11.1/20

Romuald[JV]
Posté le 17 nov. 2019 à 19:53

AIE AIE AIE

J'ai attendu bien sagement dans ma grotte à l'écart de tt spoilers et autres gameplays reveals ce nouveau Pokémon de pieds fermes :). Me voilà donc m'avançant d'un pas joyeux cette matinée dégueulasse de Vendredi au Carrefour local m'imaginant le weekend féerique que j'allais passer sur une licence que je connais depuis la 1 Gen.

Spoilers on est Dimanche soir et j'ai comme un petit gout de caca dans la bouche :malade: pq ? parce que j'ai l'impression d'avoir donné de l'argent pour me retrouver avec un jeu qui clairement n'est pas fini.
Ah mon Dieu que je rigole à gorge déployée en lisant le test JVC après tt on n'est pas à une enc....ade près sur ce site. Ce 16/20 égale presque le 17/20 sur Ghost Chiotte Recon.

Les points positifs sont pour moi :

1. Le fait de passer en 3D même si on ne le sent vraiment que dans les terres sauvages car oui ils nous permettent de tourner la caméra en 2019 que dans ces zones.
2. La personnalisation du perso vêtements et maquillage certes limitées mais bon c'est mieux que rien. Bon point aussi pour la carte de Dresseur personnalisée.
3. La mise en scène des combats d’arène avec maillots et numéro même si les missions préalables sont NULLES.
4. Le design de certains nouveaux pokémons mais seulement une petite minorité.
Et c'est tt...

Et oui c'est assez peu pour un pokémon nouvelle gen et qui débarque sur une nouvelle console. Les points négatifs sont pléthores mais je n'en reprends que certains :

1. Le look des starters est horrible j'ai vraiment choisi le moins laid
2. JE VEUX ÉTRIPER NABIL qui est vraiment le rival le plus pété tt gen confondues.
3.La map est minuscule et simpliste, paye tes villes avec 3 maisons et un stade de 40 000 places :rire: bon j'avoue certaines ont un bon visuel mais globalement c'est fade les routes linéaires que tu traverses en 1 min avec 2 dresseurs qui se battent en duel. Il y a littéralement une ville ou il n'y a rien à part un "stade" :ouch: appelons la "Bidonville".
4.La moitié des pokémons semblent avoir disparu de Galar.
5. Zéro difficulté comparé aux précédentes versions ou qd même ça résistait un petit peu pour un gamin de 11 ans. Le Multi Exp qui fait pleuvoir de l XP de partout tu fais une capture tt l'équipe prends de l 'xp WTF ? Tu cuisines des pâtes lardons, Idem. Le soin est omniprésent ton rival te heal plus que lui même et y a des médecins sur les routes, tu poses ta tente aussi c'est insupportable !
6. C'est quoi ces graphismes dégueux sur SWITCH en 2019 ? C'est quoi ces animations de pokémons 2D ? C est quoi ces pokémons qui ne ressemblent à rien ?
7.Les raids c'est vraiment du bidon aucun intérêt, le Dynamax / Gigamax idem paye tes méga évolutions du pauvre. Les terres sauvages sont vides et sans intérêts on te balance une chié de pokémon dans des zones de 2m carré avec des variations de météo plus que douteuses et bonjour que ça pop à 2 cm devant toi infâme.
8. Le Scénario a été écrit par un môme de 8 ans ? Y a 0 méchant dans ce jeu ! Nabil est énervant au possible et nul en terme de challenge, la team Yell c'est juste des groupies au rabais on nous fait chier sur une pseudo légende à la fin mais ça tombe à plat c'est pathétique. Aucun personnage ne sort du lot c'est grave qd même.
9. GTS absent
10. Pas d'énigmes, pas de zone cachée tt est révélé et visible c'est CHIANT !
11. J'ai l'impression que des attaques ont été supprimées à voir.
12. On vous prends la main de A jusqu'a Z comme si vous aviez -10 de QI lachez moi la grappe bordel je sais que je dois prendre la route 3 punaises de bordel de m....

Y a pleins d'autres choses mais c'est déjà suffisant pour ne pas l'acheter ! Je vais revendre cette bouse infâme qui salie la licence et GF bougez vous le fion bande de feignasses vous avez tt ce qu'il faut pour nous sortir 100 fois mieux que ça !!

Bonne reprise à tous ce weekend a été rude Désolé :ok:

FerosingeDu13
Posté le 15 nov. 2019 à 11:40

Ce jeu est une énorme déception pour tout fan de la franchise Pokémon.

Je suis en possession du jeu depuis Mercredi, et mon playthrough m'a mené de désillusions en désillusions.
Déjà le jeu est affreusement court. En une journée j'avais plié l'aventure principale, et ce sans "rusher". La difficulté est horriblement basse (même pour un jeu Pokémon) et la région est terriblement petite (certaines routes sont traversables en moins d'une minute en comptant les combats contre les PNJ).
Techniquement ce n'est pas à la hauteur. On n'attendait pas un RDR2, mais voir les arbres à baie, les PNJ et les Pokémon sauvages apparaître à 3 mètres de notre personnage ruine complétement le peu d'immersion présente. Idem pour l'absence de caméra contrôlable hors des terres sauvages, c'est juste impensable pour un RPG sur Switch. Je ne parlerai pas non plus de certaines textures purement ignobles et de certains bugs vraiment affligeant.

On notera aussi certains choix extrêmement douteux de la part de Game Freak comme le retrait de la moitié des Pokémon et d'une centaine d'attaques, le nouveau gimmick de combat des plus ridicules, le fait de forcer le joueur à utiliser le multi-exp, le fait d'avoir remplacé les pokémon montures par un vélo sans intêret qui nous force à porter une tenue hideuse (annulant ainsi la customisation du perso), les échelles des pokémon pas respectées (que ce soit en combat où dans l'overworld), les ignobles lasers rouges qui gâchent le paysage dans les terres sauvages....

Ce jeu n'est absolument pas digne de la franchise de jeux vidéo la plus lucrative au monde.
Quand on nous a annoncé un Pokémon open world sur Switch, on s'attendait à enfin voir le jeu de nos rêvesn un BOTW pour la franchise Pokémon en quelque sorte.
On attendait quelque chose qui ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814046-if-only-they-had-fired-turner-and-hired-that-man.jpg mais à la place on a eu droit à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814049-heres-your-tour-de-fra-pokemon-game.jpg .

C'est vraiment triste de voir une franchise avec un potentiel aussi énorme s'enliser de la sorte dans la médiocrité.
Surtout quand à côté il y a des franchises bien moins connues qui font beaucoup mieux avec des moyens considérablement inférieur (je pense notamment à Dragon Quest).
Bref, ce jeu fut pour moi une terrible déception.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50
rankfhigter
Posté le 27 janv. 2020 à 08:39

le jeux est très bien la mécanisme du dynamax est très bien implantée seul problème ses que zacian/zamazenta nous l'obtenons apres la ligue sinon très bon jeux:)

Liidofficiel
Posté le 21 déc. 2019 à 12:20

j'adore, certe des defaults et améliorations à prévoir, et avec des mises à jour rien d impossible, je kiff et suis pas déçu, merci à ma femme pour ce cadeau

oadin
Posté le 10 déc. 2019 à 07:20

Un très bon jeu pour un enfant de 8-10ans. Et même pour les parents qui n'ont pas envie d'y passer des heures :) Facile a prendre en main, simple (un peu trop peut être) et histoire mieux que le précédent

baat29
Posté le 24 nov. 2019 à 16:33

je le trouve bien malgré qu'il manque beaucoup de chose je comme les starters et les légendaires des anciennes générations.....en espérant une future mise à jour

PixeuL
Posté le 18 nov. 2019 à 11:52

Même recette, des changements minimes et qui importe peu. Mais c'est aussi un jeu avec du fun, une des meilleures générations, de beaux décors, de merveilleuses musiques, des pokémons un tout petit peu plus vivant grâce au Poké-Camp, des champions d'arènes bien plus impliqués dans l'histoire qui donne l'envie de se battre contre eux pour toujours !

Mais malheureusement il y a beaucoup trop de défauts :
- Un jeu simplifié au maximum.
- Histoire assez vide.
- Post-game vide.
- Terres sauvages, bien que soit une bonne idée, sont vides et mérite une refonte graphique.
- Cut du Pokedex.
- Manque de difficulté.
- Dynamax quasi-inutile.
- Pas de fonctionnalités des jeux précédents.
- De pauvres animations pour les pokémons. (Les nouvelles attaques par contre sont franchement jolies.)

Ce n'est pas un mauvais jeu, mais ce n'est pas un bon Pokemon (Du moins, un des meilleurs.). Il a des qualités, mais ces qualités sont les bases de la licence, et même si c'est plaisant et nostalgique, c'est du déjà vu. Et n'oublions pas que nous sommes maintenant sur Switch.

À moins qu'il y ait de nombreux contenus à venir (Via MaJ Gratuites of course.), ce jeu mérite une note de 13/20.

PS : Le plus gros point noir de ce jeu c'est Nabil. S'il vous plait Game Freak, ne remettez plus jamais un personnage aussi... aussi... chiant.

Shogun302
Posté le 16 nov. 2019 à 15:52

c'est plutôt ultra bien et ceux qui sont pas d'accord je peu le comprendre mais pour un pokémon les graphisme sont beau bon je l'avoue dans les terre sauvage des fois c'est pas ouf mais c'est souvent ultra cool :)

Bilbonn
Posté le 17 nov. 2019 à 13:47

Le meilleur pokémon qui est sortie tout simplement, ne pas prendre en comptes les avis qui mettent des 5,3,6,0
Pour avoir lu la moitié de ces avis c'est des gens qui ont meme pas joué au jeux et surtout des gens qui critiquent depuis avant la sortie

J'ai adoré l'histoire, le semi open world est juste magique et on peut s'y perdre pendant plusieurs heures, je vien de finir le jeux, et enfin un pokémon qui donne envie de joué a pokémon !

Je dis Bravo a Gamefreak, meme si sur certains points ils auraient pu mieux faire

Mais l'idée est top ! et la DA est juste magique !

raptausaure2
Posté le 17 nov. 2019 à 09:43

Ce jeu tant attendu est plutôt décevant pour l’ensemble d’entre vous. Mais pour la plupart vous êtes des fans de la série depuis longtemps. Pour ma part je suis un joueur des premières années. Commencé par bleu/rouge puis or/argent avant de ralentir les jeux vidéos pour différentes raisons.
Mais aujourd’hui Pokémon change beaucoup de chose surtout en passant le jeu sur une console semi salon.
Vous êtes déçu de là pertes de Pokémon, d’attaque et de facilité de jeu surtout avec le multi exp imposé. Mais vous oubliez tous que c’est un jeu qui a pour public des enfants et pas uniquement les fans des précédent opus.
Les graphismes sont correctes, l’histoire un peu courte et enfantine mais il y a une nouvelle immersion.
Arrêtez de relever uniquement le négatif et prenez plutôt le positif.

PS : si vous étiez vraiment déçu, on verrait beaucoup de jeu en revente et ce n’est pas le cas...

dromar34
Posté le 15 nov. 2019 à 18:25

Je viens de commencer le jeu et il faut dire que je m'amuse bien, au bout de quelques heures ( a peu prés 6/7h), j'ai accumulé bientot 3 badges, je sais pas comment les gens font pour terminer le jeu en 10 heures :/
Pourtant je survole les dialogues, j’essaie d’éviter certains dresseurs et je capture pas grand chose.
Les critiques que j'ai pu voir en début de semaines m'ont fais un peu peur,, mais la, je suis quand même rassuré, ok, les graphismes sont pas transcendant, ok il y a pas les 1000 pkmn attendu mais au final, j'ai surtout l'impression que seuls les rageux et les hardcore gamers kikoo meta ne sont pas satisfait.
"ouin ouin ils ont enlevés les pokémons/attaques de mon équipes trop forte que j'utilise depuis 20 ans."
Pour un simple joueur, fan de la franchise ou pas, ce jeu est très bien et on y passe du bon temps, ce qui est le but d'un jeu.

sickosick
Posté le 16 nov. 2019 à 05:12

Excellent jeu, les terres sauvages sont une réussite, je me retrouve à passer des heures dedans à la recherche de pkm rare

Concernant la mauvaise note des joueurs le jeu mérite clairement plus que 10/20 mais une vague de haineux présent depuis 1mois sur le forum a décidé de ternir la note

C'est un bon jeu pokémon si vous avez apprécié les ancien opus vous allez aimer celui-ci à coup sûr

ya69
Posté le 18 nov. 2019 à 00:25

Ce jeu est magnifique . J’adore de A a Z. Graphisme de qualité. Continuez comme ça Gamefreak . Quel changement depuis la 3DS. Nouvelles fonctionnalités bienvenue.
Ça mérite ce bon 20/20

Delirium8
Posté le 23 nov. 2019 à 09:37

Étant un grand fan de Pokémon, j’ai joué à ce jeu un peu sceptique mais je ne regrette pas du tout mon achat ! Franchement du début jusqu’à la fin j’ai aimé mon aventure dans une ambiance industrielle anglaise très jolie avec des fonds quand tu te balade digne d’un tableau. J’ai vraiment aimé cet aspect artistique du jeu! (Certes les terres sauvages sont pas magnifiques à côté du reste mais ça fais le taffe !). La musique dans le jeu est très bien travaillé elle le rend encore plus immersif à mon goût. L’histoire de Galar est bien huppé jusqu’au bout vraiment sympa à suivre ! Et surtout le conseil des 4 est incroyable un pur moment de kiff avec les bruits de la foule, incroyable!
Pour conclure pour moi ce jeu a été une bonne claque dans le monde de Pokémon, ayant joué au tout premier Pokémon (jaune, vert, rouge...etc) je trouve que celui ci est sûrement le meilleur de la licence avec de très bonnes idées à peaufiner ! Merci encore les développeurs pour cette expérience de jeu.

MadTitan
Posté le 18 nov. 2019 à 19:30

La 8g est vraiment très réussie malgré quelques détails graphiques et scénaristiques qui (on dirait) n'ont pas vraiment été bien pris en compte ce qui rend le jeu assez bien mais avec quelques détails à revoir...

xFoxtrot
Posté le 19 nov. 2019 à 09:28

16/20 étant ma réelle notation.

Je met 20 pour remonter la note globale car le jeu ne mérite en aucun cas de se faire assassiner par la critique.

Fort de mon expérience sur absolument tout les jeux de la licence j'aborde cet opus avec appréhension de retrouver les erreurs de S/L et US/UL et le creux que j'y ai trouvé niveau histoire/développement et même jouabilité.

Ce n'es pas le cas ! Ici je trouve un jeu avec une histoire prenante, des personnages attachants et qui plus est un ajout des Terres Sauvages qui donne un sacré coup de pouce au jeu !

Le soucis ? Le Jeu est SIMPLE.. Tellement simple que c'est barbant parfois.
Il n'y a aucun challenge et si les personnages, la personnalisation, la quête du pokédex et la beauté du jeu m'ont vraiment plu et fait accroché, j'ai réellement pesté sur le manque d'adversité rencontré en jeu et la facilité déconcertante de monter les niveaux. C'est pour cela en grande partie que ma note est a 16 au lieu d'un solide 19.

Car si on oublie le coté enfantin de la difficulté et quelques dialogues parfois douteux (CF : Nabil), le jeu est vraiment sympa avec une bonne accroche et j'ai vraiment envie d'y passer des heures a capturer le pokédex et a Shasser (Shasser étant le terme pour Chasser les Shiny Chromatiques).

Pour conclure j'affirme qu'il vaut le coup d'être joué, définitivement simple a prendre en main il ne manquera pas de ravir les néophytes de la saga et de faire quand même accrocher les anciens ! Bon courage a tous et bonne Chasse !

Posté le 15 nov. 2019 à 11:49

Après avoir joué à ce dernier pokémon . vous allez avoir très dur à revenir sur une ancienne version .

- le game play est comme toujours très réussie !
- graphiquement c'est le plus beau de la série !
- la bande-son est très bien comme toujours !
- ils ont retiré les combats aléatoires ... donc oui le jeu est plus court mais cela rend le jeu bien plus fun ... que de perdre du temps avec des combats totalement inutiles !
- Après un " pokémon let's go " que je n'ai pas spécialement aimer ... Celui envoi du lourd !!!
il reste bien dommage que tous les pokémon ne soient pas disponibles ... mais vu la qualité du jeu cela reste un mal pour un bien !!
comme à son habitude le s nouvelles fonctions sont vraiment bien faite et optimiser avec un grand soin ! comme tous les jeux en général !!

encore une fois Nintendo frappe pour avant les fêtes et nous redonne un jeu magnifique ! À prendre pour tout fan de pokémon et pour tout utilisateur de de switch !!!