11.1/20

Romuald[JV]
Posté le 17 nov. 2019 à 19:53

AIE AIE AIE

J'ai attendu bien sagement dans ma grotte à l'écart de tt spoilers et autres gameplays reveals ce nouveau Pokémon de pieds fermes :). Me voilà donc m'avançant d'un pas joyeux cette matinée dégueulasse de Vendredi au Carrefour local m'imaginant le weekend féerique que j'allais passer sur une licence que je connais depuis la 1 Gen.

Spoilers on est Dimanche soir et j'ai comme un petit gout de caca dans la bouche :malade: pq ? parce que j'ai l'impression d'avoir donné de l'argent pour me retrouver avec un jeu qui clairement n'est pas fini.
Ah mon Dieu que je rigole à gorge déployée en lisant le test JVC après tt on n'est pas à une enc....ade près sur ce site. Ce 16/20 égale presque le 17/20 sur Ghost Chiotte Recon.

Les points positifs sont pour moi :

1. Le fait de passer en 3D même si on ne le sent vraiment que dans les terres sauvages car oui ils nous permettent de tourner la caméra en 2019 que dans ces zones.
2. La personnalisation du perso vêtements et maquillage certes limitées mais bon c'est mieux que rien. Bon point aussi pour la carte de Dresseur personnalisée.
3. La mise en scène des combats d’arène avec maillots et numéro même si les missions préalables sont NULLES.
4. Le design de certains nouveaux pokémons mais seulement une petite minorité.
Et c'est tt...

Et oui c'est assez peu pour un pokémon nouvelle gen et qui débarque sur une nouvelle console. Les points négatifs sont pléthores mais je n'en reprends que certains :

1. Le look des starters est horrible j'ai vraiment choisi le moins laid
2. JE VEUX ÉTRIPER NABIL qui est vraiment le rival le plus pété tt gen confondues.
3.La map est minuscule et simpliste, paye tes villes avec 3 maisons et un stade de 40 000 places :rire: bon j'avoue certaines ont un bon visuel mais globalement c'est fade les routes linéaires que tu traverses en 1 min avec 2 dresseurs qui se battent en duel. Il y a littéralement une ville ou il n'y a rien à part un "stade" :ouch: appelons la "Bidonville".
4.La moitié des pokémons semblent avoir disparu de Galar.
5. Zéro difficulté comparé aux précédentes versions ou qd même ça résistait un petit peu pour un gamin de 11 ans. Le Multi Exp qui fait pleuvoir de l XP de partout tu fais une capture tt l'équipe prends de l 'xp WTF ? Tu cuisines des pâtes lardons, Idem. Le soin est omniprésent ton rival te heal plus que lui même et y a des médecins sur les routes, tu poses ta tente aussi c'est insupportable !
6. C'est quoi ces graphismes dégueux sur SWITCH en 2019 ? C'est quoi ces animations de pokémons 2D ? C est quoi ces pokémons qui ne ressemblent à rien ?
7.Les raids c'est vraiment du bidon aucun intérêt, le Dynamax / Gigamax idem paye tes méga évolutions du pauvre. Les terres sauvages sont vides et sans intérêts on te balance une chié de pokémon dans des zones de 2m carré avec des variations de météo plus que douteuses et bonjour que ça pop à 2 cm devant toi infâme.
8. Le Scénario a été écrit par un môme de 8 ans ? Y a 0 méchant dans ce jeu ! Nabil est énervant au possible et nul en terme de challenge, la team Yell c'est juste des groupies au rabais on nous fait chier sur une pseudo légende à la fin mais ça tombe à plat c'est pathétique. Aucun personnage ne sort du lot c'est grave qd même.
9. GTS absent
10. Pas d'énigmes, pas de zone cachée tt est révélé et visible c'est CHIANT !
11. J'ai l'impression que des attaques ont été supprimées à voir.
12. On vous prends la main de A jusqu'a Z comme si vous aviez -10 de QI lachez moi la grappe bordel je sais que je dois prendre la route 3 punaises de bordel de m....

Y a pleins d'autres choses mais c'est déjà suffisant pour ne pas l'acheter ! Je vais revendre cette bouse infâme qui salie la licence et GF bougez vous le fion bande de feignasses vous avez tt ce qu'il faut pour nous sortir 100 fois mieux que ça !!

Bonne reprise à tous ce weekend a été rude Désolé :ok:

FerosingeDu13
Posté le 15 nov. 2019 à 11:40

Ce jeu est une énorme déception pour tout fan de la franchise Pokémon.

Je suis en possession du jeu depuis Mercredi, et mon playthrough m'a mené de désillusions en désillusions.
Déjà le jeu est affreusement court. En une journée j'avais plié l'aventure principale, et ce sans "rusher". La difficulté est horriblement basse (même pour un jeu Pokémon) et la région est terriblement petite (certaines routes sont traversables en moins d'une minute en comptant les combats contre les PNJ).
Techniquement ce n'est pas à la hauteur. On n'attendait pas un RDR2, mais voir les arbres à baie, les PNJ et les Pokémon sauvages apparaître à 3 mètres de notre personnage ruine complétement le peu d'immersion présente. Idem pour l'absence de caméra contrôlable hors des terres sauvages, c'est juste impensable pour un RPG sur Switch. Je ne parlerai pas non plus de certaines textures purement ignobles et de certains bugs vraiment affligeant.

On notera aussi certains choix extrêmement douteux de la part de Game Freak comme le retrait de la moitié des Pokémon et d'une centaine d'attaques, le nouveau gimmick de combat des plus ridicules, le fait de forcer le joueur à utiliser le multi-exp, le fait d'avoir remplacé les pokémon montures par un vélo sans intêret qui nous force à porter une tenue hideuse (annulant ainsi la customisation du perso), les échelles des pokémon pas respectées (que ce soit en combat où dans l'overworld), les ignobles lasers rouges qui gâchent le paysage dans les terres sauvages....

Ce jeu n'est absolument pas digne de la franchise de jeux vidéo la plus lucrative au monde.
Quand on nous a annoncé un Pokémon open world sur Switch, on s'attendait à enfin voir le jeu de nos rêvesn un BOTW pour la franchise Pokémon en quelque sorte.
On attendait quelque chose qui ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814046-if-only-they-had-fired-turner-and-hired-that-man.jpg mais à la place on a eu droit à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814049-heres-your-tour-de-fra-pokemon-game.jpg .

C'est vraiment triste de voir une franchise avec un potentiel aussi énorme s'enliser de la sorte dans la médiocrité.
Surtout quand à côté il y a des franchises bien moins connues qui font beaucoup mieux avec des moyens considérablement inférieur (je pense notamment à Dragon Quest).
Bref, ce jeu fut pour moi une terrible déception.

misslolita08
Posté le 01 janv. 2020 à 17:55

Certe ce nouveau pokemon n'est pas aussi bien que les précédents opus, mais cela n'en fait pas un mauvais jeux, loin de là... L'apparition du dynamax et des raids en terre sauvage est un vrais plus, ce qui compense certain point.

Nathibus54
Posté le 29 déc. 2019 à 19:55

Franchement ce jeu est vraiment pas mal !!:) Seul point négatif : le jeu est très court !
Les starters sont bien !
Aussi la difficulté est très basse : la plupart des champions d’arène avec un bon Pokémon d’où les attaques sont super efficaces peut démonter un champion d’arène.
Sinon le jeu est cool . Sympa à jouer entre amis

mourwrrh
Posté le 04 déc. 2019 à 10:59

c'est un bon jeu pas de doute , mais a la fin du jeu y a plus vraiment d'objectifs pas de zone cachée a découvrir , la zone des terres sauvages n'est pas vraiment bien exploité

raymie0902
Posté le 23 nov. 2019 à 00:28

On sent que Game Freak ne s'est pas foulé pour ce nouveau jeu Pokémon. On retrouve ici la recette qui a fait le succès des anciens opus. Quelques ajouts sont néanmoins sympathiques comme les raids à 4 en multi. Je trouve cependant que les zones ouvertes sont vides et assez moches pour le coup. Elle n'apportent pas grand chose. Un des points positifs est que les pokémons de nouvelles générations sont assez beaux et donnent envie de tous les capturer.

moondrak123
Posté le 16 nov. 2019 à 13:21

Bon, je n'y ai pas encore joué mais c'est un jeu pokémon donc c'est forcément bien. Après tout ils ne nous ont jamais déçu. Ils ont toujours su se renouveler, chaque jeu est original, l'aspect technique est très bien maitrisé et sur switch le rendu est sublime.

Yonah_Suzumiya
Posté le 18 nov. 2019 à 10:48

Bon avant de commencer, je rehausse la note car je trouve l'avis des joueurs scandaleuses...

Il est temps que je vous laisse mon propre avis !

J'ai le jeu Pokemon Bouclier depuis sa sortie et actuellement, a l'heure de ce message, je suis arrivé à obtenir 7 Badges.
Que dire du jeu ?

Il est magnifique au niveau graphique ainsi que les mécaniques du jeu.
Certes, rien n'est innovant (à part les Dynamax) mais soyons optimiste 5 minutes... Ce jeu est le premier d'une longue série sur la Switch donc ce jeu fait office de prototype.
C'est donc normal que Nintendo teste les performances de leur machine avant de faire un flop !

Je n'ai rien trouvé de négatif personnellement, sauf peut-être l'expérience acquise sur tous les Pokemon mais ça avec un peu d'intelligence on peut s'en passer et équilibrer sa team sans problème...
Pour vous donner un exemple, après le 7e Badge j'ai pu mettre mes 6 Pokemons tous égal au niveau 56 (Oui je suis un farmeur..) donc est-ce compliquer ? Non ! Est-ce chiant à faire ? Non plus ! Il faut juste savoir gérer son expérience de jeu.

L'expérience multiple était déjà présente dans Let's Go donc normal qu'ils la réintégrent ici.
Après tout, les jeux Pokemon sont dorénavant conçu pour les joueurs hardus mais AUSSI pour les nouveaux joueurs qui ne connaissent pas la licence donc il faut pouvoir convaincre tout le monde mais hélas personne ne sera jamais content.. (Pourtant moi je le suis, alors pourquoi pas les autres ?)

Le côté Raid à plusieurs est génial, je m'amuse vraiment à faire les Dynamax avec mes amis. On peut gagner des objets divers très utile pour notre aventure.

L'histoire de Galar est incroyable quand on fait bien attention aux détails et quand on suit bien les dialogues.

Je pense que certaines personnes attendaient trop de choses innovante comparé à Pokemon Ultra-Soleil/Ultra Lune mais ce n'est pas la même machine.

Yonah_Suzumiya

Michathegeek
Posté le 27 nov. 2019 à 19:59

Très bon jeu avec un bon end game
C'est mon premier jeu pokemon est franchement pas decu, hormis l'histoire pas' ouf mais le coeur du jeu n'est pas la mais plus dans la collectionnite ou dans la construction d'd'une équipe pour le pvp

Annihyls
Posté le 18 nov. 2019 à 22:44

Ce jeu ne vaux clairement pas 20, mais clairement pas cette moyenne de 10 a l'heure ou je poste. Ok, les graphisme ne sont pas excellent, c'est sûr que the witcher 3 est mieux etc... mais dois-je rappeller que ce jeu a eu a peine 1 an de developpement ? Ok, le dex-cut ça peut faire chier, mais est-ce que tous les pokemon sont si important que ça ? Sérieux presque personne ne connait par coeur le pokédex donc on s'en fout ! Pour ce qui est de la difficulté apparement inexistante, ke vous met au défis de faire TOUS LE JEU nuzlock challenge. Pokémon a TOUJOURS été un jeu facile ! Oui, même les premiers jeu je les torchait, les seuls trucs qui les rendait quand même un peu plus compliqué c'était le fait que ces vieux jeux était buggé ! En réalité, j'aurai mis 15 pour ce jeu. mais bon.... Après, ce n'est que mon avis !

PapeEnSlip
Posté le 23 nov. 2019 à 22:01

Contrairement aux nombreux avis sur le jeu, moi je l'aime bien :noel:
Certes, c'est toujours la même formule depuis des années mais pour moi ça marche très bien.
Je suis à 20h de jeu et je ne suis qu'à la 5ème arène, quand je vois les gens qui disent avoir fini le jeu en 10 heures je suis choqué.
Les zones open-worlds sont loin d'être incroyable, mais toujours plus fun à parcourir que les vieille routes en lignes droites des anciens opus. :hap:
Le dynamax est finalement assez fun et plus équilibré que les mega-évolutions à mon avis. :ok:
Je n'étais pas spécialement hypé par les nouveaux Pokémon quand il y avait eu les leaks, mais finalement j'apprécie la plupart.
J'aime bien le "scénario" car bien que simple (faire toutes les arènes pour devenir maître + percer les secrets du dynamax et ses legendaires) c'est bien rythmé et on se croirait presque dans l'anime.
Le cut du National Dex ne m'a pas particulièrement choqué, car on croise suffisamment de pokémons de chaque génération. (Et puis j'ai souvent rejoué aux 4 premières générations donc j'ai l'habitude d'avoir ~400 Pokémon ou moins dans un jeu)
Plus obligé d'avoir 50 CS pour se déplacer sur la map, on a le taxi volant, le train, le vélo motisma...

Néanmoins, j'enlève des points car il y a quand même quelques aspects négatifs. :(

Pas de GTS, de Pokedex National ou de moyen pour amener ces Pokémon de la 3DS sur la Switch : J'ai toujours aimé tous les attraper et finir les jeux Pokémon à 100% alors je suis un peu déçu par l'absence de ces fonctionnalités.
Le rival est un peu relou, je l'aime bien mais en même temps il me fait de la peine à revenir me défier toutes les 5 minutes alors que je le defonce à chaque fois... D'ailleurs, je n'apprécie pas tellement la plupart des personnages de cette génération.
Les graphismes n'ont rien à voir avec Soleil et Lune, mais en 2019 on aimerait encore plus !
Le Camping n'est jamais plus qu'une énième édition de la Poké-récrée de la 6G, et j'aurais adoré avoir quelque chose d'un peu plus poussé

En conclusion : 16/20, probablement pas le jeu de l'année ni même le RPG de l'année, mais franchement il se parcours bien et je m'amuse comme quand j'avais 10 ans avec Pokémon Jaune.
Un jeu dans la lignée de ces prédécesseurs, ni plus, ni moins !

SwitchMario
Posté le 16 nov. 2019 à 15:38

Tres bon Pokémon qui donne une aventure de qualité a Galar.
Pokémon tres inspiré qui apporte un vent de fraicheur a ceux d'avant avec 80 Pokémon supplémentaire.
Durée 20-25 heure avec un bon contenu raid dynamax, histoire post game, les arènes meilleure que jamais avec le dynamax et les énigmes pour arriver au champion.

matmal49750
Posté le 16 nov. 2019 à 10:46

Un jeu génial ! Après avoir lu, les critiques j'étais septique mais honnêtement j'ai décidé de me faire mon propre avis. Après avoir connu toutes les générations depuis rouge je trouve celle-ci très réussi. Les graphismes sont certes pas parfait comparé a Zelda mais ils font largement l'affaire et les villes sont bien modélisés. De plus, la durée de vie parait assez intéressante pour ma part je suis rendu a 4h de jeu sans avoir fait une arène car il y a pleins de choses a découvrir. Certes, grimper de niveau est peut-être facile mais cela ne gâche en rien le plaisir de jouer bien au contraire. Super jeu en somme qui ne mérite pas les critiques haineuses qu'il subit ! Je vous le recommande

Aelkoriz
Posté le 24 nov. 2019 à 04:49

J'ai été tenté de mettre 20/20 pour contrer cette vague injustifiable de bashing à l'encontre de cet opus, mais je préfère rester le plus objectif possible.

Pour ma part j'ai évolué sur pokémon épée, je suis à plus de 100 heures de jeux et mon pokedex est complet.
Quel plaisir d'avoir pu évoluer et découvrir cette nouvelle région de Galar.

Points positifs :

- La bande son et l'ambiance crée un univers qui nous permet facilement nous accrocher et d'offrir un environnement de détente.
- Le poke camping, même si le nom est tiré par les cheveux, est un plaisir car cet élément de gameplay permet de partager autre chose que les combats avec nos pokémon.
- Les environnements ont été bien travaillé et donne un environnement vraiment très beau et agréable !
- 400 pokémon dans le pokedex est un nombre plus qu'acceptable.
- L'histoire est vraiment intéressante, même si on a le droit aux énormes clichés habituels, on sens un léger vent de fraicheur.
- L'open world, même si il manque encore pas mal de chose, il est plutôt bien exploité et nous permet facilement de nous balader et de profiter de l'ambiance.
- Les raids Dynamax sont plaisant ! Ça permet de combattre ensemble.
- Le multi. C'est un plaisir de se retrouver entouré de dresseurs dans les terres sauvages !
- Le end game est toujours aussi complet.

Points négatifs :

- Techniquement c'est très juste ! En effet certaines textures, certaines animations ou encore effets de la météo gâche l'expérience en causant des ralentissements ou autres désagréments !
- L'aventure est certe destiné aux enfants, mais je trouve qu'elle nous tiens trop par la main.. Ça ne change pas des autres opus mais ça devient lourd.
- L'économie, même si c'est un jeu qui vise le "casu", il est extrêmement facile de se créer un énorme porte monnaie pour acheter pokeball et potions à foison. Cela facilite trop les combats, diminue l'intérêt du camping et facilite beaucoup trop la chasse aux pokémon.
- Le clipping, ça ne m'a pas dérangé mais je peux comprendre que ça en dérange certains.
- Le système d'échange est absolument désastreu et le online n'est pas très stable.

Pour conclure (oui je sais c'était long), je suis arrivé sur cet opus avec beaucoup d'inquiétude à cause de la "polémique" créée quelques jours plus tôt. Cependant, j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette nouvelle aventure. Cela plaira très certainement aux "casu", aux enfants et à toutes personnes aimant pokémon.

Rybtv
Posté le 21 nov. 2019 à 16:12

Points Forts :
- Musique assez travaillée
- Bonne mécanique de gameplay
- Les arènes et les combats de boss d'arène sont vraiment bien pensés
- Les raids sont assez sympas et ca permet d'up les pokemons assez vite
- 400 Pokemons ce qui est bien assez
- Les déplacements ne nécessite plus un badge précis

Points Faibles:
- Animations d'attaque trop peu travaillées pour certaines
- Scénario trop classique et des combats trop répétitifs dans l'histoire
- Mode multijoueur payant (Nintendo Online) sans cette avantage le farming serais beaucoup trop long
- La qualité du jeu autre que sur le support portable est laid (Grande télé et même Ecran PC)

Avis Général :
Bon Pokémon pour ma part j'en attendais pas moins, je conseille vraiment le jeu malgré quelque petits désagrément il est pas mal :)

2006e
Posté le 04 nov. 2020 à 00:28

je lui donne un 17,99

keano06
Posté le 17 avr. 2020 à 14:10

Après avoir joué à quasiment toutes les versions, j'ai été agréablement surpris par le niveau design de cet opus. Coloré, animé, ce jeu remplit bien son rôle de rpg avec pas mal de Pokémon. On est vote mis dans le bain. Le Scénario est assez classique mais tout de même sympa. Pas mal de nouveautés au menu. je ne mets pas une note parfait car je trouve que la difficulté n'est pas incroyable : on est très hait en terme de niveau face à nos adversaires ou pokemon sauvages. Vivement les DLC