11.1/20

Romuald[JV]
Posté le 17 nov. 2019 à 19:53

AIE AIE AIE

J'ai attendu bien sagement dans ma grotte à l'écart de tt spoilers et autres gameplays reveals ce nouveau Pokémon de pieds fermes :). Me voilà donc m'avançant d'un pas joyeux cette matinée dégueulasse de Vendredi au Carrefour local m'imaginant le weekend féerique que j'allais passer sur une licence que je connais depuis la 1 Gen.

Spoilers on est Dimanche soir et j'ai comme un petit gout de caca dans la bouche :malade: pq ? parce que j'ai l'impression d'avoir donné de l'argent pour me retrouver avec un jeu qui clairement n'est pas fini.
Ah mon Dieu que je rigole à gorge déployée en lisant le test JVC après tt on n'est pas à une enc....ade près sur ce site. Ce 16/20 égale presque le 17/20 sur Ghost Chiotte Recon.

Les points positifs sont pour moi :

1. Le fait de passer en 3D même si on ne le sent vraiment que dans les terres sauvages car oui ils nous permettent de tourner la caméra en 2019 que dans ces zones.
2. La personnalisation du perso vêtements et maquillage certes limitées mais bon c'est mieux que rien. Bon point aussi pour la carte de Dresseur personnalisée.
3. La mise en scène des combats d’arène avec maillots et numéro même si les missions préalables sont NULLES.
4. Le design de certains nouveaux pokémons mais seulement une petite minorité.
Et c'est tt...

Et oui c'est assez peu pour un pokémon nouvelle gen et qui débarque sur une nouvelle console. Les points négatifs sont pléthores mais je n'en reprends que certains :

1. Le look des starters est horrible j'ai vraiment choisi le moins laid
2. JE VEUX ÉTRIPER NABIL qui est vraiment le rival le plus pété tt gen confondues.
3.La map est minuscule et simpliste, paye tes villes avec 3 maisons et un stade de 40 000 places :rire: bon j'avoue certaines ont un bon visuel mais globalement c'est fade les routes linéaires que tu traverses en 1 min avec 2 dresseurs qui se battent en duel. Il y a littéralement une ville ou il n'y a rien à part un "stade" :ouch: appelons la "Bidonville".
4.La moitié des pokémons semblent avoir disparu de Galar.
5. Zéro difficulté comparé aux précédentes versions ou qd même ça résistait un petit peu pour un gamin de 11 ans. Le Multi Exp qui fait pleuvoir de l XP de partout tu fais une capture tt l'équipe prends de l 'xp WTF ? Tu cuisines des pâtes lardons, Idem. Le soin est omniprésent ton rival te heal plus que lui même et y a des médecins sur les routes, tu poses ta tente aussi c'est insupportable !
6. C'est quoi ces graphismes dégueux sur SWITCH en 2019 ? C'est quoi ces animations de pokémons 2D ? C est quoi ces pokémons qui ne ressemblent à rien ?
7.Les raids c'est vraiment du bidon aucun intérêt, le Dynamax / Gigamax idem paye tes méga évolutions du pauvre. Les terres sauvages sont vides et sans intérêts on te balance une chié de pokémon dans des zones de 2m carré avec des variations de météo plus que douteuses et bonjour que ça pop à 2 cm devant toi infâme.
8. Le Scénario a été écrit par un môme de 8 ans ? Y a 0 méchant dans ce jeu ! Nabil est énervant au possible et nul en terme de challenge, la team Yell c'est juste des groupies au rabais on nous fait chier sur une pseudo légende à la fin mais ça tombe à plat c'est pathétique. Aucun personnage ne sort du lot c'est grave qd même.
9. GTS absent
10. Pas d'énigmes, pas de zone cachée tt est révélé et visible c'est CHIANT !
11. J'ai l'impression que des attaques ont été supprimées à voir.
12. On vous prends la main de A jusqu'a Z comme si vous aviez -10 de QI lachez moi la grappe bordel je sais que je dois prendre la route 3 punaises de bordel de m....

Y a pleins d'autres choses mais c'est déjà suffisant pour ne pas l'acheter ! Je vais revendre cette bouse infâme qui salie la licence et GF bougez vous le fion bande de feignasses vous avez tt ce qu'il faut pour nous sortir 100 fois mieux que ça !!

Bonne reprise à tous ce weekend a été rude Désolé :ok:

FerosingeDu13
Posté le 15 nov. 2019 à 11:40

Ce jeu est une énorme déception pour tout fan de la franchise Pokémon.

Je suis en possession du jeu depuis Mercredi, et mon playthrough m'a mené de désillusions en désillusions.
Déjà le jeu est affreusement court. En une journée j'avais plié l'aventure principale, et ce sans "rusher". La difficulté est horriblement basse (même pour un jeu Pokémon) et la région est terriblement petite (certaines routes sont traversables en moins d'une minute en comptant les combats contre les PNJ).
Techniquement ce n'est pas à la hauteur. On n'attendait pas un RDR2, mais voir les arbres à baie, les PNJ et les Pokémon sauvages apparaître à 3 mètres de notre personnage ruine complétement le peu d'immersion présente. Idem pour l'absence de caméra contrôlable hors des terres sauvages, c'est juste impensable pour un RPG sur Switch. Je ne parlerai pas non plus de certaines textures purement ignobles et de certains bugs vraiment affligeant.

On notera aussi certains choix extrêmement douteux de la part de Game Freak comme le retrait de la moitié des Pokémon et d'une centaine d'attaques, le nouveau gimmick de combat des plus ridicules, le fait de forcer le joueur à utiliser le multi-exp, le fait d'avoir remplacé les pokémon montures par un vélo sans intêret qui nous force à porter une tenue hideuse (annulant ainsi la customisation du perso), les échelles des pokémon pas respectées (que ce soit en combat où dans l'overworld), les ignobles lasers rouges qui gâchent le paysage dans les terres sauvages....

Ce jeu n'est absolument pas digne de la franchise de jeux vidéo la plus lucrative au monde.
Quand on nous a annoncé un Pokémon open world sur Switch, on s'attendait à enfin voir le jeu de nos rêvesn un BOTW pour la franchise Pokémon en quelque sorte.
On attendait quelque chose qui ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814046-if-only-they-had-fired-turner-and-hired-that-man.jpg mais à la place on a eu droit à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814049-heres-your-tour-de-fra-pokemon-game.jpg .

C'est vraiment triste de voir une franchise avec un potentiel aussi énorme s'enliser de la sorte dans la médiocrité.
Surtout quand à côté il y a des franchises bien moins connues qui font beaucoup mieux avec des moyens considérablement inférieur (je pense notamment à Dragon Quest).
Bref, ce jeu fut pour moi une terrible déception.

pravex
Posté le 01 janv. 2020 à 14:42

je comprends pas comment vous pouvez ne pas l'aimer oui il n'y a pas tout les pokémons et alors c'est le but et en plus les dinamax sa apporte une nouveautée au jeu un peu comme la mega évolution qui est arrivée sur X et Y . Je pense que vous ne l'aimez pas car vous vous attendiez a trop pour ce jeu , moi je ne m'attendais a rien et j'adore ce jeu:-p

oshimarue
Posté le 01 déc. 2019 à 23:05

Après quelques 30 heures de jeu pour boucler l'aventure principale du jeu j'en suis assez satisfait pour un jeu Pokémon (j'ai vraiment cherché à remplir le plus possible le pokédex ce qui explique probablement le temps de jeu plus long que sur la plupart des avis). Niveau visuel, c'est un jeu pokémon de 3ds sur switch avec quelques amélioration technique mais peu par rapport à ce qui été fait sur 3ds ce qui explique probablement la grogne de pas mal de joueur (en plus de la non présence de la pokébank). Mis à part cet effort qui aurait pu (du?) être fait du fait du changement de génération, cet épisode m'a convenu et me convient très bien pour ce que j'attend d'une expérience pokémon. Il fait le taffe, sans plus ni moins, et appréciant retourner dans l'univers de ce jeu à chacun des nouveaux, j'ai pris un réel plaisir à la boucler ce qui explique la note.

Titboo
Posté le 29 nov. 2019 à 19:34

Un vieux un vieux, bon ok ,
allez j'me lance
déjà pq 15 ?
mon premier Pokémon était le rouge sorti sur Gameboy j'y ai joué sur ma G-boy premier model de l'époque en noir et blanc, vraiment bien accroché et tout , super jeu pour l'époque .
mon second Pokémon bah c'était lets go evoli et niveau simplicité , je pense qu'on ne fait pas pire., je prends mon temps a visiter chaque zone , j'ai l'impression de redécouvrir la licence .alors non je ne suis pas un fan absolu du la saga et ui j'en suis content et je pense ne pas etre le seul. Autant le déception fut immense avec lets go evoli/pickachu.
Mais là ils ont quand même bien rattrapé le coup nan?

Posté le 21 nov. 2019 à 01:45

Bon je veux bien voir le nombreux défaut du jeu. Je veux bien reconnaître la facilité déconcertante du titre en solo, quoi que c'est quand tu termine le jeu que ce dernier commence véritablement (combat, pokedex, chase au shiny ectect ) . Mais alors quand je vois les note qui circule vraiment c'est une farce, on a eu pas mal d'evolution, tel que les bâtiment à échelle, la connexion permanente, une génération qui ressemble enfin à quelque chose (je veux c'est pas trousselin ou trépassable). alors ou çà fait du cliping ou de l'aliasing mais bon sans c'est pas Be quiet man. Quand je pense que très peu on gueuler sur link's awakening alors que c'est un remake vendu à prix fort qui ce boucle en 10 heures et tout le monde est content . La le jeu n'est pas parfait mais il a le mérite de pas est ultra mauvais .
A la base j'aurai voulu lui mettre un 12 ou 13, car beaucoup de défauts peuvent gâcher l’expérience de jeu. Mais quand on fait un comparatif à breath of the wild (qui je le rappelle à commencé à être penser à la sorti de Skyward Sword) alors qu'on est absolument pas dans le même jeu (et graphiquement çà aurait donné un pokemon confus).

Quidsa
Posté le 16 nov. 2019 à 14:53

Le jeu est magnifique graphiquement, mais il a des défauts, je suis contante de pouvoir découvrir la région de galar en hd, il est juste bluffant, je le recommande même si un peu trop facile a mon goût

TYPHON54
Posté le 16 nov. 2019 à 08:13

ce jeux et vraiment bien il es beau les pokemon son intéressent encore une belle aventure a vivre pour ce jeux n’écoutai pas ce qu'on na dit dessu ce jeux et vraiment bien

Schedia
Posté le 15 nov. 2019 à 16:18

Au début, j'étais réticent. Le jeu a souvent souffert d'une mauvaise pub a cause de ses nombreux changements dont le retrait du Pokédex National qui a fait hurler beaucoup de monde.
Mais finalement, je vais prendre ça comme un moyen de recommencer littéralement une aventure Pokémon a partie de rien ! Les designs du jeu peuvent faire peur au premier abord. Mais finalement, tout passe a merveille, seule quelques textures ont quelque peu l'air assez grossières. Le chara-design est ultra soigné, on a l'impression que les personnages sont toujours aussi unique. Les Terres Sauvages et le Poké Camping ajoutent une atmosphère plus sauvage au titre qui en avait grandement besoin.

Un des gros defaut du jeu selon moi reste le clipping très apparent et peu être sa facilité très prononcée.

Est-ce un bon jeu ? Oui ! Totalement !
Est-ce un bon Pokémon ? Je dirais oui aussi
Est-ce le meilleur Pokémon ? Par contre la, non

Mais ce jeu reste un vrai plaisir. 17/20

Mumuuuuu
Posté le 16 nov. 2019 à 11:35

(petit 20 pour remonter la moyenne)

Le meilleur Pokémon de la franchise et de très LOIN !

Il est sublime, immersif, incroyable ! La région de Galar est juste magnifique franchement je vois pas comment on peu critiquer ce jeu. J'ai pas grand chose à dire car je reste encore sans voix malgré les critiques pas du tout justifiés à son encontre avant sa sortie.

BREF ! Toi là si tu me lis non loin l'idée de t'influencer de quelque façon mais...

Qui vas-tu préférer écouter ? Tout les rageux de JVC qui n'ont pas la switch ? (merci les gars de confirmer que le jeu est une perle, plus t'as de hater plus t'es incroyable, la bise) Ou absolument tout les sites de test et les gros noms de la communauté pokémon qui sont tous unanime sur la qualité du jeu ?

Thenoob75
Posté le 15 nov. 2019 à 19:57

Tout d'abord je tiens à dire que je suis un fan des jeux Pokemon depuis le début avec les versions Bleu et rouge mais que ce n'est pas pour autant que je n'ai aucune objectivité bien au contraire je suis plutôt exigeant.

Autant le dire de suite ces nouveaux Pokemon Épée et Bouclier sont très bon.
Les graphismes sur Switch sont très satisfaisant et les nouveaux Pokemon vraiment intéressants.
La durée de vie est moyenne, comme tout les pokemon et c'est vrai que cela constitue un défaut.
L'autre défaut majeur est l'absence de l'intégralité des Pokemon existants, c'est un peu frustrant en effet.
Le jeu est très facile surtout avec l'arrivée du multi exp pour l'équipe complète depuis XY mais ça a toujours été le cas, je ne sais pas vraiment si c'est un défaut ou une qualité, tout dépend des envies des joueurs, moi personnellement ça ne me dérange pas.

Mais honnêtement à part ça le jeu est vraiment bon et ne mérite absolument toute cette haine.
Le retour des arènes font très plaisir et les terres sauvage est une vraie bonne nouveauté mais qui doit être peaufiné pour l'avenir.
Je ne vois pas trop comment ne pas apprécier le jeu quand on est fan de la licence.
Oui il y'a des choses à améliorer, mais dans l'ensemble c'est un très bon épisode de Pokemon qui mérite selon moi d'un 17/20.

Ylliade-_-
Posté le 10 oct. 2022 à 09:24

On attendait tellement mieux... Selon moi :
+Belles ambiances
-Trop peu de variété dans ces dernières et la carte n'est pas assez grande et trop dirigiste
+Poké-Camping & Antres/Dynamax
-Vieilles animations en combat
+Le style des personnages améliorés
-Leur texte et le scénario pour gamin
+Finir le jeu à 100 % est plus simple qu'avant. Les mécaniques sont aussi simplifiées (boîtes portables, plus de CS, Pokédex amélioré, etc.)
-Le système des chromatiques ne semble pas abouti et ils ont mit Archéodong à la place de Métalosse :nonnon: Plus le choix du Multi-Exp! C'est quoi ce délire autour du Curry?
+Pas de plantages ni de problèmes trop sévères
-Le jeu ne se mouille pas non-plus sur le gameplay inchangé depuis 20 ans (+ de nouveautés dans Let's Go)

Et...
+++ Le Online: Impressionnant malgré les ralentissements. On se sent beaucoup moins seul et le partage est omniprésent.

J'ai pas apprécié la première partie. J'ai recommencé avec le Pokédex full et une équipe de chromatiques sur mesure, c'était un peu mieux. Je voudrais pouvoir chasser à la FarCry (sans armes attention) et contrôler les monstres à la SSB (Sérieux même le switch 3D/2D ça m'irait)!!

RaiZz
Posté le 22 févr. 2022 à 05:47

Jeu qui oui dans l'ensemble est décevant pour un nouvelle opus Pokemon. Le jeu est plus ou moins beau et les zones ne sont pas open world, seulement dans les terres sauvages. Les nouvelles arènes sont moins bien que les originelles. Et la grosse déceptions selon moi , c'est les Dynamax/Gigamax qui sont pour moi , du foutage de gueule.
Les + :

• Style artistique
  • Voir les Pokémons sauvages dans les hautes herbes au lieu de les rencontrer random tout le temps.
  • Les personnages ont un certains charmes.

Les - :`

• Histoire nul a chier ... :rire:
  • Les Pokémon légendaires sont très bof
  • Les Terres sauvages sont vides
Thinky08YT
Posté le 03 mars 2021 à 20:13

Bon, ce jeu n'est vraiment pas un jeu représentatif de la série Pokémon, donc c'est un jeu que je ne conseille pas pour commencer la série.

Déjà ce serait un peu facile de juger le jeu sur la qualité de ses graphismes car, on le sait, les jeux pokémons sont honnêtement moches.

Le but du jeu (attention spoil) est de, comme tous les pokémons, d'up des pokémons, vaincre les champions des différentes arènes et devenir le maître. Mais le jeu est extrêment répétitif, up des pokémons, allez dans les villes, vaincre le champion d'arène et recommencer. Surtout que les champions, pour ma part, je les ai trouvés très faciles et pas du tout charismatiques / attachants. En parlant de "charismatique", notre "rival" qui est, dans le jeu, notre ami d'enfance (comme dans tous les opus) qui sera présent tout le temps, vous demandera de le défier et utilisera toujours des pokémons beaucoup plus faible que le votre (utilisant par exemple un pokémon herbe contre le mien, un pokémon feu).

Les combats du jeu sont mous et sans aucuns intérêts, ce qui vous donnera au fur et à mesure l'envie d'éviter le plus possible les combats des "dresseurs" qui se dresseront sur votre chemin au cour de votre "périple"...

SPOIL

Le jeu peut se finir facilement sans améliorer ses pokémons et en ayant un bon stock de potions en 20-30h et ne vous donnera sûrement pas envie d'accomplir le défi ultime qui est de remplier votre Pokédex pour finir le jeu à 100%. Après avoir fini le jeu (être devenu maître) et capturé le fameux pokémon légendaire changeant en fonction de votre version (pour ma part j'ai épée et donc Zacian) il n'y aura plus rien à faire sauf... allez dans la tour de combat et ne faire que ça (là où vous pourrez recombattre tarek plusieurs fois (l'ex maître)).

Ce qui m'a déçu est qu'on ne pouvait pas sortir son pokémon (alors qu'il avait était implémenté dans Pokémon Let's Go Pikachu & Evoli quelque temps plus tôt)...

Bref ce jeu me déçoit, et encore je n'ai pas parler des animations.

bigflo_77
Posté le 03 mars 2021 à 01:55

Un jeu sans difficulté, techniquement horrible pour un jeu à son prix (clipping constant, graphismes vraiment cheap digne d'un petit studio indé), vide, jeu qui a été plus travaillé sur les quotas que le soin porté à l'histoire et à la version française, une série qui manque d'innovation depuis une dizaine d'année et qui joue sur la nostalgie pour vendre ses accessoires et contenus à un prix très élevé

georammstein
Posté le 03 juil. 2020 à 09:11

très bon jeu. j'avais été déçu de let's go Evoli/Pikachu, je suis très agréablement surpris de ce pokémon la. j'ai jamais fait un seul épisode autre que let's go auparavant donc je ne peux pas le comparer aux autres opus de la franchise. mais pour moi avec mes yeux de noob dans le domaine ça suffit à me combler. bref je ne regrette pas mon achat et je lui attribue la très bonne note de 18/20

Megadraufeuyx
Posté le 15 nov. 2019 à 20:29

un excellent Pokémon qui change beaucoup des autres en apportant sa dose de nouveautés.
Arene de qualité avec les épreuve, terre sauvages vastes et intéressante à parcourir sans remplissage inutile qui font penser à un safari géant rempli de Pokémon différent et variés.
Les raid Dynamax qui offrent une nouvelles mécaniques après les méga Evo et attaques Z qui permettent d'abord les combat autrement en les utilisant au bon moment.
Direction artistique fidèle au pays inspiré et très beaux graphismes en docké ou portable
Pas de ralentissement, jeu fluide.
Grosse customisation. Impossible de décrocher du jeu.
Ce jeu est un des meilleurs Pokémon et fait parti des plus ambitieux
Mention au Dex simple, efficace et soigné
Continuez comme ça Gamefreak :ok:
La transition avec la Switch est excellente pour cette nouvelle génération de Pokémon