11.1/20

Romuald[JV]
Posté le 17 nov. 2019 à 19:53

AIE AIE AIE

J'ai attendu bien sagement dans ma grotte à l'écart de tt spoilers et autres gameplays reveals ce nouveau Pokémon de pieds fermes :). Me voilà donc m'avançant d'un pas joyeux cette matinée dégueulasse de Vendredi au Carrefour local m'imaginant le weekend féerique que j'allais passer sur une licence que je connais depuis la 1 Gen.

Spoilers on est Dimanche soir et j'ai comme un petit gout de caca dans la bouche :malade: pq ? parce que j'ai l'impression d'avoir donné de l'argent pour me retrouver avec un jeu qui clairement n'est pas fini.
Ah mon Dieu que je rigole à gorge déployée en lisant le test JVC après tt on n'est pas à une enc....ade près sur ce site. Ce 16/20 égale presque le 17/20 sur Ghost Chiotte Recon.

Les points positifs sont pour moi :

1. Le fait de passer en 3D même si on ne le sent vraiment que dans les terres sauvages car oui ils nous permettent de tourner la caméra en 2019 que dans ces zones.
2. La personnalisation du perso vêtements et maquillage certes limitées mais bon c'est mieux que rien. Bon point aussi pour la carte de Dresseur personnalisée.
3. La mise en scène des combats d’arène avec maillots et numéro même si les missions préalables sont NULLES.
4. Le design de certains nouveaux pokémons mais seulement une petite minorité.
Et c'est tt...

Et oui c'est assez peu pour un pokémon nouvelle gen et qui débarque sur une nouvelle console. Les points négatifs sont pléthores mais je n'en reprends que certains :

1. Le look des starters est horrible j'ai vraiment choisi le moins laid
2. JE VEUX ÉTRIPER NABIL qui est vraiment le rival le plus pété tt gen confondues.
3.La map est minuscule et simpliste, paye tes villes avec 3 maisons et un stade de 40 000 places :rire: bon j'avoue certaines ont un bon visuel mais globalement c'est fade les routes linéaires que tu traverses en 1 min avec 2 dresseurs qui se battent en duel. Il y a littéralement une ville ou il n'y a rien à part un "stade" :ouch: appelons la "Bidonville".
4.La moitié des pokémons semblent avoir disparu de Galar.
5. Zéro difficulté comparé aux précédentes versions ou qd même ça résistait un petit peu pour un gamin de 11 ans. Le Multi Exp qui fait pleuvoir de l XP de partout tu fais une capture tt l'équipe prends de l 'xp WTF ? Tu cuisines des pâtes lardons, Idem. Le soin est omniprésent ton rival te heal plus que lui même et y a des médecins sur les routes, tu poses ta tente aussi c'est insupportable !
6. C'est quoi ces graphismes dégueux sur SWITCH en 2019 ? C'est quoi ces animations de pokémons 2D ? C est quoi ces pokémons qui ne ressemblent à rien ?
7.Les raids c'est vraiment du bidon aucun intérêt, le Dynamax / Gigamax idem paye tes méga évolutions du pauvre. Les terres sauvages sont vides et sans intérêts on te balance une chié de pokémon dans des zones de 2m carré avec des variations de météo plus que douteuses et bonjour que ça pop à 2 cm devant toi infâme.
8. Le Scénario a été écrit par un môme de 8 ans ? Y a 0 méchant dans ce jeu ! Nabil est énervant au possible et nul en terme de challenge, la team Yell c'est juste des groupies au rabais on nous fait chier sur une pseudo légende à la fin mais ça tombe à plat c'est pathétique. Aucun personnage ne sort du lot c'est grave qd même.
9. GTS absent
10. Pas d'énigmes, pas de zone cachée tt est révélé et visible c'est CHIANT !
11. J'ai l'impression que des attaques ont été supprimées à voir.
12. On vous prends la main de A jusqu'a Z comme si vous aviez -10 de QI lachez moi la grappe bordel je sais que je dois prendre la route 3 punaises de bordel de m....

Y a pleins d'autres choses mais c'est déjà suffisant pour ne pas l'acheter ! Je vais revendre cette bouse infâme qui salie la licence et GF bougez vous le fion bande de feignasses vous avez tt ce qu'il faut pour nous sortir 100 fois mieux que ça !!

Bonne reprise à tous ce weekend a été rude Désolé :ok:

FerosingeDu13
Posté le 15 nov. 2019 à 11:40

Ce jeu est une énorme déception pour tout fan de la franchise Pokémon.

Je suis en possession du jeu depuis Mercredi, et mon playthrough m'a mené de désillusions en désillusions.
Déjà le jeu est affreusement court. En une journée j'avais plié l'aventure principale, et ce sans "rusher". La difficulté est horriblement basse (même pour un jeu Pokémon) et la région est terriblement petite (certaines routes sont traversables en moins d'une minute en comptant les combats contre les PNJ).
Techniquement ce n'est pas à la hauteur. On n'attendait pas un RDR2, mais voir les arbres à baie, les PNJ et les Pokémon sauvages apparaître à 3 mètres de notre personnage ruine complétement le peu d'immersion présente. Idem pour l'absence de caméra contrôlable hors des terres sauvages, c'est juste impensable pour un RPG sur Switch. Je ne parlerai pas non plus de certaines textures purement ignobles et de certains bugs vraiment affligeant.

On notera aussi certains choix extrêmement douteux de la part de Game Freak comme le retrait de la moitié des Pokémon et d'une centaine d'attaques, le nouveau gimmick de combat des plus ridicules, le fait de forcer le joueur à utiliser le multi-exp, le fait d'avoir remplacé les pokémon montures par un vélo sans intêret qui nous force à porter une tenue hideuse (annulant ainsi la customisation du perso), les échelles des pokémon pas respectées (que ce soit en combat où dans l'overworld), les ignobles lasers rouges qui gâchent le paysage dans les terres sauvages....

Ce jeu n'est absolument pas digne de la franchise de jeux vidéo la plus lucrative au monde.
Quand on nous a annoncé un Pokémon open world sur Switch, on s'attendait à enfin voir le jeu de nos rêvesn un BOTW pour la franchise Pokémon en quelque sorte.
On attendait quelque chose qui ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814046-if-only-they-had-fired-turner-and-hired-that-man.jpg mais à la place on a eu droit à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814049-heres-your-tour-de-fra-pokemon-game.jpg .

C'est vraiment triste de voir une franchise avec un potentiel aussi énorme s'enliser de la sorte dans la médiocrité.
Surtout quand à côté il y a des franchises bien moins connues qui font beaucoup mieux avec des moyens considérablement inférieur (je pense notamment à Dragon Quest).
Bref, ce jeu fut pour moi une terrible déception.

PetiteMangue
Posté le 15 nov. 2019 à 19:21

Je crois plus en Pokémon depuis la 5G que j'avais détesté, j'ai trouvé la 6 chiante à mourir et la 7 complètement générique, au vue des critiques sur la 8 j'me suis dit que c'était surement finit Pokémon pour moi, mais ayant du temps à tuer et ayant terminé tout mes jeux j'ai acheté Épée.
Et bordel ne jamais écouter les critiques ( pour la plupart c'est des trolls qui n'ont pas le jeu et qui gueule pour un soucis de dex cut )
Visuellement c'est très très beau, la DA est géniale, ça rattrape complètement la technique qui est à la ramasse on va pas se mentir.
L'ost est excellente, rien à ajouter.
La région est belle, les villes sont vivantes.
Les terres sauvages sont certes assez vide mais pour les raids et la shasse ça fait largement le taff.
Et l'ambiance est juste énorme, première fois que je vois une mise en scène aussi cool dans un jeu pokémon, contrairement à ce que j'ai pu lire ( de gens ayant vu que le stream en anglais alors que visiblement ils ne comprennent pas la langue ) les perso sont tout sauf chiants, les dialogues sont moins enfantin ( même si ça reste du pokémon )
Le seul truc qui me gène vraiment au final c'est les background souvent à la ramasse... péché dans une ville et se retrouver dans les terres sauvages, juste non.
Ainsi que la facilité assez déconcertante parfois du jeu ( Même si Pokémon n'a jamais été réputé pour sa difficulté ).
C'est subjectif mais depuis le début le cut du dex ne m'a jamais affecté ne jouant pas stratégie.
Bref ça sera un 18/20 pour moi, et quel dommage que le jeu se fasse incendier par des 0 non mérité.

Loupix00
Posté le 26 nov. 2019 à 23:12

Comment dire... Quand je vois les commentaires des gens qui notes 0 en ayant pas joué au jeu mais en ayant regardé un stream ! Quand je vois des 3 en disant qu'il y a que 120 pokemon... Bah non plus de 400... Je ne vais pas continuer et les ventes parlent de eux même ! C'est un très bon pokemon avec certe des défauts oui mais mettre des 0 pour faire des caprises c'est tellement pitoyable ! Pour infos ils sont seulement une centaine à faire le jeu ! Et pour info un pokemon de s'arrête pas à l'aventure principale qui a toujours était simple ! Bref soyez un peu cohérent et réaliste dans vos notes !

nicooluff68
Posté le 19 nov. 2019 à 23:44

Paysage et campagne magnifique, plein de nouveauté et cette nouvelle génération m’a agréablement surpris, pour un jeux switch il est réussi, bravo Game Freak 👌

unite33
Posté le 24 nov. 2019 à 17:03

Bon je me lance avec mon avis de non fan de la série.
Oui il est décevant en terme de graphique. Bien que les persos et le pop aurait pu être arrangé, je trouve les designs décors sympa.
Le fait que tout les pkmn ne soient pas présents rentre dans les + pour moi. Je m amuserai pas a en attraper 800.
L histoire est basique mais ne dénote pas de ce que je connais de la licence.
Le coté spectacle est assez bien retranscrit. Ce qui vient néanmoins amoindrir son effet est le manque de parole des persos.
Pas encore terminé, mais l exploration du monde ouvert est très bien.

aldo-rayne
Posté le 21 nov. 2019 à 15:22

Je ne comprend pas la vagues de mauvaise note.

Le jeu a vraiment son charme! Je le trouve tres beau!
Au niveau du gameplay cest un pokemon avec quelques mécaniques nouvelles.
Et le jeu est vraiment tres fluide.

Vraiment un tres bon jeu pour petits et grand!

Wawan16
Posté le 18 nov. 2019 à 11:34

Bon,
Après la "shitstorm" monumentale que s'est pris le jeu, j'étais à 2 doigts d'annuler ma précommande. Je me suis résigné à cette idée pour enfin commencer une nouvelle aventure.
J'arrête tout de suite les fans hardcore de la série qui sont déçu de ne pas avoir eu un BOTW version Pokémon. Game freak et Nintendo c'est pas la même chose, c'est pas la même équipe, de plus Game freak a une petite équipe de développeur comparé à Nintendo.

Comme je le répète, j'étais très médisant lorsque j'ai commencé le jeu. Mais dès la 1er heure je m'y suis mis à fond (comme au bon vieux temps). Pour ajouter, je suis le genre de joueur à vouloir compléter le pokédex.
Sachez que Je ne suis pas déçu de la réduction du pokédex et bien au contraire, je vous avoue qu'aller se taper + de 800 pokémon à attraper ça démotive un petit peu.
Après quelques heures de jeu je découvre LA nouveauté de cette opus : les terres sauvages. Sur ce point la je dis oui, pour moi se balader des heures à capturer ou se battre contre des pokemons c'est le kiff, et c'est vraiment le point qui m'a rassuré. Lorsque j'ai arrêté ma première session je n'attendais qu'une chose c'est de reprendre ma chasse au pokémon.
Sur les autres nouveautés :

• les nouveaux pokémons sont toujours dans l’extravagance, bien qu'il y est toujours de bonnes idées, les starters sont très intéressant ma foi.
  • Le camping est le truc que tu vas vite oublier, ça reste toujours utile pour exp ses pokemons et les soigner mais tu vas vite le quitter. Cette ajout n'a pas grand intérêt à vrai dire.
  • l'histoire, je ne suis qu'actuellement au 5e badge et autant vous dire que si vous voulez rusher l'histoire ça vous prend 10h. Malheureusement à l'heure où je vous parle l'histoire est très longiligne et platonique. Pour tout vous dire je fait l'histoire juste pour capturer des pokemons plus fort.
  • Les raids font parties des features utiles pour exp et chasser et on garde toujours la petite surprise du pokémon qui va apparaître.
  • Les graphismes sont bien sure en deçà de ce qu'on peut avoir avec une switch mais personnellement je ne suis pas très regardant des graphismes d'un pokémon. Le jeu reste fluide dans quasiment toutes les circonstances. Pour ajouter, oui il y a du clipping, mais ça ne me choque pas tant que ça (sauf en vélo).
  • En ce qui concerne les pokemons Dynamax et Gigamax, c'est un ajout qui je pense fait office de méga evolution dans les anciennes versions. J'aimerai bien voir ce que ça donne en compétitif parce qu'autant vous dire le jeu est tellement simple que Dynamaxer vos pokemons n'est même pas utile.

Pour conclure, j'ai été agréablement surpris par le jeu. Comme quoi je vous conseille de l'essayer avant de déblatérer votre haine. Alors non, ce n'est pas BOTW version pokemon et il faut se rendre à l'évidence que cette idée n'est que pure fantasme mais sachez que cela reste un bon pokemon. Je vais passer de bonne journées dessus avant de finir le pokedex.
La note de 14 justifie que c'est un pokemon basique, avec certes des défauts mais sa principale nouveauté est, pour mon cas, une réussite.

Ashram83
Posté le 17 nov. 2019 à 01:26

Je pense que ce jeu mérite 14 ou 15/20, mais je tiens à remonter sa note générale. C'est un excellent jeu Pokémon. La difficulté n'est certes pas très élevée (comme TOUS les jeux Pokémon), mais l'aventure est plaisante et l'univers agréable et immersif. Je ne comprends pas toutes ces notes négatives. Je pense que certaines personnes qui n'ont que ça à faire aiment juste le monter la tête des mois à l'avance et sont forcément déçus quand le jeu sort enfin...

donnowitz36
Posté le 29 nov. 2019 à 22:39

Nouveaux Pokémon,nouvelle région,graphiquement simple,histoire sans trop de surprise mais toujours prenant quand on est un dresseur. Très bon jeux dans l ensemble mais la prochaine fois on aimerai plus de créativité.

Sylia03
Posté le 24 nov. 2019 à 13:52

Je suis d'accord ce jeux a des défauts, l'histoire est plutôt courte et pas vraiment palpitante, MAIS j'ai quand même passé un agréable moment !

Je ne vais pas mettre un 0/20 parce que gnagnagna le pokedex n'est pas complet ! Je trouve que c'est un choix intéressant, ainsi certain pokemon resté dans l'ombre vont pouvoir refaire surface dans la stratégie.

En parlant de stratégie, je trouve que le Dynamax, ben franchement c'est cool ca offre une autre vision des combats, que je trouve personnellement épique.

Et puis zut quoi moi je le trouve beau ce jeu, j'en attend pas moins d'un jeu pokemon, il y a des zones qui m'ont surpris, j'adore voir les pokemons se "balader" dans les terres sauvages, et puis les musiques.... franchement je les aime bien ! Il y en à même 2 ou 3 que j'ai vraiment adoré !

Je ne vais pas cracher sur ce jeux parce qu'il à des défauts ! Il a des bonnes idées ! ( sauf le curry dex .... on s'en serait vraiment passé ) MAIS voila j'ai vraiment aimé faire l'aventure principale, les personnages sont attachants, c'est beau, les musiques sont bien, le pokedex est toujours amusant a remplir.... en quoi ca mériterais un 0/20 ?

stan60490
Posté le 21 nov. 2019 à 22:02

J'ai 29 ans, mon premier jeu Pokémon fut la version bleu, ensuite la jaune et pour finir sur l'argent :=)
j'aime la 1ere et deuxième Gen de Pokémon .

Alors les points négatif du jeu :

-Graphiquement c'est de la 3DS HD, c'est dommage ...
-Le cut du pokédex, adieu pokémon que j'aime :( (alors que sur let's go les 1er pokémon de la gen 1 sont modélisé )
-Le Online des terre sauvage complément pas réactif et pas intuitif ...
- Racheter la Pokeball plus pour avoir MEW ! car oui si vous l'aviez acheté pour lets go ... cela ne fonctionne pas, Pigeon ?

Les plus :

-Une bonne histoire à mon gout avec des pti rebondissement et pas une ligue toute merdique
-une bonne durée de vie pour l'histoire ( 21h)
-une difficulté pas mal si vous limité la rencontre avec les pokémon sauvage et que vous mettez le starter au pc ^^ j'ai fini contre Tarack avec mes pokémon lvl 55/59 contre les siens lvl 60/65 Mdr
-une end game largement mieux que lets go
-L'essaie du Online des terre sauvage (même si c'est relativement raté)

en gros, c'est un bon Pokémon avec des defaut et une déception coté technique :/

nova_omega
Posté le 18 nov. 2019 à 10:48

Une aventure sympa dans la continuité de ceux sortis avant, vous avez aimé l'aventure pokémon dans les précédentes version, vous apprécierez probablement celle-ci. Une progression dans un jeu qui semble prendre graphiquement le meilleur parmi la 3DS et les opus Colosseum et XD, ainsi que des plans de combat à la stadium, malgré quelques lacunes techniques auxquelles on s’accommode rapidement.
Durée de vie (même si c'est toujours trop court - "comme me dirait ma femme") et difficulté habituelle, on appréciera de traverser une région sympathique avec des pokémons sauvages qui nous courent après. On appréciera l'ambiance des arènes et la ligue, mais on pourra regretter ce manque de grand méchant et de team nous donnons cette impression d’importance habituelle. Malheuresement la suppression du pokédex national donne un sentiment d'amertume une fois la ligue battue pour les passionnés d'endgame, les nostalgiques et les stratèges. Un système de terres sauvages et de raids qui peut sembler intéressant, à voir si la recette va durer dans le temps (avec un ajout du pokédex national, ça pourrait peut-être fonctionner jusqu'à l'opus suivant). Un jeu intéressant mais qui semble avoir eu un développement paresseux mais qui reste une évolution technique, graphique et ergonomique des anciennes versions, en espérant que les prochains opus gommeront ces défauts, écouteront les retours des joueurs et ajouteront une dimension plus épique, ainsi qu'un éventuel mode de difficulté demandé depuis longtemps par les vétérans, et bien qu'on y croit difficilement, une histoire mieux travaillée et des conflits plus intéressants (scénario de pokémon Noir et blanc, vous nous manquez).

root666
Posté le 20 nov. 2019 à 22:37

Pour contrer beaucoup trop de haters et rétablir un équilibre dans ce monde qui rage trop, la note max est de mise.

Sinon globalement c’est une bonne expérience de jeu.
Un Pokémon plus poussé sur beaucoup de points.
Oui l’histoire principale est trop simple mais ça a toujours été le cas finalement. Essayez de refaire un B/R et vous verrez que ce n’est pas plus compliqué.

Les failles dynamax sont un énorme mix des mégas, des attaques Z et arènes Pogo. On prend plaisir à les affronter avec des inconnus et recevoir du loot à chaque combat.

Il y a beaucoup de choses à faire une fois l’aventure terminée, alors foncez 😁

Oxike
Posté le 18 nov. 2019 à 11:48

J'ai retiré mon avis pour mettre un 20/20 pour contrer les 0/20 comment pouvez vous mettre entre 0-7 genre le jeux est l'un des pires de l'histoire arrêtez les gars
Je met réellement un 15/20 je rehausse un peu ma note de départ de 2 points, je n'ai pas encore fini le jeux, je prend énormément de temps je suis a 21 h de jeux, je teste tout : combat en ligne , évolution de pokemon, recherche d'objet, raid dynamax gigamax etc...

tout d'abord je n'ai pas rejoué a un pokemon depuis or/argent

Les points négatifs :

- les échanges entre joueur pas au top (manque un chat pour les négociation)/ les échanges mystérieux pires que tout des pokemon trop faible pour l'instant.

- 400 pokemons mais vous ne pouvez pas avoir réellement les 400 pour l'instant carapace par exemple est dans les données du jeux mais impossible à capturer, je pense qu'il faudra attendre le pokemon home ou avoir la pokaball manette pour pour le transférer de pokemon let's go ou pokemon go

- les dialogues de personne trop planplan trop enfantin comme le design des nouveau pokemon au peu trop enfantin à mon gout (a quand les dialogue audio pour les cinématiques au moins)

- jeux un peu trop linaire a mon gout tu n'as pas trop le choix de te balader un peu partout, trop facile sur certain point grace au taxi volant cela facile trop le jeux.

- absence des cs sur tes pokemons nONNNNNNNNNNNNNN POURQUOOIIII je voulais surfer sur un leviator, utiliser force dans des mines etc...

- la facilité du jeux dans le sens ou dans les premier tu rentré dans une grotte tu pouvez te perdre ct très grand fallait monté descendre pas tombé dans les trou sous peines de tout recommencé etc.. un truc de fou, la c'est trop simple pareil tu devais faire chaque cm2 de chaque maison piece pour trouver des objets derrière des tableaux dans des poubelles etc... bref cela manque un peu.

- dernier point les missions annexes il y en a trop peu.

Points positif :

- la durée du jeux contrairement au gens le jeux est long si on ne rush pas j'entend dire j'ai pas rush je l'ai fini en 20h mec arete deja tu peux passer 20h dans les terres sauvages a farm ton pokedex.

- Les terres sauvages nouveauté bien exploité malgrès quelque probléme de changement de region (quand tu vois le zelda c'est le jour et la nuit) mais c'est un bon début

- les échanges alors oui je l'ai mis dans les mauvais point parce que le principe en ligne et génial mais cela reste a améliorer, imaginez a mon époque il fallait avoir un vieux cable pourris ou a peine tu bouger tu areter tout echange et combat bref.

- les vS une tuerie je suis a 30 victoire pour 1 défaite mouhahahah. j'attend déjà les : ahh non !!! mais moi j'ai rush c'est pour ça toi ta fait de vrai recherche de pokemon ils sont plus évolués etc .. tG gros , jte défonce c'est tout mdr .

- c'est beau quoi certe c'est pas optimisé mais c'est beau c'est pas un snake sur 3310.

- LE point le plus important : le renouveau , je trouve ça parfait de ne pas avoir mis tout les pokemons mais quelque uns anciens au moins on peut tous les attraper, le jeux par sur une bonne base sur lequel peuvent etre rajouté énormement de contenu.

pour l'avenir j'espere juste que game freak va continuer a mettre des mise a jour ou des dlc qui viendrais rajouter des regions par exemple avec dautre pokemon des nouveau mini jeux comme le casino a l'ancienne, concours de peche, parc safari dans les terres sauvages, agrandir les terres sauvage, au moins le double pour faire de vrai région. mettre des capture un peu a la pokemon go bref j'espere qu'il vont réelement améliorer le jeux je l'espere. et qui sait nous somme dans une region qui ressemble a l'angleterre pourquoi pas faire l'europe entiere.

Fred0x7
Posté le 17 nov. 2019 à 00:51

Je prends beaucoup de plaisir sur ce Pokemon fort différent des autres.
Les nouveaux Pokemon sont assez bien.
Système de raid au top
Bonne histoire.
Je vous le recommande

snive76
Posté le 18 nov. 2019 à 23:25

Je met 18/20 car pour moi c’est un très bon jeu Pokémon.
Alors certes il a ses défauts comme tout les jeux hein ( le jeu parfait n’existe pas)
Mais il mérite pas les 0 ou 5 etc...
Moi mon avis est ceux ou celles qui aiment Pokémon FONCER !!!