré avec des variations de météo plus que douteuses et bonjour que ça pop à 2 cm devant toi infâme.
8. Le Scénario a été écrit par un môme de 8 ans ? Y a 0 méchant dans ce jeu ! Nabil est énervant au possible et nul en terme de challenge, la team Yell c'est juste des groupies au rabais on nous fait chier sur une pseudo légende à la fin mais ça tombe à plat c'est pathétique. Aucun personnage ne sort du lot c'est grave qd même.
9. GTS absent
10. Pas d'énigmes, pas de zone cachée tt est révélé et visible c'est CHIANT !
11. J'ai l'impression que des attaques ont été supprimées à voir.
12. On vous prends la main de A jusqu'a Z comme si vous aviez -10 de QI lachez moi la grappe bordel je sais que je dois prendre la route 3 punaises de bordel de m....

Y a pleins d'autres choses mais c'est déjà suffisant pour ne pas l'acheter ! Je vais revendre cette bouse infâme qui salie la licence et GF bougez vous le fion bande de feignasses vous avez tt ce qu'il faut pour nous sortir 100 fois mieux que ça !!

Bonne reprise à tous ce weekend a été rude Désolé :ok:

FerosingeDu13
Posté le 15 nov. 2019 à 11:40

Ce jeu est une énorme déception pour tout fan de la franchise Pokémon.

Je suis en possession du jeu depuis Mercredi, et mon playthrough m'a mené de désillusions en désillusions.
Déjà le jeu est affreusement court. En une journée j'avais plié l'aventure principale, et ce sans "rusher". La difficulté est horriblement basse (même pour un jeu Pokémon) et la région est terriblement petite (certaines routes sont traversables en moins d'une minute en comptant les combats contre les PNJ).
Techniquement ce n'est pas à la hauteur. On n'attendait pas un RDR2, mais voir les arbres à baie, les PNJ et les Pokémon sauvages apparaître à 3 mètres de notre personnage ruine complétement le peu d'immersion présente. Idem pour l'absence de caméra contrôlable hors des terres sauvages, c'est juste impensable pour un RPG sur Switch. Je ne parlerai pas non plus de certaines textures purement ignobles et de certains bugs vraiment affligeant.

On notera aussi certains choix extrêmement douteux de la part de Game Freak comme le retrait de la moitié des Pokémon et d'une centaine d'attaques, le nouveau gimmick de combat des plus ridicules, le fait de forcer le joueur à utiliser le multi-exp, le fait d'avoir remplacé les pokémon montures par un vélo sans intêret qui nous force à porter une tenue hideuse (annulant ainsi la customisation du perso), les échelles des pokémon pas respectées (que ce soit en combat où dans l'overworld), les ignobles lasers rouges qui gâchent le paysage dans les terres sauvages....

Ce jeu n'est absolument pas digne de la franchise de jeux vidéo la plus lucrative au monde.
Quand on nous a annoncé un Pokémon open world sur Switch, on s'attendait à enfin voir le jeu de nos rêvesn un BOTW pour la franchise Pokémon en quelque sorte.
On attendait quelque chose qui ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814046-if-only-they-had-fired-turner-and-hired-that-man.jpg mais à la place on a eu droit à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814049-heres-your-tour-de-fra-pokemon-game.jpg .

C'est vraiment triste de voir une franchise avec un potentiel aussi énorme s'enliser de la sorte dans la médiocrité.
Surtout quand à côté il y a des franchises bien moins connues qui font beaucoup mieux avec des moyens considérablement inférieur (je pense notamment à Dragon Quest).
Bref, ce jeu fut pour moi une terrible déception.

tokiwaa
Posté le 02 janv. 2020 à 12:22

Perso j'ai kiffer le jeu est beau comparé aux anciennes version , les Pokemon dans les hautes herbes sont bien animé , les raid dynamax et gigamax sont géniaux , l'histoire bien qu'un peu facile et courte reste très correcte et je suis content qu'ils aient enlevé la quasi totalité des Pokemon anciens légendaire car un légendaire c'est censé être rare donc si on finit avec 80 légendaire , c'est PLUS rare , donc cassez pas les couilles ceux qui se plaignent, en plus les nouveaux Pokemon sont très cool en plus de ca

NotherQuest
Posté le 29 déc. 2019 à 18:12

Je trouve le jeu très original pour une fois car ça change de l'histoire d'une team méchante qui veut exploiter les pokemon et etc... J'ai trouvé la fin du jeu excellente différente de d'habitude. Les terres sauvages ne m'ont pas du tout déçu, et les animations des Pokémon ne sont pas toutes basiques, celles des gigamax par exemple sont très travaillées pour moi. Certes les pokemon apparaissent juste quelques mètres devant soi mais bon, c'est une raison pour dire que c'est de la merde ? Non car le scénario différant et la magnifique beauté de la région pardonne totalement ce petit défaut. J'ai trouvé le tour des arènes passionnant. Par rapport à beaucoup de monde, je n'ai pas trouvé le jeu excessivement facile, mon combat contre tara a été quand même un peu compliqué et arriver en haut de la tour de combat n'est aisé. Qu'il y ai que la moitié du pokemon n'est pas un gros problème pour moi, d'autres jeu étaient comme cela. Les pokemon ne sont pas bâclés, il sont juste différents des autres générations et peut-être qu'il faut l'accepter
Donc, oui, le jeu n est pas parfait mais il se donne la peine d'essayer de nouveau concepts et c'est tout à son honneur. Game Freak, je vous félicite pour cette incroyable région de galer et ce magnifique jeu, bravo !

Arcadex
Posté le 05 déc. 2019 à 12:44

bah franchement je le trouve cool malgré qu'il n' y est pas tous les pokemons, il a d'assez beau graphisme et la fin est plutôt originale par rapport aux autres ponémons

Chopinoux
Posté le 23 nov. 2019 à 14:28

Jeu étrange à vrai dire... Au départ je l'ai trouvé terriblement mauvais (les musiques sont nulles au début du moins, l'histoire est vraiment pas ouf et largement trop courte, la carte n'est pas aussi grande que je l'aurais imaginée)

Dans un deuxième temps j'ai découvert les raids dynamax (dont les 5* que j'arrivais pas à faire à mon lvl sans aide) et la j'avoue j'ai été surpris. Ce qu'on oublie quand on juge pokémon c'est son contenu end game, et la comme pour tous les autres jeux pokemon c'est génial ! On peut évidemment chasser des shiny, ou préparer des pokemoens stratégiques par exemple, ou compléter le pokedex. Et ben les raids dynamax ca aide pour tout ça ! De pokémon rarissimes à autres pokemons surpuissant, dans les raids il y'a toujours à faire.

Ce jeu m'a redonné l'envie de "tous les attraper", le pokedex est suffisament restreint pour être accessible mais suffisament grand pour poser des problèmes quand même !

Bon pour les ponts négatifs, il faut avouer que le jeu est pas vraiment si intéressant sans le online.. C'est dommage. Et certains problemes d'immersion dans les terres sauvages rendent cette zone pas forcément géniale.

En attendant moi je passe un super moment sur ce jeu, je le recommande pour ceux qui ont le online.

FLORENT2605
Posté le 30 déc. 2019 à 12:49

Objectivement je serais plus parti sur un 15-16/20 mais je voulais remonter la moyenne du jeu.
Alors oui je ne suis pas pour la disparition du pokedex national des mégas évolutions et la disparition de certaines attaques qui m’ont un peu enquiquiné en terme stratégique mais franchement pourquoi un tel déferlement de rage? Critiquer pour critiquer n’a jamais été constructif.
Personnellement j’ai préféré ce Pokémon épée/bouclier plutôt que le précédent qui proposait de faire un tour des îles. On retrouve une certaines logique dans l’histoire bien qu’elle soit très longues à démarrer (et surtout une fin un peu bâclé il faut être honnête) mais c’est logique (pour un jeu Pokémon)! Un problème dans le monde de galar? C’est le champion qui gère et vous, vous rester à votre place de jeune ado qui poursuit sa quête de puissance et de gloire jusqu’à l’affrontement final. Ça permet de rester dans un cote immersif quand à l’attachement et la progression de son personnage. Le problème c’est que le jeu est vite facilité et que l’on vous prends par la main ce qui a un côté proprement agaçant quand on a la trentaine et qu’on connaît la mécanique des jeux Pokémon.Point positif en revanche, le jeu est plus beau que la version Let’s Go et je trouve que la direction artistique du monde de Galar est vraiment sympathique. En terme de Pokémon je trouve que cette génération est plutôt aboutie en terme de design et pour une fois Game Freak ne nous a pas spoiler tout le pôkedex alors quel plaisir de découvrir cette génération 8 !! Et en terme stratégique, même si je ne suis pas fan des Dynamax/Gigamax, force est de constater que certains nouveaux Pokémon sont tout simplement monstrueux en terme stratégique qu’il s’agisse de leur talents ou de leurs statistiques propres (Darumacho de Galar mais aussi les légendaires par exemple...). Pour finir, le breeding a été facilité et cela devient un vrai plaisir de monter son équipe stratégique contrairement aux jeux précédent où il fallait limite un pKHex ou Action replay pour faire facilement une équipe stratégique.
Honnêtement ça faisant longtemps que je n’avait pas repris du plaisir à parcourir le monde de Pokémon et je ne serais pas étonné que finalement le pokedex national revienne un jour avec l’arrivée de Pokémon Home.
Un très bon jeu pour ceux qui suivent la licence depuis sa création.

lIoNx3140694220
Posté le 06 déc. 2019 à 21:57

Le jeux est génial alors que je m attendais a un truc decevent mais peut etre pas aussi bon que ceux avant.
C trop bien si vous voulez l achater mais attention au voleurs de pokemon sur ce site.

Twitwitwit
Posté le 31 janv. 2020 à 13:36

Malgré tout ces avis négatifs, je trouve le jeu génial !
Les gens se plaignent alors qu'ils nous ont offert un jeu magnifique, un scénario convenable et des pokémons stylés.
Il faut arrêter de se plaindre car le jeu a vraiment été pensé pour nous !
J'ai fini le jeu en plusieurs jours en prenant le temps d'aller visiter tout les endroits, parler avec tout les PNJ, et encore je n'ai pas fini de compléter mon pokedex ^^
J'ai de quoi patienter avant les pass qui sortiront dans l'année.

En bref n'écoutez pas la mauvaise foie des gens qui placent la barre beaucoup trop haute et foncez, vous ne le regretterez pas !!!

Posté le 28 déc. 2019 à 23:25

je viens d'acquérir le jeu pour Noël et l'avantage quand on voir toutes ces critique négative c'est qu'on se rend compte de l exigence d'aujourd'hui qui deviens franchement limite car honnêtement se pokemon est très agréable et ne déçois absolument pas

luigi124
Posté le 14 déc. 2019 à 08:34

Préambule : j'ai fini l'aventure en 60 heures avant de noter le jeu. J'ai joué à la version Jaune à 8 ans.
J'ai failli ne pas l'acheter en lisant vos avis... je l'aurais regretté. Forgez-vous le votre avant de juger le jeu. Testez-le vous.

Mécanique du jeu et scénario : 15,5/20
- : Scénario extrêmement basique (8 badges, rival, league... et des supporters lourds)
/ : Camping sauvage : sympa 2-3 fois, mais plutôt lourd ensuite...
+ : Des mix de types très sympathiques
+ : Une fin bien plus intéressante et dont le rythme aurait du être imposé plus tôt
+ : Capture du légendaire à la toute fin du jeu
+ : Pouvoir attaquer des Pokémons sauvages à nouveau
+ : Maintien de la boîte PC
+ : Missions Pokémon bienvenues
+ : Système de Farm de bonbons post-dynamax
+ : Système du dynamax limité, donc pas trop cheaté, et dont le principe est sympathique

Durée de vie : 17,5/20
/ : Un nombre de routes limité mais pas de déboires inutiles, ça va à l'essentiel
/ : Une facilitation du jeu qui ne conviendra pas à tous (Multi exp, apparition de la faiblesse/force de l'attaque face à un Pokémon déjà rencontré...) mais dont on peut tirer parti sans dénaturer le jeu.
+ : Une courbe de progression respectée (4-5 lvl de plus que les autres dresseurs pour moi) pour peu qu'on entraîne tous ses Pokemon au même diapason... Difficulté respectée si on bourrine pas UN Pokémon !
+ : Les terres sauvages sur lesquelles on pourrait passer des heures (mises à jour à venir ?)
+ : Ils ont enfin compris que ce qu'on veut, c'est rapidement monter nos Pokémon au lvl 100 en post-game... ça n'a jamais été aussi facile de pouvoir se construire une bonne équipe et se lancer dans la strat' !
+ : On comprend enfin réellement à quoi sert les badges (coucou les Pokémon trop forts)
+ : Enormément de Pokémons à capturer rien qu'avec la cartouche : excellent !
+ : 400 Pokémon, c'est suffisant, ça évite les redites, ça permet de rendre équitable l'attribution des types...

Bande son : 11/20
- : Thèmes de combat facilement oubliables, non entraînants (en particulier le rival et les arènes)
- : De manière générale, on s'éloigne de l'ambiance Pokémon, attention...
/ : Bruitages basiques
+ : Thème "Pokémon sauvage" qui tient la route
+ : Quelques thèmes de ville sympas
+ : Son "combat dans la centrale nucléaire", "combat contre le légendaire"

Graphismes : 15/20
+ : C'est beau et coloré dans l'ensemble
+ : Meilleure immersion que let's go
+ : Quelques villes très jolies (Corrifrey...)
+ : Les nouveaux pokémons sont bien réalisés
+ : Certaines animations d'attaque sont très belles (notamment dans les Gigamax)...
- : ...Même si d'autres sont douteuses (mais dans la lignée des opus précédents)
- : Beaucoup de clipping
- : Quelques textures bizarres (les arbres, quelques horizons...)

Jouabilité : 16/20
+ : Le personnage se déplace vite (enfin), ça devient beaucoup moins fatiguant de se déplacer !
+ : Suppression des CS et donc des pokémons "esclaves" de Force, Cascade, Vol... et pourtant, le jeu n'impose plus de limite de progression de cette manière.
+ : Gestion facilitée : la boîte PC portable est mainteue
+ : Gestion facilitée : Mutualisation du centre pokémon avec le maître de capacités et le shop
/ : Sac sympa, mais une optimisation aurait été bienvenue... (ex : séparer les super bonbons, carbone,..., des repousses...)
- : Routes étroites, mais ça permet de ne pas perdre l'essentiel de vue
- : Guide internet manquant (passage mode local <=> mode internet) sur la connectivité
- : Pas de système de tri de Pokémon par niveau
- : Pas de système d'optimisation de la boîte lorsqu'on fait partir ses Pokémon en mission (perte de temps à les trier...)

Conclusion : 15/20.
C'est un bon jeu, clairement un des meilleurs si vous aimez la capture et monter vos Pokémons très vite au niveau 100. Graphiquement il est beau. Ergonomiquement il est bien. Il va vous tenir un certain temps (et il fonctionne en ligne : Pokémons à venir ?). Il tient en haleine après le post-game. Les types sont intéressants, c'est épuré, c'est bien. Petit bémol : la bande son qu'on ne retiendra pas toujours.
A posséder pour ceux qui aiment la licence.

Mister_Chaos5
Posté le 31 déc. 2019 à 13:19

Je donne 20 malgré que le jeu mérite plutôt un 17 pour tenter de remonter la note
Le jeu est bien voire excellent
Certes il est rapide (24 heure de jeu pour finir le scénario) le scénario est claque au sol même si il m'a vachement fait rire
Il est plutôt beau même pour les animations(sauf celle des legendaire c'est des putain de camion)
Le retrait de certain pokemon n'est pas dérangeant et plutôt logique (il ne peut pas avoir les même pokémon partout) en plus game freaks voulait faciliter le jeu
D'ailleurs il n'est pas si facile même en farmant les raid dynamax et en combattants tout les dresseurs sur ma routes j'ai eu du mal avec certains pokemon/Champions/dresseur
Je parle même pas du maître qui sans un crit qui m'a sauver la vie m'aurais battus

Et surtout cest le premier rival qui même en étant nul à réussi à me faire l'apprécier car putain Nabil est génial c'est un Bouffon mais quand même
Voilà bonne journée

Koyaii
Posté le 26 déc. 2019 à 15:17

Alors, je ne sais que les gens veulent de ces jour, mais je pense que la note des joueurs est un abusif. C'est tout simplement le meilleur des jeux pokémon.

cutR
Posté le 11 déc. 2019 à 14:07

C'est un très bon jeu aux graphismes révolutionnaires pour la saga pokémon.
Il est pour moi un des meilleurs jeu de la nintendo switch, et le meilleur jeu pokemon

M3wnew
Posté le 23 nov. 2019 à 14:57

Beaucoup de défaut notamment au niveau des graphismes et des lags qui surgissent dans les terres sauvages lorsque nous sommes en connecter sur internet . Mais cela reste tout de meme un jeux pokemon comme on les aimes.

Psyckofrost
Posté le 21 nov. 2019 à 19:40

Pokemon épée et bouclier

Le jeux certes n'est pas parfait mais n'est pas a jeté. On a enfin un peut de renouveau dans la série, une intrigues pas trop mal travailler mais certains oublie peut être qu'avant d’être un jeux vidéo ou tous le monde peut mettre la main dessus Pokémon est destiné aux enfants de +7 ans , on peut critiqué game freak de nous avoir enlever les Pokémon des anciennes version. Mais il serait focus de dire que tous le monde jouait tous les Pokémon, de plus c'est quand même 400 Pokémon qui nous sont proposer dans le jeux.

Les terres sauvages

La nouvelle zone dans Pokémon ou l'on peut se faire déboîter des le début de l'aventure par un "onix" pour ma part je ne m'y attendait pas a rencontrer des Pokémon que l'on ne pouvait pas capturer et qui semblait beaucoup trop puissant pour être combattu en combat loyal.
Mais j'était content d'avoir un peut de "challenge" dans mon aventure même si ce n’était pas grand chose d'extraordinaire ça fait toujours plaisir de pouvoir enfin liée le système de badges d'arènes a la capture car dans les anciens cette utilisation était restreintes aux Pokémon échanger.

Le Défis des arènes

Les mini jeux sont sympa pour la plupart regret malgré tout pour la dernière arène qui n'en avait pas vraiment. L'ambiance dans les stades se fait bien ressentir, les musiques, le chant des supporter. Tout est extrêmement jouissif dans les combats d'arène.

Le Dynamax/ Gygamax

Surpris malgré les différent trailer qui nous montrait nos bestioles préférer en taille XXL.
Cette "transformation" auras fait couler beaucoup d'encre et beaucoup de sel, mais il faut rappeler a certains qui regardais la séries animé que dans un épisode nous avions déjà eu affaires a un Pokémon géant j'ai nommer "Tentacruelle" Il est sur que cette forme va changer les combats stratégique mais laissons ça au professionnel tel que "Fildrong"

Les Formes de Galar

Qui dit nouvelles région dit nouvelles forme pour nos compagnon virtuelle depuis le dernier jeux Pokémon "Soleil/Lune". Les Différentes formes de certains Pokémon sont assez sympathique mention honorables aux corayon de galar qui a fini par devenir un spectre!

Les Fins

Car oui il y'a plusieurs fins dans le jeux.

Mais quelle musique d'anthologie contre le "méchant" oui pour moi Sherhoz n'est pas vraiment un méchant c'est juste un idéaliste écologique un peut trop extrémiste dans ces ambitions et propos mais on se croirait dans un final fantasy avec cette musique !

Arrive enfin le combat contre l'un des Pokémon légendaires du jeux qui est aussi un méchant destructeur de monde de la légende Galariennes.

Puis vient le combat contre le "conseils des 4" qui est enfaîte un énorme tournois qui vous fera affronter les différent dresseurs des arènes puis Tarak/Léon qui est en sommes un beau morceaux en termes de "Maîtres Pokémon" .

Une fois le Pokémon Master accomplis le générique ce lance et nous avons accès a la fin post ligue qui pour ma part était en dessous de l'histoire principale, Jean-Fleuret et Jean-Targes alias les deux bobos du 18e sont aussi reloue que Nabil notre rival du début d'aventure une série de quêtes sans profondeur ce poursuit puis la capture du tant attendu loup de votre version et un dernier combat contre Nabil le fardeau des rivaux Pokémon.

Conclusion

Pokémon épée et bouclier est un bon jeux certes pas parfait, https://www.noelshack.com/2019-47-4-1574361585-pokemon-epee-et-bouclier-780x439.jpg mais c'est un bon jeux on aurait aimé quelques amélioration technique et quelques Pokémon en plus mais le jeux fait sont travaille de RPG tour par tour et l'addiction de vouloir attraper toutes ces petites bestioles a presque 30 ans est un régal !!!!!!!

xXRifShootXx
Posté le 20 nov. 2019 à 11:09

Un énième jeu Pokémon de la série principale, cette fois-ci sur Nintendo Switch.

Après la grosse déception que fut Let’s Go Pikachu et dont j’ai arrêté de jouer peu de temps après l’avoir commencé (sans le finir), Game Freak revient avec cet opus. Que donne t’il ?

Pas de renouveau majeur mais des fonctionnalités bien réfléchies avec un retard graphique et technologique qui se fait ressentir.

Je n’ai pas terminé le jeu et y joue de temps en temps, il ne s’agit donc pas d’un avis d’expert (je n’ai pas joué aux opus 3DS et n’ai pas joué aux opus avant la Game Boy Color).

Si vous souhaitez jouer à un Pokémon, je conseille celui-ci. Je ne me suis pas encore ennuyé et l’apprécie.